A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Syndrome de Tietze ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Syndrome de Tietze ?

Messagepar rock-leedu94 le 29/11/2010 14h37

Bonjour all :)

Alors , je fais un petit prélude rapide ( ou pas ):

A mes début en "musculation" , j'ai pratiquer la méthode OL quelque mois .
Et dans celle-ci j'ai pu découvrir un étirement , qui consiste a faire le pont ( comme ici : ) , ce qui a pour but "ouvrir" la cage .

La première fois que je l'ai pratiquer j'ai pu constater un craquement qui donne l'impression par la suite d'avoir la cage moins oppressé. Mais voila que par la suite je ressens le besoin de refaire craquer ma cage car je sens une sensation désagréable et j'ai besoin de retrouve cette sensation de " pas être oppresser " . "Fin du prélude"


Mais voilà que hier après de très nombreux mois ou j'ai arrêter cette méthode OL ( maintenant je fais de la vrai musculation hein ^^ ) , je ressens cette envie de me "libéré" la cage alors je fais l'étirement..... Et la c'est le drame!!
En effet je sens le craquement habituelle mais cette fois , suivie d'une douleur vraiment très intense comme -ci on me broyais les cartilage de la cage et je sens aussi ajouté a ca une douleur plus ciblé dans les ...."muscle de la cage"(?) comme si on me plantais des centaines d'aiguille et qu'on me déchirais ces muscles....

Donc après quelque recherche je tombe sur ce fameux " syndrome de tietze" qui est classé dans les maladie/syndrome orpheline/rare.

j'y retrouve quelques symptôme (la douleur ressenti) ...: http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Tietze

Aujourd'hui ca va un peu mieux , la douleur est la mais moins intense j' attends de voir pour aller chez le médecins .
Je vais faire ma séance pec cette après- midi , je vais être fixé je pense.

Voilà voilà , quelqu'un a t' il déjà vécu ce genre de douleur au sternum ou quelque chose de similaire ?
Est-ce que j'ai trop étiré ma cage? genre de déchirure? Est-ce que j'ai pu développé ce syndrome?

Merci a ceux qui on eu le courage de lire jusqu' a la fin xD

Ps : Merci OL!!! xD :mad:
Avatar de l’utilisateur
rock-leedu94
 
Messages: 292
Inscription: 29/11/2010 14h13
Réputation: 0


Syndrome de Tietze ?

Messagepar GsD le 29/11/2010 17h51

Il serait temps de créer un sous-forum 'période d'essai' pour les nouveaux inscrits, vue la déferlante de boulets qu'on se prend en ce moment. :\
Avatar de l’utilisateur
GsD
 
Messages: 216
Inscription: 06/03/2010 20h42
Réputation: 0

Syndrome de Tietze ?

Messagepar rock-leedu94 le 29/11/2010 18h36

pourquoi tu est désagréable?

Par ailleurs j'étais déjà inscris , j'ai juste crée un autre compte car j'ai pommer mes log avec toute mes adresse mail :)
Je demande juste si quelqu'un a déjà vecu ce que j'ai et si il a trouvé des solutions/réponse par exemples.
Donc stop stresser pour rien garçon , si ta pas de réponse ou d'avis / de vécu sur un truc similaire , trace ton chemin .

Parce que ton post il m'avance a quoi? Explique ce qui te fai chier que je comprenne :)

ok? merci :super_lol:

kiss
Dernière édition par rock-leedu94 le 29/11/2010 18h38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rock-leedu94
 
Messages: 292
Inscription: 29/11/2010 14h13
Réputation: 0

Syndrome de Tietze ?

Messagepar Parfum le 29/11/2010 18h38

GsD a écrit:Il serait temps de créer un sous-forum 'période d'essai' pour les nouveaux inscrits, vue la déferlante de boulets qu'on se prend en ce moment. :\


:super_lol: :cool:
Parfum
 
Messages: 574
Inscription: 12/06/2010 05h33
Réputation: 5

Syndrome de Tietze ?

Messagepar rock-leedu94 le 29/11/2010 18h40

Mais lol j'ai pas fait de faute , je pense avoir poster un truc assez propre et bien rédiger .

What the probleme ! ?

;)
Avatar de l’utilisateur
rock-leedu94
 
Messages: 292
Inscription: 29/11/2010 14h13
Réputation: 0

Syndrome de Tietze ?

Messagepar rock-leedu94 le 29/11/2010 19h00

Il serait temps de créer un sous-forum 'période d'essai' pour les nouveaux inscrits, vue la déferlante de boulets qu'on se prend en ce moment. :\

Je viens de lire tes log , et a mon avis tu devrai plutôt te taire , y' a pas si lontemps tu était ce que je peux appeler moi aussi : un boulet .
Ta pas la science infuse!
Alors tes remarque merci mouahahahaha
Ty bye
Avatar de l’utilisateur
rock-leedu94
 
Messages: 292
Inscription: 29/11/2010 14h13
Réputation: 0

Syndrome de Tietze ?

