A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Jean L. : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Jean L. : Musculation Training Log

Messagepar Jean L. le 20/09/2005 09h28

Mitch ca t'arrange pas Berlin :D !! Ca serait pas mal de faire ça, mais je serais presque obligé de me supprimer moi meme ;)






Juste pour réagir sur ce qu'a dit Ori, comme fab à locké, j'ai pas répondu :
"Citation:

Qd à son log, on lui a souvent demandé il n'a jamais voulu nous communiquer son savoir !


La grosse réaction de lopette ...
A votre avis comment on fait pour avoir de la masse ?


BOMBARDE ! "

J'aime bien ce genre de remarque : "raction de lopette".

Surtout venant de la part d'un débutant ! Ori t'inquiétes pas, à mes début, comme tout débutant, qui débarque en muscu et qui croit qu'il est indestructible et qu'il va tout casser, j'aurais peut étre dis comme toi.

Il suffit de bombarder et hop on devient gros ! Seulement, tu verras avec l'expérience et les 1° blessures que ce n'est pas le cas. Seulement quelques personnes peuvent se permettre de faire ça. Le commum des mortels non. Regarde sur ce forum, tout ceux qui sont là depuis les débuts sont bléssé !


Alors faut arreter de croire que parce que tout à été facile pdt 1-2 ans ca va étre tjrs comme ça ! 1-2 ans en muscu c'est rien du tout !!

J'en fais depuis 6 ans et pourtant je suis tjrs débutant, j'apprend et découvre sans cesses des choses. La muscu et surtout le fonctionnement de SON PROPRE CORPS s'apprend tous les jours !


Pour finir :

jojo a écrit:c'est bien les tofs pour briller un peu

Et d'aprés toi quelle est la différence entre briller avec des perfs et briller avec des tofs ?? Aucune, juste une façon différente de briller.

Sur le forum, si t'arrive et que t'as de bonnes perfs, tu te fais mousser par tout le monde. Pourtant qui prouve que ces perfs ont étés faites ? Personne ... Moi aussi je peux annoncer 120kg au DC dans 6 mois, pourtant qu'est-ce qui prouvera que je les ais fais ??


Et c'est idem pour les photo, rien ne prouve qu'elles ne sont pas trafiqués.


Sauf si on fait des rencontres ...


Tu m'accuses de dénigrer ceux qui font de la force, j'ai plutot l'impression que ceux qui sont fort dénigrent ceux qui ne le sont pas, et / ou n'ont pas pour but de l'étre ! Ici si t'essaye de préserver un miminum ta santé et que tu veux juste faire du BB (sans force) tu es direct traité de lopette ... :mad:
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0


Jean L. : Musculation Training Log

Messagepar Ori le 20/09/2005 10h57

Ce que je voulais dire, c'est qu'il ne fallait pas s'attendre à une formule miracle.
Si yann est comme il est c'est pq sa vie est basé sur la muscu et qu'il bombarde, faut pas rêver quelqu'un de naturel qui ne fait pas certains sacrifices n'arriveras jamais à être une masse ou alors il à vraiment des facilités.

Surtout venant de la part d'un débutant !


Entre débutants on peut se comprendre ;) .

Sache que si j'ai commencé la muscu c'est en grande partie grace à ton site et je ne l'oublierais jamais, mais essayer de trouver la formule miracle en exigent au masses leurs "secret" c'est un comportement de lopette, tu dois pas chercher ailleurs la manière de t'entrainer( au début peut-être mais plus après 6 ans ), on est pas tous identiques, un training magique qui marche sur TLM ca n'existera jamais, il faut se trouver son propre
training.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Jean L. : Musculation Training Log

Messagepar Alain le 20/09/2005 11h04

il faut se trouver son propre
training.


+1
tout est dit mais faut aussi arreter de sortir comme unique conseil les" bombarde les barres et les duplos "
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Jean L. : Musculation Training Log

Messagepar Jean L. le 20/09/2005 11h49

Ce que je voulais dire, c'est qu'il ne fallait pas s'attendre à une formule miracle


J'ai jamais demandé une formule miracle, ca fait des années que j'essaye de faire comprendre à Vincent que ca existe pas, donc c'est pas pour en chercher une ;).

Mais simplement par curiosité j'aurais aimé lire son training. Comme je lis celui de Jeriko par exemple, ou de vincent, alors que je ne fais pas du tout comme eux.

