A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quel équipement est préférable pour un home gym ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Quel équipement est préférable pour un home gym ?

Messagepar Hypersportif le 30/11/2010 00h28

Bonjour, j'ai un home gym chez moi et j'aimerais vous posez quelques questions à propos de mon equipement...

J'ai une T-bar ou je suis couché debout droit à 45 degrés et j'ai un seated row plate load bodysolid.
Il me semble que les deux postes travaillent pas mal les trapèzes inférieurs et moyens. Est-ce que les deux postes
travaillent vraiment la même chose alors si tel est le cas, je pourrais vendre un des deux pour m'acheter autre chose?
Devrai-je garder les deux? Je n'ai pas de tirage horizontal, est-ce un gros gros manque auquel je devrais palier ou je peux très bien pour l'epaisseur du dos faire au powerblock à un bras unilateral vertical au banc?
Pourrais-je le faire au lateral pull-down avec mon banc libre incliné devant le lat prenant la prise serrée pour faire mon tirage horizontal? Vu que ce n'est pas vraiment horizontal, ca va encore travailler + les trapezes et non l'epaisseur du dos soit le but recherché?

Ai-je bien fait de m'acheter la machine à squat powertec? Est-ce une bonne machine pour le squat?

Je n'ai pas de postes à chin-up mais ayant le rack à squat, multi-press bodysolid, je mets la barre olympique au plus haut, je me mets à genoux au sol et je fais mes tractions avec cette barre. L'amplitude est quelque peu differente que debout mais je suis quand même à bouts de bras, est-ce aussi efficace?

Est-ce que les écartés couchés au dumbells remplacent vraiment bien pareil exercice mais au poulies cross over?

Merci bcq de vos reponses! :)
Hypersportif
 
Messages: 13
Inscription: 29/11/2010 21h51
Réputation: 0


Quel équipement est préférable pour un home gym ?

Messagepar Nezumi le 30/11/2010 07h32

Merci de poster dans la bonne section.
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Quel équipement est préférable pour un home gym ?

Messagepar Tom Weldon le 30/11/2010 09h39

Hypersportif a écrit:lateral pull-down

Dans "Lat Pulldown", "lat" ne veut pas dire "lateral" mais latissimus dorsi, c'est le nom du muscle (grand dorsal) :idiot:

Sinon pour un home gym je prendrais
- Power rack
- Banc plat
- Banc inclinable
- Pupitre perpendiculaire au sol ou presque
- Glute Ham Raise ou Banc pour hyperextensions
- Barre olympique + poids
- Trap Barre Olympique
- Barre EZ
- Halteres x 4 + poids
- Poulie reglable de haut en bas
- Prise V
- Prise large et/ou large parallele
- Corde pour les triceps (assez epaisse)
- Machine Hack Squat / Presse a cuisses
- Machine Leg Curl assis
- Machine Leg Extension
- Machine mollets assis
Molann an obair an fear
Avatar de l’utilisateur
Tom Weldon
 
Messages: 2085
Inscription: 08/08/2007 00h40
Réputation: 5

Quel équipement est préférable pour un home gym ?

Messagepar Bubulle le 30/11/2010 14h29

Pour ma part j'ai un BM470 et des haltères qui m'ont suffi longtemps pour un training light mais depuis que je m'y suis mis "sérieusement" j'ai bricolé pas mal : corde pour poulie, barre de tractions, etc.

Du coup, d'après la liste de Tom Weldon, je me retrouve avec :
- Banc plat
- Banc inclinable
- Pupitre perpendiculaire au sol ou presque
- Halteres + poids
- Poulie haute
- Prise large et en "V"
- Corde pour les triceps (assez épaisse) :arrow: Oui, évitez les cordes fines qui cisaillent les mains !
- Machine Leg Curl assis
- Machine Leg Extension
- Machine mollets assis :arrow: Avec un peu d'imagination !

Mais c'est vrai que ce qui me manque le plus c'est soit un Power Rack, soit un une Presse.
Avatar de l’utilisateur
Bubulle
 
Messages: 2168
Inscription: 04/11/2009 20h25
Réputation: 72

Quel équipement est préférable pour un home gym ?

