A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Squat, Soulevé de terre et Presse dans la même séance ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Squat, Soulevé de terre et Presse dans la même séance ?

Messagepar tonio69 le 11/12/2010 16h20

Ecoute,si t'arrive a faire du squat,presse et SDT dans la meme seance en forcant bien,et que t'arrive a progresser de partout,continu


:cool:
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180


Squat, Soulevé de terre et Presse dans la même séance ?

Messagepar Maxence D. le 11/12/2010 16h23

Écoutes.

Fais de la presse, du sdtjt et les mollets.

3 exos, si tu t'es bien donné dessus (même avec un format) t'auras juste envie d'aller dans ton lit.

Je vois pas pourquoi tu veux faire 15 000 exos.

Si vraiment t'as du mal à forcer rajoute du leg de gay pour les quads et les ischios afin de finir tes muscles.

Fin du topic, merci.
Avatar de l’utilisateur
Maxence D.
 
Messages: 1377
Inscription: 13/06/2009 22h11
Réputation: 0

Squat, Soulevé de terre et Presse dans la même séance ?

Messagepar Hypersportif le 12/12/2010 01h40

Pourtant à la presse à cuisses en mettant les pieds en haut du plateau, ca travaille + les fessiers et ischios surtout si tu descends assez bas, si tu mets tes pieds en canard ca bûche les abducteurs. Pour isoler tes quadriceps vaut mieux mettre les pieds pas trop écartés et au centre de la presse ou enfin pas trop haut. Les pieds pratiquements collés va chercher les vastes externes du quadriceps comme il faut.
Hypersportif
 
Messages: 13
Inscription: 29/11/2010 21h51
Réputation: 0

Squat, Soulevé de terre et Presse dans la même séance ?

Messagepar Vinche le 12/12/2010 10h18

Je te remercie d'avoir donner ton point de vue, c'est mieux comme cela mais malheureusement, il n'y a aucune chose qui justifie le "n'importe quoi". Pour toi le leg extension et le leg curl ne servent à rien et tu as parfaitement raison si ces exos sont réalisés en pensant pouvoir prendre de la masse avec. Au mieux, il donne du galbe et de la définition aux muscles.

Mais comme je l'avais dis plus haut, les legs, je les pratique en début de séance pour l'échauffement et faire une pré-fatigue du groupe musculaire ciblé. Je ne cherche vraiment pas à développer la masse des mes quads avec ce genre d'exercice.

Juste pour parler de mon expérience, la semaine dernière, je n'ai pas fait de leg extension avant mon squat mais comme d'habitude, avant mes jambes, j'ai fait 10 minutes de cardio (léger) + strecthing (pas d'étirements). Après cela j'ai directement débuté le squat. 2 séries d'échauffement, je charge ma barre comme d'habitude, après la 3ème reps, j'ai ressenti une douleur assez vive dans les quads, j'ai eu peur d'avoir une déchirure (heureusement ce n'en était pas une et j'ai pu continuer). Je n'ai pas ce soucis quand je fais du leg avant le squat.

Mes ischios sont assez fragiles (moins maintenant c'est sûr) et quand je jouais au football, le peu de déchirures et de claquages que j'ai eu, c'était chaque fois aux ischios. Donc le leg curl, je l'utilise avant le SDT afin de bien les échauffer. Dès qu'ils sont chaud, je les matraque avec le SDT. Je n'oserais jamais faire du SDT directement. Je préfère prévenir tout type d'accident. J'essaye d'écouter au maximum mon corps.

Thread fini aussi pour moi.
- ISSA : coach sportif certifié (Fitness et musculation)
- IFBB : certification en cours
- Membre de l'EREPS
Avatar de l’utilisateur
Vinche
 
Messages: 426
Inscription: 21/10/2010 22h24
Réputation: 0

Squat, Soulevé de terre et Presse dans la même séance ?

