A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Concilier athlétisme et weightlifting

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Concilier athlétisme et weightlifting

Messagepar Ceraphin le 25/11/2010 12h41

Salut à tous, je suis lycéen 17ans , j'ai repris la musculation il y a environ 2mois , ma prise de masse se passe bien...
Mais ce qui m'agace c'est l'athlétisme, depuis que j' étais tout petit j'ai toujours était bon coureur. Mais cela fait 1 ou 2 ans que mes performances ont régressé. Il y'a 1ans et demi je suis entré dans le monde de la fonte et j'ai complètement négliger les autres sports (foot, basket tennis rugby...) je ne faisais que de la fonte; même pas du cardio , je déteste d'ailleurs. Je crois que c'est ce qui explique pourquoi j'ai régressé.
Au lycée, il y a une compétition tous les mois de mars, et je veux y participer. J'ai donc 4 mois pour être au top.
J'ai pensé que prendre de la masse musculaire et de la force m'aideraient à m'améliorer, mais malheureusement ce n'est pas le cas. J'ai un squat à environ 100 kgs en série de 5, je pense même faire mieux, d'ailleurs je progresse bien dans cet exos.
J'aimerais donc avoir quelques propositions pour mes entrainement afin d'etre au top en fin mars.
Merci d'avance!
Stay Hungry Stay Foolish Steve Jobs
Avatar de l’utilisateur
Ceraphin
 
Messages: 179
Inscription: 16/08/2010 06h29
Réputation: 0


Concilier athlétisme et weightlifting

Messagepar max2nimes le 25/11/2010 13h35

quelles distances doit tu realiser pour tes tests?
Avatar de l’utilisateur
max2nimes
 
Messages: 1602
Inscription: 25/01/2010 14h16
Réputation: 67

Concilier athlétisme et weightlifting

Messagepar Ceraphin le 27/11/2010 15h35

SPRINT 1OOM ou bien relais
Dernière édition par Ceraphin le 30/03/2011 15h07, édité 2 fois.
Stay Hungry Stay Foolish Steve Jobs
Avatar de l’utilisateur
Ceraphin
 
Messages: 179
Inscription: 16/08/2010 06h29
Réputation: 0

Concilier athlétisme et weightlifting

Messagepar François P. le 27/11/2010 17h16

Tu fais ce que tu veux en fonte, et tu te mets à courir (pur sprint et travail technique) à côté…
Franchement on peut te dire de faire plutôt des mvt unilatéraux (fentes ou mieux bulgarian split squat), et travailler en séries courtes explosives, etc… ça va être des pichenettes au niveau progression par rapport au travail spécifique. Enfin, tu peux toujours le faire hein.

Ajoute travail technique puis 6-8 sprints courts (~40m) à la fin de ton échauffement avant d'attaquer la fonte, 3-4 fois par semaine et ça sera nickel.
(au passage, il y a de bons éducatifs faits pas C. Carrio sur le Youtube de "coachasics", le travail de l'attaque du pieds derrière le corps et pas devant ça marche du tonnerre par exemple)
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Lisa et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™