Messagepar Hypersportif le 01/12/2010 00h47

Merci pour les réponses, chez moi présentement je suis quand même bien équipé, j'ai un banc libre toutes positions
avec les powerblocks 5-90 lbs et le rack multi-presse bodysolid. J'ai un lat. pull down, un squat powertec, un leg raise, dips,
un banc scott (preacher curl), une t-bar position couché à 45 degrés debout, un leg extension, leg curl hoist plateload,
un seated row bodysolid plate load, un hyper-extension lombaires et obliques 45 degrés. J'me suis trouvé un spot sur un mur
pour faire mes tractions. J'ai une grosse presse à cuisses et je n'arrive pas à la descendre dans mon sous-sol donc je voulais la revendre vu que j'ai un squat powertec mais j'hésite ardemment à vendre ma presse tellement elle travaille bien et en plus pour les mollets en amplitude. (Je fais 6p3).

Il me manque définitivement les deux câbles cross-over ou au moins une poulie basse. De plus mon seated row et ma t-bar travaillent pas mal tous les deux les trapezes non?
Hypersportif
 
Messages: 13
Inscription: 29/11/2010 21h51
Réputation: 0

Quel équipement est préférable pour un home gym ?

Messagepar Silver le 01/12/2010 10h07

Fais des photos de ta salle :cool:
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Quel équipement est préférable pour un home gym ?

Messagepar Alex'venice53' le 01/12/2010 15h20

Silver a écrit:Fais des photos de ta salle :cool:


Ouais grave, fait peter les toffs!
Le pied d'avoir sa salle chez soi. Pourquoi t'arrive pas à descendre ta presse dans ton sous sol? Tu peut pas la démonter?
The sardinian strongman
Avatar de l’utilisateur
Alex'venice53'
 
Messages: 322
Inscription: 06/11/2010 23h44
Réputation: 0

Quel équipement est préférable pour un home gym ?

Messagepar Bubulle le 01/12/2010 16h17

Silver a écrit:Fais des photos de ta salle :cool:

+1

Parce que t'as l'air très bien équipé :D
Avatar de l’utilisateur
Bubulle
 
Messages: 2168
Inscription: 04/11/2009 20h25
Réputation: 72

Quel équipement est préférable pour un home gym ?

Messagepar mynoh le 01/12/2010 21h01

perso voici mon petit banc pour m entrainer avec 145 kilo de fonte +haltere ;)

mynoh
 
Messages: 628
Inscription: 02/12/2009 18h45
Réputation: 3

Quel équipement est préférable pour un home gym ?

Messagepar Florent.P le 01/12/2010 23h49




Tu es satisfait de la poulie et du banc powertec. Des inconvénients ?

C'est une powercage ou juste un demi rack que tu as ?
Merci
Florent.P
 
Messages: 169
Inscription: 15/02/2009 17h22
Réputation: 0

Quel équipement est préférable pour un home gym ?

Messagepar mynoh le 02/12/2010 11h19

salut ben ecoute au depart j avais commande la cage avec le systeme poulie et ils m ont envoye la rollersmith avec cadre guide avec la poulie , ma commande s elevait a 1150euros avec les frais de port ce qu ils m ont enoyer s eleve a 1750 euros donc je ne vais pas me plaindre :)
honnetement je suis tres satisfais du cadre guide , aucun fortement coulissement nikel pour ce qui est de la poulie idem impecable , du tres bon materiel vraiment rien a dire , le seul truc c est que du coup je n ai pas les securite des barres de la cage mais bon tu prend deux bon treteaux et tu te les fais toi meme lessecurites ;)
bref pour resume que du bon tu peux y aller les yeux fermes ;)
mynoh
 
Messages: 628
Inscription: 02/12/2009 18h45
Réputation: 3

Quel équipement est préférable pour un home gym ?

