A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pikmin : Diététique Log

Partagez et échangez à propos de vos diètes

Pikmin : Diététique Log

Messagepar Pikmin le 26/11/2010 21h16

Bonjour à tous, voilà comment je mange depuis deux semaines que j'ai commencé sérieusement la muscu. Je tiens à dire que je n'ai pas essayé de prendre une diète qu'il y'a sur le site, puisque je ne fais encore ni de prise de masse, ni de sèche. J'expliquerai pourquoi après.

Je fais de la muscu 1 jour sur 2, programme pecs dos épaules et bras jambes pour débutant que Rudy propose sur le site. Je rajoute pendant ces jours de muscu des séances d'abdos le matin au lever. Et je fais du cardio les jours où je n'ai pas de muscu. Mais je garde toujours au moins un jour dans la semaine de repos complet (= aucun sport).

Jour ON

petit-déjeuner : 2 blancs d'oeufs cuits, quelques cuillères de fromage blanc 0% mélangés avec quelques cuillères de flocons d'avoine et une banane ou un verre de jus d'orange 100% pur jus

après ma séance de muscu : 2 jaunes d'oeufs crus

repas du midi : de la viande maigre (escalope de dinde, blanc de poulet, de dinde, jambon découenné dégraissé, boeuf, steack haché 5% mat. grasse, bacon fumé) et des glucides complexes : pâtes, riz, semoule ou pommes de terre (rare)

repas du soir : du poisson (maigre, mi-gras ou gras : thon en boîte, crevettes, saumon fumé, filet de harengs) et des légumes que je varie toujours, je ne mange jamais 2x les mêmes dans une même semaine. Petite liste : salade verte (avec huile d'arachide et vinaigre balsamique), tomates, haricots verts, haricots rouges, haricots blancs à la tomate, flageolets, petits pois carottes, carottes rapées, ratatouille, soupe, lentilles, oignons ou échalote, poivrons, lentilles...

Niveau fruits : bananes, clémentines de temps en temps et parfois je rajoute un peu de citron dans mes aliments, et une fois dans la semaine je mange des pêches ou abricots avec le thon

A part pour les petit-dej, je ne bois que de l'eau, de 1 à 1.5 litre par jour (inclus celle que je bois pendant mon entraînement)

Je ne rajoute jamais de beurre, de sauce ou de sel dans mes aliments et je les cuis sans matières grasse.

En résumé si je ne me trompe pas : des protéines à tous les repas, surtout autour de ma séance. Des glucides avant ma séance. Je m'entraîne au moins 1h après avoir mangé. Je mange dans l'heure qui suit ma séance. Si mon entraînement se fait à 10h du matin, je mangerai quand même des glucides au repas du midi, mais en moins grande quantité, histoire de tenir la journée. Je réserve les légumes pour le soir.

Question : pour après la séance il faut bien sùr des protéines, mais aussi des glucides, des glucides rapides c'est ça ? Quels aliments sont préférables ? Sachant que je ne souhaite pas encore prendre de compléments.

_

Jour OFF

petit-déjeuner : 2 tartines de pain (blanc, complet ou aux céréales) faits avec une machine à pain et 1 verre de lait demi-écrémé ou lait de soja

repas du midi : viande maigre ou poisson et glucides quand je fais du cardio, sinon des légumes

repas du soir : la même chose, sans glucides

En résumé : encore des protéines mais moins, moins de glucides mais quand même pour le cardio, plus de légumes et fruits.

-

Objectif de tout ça : gagner du muscle et perdre le gras en trop du ventre en même temps. Voilà pourquoi je ne fais pas de prise de masse, ni de sèche. Une prise de masse gonflerait encore plus mon ventre. Et je n'ai pas encore assez de muscles pour faire une sèche... Je met les apports qu'il faut pour développer les muscles, je mange sainement et je ne fais pas d'écarts pour perdre mes kilos de trop (+ abdos et cardio). Il me semble qu'il y'a tout ce qu'il faut dans mon alimentation : protéines, bons lipides, glucides complexes, oléagineux, des vitamines, du calcium etc.

Je prévois de suivre ce programme - s'il est bon et j'attends vos avis experts - pendant un bon moment. Une fois que mon ventre sera plus plat. Là je ferai une bonne prise de masse, avec tout ce qu'il faut pour. En ce moment je débute alors je suis dans la période où je cherche une alimentation parfaite pour moi, ou je commençe à bien me familiariser avec les exercices et avec mes limites.

Je ne met pas encore de whey protéine ni de BCAA etc en complément de mon alimentation. Plus tard.

Question : est-ce qu'il y'a des choses dans ce que j'ai cité qui sont à bannir ? Où sont les erreurs dans mon cas ? Si vous avez des conseils, aussi petits soient-ils je suis toujours preneur. Je n'aurai jamais assez de conseils.
Pikmin
 
Messages: 12
Inscription: 18/10/2010 12h16
Réputation: 0


Pikmin : Diététique Log

Messagepar Pikmin le 30/11/2010 15h49

Personne pour m'aider ?...
Pikmin
 
Messages: 12
Inscription: 18/10/2010 12h16
Réputation: 0

Pikmin : Diététique Log

Messagepar Silver le 30/11/2010 16h05

J'ai lu que le début :idiot:
Quelques cuillères ça fait combien en unité de masse :?:
J'ai pas été plus loin :D
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Pikmin : Diététique Log

Messagepar Pikmin le 30/11/2010 19h21

...le forum est là pour débattre, argumenter, aider, vous dites qu'il faut "respecter" les membres (la charte) etc. Au final je n'ai aucune réponse à mes questions et on se fout de moi. Sympathique ! J'avais pourtant l'impression que ma démarche était intelligente mais bon...