Messagepar Maxence D. le 12/12/2010 11h30

C'est parce que tu ne sais pas t'échauffer ça. Le cardio ça échauffe quedal, le "stretching" sert à rien non plus.

Il faut que tu échauffes les mollets, les abdos, les lombaires, les ischios et que tu fasses au moins 3 séries de SQT d'échauffement.

A cause de l'armée, j'ai une usure anormale des disques au niveau des lombaires et un écrasement. Aucun soucis pour le SQUAT et le SDT, ce sont mes exos préférés.


Après quand je lis ça je me dis que tu es fou. Si t'as les lombaires en compote faut absolument remplacer le SQT par de la presse. Tu peux essayer de garder le SDTJT ou alors tu remplaces par du leg curl assis ou l'exo que MDG a balancé dernièrement. Si tes ischios sont fragiles je te déconseille quand même le SDTJT car l'étirement est assez sévère.

Donc je te mâche le travail.

1 série d'extension mollet uni
1 série d'abdos
1 série d'extensions lombaires
1 série de SDTJT (ou leg curl ou curl gundill ou leg curl assis) léger

Moi j'aime bien faire du long pour m'échauffer. J'aime bien faire l'infra aussi même avec les jambes.

3 séries d'échauffement à la presse en pyramidal
4 séries de travail à la presse

1 série d'échauffement c'est suffisant la presse les travaillant déjà
4 séries travail ischios

1 série d'échauffement c'est suffisant
4 séries travail mollets


Voilà ça a quand même une autre gueule que ton programme.
Avatar de l’utilisateur
Maxence D.
 
Messages: 1377
Inscription: 13/06/2009 22h11
Réputation: 0

Squat, Soulevé de terre et Presse dans la même séance ?

Messagepar fulgrim le 12/12/2010 11h57

maxence le membre parfait dont tout forum rêve :cool:
Tes bras on l air relativement léger par rapport a la force pure qu il devellope sur des exercices de muscu et donc potentiellement véloce @ lupus

le messie : viewtopic.php?f=8&t=15879
Avatar de l’utilisateur
fulgrim
 
Messages: 1371
Inscription: 18/02/2010 10h55
Réputation: 5

Squat, Soulevé de terre et Presse dans la même séance ?

Messagepar Nezumi le 12/12/2010 12h03

fulgrim a écrit:maxence dont tout forum rêve au membre parfait :cool:
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Squat, Soulevé de terre et Presse dans la même séance ?

Messagepar dhomerazeus le 12/12/2010 12h04

fulgrim a écrit:maxence le membre parfait :cool:

:eek: :eek: coquin :idiot:

devancé par nezumi qui a fait preuve de plus d'ésprit :(
personnal record : 100 reps e.latérales épagneul breton a vide
100 reps squat tabouret a vide
Avatar de l’utilisateur
dhomerazeus
 
Messages: 873
Inscription: 30/04/2010 23h36
Réputation: 0

Squat, Soulevé de terre et Presse dans la même séance ?

Messagepar Vinche le 12/12/2010 12h22

Maxence D. a écrit:1 série d'extension mollet uni
1 série d'abdos
1 série d'extensions lombaires
1 série de SDTJT (ou leg curl ou curl gundill ou leg curl assis) léger

Moi j'aime bien faire du long pour m'échauffer. J'aime bien faire l'infra aussi même avec les jambes.

3 séries d'échauffement à la presse en pyramidal
4 séries de travail à la presse

1 série d'échauffement c'est suffisant la presse les travaillant déjà
4 séries travail ischios

1 série d'échauffement c'est suffisant
4 séries travail mollets

Voilà ça a quand même une autre gueule que ton programme.

Je te remercie d'avoir soumis ton programme mais c'est une question de point de vue, on va donc en rester là. Tout ce que tu fais est parfait, tout ce que je propose, c'est n'importe quoi ;)

Tu as raison, je ne sais rien faire et je n'y connais rien.