Messagepar Hypersportif le 05/12/2010 09h10

Vous avez raison faudrait que je prenne des photos de mon sous-sol avec mon kit de gym, je commence à être bien équipé. Ma presse à cuisses que j'ai acheté à un particulier cet été (Il la vendait 1200$CAN, je l'ai négocié à 800$CAN, disons qu'avec le transport pis l'Ai de mes chums ca m'a coûté en tout et partout 930$ CAN. Dans l'annonce, il disait que c'était une Elie sports mais elle a l'air plutôt de fabrication ''maison''
Le problème c'est que ma descente de sous-sol est fait en ''U'' et la presse inclinée evidemment est en forme de triangle et elle ne se devisse pas. Elle est soudée d'un bout (7 pieds de base!!) Y'aurait un moyen de la scier a un certain endroit et de la revisser mais encore là, je suis sûr à 80% quelle ne passera pas au sous-sol. J'envisageais de la vendre et de me contenter de mon squat powertec en rajoutant des fentes barres ou halteres mais l'essayer c'est l'adopter comme on dit! Pu capable de m'en departir tellement la presse est efficace surtout pour qqn de fragile des lombaires comme moi! Je l'ai mis en vente si vous voulez la voir sur le site: les pacs
L'annonce est recente voir region de quebec, c'est un leg press de couleur jaune, je l'ai mis en vente à 1000$.
Ca fait 2 fois que je mets cette annonce et que je l'enlève tellement j'ai de la difficulté a m'en departir hahaha!
Je sent que si je la vends je vais le regretter après. Pour travailler les mollets du bout des orteils c'est incroyable aussi.
Elle prend de la place c'est son inconvenient mais quelle efficacité! La machine que je desirerais le plus si j'aurais encore plus de place serait le CYBEX FT-360 DEGRÉS FONCTIONNAL TRAINER. Y'en avait un a mon gym, je capotais, encore mieux que les poulies cross over. Les deux bras sont rotatifs à 360 degrés, ont peut pratiquement tout faire avec ca!

Ce qui me manque définitivement c'est une poulie basse au moins!
J'ai juste le lat. pulldown. ...et dire qu'ya passer au sous-sol lui!! (En le passant par des barreaux sur le côté, mais pour le leg press, l'ouverture n'est pas assez grande).

Avouez qu'à ma place vous endureriez le fait que la presse encombre le salon pour la garder non? ;)
Je pense pareil... La garder pour un jour en maison et pas comme présentement à loyer.
Loyer certes mais je me considere chanceux d'avoir un rez-de-chausse + un sous-sol pour mettre mon kit!
Si ca serait pas seulement de la maudite descente d'escalier en forme de ''U''!! Si la descente serait droite directement jusqu'au au sous-sol, ma presse passerait agrrrr!! :)
Hypersportif
 
Messages: 13
Inscription: 29/11/2010 21h51
Réputation: 0

Quel équipement est préférable pour un home gym ?

Messagepar bidozore le 05/12/2010 20h19

Hypersportif a écrit:Vous avez raison faudrait que je prenne des photos de mon sous-sol avec mon kit de gym, je commence à être bien équipé.


on attend tous de voir comment tu t'es arrangé tout ca ^^
bidozore
 
Messages: 18
Inscription: 03/12/2010 12h14
Réputation: 0

Quel équipement est préférable pour un home gym ?

Messagepar Hypersportif le 12/12/2010 01h43

Je me suis acheté une autre presse à cuisses ( l'ancienne northern light commerciale) transformable en hack squat.
Me reste à mon autre presse à cuisses trop emcombrante en haut.
Hypersportif
 
Messages: 13
Inscription: 29/11/2010 21h51
Réputation: 0

Quel équipement est préférable pour un home gym ?

Messagepar Benjamin875 le 15/04/2011 19h28

En parlant de ça si il y avait un matériel indispensable pour faire de la musculation chez soi, dans une chambre (peu d'espace) ça serait quoi ?
Des haltères non ? et une barre verticale longue (SVT, squat) ?
Benjamin875
 
Messages: 91
Inscription: 01/03/2011 19h48
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™