A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Sculpter et affiner son corps

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Sculpter et affiner son corps

Messagepar Romz le 30/11/2010 23h36

Bonjour à tous, je viens demander conseil pour un ami qui a pratiqué la muscu pendant 2 ans et vient de reprendre. Il a pour objectif d'avoir un physique bien dessiné, tonique et athlétique ex : ( ou )
Celui-ci est à déjà une carrure assez important enfin du moins assez importante pour lui, il veut juste maintenant dessiner et affiner son corps. Il ne veut plus prendre de masse mais il trouve que son corps n'est pas assez harmonieux.
Un coatch de la salle lui a donc fait un programme avec des séries de 20 reps ( il l'aura dans les jours à venir ) afin qu'il affine son corps sans pour autant sécher et qu'il rattrape ses petits défaut, sans faire de sèche mais en conservent les 6 repas/jour.
Mon ami aimerais savoir si c'est bon de se baser sur 20 reps ? et si ça lui permettra d'atteindre ses objectifs et lui permettre de tenir les cours de Bodypump comme il se doit !

Merci :)
"Si vous donnez le meilleur de vous même, vous serez vainqueur"
Romz
 
Messages: 119
Inscription: 08/11/2010 22h56
Réputation: 0


Sculpter et affiner son corps

Messagepar JSebastien le 30/11/2010 23h50

ils font de la muscu sur les photos ? :?:

et tu dis pour ton ami, ta pas besoin de le cacher, tu peu être honnête avec nous !,

on sait tout que c'est pour te rincer l'oeil que tu fais ca ;)
La fibre courte dominera !!
Avatar de l’utilisateur
JSebastien
 
Messages: 1172
Inscription: 18/10/2008 00h47
Réputation: 5

Sculpter et affiner son corps

Messagepar No_Pain_No_Gain le 01/12/2010 00h07

Romz a écrit:Un coatch de la salle lui a donc fait un programme avec des séries de 20 reps ( il l'aura dans les jours à venir ) afin qu'il affine son corps sans pour autant sécher et qu'il rattrape ses petits défaut, sans faire de sèche mais en conservent les 6 repas/jour.
Mon ami aimerais savoir si c'est bon de se baser sur 20 reps ? et si ça lui permettra d'atteindre ses objectifs et lui permettre de tenir les cours de Bodypump comme il se doit !

Merci :)

J'ai pas bien compris, le coach lui augmente son nombre de répétitions dans le but de le faire sécher sans modifier son plan alimentaire? C'est pas mal comme idée parce que la diètétique est loin d'être important lors d'une sèche :rolleyes:
Sinon le bodypump dans la semaine entre les vrai séances de musculation c'est pas mal aussi pour se griller physiquement et nerveusement :ill:
No_Pain_No_Gain
 
Messages: 29
Inscription: 27/07/2010 23h29
Réputation: 0

Sculpter et affiner son corps

Messagepar Pierre C. le 01/12/2010 00h17

Je propose le goulag pour toi, ton ami et ton entraineur... Mais comme je suis gentil vous avez le droit de passer par la case "Je vais voir sur le site si il n'y à pas des réponses à mes questions (débiles)" avant, comme ça vous mourrez moins cons. :)

Je sais ça me perdra :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

Sculpter et affiner son corps

Messagepar tonio69 le 01/12/2010 00h26

Romz a écrit:Un coatch de la salle lui a donc fait un programme avec des séries de 20 reps ( il l'aura dans les jours à venir ) afin qu'il affine son corps


Ah c'est pour sa que j'arrive pas a prendre du muscle,je fais des serie de 20repetitions.
Je pensais que c'etait pour la masse.

Merci :cool:
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Sculpter et affiner son corps

Messagepar Oldawa le 01/12/2010 00h36

Romz a écrit:Bonjour à tous, je viens demander conseil pour un ami qui a pratiqué la muscu pendant 2 ans et vient de reprendre. Il a pour objectif d'avoir un physique bien dessiné, tonique et athlétique ex : ( ou )
Celui-ci est à déjà une carrure assez important enfin du moins assez importante pour lui, il veut juste maintenant dessiner et affiner son corps. Il ne veut plus prendre de masse mais il trouve que son corps n'est pas assez harmonieux.
Un coatch de la salle lui a donc fait un programme avec des séries de 20 reps ( il l'aura dans les jours à venir ) afin qu'il affine son corps sans pour autant sécher et qu'il rattrape ses petits défaut, sans faire de sèche mais en conservent les 6 repas/jour.
Mon ami aimerais savoir si c'est bon de se baser sur 20 reps ? et si ça lui permettra d'atteindre ses objectifs et lui permettre de tenir les cours de Bodypump comme il se doit !

Merci :)


Ne pas avoir les couilles de dire que c'est pour soit...

J'adore ça aussi " ne plus vouloir prendre de la masse " " vouloir s'affiner " et, le truc très logique " faire des séries de 20 " :lol: :lol:

Ton coatch tu le fous à la poubelle.