Ce que je propose Maxence, je continue mon programme pendant 3 mois (on arrête de se prendre la tête). Le 15 mars (dans 3 mois, le jour de mon annif :super_lol: ), je reviendrai sur ce thread pour vous parler de mes résultats. Si je n'ai pas de résultats et que je n'ai enregistré aucun progrès, ok, je te présenterai ouvertement toutes mes excuses pour avoir douté de tes dires.

Ce qui m'ennuie, c'est que je ne peux pas faire de photos de mes cuisses tellement elles sont poilues, quel enfer. Faut que je négocie avec madame pour m'épiler mais la partie est loin d'être gagnée :confused:
- ISSA : coach sportif certifié (Fitness et musculation)
- IFBB : certification en cours
- Membre de l'EREPS
Avatar de l’utilisateur
Vinche
 
Messages: 426
Inscription: 21/10/2010 22h24
Réputation: 0

Squat, Soulevé de terre et Presse dans la même séance ?

Messagepar dhomerazeus le 12/12/2010 12h29

écouter maxence maintenent sans attendre plusieurs mois serait plus productif,je pense. ;)
personnal record : 100 reps e.latérales épagneul breton a vide
100 reps squat tabouret a vide
Avatar de l’utilisateur
dhomerazeus
 
Messages: 873
Inscription: 30/04/2010 23h36
Réputation: 0

Squat, Soulevé de terre et Presse dans la même séance ?

Messagepar Vinche le 12/12/2010 12h38


Je ne suis pas pressé :cool: Comme je l'ai dit, si mes progrès sont médiocres, je m'excuserai devant toute la communauté auprès de Maxence et j'adopterai son programme. Je n'ai aucun soucis à m'excuser pour mes erreurs.

La vision que j'ai de mon programme est de pouvoir attaquer mes cuisses sous différents angles, de bien les flinguer. En ce qui concerne la cardio, je fais 10 minutes de vélo.
- ISSA : coach sportif certifié (Fitness et musculation)
- IFBB : certification en cours
- Membre de l'EREPS
Avatar de l’utilisateur
Vinche
 
Messages: 426
Inscription: 21/10/2010 22h24
Réputation: 0

Squat, Soulevé de terre et Presse dans la même séance ?

Messagepar Maxence D. le 12/12/2010 13h01

Comme je l'ai dit, si mes progrès sont médiocres, je m'excuserai devant toute la communauté auprès de Maxence et j'adopterai son programme. Je n'ai aucun soucis à m'excuser pour mes erreurs.


C'est pas le pilori non plus faut pas exagérer :idiot:

Sinon tu fais ce que tu veux. Si ça peut servir à d'autres ça me va :p
Avatar de l’utilisateur
Maxence D.
 
Messages: 1377
Inscription: 13/06/2009 22h11
Réputation: 0

Squat, Soulevé de terre et Presse dans la même séance ?

Messagepar Tom Weldon le 12/12/2010 13h14

Vinche a écrit:je m'excuserai devant toute la communauté auprès de Maxence et j'adopterai son programme. Je n'ai aucun soucis à m'excuser pour mes erreurs.

Ca servirait a quoi de t'excuser ? C'est toi et uniquement toi qui subit les consequences de tes choix, nous on s'en fout, t'auras qu'a t'excuser aupres de toi-meme d'etre trop tetu. Certains ici ont essaye de te conseiller, et le programme de Maxence est meilleur que le tien, point. Demander des conseils pour ensuite rester sur sa position coute que coute, je vois pas trop l'interet.
Molann an obair an fear
Avatar de l’utilisateur
Tom Weldon
 
Messages: 2085
Inscription: 08/08/2007 00h40
Réputation: 5

Squat, Soulevé de terre et Presse dans la même séance ?