Mais l'inspiration peut venir de partout, comme par exemple qd body parlait du curl incliné, j'ai testé et maintenant je fais que ça. Pourtant j'ai pas le meme training de body, mais là son expérience m'a été utile.

Le forum est fait pour échanger, je trouve ca dommage de venir sur le forum et de pas partager son expérience. L'impression que j'avais eu c'était "moi je viens ici, je vous montre comment moi j'ai hyper bien réussi, mais je vous explique pas comment !"

Aprés peut étre que son training ne m'aurait rien apporté, ou peut étre pas ... En plus je suis sur qu'il un peu plus malin et qu'il fait pas que bombarder betement.

Entre débutants on peut se comprendre

Ouep ! :)
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Jean L. : Musculation Training Log

Messagepar Ori le 20/09/2005 11h52

Ok, je vois ce que tu veux dire.
De toute façon Vince vous a balancer son training :).
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Jean L. : Musculation Training Log

Messagepar Plasma le 22/09/2005 09h22

Jean L. a écrit:J'en fais depuis 6 ans et pourtant je suis tjrs débutant, j'apprend et découvre sans cesses des choses. La muscu et surtout le fonctionnement de SON PROPRE CORPS s'apprend tous les jours !

J'adore ! :cool:

Tout le monde devrait garder ça en tête. A chaque séance, il y a des choses à améliorer, à corriger.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Jean L. : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 22/09/2005 09h29

Tout l'intérêt de cette activité est là, optimiser le training est une longue quête personnelle pleine d'enseignements :cool:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Jean L. : Musculation Training Log

Messagepar Eponge le 22/09/2005 10h13

Cette prise de conscience sur la quête du corps doit aussi amener vers un domaine au combien plus intéressant: l'esprit! :cool:
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Jean L. : Musculation Training Log

Messagepar Ori le 22/09/2005 11h26

La muscu tu fais ca dans un but estétique et/ou de force.
Si vous cherchez à vous connaitre vous-même, étudier votre corps etc... c'est pas la muscu qui vous aidera, ou alors vraiment très peu.

Cette prise de conscience sur la quête du corps doit aussi amener vers un domaine au combien plus intéressant: l'esprit!


N'importe quoi, comme si il fallait réfléchir pour faire des exos de muscu :D .
T'as regarder trop de films avec JCVD et son maitre qui lui lache des phrases identiques à la tienne ;) .
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Jean L. : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 22/09/2005 12h45

Ori a écrit:N'importe quoi, comme si il fallait réfléchir pour faire des exos de muscu
:arrow: Voilà typiquement une réflexion volumiste...
...pousse comme un con et te pose pas de questions :rolleyes:.
(ce qui mène en général à la perte de temps ou pire aux blessures)

D'ailleurs ton opinion sur la muscu est fausse, la muscu m'a appris énormément de choses tant mon corps que sur mon esprit car le training les modifie, et tout se tient: tu touches à l'un, tu touches à l'autre :o.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Jean L. : Musculation Training Log

Messagepar Kn P le 22/09/2005 12h53

Pour la première fois de ma vie ... +1 avec Dx ! Snif, je suis ému :blush: .

Dx : le HV est une quadrithérapie au TDA, le one-set, c'est de l'oméopathie :p . Qui va guérir le premier ?

C'est fou d'avoir un point de vue fondamentalement semblable mais d'en tirer des conclusions radicalement opposées :wtf: .
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Jean L. : Musculation Training Log

Messagepar Ori le 22/09/2005 12h56

...pousse comme un con et te pose pas de questions


Ya une limite, mais venir dire qu'il faut réfléchir pendant son training...

D'ailleurs ton opinion sur la muscu est fausse, la muscu m'a appris énormément de choses tant mon corps que sur mon esprit car le training les modifie, et tout se tient: tu touches à l'un, tu touches à l'autre .


Tu ne confonds pas muscu et heures passées sur le net à lire des sujets en rapport avec la muscu, car ce n'est pas pareil.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Jean L. : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 22/09/2005 13h00

Non, je parle bien de pratique et d'effets vécus :o.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Jean L. : Musculation Training Log

Messagepar Jérôme le 22/09/2005 13h16

Michaël C. a écrit:Pour la première fois de ma vie ... +1 avec Dx ! Snif, je suis ému :blush: .