Messagepar Elsabre le 29/11/2010 19h04

C'est peut être un claquage ou une petite déchirure des muscles intercostaux, il faut toujours que ce genre d'étirement soit précédé d'un bon échauffement.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Syndrome de Tietze ?

Messagepar rock-leedu94 le 29/11/2010 19h09



Merci de ton avis.
C'est vrai que j'ai fait ca plutôt brutalement sans chauffe :(

Ca met du temps a guérir ce genre de truc tu crois? :cry:
Avatar de l’utilisateur
rock-leedu94
 
Messages: 292
Inscription: 29/11/2010 14h13
Réputation: 0

Syndrome de Tietze ?

Messagepar rock-leedu94 le 29/11/2010 19h10

Mais rassurez moi non de dioude!!! :cry:
Avatar de l’utilisateur
rock-leedu94
 
Messages: 292
Inscription: 29/11/2010 14h13
Réputation: 0

Syndrome de Tietze ?

Messagepar Elsabre le 29/11/2010 19h12

Si c'est une déchirure musculaire ca peut prendre des mois avant que la douleur disparaisse complètement, si tu as le moindre doute n'hésite pas à consulter un médecin.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Syndrome de Tietze ?

Messagepar Alban le 30/11/2010 09h36

rock-leedu94 a écrit:Mais rassurez moi non de dioude!!! :cry:

Le problème est bien là avec le forum "blessures"..... ça n'est pas fait pour te rassurer, et en plus ça ne remplacera jamais une consultation chez le médecin.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Syndrome de Tietze ?

Messagepar martino le 04/12/2010 12h25

un bon conseil arrete les exercices pour les pectoraux pdt au moins 1 voire 2 mois
ne prend pas de risques , et consulte un rhumatologue car tres peu de generalistes s y connaissent...

je sais de quoi je parle car j ai eu le coup et j en ai eu pour 6 mois...

et lorsque tu reprendras oublie le dc tres larges , les dips , ou les ecartés larges
il te faut reduire l amplitude au dc , et meme chose pour les ecartés
encore un conseil , je ne sais pas si lorsque tu fais ton dc tu descends la barre pres de la gorge ( les sensations sont meilleurs du certes) mais ca detruit aussi assez fort(du fait de l amplitude...)



et echauffe toi bien avant de commencer tes seances

sur ce salut
martino
 
Messages: 572
Inscription: 24/11/2009 18h49
Réputation: 26

Syndrome de Tietze ?

Messagepar rock-leedu94 le 04/12/2010 22h46

yop!

Merci de ton témoignage même si il ne rassure pas vraiment lol

Suite a ma douleur , j'ai mis a longueur de journée et avant de dormir de la glace et ca a plutôt bien marcher , javais toujours cette petite douleur mais pas aussi intense qu'au début.

J'ai quand même tenté ma séance de pectoraux et il n'y a que les dips qui ne sont pas passé (normal^^).

A présent ca va beaucoup mieux et après quelque recherche plus approfondi ainsi qu'a un auto diagnostique en comparant mes symptômes avec ceux trouver (je sais que ca ne vaux pas ceux d'un médecin mais bon ca va mieux c'est ce qui compte!) j'ai pu me rendre compte que c'était un problème assez "courant" qui venait de l'oesophage plus que de la cage en elle même en gros.

En tout cas je suis bien content que ce ne soit pas aussi grave que ce qui t'est arrivé :(

Mais bon une chose est sur c'est que je ne referai plus cet étirement avant un bon bout de temps!

Bye :)
Avatar de l’utilisateur
rock-leedu94
 
Messages: 292
Inscription: 29/11/2010 14h13
Réputation: 0

Syndrome de Tietze ?

Messagepar Rémi G. le 05/12/2010 17h22

Moi j'ai des craquements dans la poitrine depuis plusieurs mois, le coup des aiguies plantées je l'ai eu aussi, mais quand j'appuie a un certain endroit (au niveau de la ligne blanche des abs en gros, c'est très vif).
J'étais allé voir mon doc.
Il m'avait un peu rassuré.
Je pense que c'est pas très grave.
J'ai des craquements dans la poitrine quand j'éternue, ou dans certaines positions ou étirements, sinon ça va.
Ca ne me gêne pas pour le training, je m'en occupe pas plus.
Avatar de l’utilisateur
Rémi G.
 
Messages: 978
Inscription: 08/08/2009 19h50
Réputation: 46


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™