Messagepar Vinche le 12/12/2010 13h27

Tom, c'est vrai ce que tu dis ;) mais ne pas avoir la même vision de l'entraînement que quelqu'un peut être une manière de comparer les résultats et de progresser. M'excuser, oui je le ferai parce que j'ai horreur de continuer à émettre des doutes sur les dires de quelqu'un si par la suite, j'ai tord. C'est pour moi une forme de respect.

Le point intéressant, c'est qu'on pourra comparer deux manières différentes de travailler.

Voilà :super_lol:
- ISSA : coach sportif certifié (Fitness et musculation)
- IFBB : certification en cours
- Membre de l'EREPS
Avatar de l’utilisateur
Vinche
 
Messages: 426
Inscription: 21/10/2010 22h24
Réputation: 0

Squat, Soulevé de terre et Presse dans la même séance ?

Messagepar Maxence D. le 12/12/2010 13h28

Deux manières différentes de s'échauffer et d'éviter les blessures plutôt ouais :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Maxence D.
 
Messages: 1377
Inscription: 13/06/2009 22h11
Réputation: 0

Squat, Soulevé de terre et Presse dans la même séance ?

Messagepar Vinche le 12/12/2010 13h30


Oui, si tu veux. Je ne suis pas fou quand même ;)
- ISSA : coach sportif certifié (Fitness et musculation)
- IFBB : certification en cours
- Membre de l'EREPS
Avatar de l’utilisateur
Vinche
 
Messages: 426
Inscription: 21/10/2010 22h24
Réputation: 0

Squat, Soulevé de terre et Presse dans la même séance ?

Messagepar Tom Weldon le 12/12/2010 13h32

Vinche a écrit:comparer les résultats et de progresser.

Comment comptes-tu comparer les resultats ?
Molann an obair an fear
Avatar de l’utilisateur
Tom Weldon
 
Messages: 2085
Inscription: 08/08/2007 00h40
Réputation: 5

Squat, Soulevé de terre et Presse dans la même séance ?

Messagepar Tom Weldon le 12/12/2010 13h33

"Plutot que d'essayer de réinventer la roue, apprenons à nous en servir"..
Molann an obair an fear
Avatar de l’utilisateur
Tom Weldon
 
Messages: 2085
Inscription: 08/08/2007 00h40
Réputation: 5

Squat, Soulevé de terre et Presse dans la même séance ?

Messagepar fulgrim le 12/12/2010 14h09

1 le mec a les verterbres lombaires défoncées avec un pincement

2 il dit qu'il sent ses ischios au squat donc il penche probablement pas mal

1+2= bon gros fist des la colonne s'il s'obstine

donc peut-être qu'on ne pourra même pas vérifier le programme de maxence :(
Tes bras on l air relativement léger par rapport a la force pure qu il devellope sur des exercices de muscu et donc potentiellement véloce @ lupus

le messie : viewtopic.php?f=8&t=15879
Avatar de l’utilisateur
fulgrim
 
Messages: 1371
Inscription: 18/02/2010 10h55
Réputation: 5

Squat, Soulevé de terre et Presse dans la même séance ?

Messagepar Vinche le 12/12/2010 14h19

Fulgrim, mes vertèbres ne sont pas mortes et je suis suivi (je n'ai aucun mal de dos).
Dans mes exos, mon dos reste parfaitement droit, je ne le bombe pas et je connais les risques du squat et du SDT.

Effectivement pour le squat de cette semaine, j'ai chargé un peu plus que d'habitude et j'ai un peu trop penché. Résultat, plus de courbatures aux ischios qu'aux quads. La semaine prochaine, je charge un peu moins pour le squat afin de rester le plus droit possible (je n'ose par contre pas utiliser le squat avant, si conseille il y a à ce sujet, je suis preneur). Comme dit plus haut, j'ai fait une erreur par rapport à la position de mes pieds sur la presse (trop haut) que je vais bien sûr corriger la semaine prochaine suite aux conseils que l'on m'a donnés dans un post plus haut.
- ISSA : coach sportif certifié (Fitness et musculation)
- IFBB : certification en cours
- Membre de l'EREPS
Avatar de l’utilisateur
Vinche
 
Messages: 426
Inscription: 21/10/2010 22h24
Réputation: 0

Squat, Soulevé de terre et Presse dans la même séance ?