Fais gaffe Padawan...t'és sur la mauvaise pente!!
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Jean L. : Musculation Training Log

Messagepar Kn P le 22/09/2005 13h19

T'inquiète pas Parrain, je suis protégé par l'Esprit de l'Ours. Plus de masse, plus de puissance, jour après jour :) . Je ne te décevrai pas ;) .
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Jean L. : Musculation Training Log

Messagepar Jérôme le 22/09/2005 13h20

Bien bien!!Je te fais confiance Mitch ;)
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Jean L. : Musculation Training Log

Messagepar Eponge le 22/09/2005 13h45

Ori plus je te lis plus je me dis que tu tiens une sacrée couche... Je n'aime pas trop ton ton non plus.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Jean L. : Musculation Training Log

Messagepar Nakmuay le 22/09/2005 13h47

tonton?

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

Jean L. : Musculation Training Log

Messagepar Ori le 22/09/2005 13h48

Eponge : je suis pas la pour te plaire, de ce que tu aimes chez moi ou pas je m'en fou un peu.
Je donne mon avis, vous en faites ce que vous voulez.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Jean L. : Musculation Training Log

Messagepar Eponge le 22/09/2005 13h50

tonton?


Son ton.
:)

Ori: ton avis si tu veux bien je ne vais rien en faire.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Jean L. : Musculation Training Log

Messagepar Ori le 22/09/2005 13h54

Je donne mon avis, vous en faites ce que vous voulez.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Jean L. : Musculation Training Log

Messagepar Jean L. le 22/09/2005 14h23

ori a écrit:Si vous cherchez à vous connaitre vous-même, étudier votre corps etc... c'est pas la muscu qui vous aidera, ou alors vraiment très peu.


Pas du tout d'accord !

C'est évident que ca apprend à connaitre son corps. Rien que pour savoir si la rep suivante va passer ou pas. Qd te débutes tu le sais pas forcément, ensuite tu apprends à connaitre tes limites.

Tu découvres aussi en partie les capacités de la volonté sur le corps. Tu apprends à mieux le controler et à connaitre ses limites.

Qu tu pousses, il vaut qd meme mieux savoir pourquoi tu pousses, avec quels muscles et dans quel but ..
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Jean L. : Musculation Training Log

Messagepar Ori le 22/09/2005 14h40

Tu découvres aussi en partie les capacités de la volonté sur le corps. Tu apprends à mieux le controler et à connaitre ses limites.


Tu à l'impression d'aller à ses limites mais tu en est très loin.
C'est comme faire un 100m seul et un 100m avec un pitt qui te court au cul :D .


Va faire un stage au GIGN, là tu apprendras à connaitre ton corps, ses limites etc...
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Jean L. : Musculation Training Log

Messagepar Alain le 22/09/2005 14h44

Va faire un stage au GIGN, là tu apprendras à connaitre ton corps, ses limites etc...


Va faire un stage a la legion :D

ca depend dans quel différentiel on se place
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Jean L. : Musculation Training Log

Messagepar Kn P le 22/09/2005 14h54

Viens boire une cagette de bières à Berlin :D

Ca dépend dans quel différentiel on se place.
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Jean L. : Musculation Training Log

Messagepar Plasma le 22/09/2005 21h36

Naaaaaaaaan ! :o

Le vrai secret c'est : plus t'es con, plus t'es con.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Jean L. : Musculation Training Log

Messagepar Eponge le 22/09/2005 21h40

Qu'on ait 20 ans
Qu'on soit grand père
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Jean L. : Musculation Training Log

Messagepar Ori le 22/09/2005 22h30

Qu'on soit surfeur ou handicapé.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Jean L. : Musculation Training Log

Messagepar Eponge le 23/09/2005 07h14

Pourquoi est-il si méchant?

De quoi a-t'il si peur?
Dernière édition par Eponge le 23/09/2005 08h50, édité 1 fois.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Jean L. : Musculation Training Log

Messagepar Franck le 23/09/2005 08h46

Ori a écrit:La muscu tu fais ca dans un but estétique et/ou de force.
Si vous cherchez à vous connaitre vous-même, étudier votre corps etc... c'est pas la muscu qui vous aidera, ou alors vraiment très peu.

Cette prise de conscience sur la quête du corps doit aussi amener vers un domaine au combien plus intéressant: l'esprit!