On a tous été débutant, vous aussi même les plus avancés qui avez des années et des années d'entrainement derrière vous. J'imagine que vous avez tous eu besoin de conseils au tout début pour être un peu guidés, et même encore maintenant vous n'avez pas la science infuse. Alors je veux bien vous respecter et admettre tout le travail qu'il y'a derrière toutes ces années, mais svp, ne méprisez pas les nouveaux qui ne demandent juste qu'à bien faire et qui s'adressent - il me semble - aux bonnes personnes, c'est à dire vous qui êtes tous passés par là et qui avez plus d'expérience.

Je prévois d'avance : j'ai parcouru le site et le forum avant de parler de mon cas et poser mes questions.
Pikmin
 
Messages: 12
Inscription: 18/10/2010 12h16
Réputation: 0

Pikmin : Diététique Log

Messagepar RiMa le 30/11/2010 20h13

Si tu veux qu'on réponde de manière clair à tes question, essaye de présenter ta diététique de manière claire.
Je me pète les yeux à déchiffrer les hiéroglyphes que tu accoles sans espaces et sans aérations, et sans quantités !

Regarde un exemple de diet claire, nette et précise : https://www.superphysique.org/articles/p ... e_de_masse (descend un peu en bas)
Fais la même présentation, et on pourra mieux t'aider.

Edit : T'as parcouru le site, et tu prends 2 jaunes en post-training ? Et tu ne tiens pas ta diet de la semaine, le week end ?
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Pikmin : Diététique Log

Messagepar Pikmin le 30/11/2010 20h25

RiMa a écrit:Edit : T'as parcouru le site, et tu prends 2 jaunes en post-training ? Et tu ne tiens pas ta diet de la semaine, le week end ?


Quel est le problème avec les jaunes post-training ? Ce sont des sources de protéines et j'ai lu que le choléstérol qu'il contient était utile pour synthétiser la testostérone qui a pris un coup à cause de la séance. C'est n'importe quoi ?

Je vais faire quelque chose de précis alors.
Pikmin
 
Messages: 12
Inscription: 18/10/2010 12h16
Réputation: 0

Pikmin : Diététique Log

Messagepar Pikmin le 30/11/2010 20h54

Pour l'instant :
- je n'ajoute pas les 3 collations à mes 3 repas de la journée.
- je ne prends pas de compléments alimentaires.

Je rappelle que je ne fais ni prise de masse (on ne voit pas mes abdos j'ai encore trop de gras) ni de sèche (pas encore assez de muscles). Je me contente de faire de la muscu (tout le corps) et du cardio. Je ferai une prise de masse quand mon trop de ventre aura disparu. Voilà donc ma diète actuelle :

JOUR ON

o Petit-déjeuner : 8h30
100 g de flocons d'avoine
100 g de fromage blanc 0%
2 ou 3 blancs d'oeuf cuits
1 banane
1 demi citron (mélangé avec les flocons d'avoine et le fb)

o Pré-training : rien

o SEANCE DE MUSCU : 10h - 11h30

o Post-training : 12h
2 ou 3 jaunes d'oeuf crus

o Midi : 12h15
200 g de viande maigre
150 g de pâtes, riz ou semoule

o Soir : 20h
200 g de viande maigre ou poisson
150 g de légumes
Salade verte avec huile d'arachide

JOUR OFF

o Petit-déjeuner : 9h
2 tranches de pain (blanc, complet ou aux céréales)
1 fruit
1 verre de lait

o SEANCE DE CARDIO : 10h - 11h

o Midi : 12h
200 g de poisson
100 g de pâtes, riz ou semoule

o Soir : 20h
150 g de viande maigre ou poisson
150 g de légumes
Pikmin
 
Messages: 12
Inscription: 18/10/2010 12h16
Réputation: 0

Pikmin : Diététique Log

Messagepar RiMa le 30/11/2010 21h07

-> Concernant la viande ou le poisson, 150g suffira à chaque repas.
-> J'augmenterai un peu le fromage blanc le matin, c'est un petit peu léger :).
-> En pré-training, je te verrai bien rajouter un peu de de thon avec du pain complet histoire de pas arriver avec le ventre vide mais pas gonfler non plus :).
-> L'après midi, vers 16h00 prend du fromage blanc :).
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Pikmin : Diététique Log

Messagepar Pikmin le 30/11/2010 21h15

Merci :)

Pour le thon, une heure avant c'est bon ?

Et le fromage blanc dans l'aprem jour ON ou jour OFF ?
Pikmin
 
Messages: 12
Inscription: 18/10/2010 12h16
Réputation: 0

Pikmin : Diététique Log

Messagepar RiMa le 30/11/2010 21h32

Pour le fromage blanc, c'est principalement de l'eau, avec 8g de prot pour 100g. Prends en 300g l'après midi.

Pour le thon + pain complet, plutot 1h30-2h00, surtout si tu prends pas de collation pré-training avec de la WHEY.

Par contre, concernant les glucides, je ne t'ai pas donné de quantités, car c'est ce qui faut faire varié et je ne te connais pas. Donc reste très fidèle et attentif a ton tour de ventre et au miroir, contrôle ton poids chaque semaine.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Pikmin : Diététique Log

Messagepar RiMa le 30/11/2010 21h38

Par contre, si tu veux perdre ton gras, tu devrais commencer à tenir cette diététique, et au bout de quelques temps, commencer à diminuer les glucides progressivement.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Pikmin : Diététique Log

Messagepar Pikmin le 30/11/2010 22h27

Merci RiMa !
Pikmin
 
Messages: 12
Inscription: 18/10/2010 12h16
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers diététiques



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™