Messagepar Vinche le 12/12/2010 14h22

Tom Weldon a écrit:Comment comptes-tu comparer les resultats ?

Là tu marques un point ... Ou je peux faire 2 mois mon programme en prenant les mensurations des jambes et mollets toutes les semaines. Ensuite, faire le programme de Maxence pendant 2 mois et prendre les mensurations chaque semaine. Après les 4 mois, je compare les résultats.

Qu'en penses-tu ?

Je n'essaye pas de réinventer la roue, j'utilise juste des exercices qui existent depuis des lunes.
- ISSA : coach sportif certifié (Fitness et musculation)
- IFBB : certification en cours
- Membre de l'EREPS
Avatar de l’utilisateur
Vinche
 
Messages: 426
Inscription: 21/10/2010 22h24
Réputation: 0

Squat, Soulevé de terre et Presse dans la même séance ?

Messagepar Maxence D. le 12/12/2010 14h34

C'est très difficile de comparer ainsi. Il faut que ton apport nutritionnel reste constant. Cela dépend aussi de ce que tu fais à côté pour la récupération.

Et puis c'est une organisation que je te donne. Pas un programme. Pour progresser je ne fais pas ces formats là :D
Avatar de l’utilisateur
Maxence D.
 
Messages: 1377
Inscription: 13/06/2009 22h11
Réputation: 0

Squat, Soulevé de terre et Presse dans la même séance ?

Messagepar Vinche le 12/12/2010 14h38

C'est clair, il faut que la diète reste constante sinon on pourrait clairement fausser les résultats (as-tu une idée du "comment je pourrais m'y prendre"). Pour la récupération, dis moi si je m'y prends mal, mais pendant les jours OFF, je fais 25 à 30 minutes de vélo dans mon garage à intensité modérée.

:super_lol: tu pourrais me dire les formats que tu utilises pour progresser ou c'est TOP SECRET :cool:

PS : je ne sais pas si je l'ai déjà précisé mais je m'entraîne 4 fois par semaine. Chaque groupe musculaire n'est entraîné qu'une seule fois par semaine excepté les abdos, je les entraîne 2 fois par semaine. Jamais plus de deux jours consécutifs à la salle. Si je sais, c'est lundi, mardi, jeudi et vendredi. Mais parfois (en fonction des horaires de madame), c'est lundi, mercredi, jeudi et samedi.
- ISSA : coach sportif certifié (Fitness et musculation)
- IFBB : certification en cours
- Membre de l'EREPS
Avatar de l’utilisateur
Vinche
 
Messages: 426
Inscription: 21/10/2010 22h24
Réputation: 0

Squat, Soulevé de terre et Presse dans la même séance ?

Messagepar Tom Weldon le 12/12/2010 15h15

Vinche a écrit:
Tom Weldon a écrit:Comment comptes-tu comparer les resultats ?

Là tu marques un point ... Ou je peux faire 2 mois mon programme en prenant les mensurations des jambes et mollets toutes les semaines. Ensuite, faire le programme de Maxence pendant 2 mois et prendre les mensurations chaque semaine. Après les 4 mois, je compare les résultats.

Qu'en penses-tu ?

J'en pense que ca serait une perte de temps car beaucoup d'autres facteurs rentrent en jeu. Les resultats de ta comparaison ne voudraient donc pas dire grand chose.

Vinche a écrit:Je n'essaye pas de réinventer la roue, j'utilise juste des exercices qui existent depuis des lunes.

Si il y avait une correlation entre l'anciennete d'un exercice et sa capacite a faire prendre du muscle alors nous ferions tous de l'halterophilie pour prendre du muscle.