N'importe quoi, comme si il fallait réfléchir pour faire des exos de muscu :D .
T'as regarder trop de films avec JCVD et son maitre qui lui lache des phrases identiques à la tienne ;) .


Je ne suis pas d'accord avec ta première affirmation. Je pense vraiment qu'un entraînement poids et haltères intense permet de connaître beaucoup de chose sur son corps...
Evidemment on peut toujours pousser plus loin les expériences qui permettent de connaître toujours plus son corps et ses limites. Par exemple tu parlais d'un entraînement du GIGN, effectivement c'est très dur, mais avec cette logique on peut faire une surenchère sans fin. Par exemple les résistants Afgans qui ont combattu l'armée Russe, ou les Tchetchènes...les mecs évolue avec du matos sur le dos dans des montagnes glaciales en hiver, bouffent peu et pèsent dans les 50kg, portent des sandales et parfois sont même pieds nus en plein hiver...et les Vietcongs!! Ils ont creusé pratiquement à mains nues en pleine jungle des villes entières sous terre... et je passe le stress psychologique permanent avec lequel vivent ces gens!
Et puis il y a encore "mieux" pour tester son corps, son mental et connaître sa résistance: un séjour dans un camps nationaliste ou Khmer rouge...là les mecs après 1 ou 2 ans d'entraînement ils ressortaient en faisant entre 20 et 40 kg (ceux qui ont survécu biensûr)...donc quelles sont les limites acceptables pour pouvoir affirmer mieux connaître son corps et son mental?
Les entrainement GIGN c'est finalement des trucs de tapette...d'ailleurs il faut voir comment les Ricains se débrouillent en Irak, une catastrophe! Les mecs à l'entraînement c'est des bêtes, sur le terrain bof bof... Ils ne sont pas capable de se battre d'homme à homme.
Ils ont commis une première erreur à Falloujah, ils ont voulu faire style on y va à l'ancienne comme des hommes, on ne va faire qu'une bouchée des pecnos irakiens maigrelets sous équipés et numériquement inférieurs ... résultat: humiliation pour les Ricains.
La deuxième fois par contre ils ont su utiliser à merveille leur technologie supérieure: pillonnage, bombardement à mort avant d'aller sur le champ de bataille, histoire de faire le plus de mort possible car il ne sont pas capables de se battre d'homme à homme et en plus à 15 contre 1! Pourquoi? Parce que les Américains ont reçu un entraînement militaire, or face à eux il n'avait pas des militaires mais des guerriers qui plus est complètement cinglés, ultra motivés... Aucun entraînement ne pourra remplacer la dure réalité du terrain...que son entraînement soit du GIGN, des force spéciales américaines... et aussi dur soit-il, cela reste toujours qu'un entraînement: Le soir on reverra bobonne, ses mioches et Médor dans sa niche en rentrant à la maison, on mange bien et on est musclé, on ne pèse pas 50 kg parce que sous-alimenté, lors de stages d'entraînement "hard" on morfle quelques semaines, on maigri un peu mais on reverra quand même bobonne quand cela sera passé et on reprendra du poids vite fait...

En ce qui concerne la prise de tête avec Sponge je crois qu'il s'agit d'un malentendu entre vous deux.
Sponge ne disait pas qu'il fallait spécialement réfléchir pour faire des exos de muscu, mais que la muscu pouvait être un moyen de connaissance de son corps et pourrait même nous permettre d'accéder à une connaissance plus intime de son "esprit". Cette affirmation ne contredit pas pour autant le fait qu'il reste possible de faire des exos de scumu sans trop faire travailler son ciboulot.
Ceci dit biensûr il y a toujours mieux pour cela, le GIGN? J'en doute...mais l'expérience du gars grimpeur en solo qui s'était sectionné son bras au couteau pour se libérer d'une roche, là ouais!! Ca c'est une expérience de fou pour connaître son mental (le mec il racontait que le plus dur ce n'était pas de découper sa viande mais de faire levier de tout son poids sur l'humérus et le radius pour les briser).
Le mec a même eu le cran de filmer ça petite opération chirurgicale Sur ogrish.com on doit pouvoir trouver ça :D

A+
"La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin." "Si tu es malade, recherche d'abord ce que tu as fait pour le devenir." Hippocrate

Franck
 
Messages: 349
Inscription: 16/07/2004 13h19
Réputation: 0

Jean L. : Musculation Training Log

Messagepar Eponge le 23/09/2005 08h52

Cette affirmation ne contredit pas pour autant le fait qu'il reste possible de faire des exos de scumu sans trop faire travailler son ciboulot.