Sinon pour le squat et le sdt jt.. En plus d'etre potentiellement bcp plus dangereux que tous les autres exercices pour la colonne, il y a de meilleurs exercices pour les cuisses que le squat barre et le sdt jt. Donc je vois pas trop l'interet d'en faire a moins d'etre powerlifter ou pour flatter son ego.

Personnellement je suis monte jusqu'a 10 x 140 au squat et 10 x 150 au sdt jt puis j'ai decide d'arreter a force de lire ce que Gundill en pensait notamment, malgre le fait que j'adorais ces exercices. Le hack squat machine pour les quads est une alternative moins dangereuse d'une part, et plus efficace d'autre part.. je vois pas trop quoi demander de plus ? Il n'en ressort que des avantages.

En ce qui concerne le leg curl assis pour les ischios:
C’est sans doute l’exercice le plus efficace pour les ischio-jambiers.

https://www.superphysique.org/exercices/leg_curl_assis
Molann an obair an fear
Avatar de l’utilisateur
Tom Weldon
 
Messages: 2085
Inscription: 08/08/2007 00h40
Réputation: 5

Squat, Soulevé de terre et Presse dans la même séance ?

Messagepar Vinche le 12/12/2010 15h17

Ok Tom mais alors peux-tu me conseiller un exercice qui remplacerait la hack squat. Même si la salle où je vais est grande, ils n'ont pas cette machine :confused:

Je fais du leg curl assis ;)
- ISSA : coach sportif certifié (Fitness et musculation)
- IFBB : certification en cours
- Membre de l'EREPS
Avatar de l’utilisateur
Vinche
 
Messages: 426
Inscription: 21/10/2010 22h24
Réputation: 0

Squat, Soulevé de terre et Presse dans la même séance ?

Messagepar Tom Weldon le 12/12/2010 15h19

Presse a cuisses. Si ils n'en ont pas, il ne te reste plus qu'a changer de salle.
Molann an obair an fear
Avatar de l’utilisateur
Tom Weldon
 
Messages: 2085
Inscription: 08/08/2007 00h40
Réputation: 5

Squat, Soulevé de terre et Presse dans la même séance ?

Messagepar Vinche le 12/12/2010 15h19


Ils ont une presse à cuisse, deux d'ailleurs, une inclinée et une droite. Y a t-il un intérêt de faire les deux ?
- ISSA : coach sportif certifié (Fitness et musculation)
- IFBB : certification en cours
- Membre de l'EREPS
Avatar de l’utilisateur
Vinche
 
Messages: 426
Inscription: 21/10/2010 22h24
Réputation: 0

Squat, Soulevé de terre et Presse dans la même séance ?

Messagepar Jean-Porte le 12/12/2010 15h21

Mais ce n'est pas seulement pour ce qu'ils font aux muscles ciblés mais aussi pour leur capacité à bosser tout le corps qu'ils sont si plébiscités.

On en voit dire qu'il faut faire du squat pour avoir de gros bras, et c'est pas si facile à contredire, ça relancerait le débat sur "faire le bas du corps développe-t-il plus le haut avec la plus grande sollicitation du corps"
Jean-Porte
 
Messages: 79
Inscription: 15/08/2010 16h34
Réputation: 0

Squat, Soulevé de terre et Presse dans la même séance ?

Messagepar Tom Weldon le 12/12/2010 15h22

Vinche a écrit:Je fais du leg curl assis ;)

Un conseil, mais peut-etre que tu le sais deja - ne fais pas le mouvement comme sur la video du site.. Fais le comme ca:

Vidéo YouTube



Se pencher en avant exploite la relation tension-longueur (rester au fond du siege met en plus la colonne dans une situation precaire).
Molann an obair an fear
Avatar de l’utilisateur
Tom Weldon
 
Messages: 2085
Inscription: 08/08/2007 00h40
Réputation: 5

Squat, Soulevé de terre et Presse dans la même séance ?

Messagepar Tom Weldon le 12/12/2010 15h23

Vinche a écrit:
Tom Weldon a écrit:Presse a cuisses. Si ils n'en ont pas, il ne te reste plus qu'a changer de salle.

Ils ont une presse à cuisse, deux d'ailleurs, une inclinée et une droite. Y a t-il un intérêt de faire les deux ?

Non, aucun interet.
Molann an obair an fear
Avatar de l’utilisateur
Tom Weldon
 
Messages: 2085
Inscription: 08/08/2007 00h40
Réputation: 5

Squat, Soulevé de terre et Presse dans la même séance ?

Messagepar Vinche le 12/12/2010 15h24

On conseille souvent de faire du squat parce que beaucoup de muscles travaillent en même temps et ça permettrait de secréter pas mal d'hormone de croissance. On entend souvent dire : "Faire du squat pour la masse".

Maintenant, je ne suis pas un connaisseur, donc ...
- ISSA : coach sportif certifié (Fitness et musculation)
- IFBB : certification en cours
- Membre de l'EREPS
Avatar de l’utilisateur
Vinche
 
Messages: 426
Inscription: 21/10/2010 22h24
Réputation: 0

Squat, Soulevé de terre et Presse dans la même séance ?

Messagepar Vinche le 12/12/2010 15h24

Tom Weldon a écrit:Non, aucun interet.

Merci Tom ;)
- ISSA : coach sportif certifié (Fitness et musculation)
- IFBB : certification en cours
- Membre de l'EREPS
Avatar de l’utilisateur
Vinche
 
Messages: 426
Inscription: 21/10/2010 22h24
Réputation: 0

Squat, Soulevé de terre et Presse dans la même séance ?

Messagepar Vinche le 12/12/2010 15h26

Effectivement, lors du leg curl, je me penche en avant mais pas aussi fort que MDG.
- ISSA : coach sportif certifié (Fitness et musculation)
- IFBB : certification en cours
- Membre de l'EREPS
Avatar de l’utilisateur
Vinche
 
Messages: 426
Inscription: 21/10/2010 22h24
Réputation: 0

Squat, Soulevé de terre et Presse dans la même séance ?

Messagepar Tom Weldon le 12/12/2010 15h30

Jean-Porte a écrit:Mais ce n'est pas seulement pour ce qu'ils font aux muscles ciblés mais aussi pour leur capacité à bosser tout le corps qu'ils sont si plébiscités.

Ce qu'on cherche nous, ce n'est pas solliciter tout le corps. C'est cibler les muscles. Le Sdt conventionnel par exemple, sollicite tout le corps, sans rien cibler. (J'exagere un peu ;) )

Jean-Porte a écrit:On en voit dire qu'il faut faire du squat pour avoir de gros bras, et c'est pas si facile à contredire, ça relancerait le débat sur "faire le bas du corps développe-t-il plus le haut avec la plus grande sollicitation du corps"

C'est ce que je pensais a mes debuts. Squat, Sdt, DC, Rowing, DM... J'etais un adepte des exercices de base. Resultat: avec mes bras longs, et mes femurs long, j'ai choppe beaucoup de fessiers mais tres peu des cuisses, et zero bras. Si j'avais pas ecoute ces conseils a la con a mes debuts, j'aurais gagne beaucoup de temps.

Il n'y a donc pas de debat. Ce sont des conneries. De plus c'est tres individuel, on ne peut pas veritablement faire de generalites en muscu en ce qui concerne les exercices de base, parce que certaines personnes ont une morphologie qui leur permettront d'avoir des cuisses au squat, d'autres plus les fessiers. etc.. Mais dire qu'on va prendre des bras en faisant du squat c'est prendre les gens pour des cons, tout simplement. On choppe des bras en faisant differents types de curl, differents types d'extensions des triceps, des dips, etc.
Molann an obair an fear
Avatar de l’utilisateur
Tom Weldon
 
Messages: 2085
Inscription: 08/08/2007 00h40
Réputation: 5

Squat, Soulevé de terre et Presse dans la même séance ?