Ori l'a d'ailleurs bien illustré.

Ok, j'arrête...
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Jean L. : Musculation Training Log

Messagepar Koubiak le 23/09/2005 10h03

Ah Franck y a pas à dire, tu nous manquais ;)
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Jean L. : Musculation Training Log

Messagepar Ori le 23/09/2005 10h28

Qu'est ce que vous entendez par connaitre son corps ?
Le type qui sait qu'à partir de 100kg il aura mal au dos en SDT et que pour faire un 500 il mettre 1'20 ou le type qui peut t'expliquer en détail le foncionement chimique et physique de chaque mouvement, avec ses répercutions sur les hormones etc...
Dans le premier cas je suis d'accord tu "connais" ton corps avec la muscu et le sport en général mais dans le deuxième cas il faut ce replonger dans les études.

Eponge faut pas te sentir visé par ce que j'ai dit, c'était par rapport à la phrase de plasma "plus t'es con, plus t'es con."
Bon maintenant si tu te sent visé par cette phrase...
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Jean L. : Musculation Training Log

Messagepar Koubiak le 23/09/2005 10h36

Moi je trouve que la muscu de permet de mieux sentir ton corps de facon pratique (je parle pas de diététique ou théorie de l'entrainement).
Plusieurs exemples :
- Combien de débutants poussent au DC (lourd ou pas lourd) et se plaignent de ne pas sentir leurs pecs.

- Pendant une série un intermédiaire confirmé sent l'échec arriver 1 ou 2 reps avant et peut décider d'arreter ou non (selon que son training lui autorise la récupération nerveuse d'un échec ou pas)

- Un intermédiaire / confirmé va savoir comment orienter son mouvement / ses membres pour mieux ressentir le mouvement sur telle ou telle partuie de muscle (alors qu'un débutant va soulever plus basiquement)

- Un intermédiaire / confirmé va savoir que certains jours il vaut mieux rester à la maison pour bien récupérer ou à l'inverse se botter le cul malgré une fatigue importante car l'entrainement sera qd meme productif.

etc .


Tout ça, tu ne le trouveras pas dans les livres mais seulement après avoir usé les bancs de la salle pendant quelques années.
Dernière édition par Koubiak le 23/09/2005 10h42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Jean L. : Musculation Training Log

Messagepar Ori le 23/09/2005 10h41

Ok je vois ce que vous voulez dire par "connaître son corps", je pensais à autre chose, autant pour moi.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Jean L. : Musculation Training Log

Messagepar Eponge le 23/09/2005 13h19

On connait ce qu'on a expérimenté. Le vrai savoir s'acquiert par la pratique.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Jean L. : Musculation Training Log

Messagepar Jean L. le 02/10/2005 19h15

Bilan du mois :

PDC : 72.2 +900gr (meme niveau de séche)
Biceps : 37.7 == (pourtant il me semblait avoir pris des triceps )
Cuisses : 59.5 +1cm

J'ai pris un peu de pecs je pense. Je suis content pour les cuisses ! Je commence à peine à les entrainer pour de vrai, alors je suis content qu'elles reprogressent. +1 cm de cuisses => +1kg de PDC.


La meilleure nouvelle pour moi reste que j'ai plus aucune douleur de sciatique. Je peux meme a nouveau me mettre sur le ventre et cambrer un peu le dos sans avoir mal :)

Je pense que la boxe française (commencée cette année) aide pas mal, ca me fais travailler des muscles et des postures différents et beaucoup la souplesse.
Dernière édition par Jean L. le 03/10/2005 09h08, édité 1 fois.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Jean L. : Musculation Training Log

Messagepar Maximus le 02/10/2005 19h49

T'as 70 de cuisse :eek:
C'est énorme!
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Jean L. : Musculation Training Log

Messagepar Alain le 02/10/2005 19h53

Jean tu nous as deja fait le coup y a 2mois :D
Nan maximus je crois qu'il est a 59.5+1
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Jean L. : Musculation Training Log

Messagepar Jean L. le 03/10/2005 09h08

Merde me suis encore trompé ! J'y arrive vraiment pas à noter 5 en chiffre de dizaine ! :(
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™