Messagepar Vinche le 12/12/2010 15h33

Cool d'avoir un avis éclairé à ce sujet, merci (ça remet en question ma façon de penser, je suis un peu comme toi à tes débuts) ;)
- ISSA : coach sportif certifié (Fitness et musculation)
- IFBB : certification en cours
- Membre de l'EREPS
Avatar de l’utilisateur
Vinche
 
Messages: 426
Inscription: 21/10/2010 22h24
Réputation: 0

Squat, Soulevé de terre et Presse dans la même séance ?

Messagepar Jean-Porte le 12/12/2010 15h49

Ceux qui se retournent contre le squat et qui sont musclés sans en faire en ont souvent fait pas mal avant.

Le développé couché ne cible pas autant les pectoraux que le peck deck, mais il fait plus de masse.
Mes seules courbatures aux trapèzes inférieurs ont été le DC.

Et le squat ne serait pas pareil dans de plus grande proportions?
Jean-Porte
 
Messages: 79
Inscription: 15/08/2010 16h34
Réputation: 0

Squat, Soulevé de terre et Presse dans la même séance ?

Messagepar Maxence D. le 12/12/2010 16h08

Tu dis que de la merde.
Avatar de l’utilisateur
Maxence D.
 
Messages: 1377
Inscription: 13/06/2009 22h11
Réputation: 0

Squat, Soulevé de terre et Presse dans la même séance ?

Messagepar Tom Weldon le 12/12/2010 16h09

Jean-Porte a écrit:Ceux qui se retournent contre le squat et qui sont musclés sans en faire en ont souvent fait pas mal avant.

Le squat peut plus ou moins cibler les cuisses, c'est une question de morphologie https://www.superphysique.org/articles/cuisses_et_squat

Jean-Porte a écrit:Le développé couché ne cible pas autant les pectoraux que le peck deck, mais il fait plus de masse.
Mes seules courbatures aux trapèzes inférieurs ont été le DC.

Et le squat ne serait pas pareil dans de plus grande proportions?

Une plus grande mobilisation de masse musculaire est favorable quand on travaille un groupe musculaire qui n'est pas un point faible.

Exemple: Du developpe couche chez une personne qui a les bras longs et qui souhaite cibler les pectoraux. Du squat chez une personne pas trop grande, qui a les femurs courts et qui souhaite cibler les quadriceps.

Un exercice privilegiant le ciblage musculaire est favorable quand on veut travailler un groupe musculaire qui n'est pas bien cible par le ou les exercices de base pour une raison ou pour une autre.

Exemple: le kickback a la poulie pour les personnes chez qui les deltoides anterieurs et les pectoraux interviennent trop lors des dips. Le hack squat machine chez les personnes qui ont les femurs longs, ou qui ont les lombaires puissants et les quadriceps en retard. etc.
Molann an obair an fear
Avatar de l’utilisateur
Tom Weldon
 
Messages: 2085
Inscription: 08/08/2007 00h40
Réputation: 5

Squat, Soulevé de terre et Presse dans la même séance ?

Messagepar Ink-Pact le 12/12/2010 16h18

Maxence D. a écrit:Tu dis que de la merde.

en un mot y avait "prout" sinon. :cool:
Avatar de l’utilisateur
Ink-Pact
 
Messages: 2262
Inscription: 22/06/2008 01h40
Réputation: 59

Squat, Soulevé de terre et Presse dans la même séance ?

Messagepar Tom Weldon le 12/12/2010 16h32

Ink-Pact a écrit:en un mot y avait "prout" sinon. :cool:

Image
Molann an obair an fear
Avatar de l’utilisateur
Tom Weldon
 
Messages: 2085
Inscription: 08/08/2007 00h40
Réputation: 5

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™