Si t'es pas satisfait de ton corps, tu pousses, manges, dors, et t'es patient.
Mais faut pas dire de la merde genre " Je veux pas prendre plus de masse, je veux être comme les mecs dans les mag " :ill:

Vas lire le site quoi, ça te ferait pas de mal, vraiment...
Oldawa
 
Messages: 265
Inscription: 15/09/2009 15h43
Réputation: 0

Sculpter et affiner son corps

Messagepar musclusbicepsus le 01/12/2010 00h49

Genre tu demandes pour ton pote :lol: !
En quête d'énormité et de sécheresse !
Avatar de l’utilisateur
musclusbicepsus
 
Messages: 425
Inscription: 21/04/2010 22h48
Réputation: 0

Sculpter et affiner son corps

Messagepar Romz le 01/12/2010 08h34

Bah oui je viens pour mon pote c'est pas avec mes 1m69 60 kg que je peux me permettre de dire que je ne veux plus prendre de masse. Chaud si on a plus le droit de venir demander conseil pour un ami :O, moi qui croyait qu'un forum cela servait a ça *-).

Et me concernant j'ai crée un post ya pas si longtemps comme quoi j'étais débutant donc bon. Et j'ai déjà lu pas mal d'article du site comme dit dans mon topic.
Et le pas assez de couille je vois d'où tu te permet de parler sur moi de cette manière sans me connaitre. C'est sur que pour poster sur un forum, avec des gens qu'on ne connait pas faut en avoir une sacré paire !
"Si vous donnez le meilleur de vous même, vous serez vainqueur"
Romz
 
Messages: 119
Inscription: 08/11/2010 22h56
Réputation: 0

Sculpter et affiner son corps

Messagepar vorkosigan le 01/12/2010 11h35

Bonjour romz,

Pour sécher c'est vrai que le régime est important. Regarde la section Nutrition du site.

Sinon dans le même genre un programme style "Crossfit" pourrait convenir il me semble (niveau débutant)
vorkosigan
 
Messages: 75
Inscription: 01/10/2009 09h55
Réputation: 5

Sculpter et affiner son corps

Messagepar Toadboy le 01/12/2010 12h24

En terme d'harmonie, nick auger (le premier, même si sur ta photo, il est pas top) est une véritable référence, qu'il est possible d'atteindre avec une grosse génétique et plusieurs années d'entrainement (je dirais 5ans, sans "aide" ;p) et de diète bien hard ^^ (va voir ses dernières photos et vidéos, perso j'trouve que c'est le corp idéal), mais bon, j'pense pas qu'il faille avoir un modèle et s'y tenir, tu risques d'avoir de grosses désillusions, on est pas tous égaux :/
Toadboy
 
Messages: 57
Inscription: 11/06/2010 18h26
Réputation: 0

Sculpter et affiner son corps

Messagepar simomo64 le 01/12/2010 13h37

En parlant de Nick Auger je voulais savoir comment il fait ce gars pour étre aussi bien musclés et sec :wtf: est ce que lui aussi il a du passé par une prise de masse puis sécher ou alors il ne fait que s'entrainer en faisant atention a sa diéte ?
simomo64
 
Messages: 380
Inscription: 28/05/2010 12h56
Réputation: -11

Sculpter et affiner son corps

Messagepar Toadboy le 01/12/2010 13h40

Déjà, il a bien été favoriser par la nature ^^
Il a peut être fait quelque cure de produit, personne ne sait...
J'ai pas l'impression qu'il est fait une prise de masse puis une grosse sèche, mais plus une "prise de masse sèche", très très lent, qui sculte plus qu'elle ne rend "énorme et sec"... Mais ce n'est que mon avis ^^
J'trouve qu'il rend vraiment bien en tout cas ^^
Toadboy
 
Messages: 57
Inscription: 11/06/2010 18h26
Réputation: 0

Sculpter et affiner son corps

Messagepar Oldawa le 01/12/2010 13h53

Toadboy a écrit:une "prise de masse sèche", très très lent, qui sculte plus qu'elle ne rend "énorme et sec"... Mais ce n'est que mon avis ^^


Quand on est énorme et sec, on est pas "sculpté" ? On est quoi alors ? :idiot:
Mais je suis d'accord sur le fait qu'il ait une bonne génétique.
Oldawa
 
Messages: 265
Inscription: 15/09/2009 15h43
Réputation: 0

Sculpter et affiner son corps

Messagepar Romz le 01/12/2010 13h57

Enfin des gens qui m'agressent pas ça fait plaisir :)

Je sais que le régime est important pour une sèche .. mais mon ami m'a dit qu'il ne voulait pas sécher mais je pense que ce qu'il veut obtenir ne pourra s'obtenir que par une petite sèche quand même mais bon :rolleyes: ...

J'ai mis cette photo de Nick car pour arrivé un point comme ça : Image

y'en faut des années et des années , ce n'est pas pour avoir un modèle mais juste à titre d'exemple :) Après chacun sa génétique ^^.

Dans son programme il lui a également mis 20 min de cardio ou 20 min de rameur .. Je posterai le reste du programme quand mon pote m'aura transmit ce que le coatch de sa salle lui à donner ...

J'ai donc dit encore à mon pote bah c'est une sèche que tu veux faire en gros ? Il m'a dit non c'est pour être "galbé et endurant" selon les mots du mec de la salle.
"Si vous donnez le meilleur de vous même, vous serez vainqueur"
Romz
 
Messages: 119
Inscription: 08/11/2010 22h56
Réputation: 0

Sculpter et affiner son corps

Messagepar Toadboy le 01/12/2010 14h07

Pour info, même si Auger est un modèle, la photo est hyper retouché (un exemple ? aucune veine sur les avants bras, ni sur le reste du corps, les défauts gommés par un effet de brillance etc...
Pas moyen d'arriver à un tel résultat sans une sévère sèche et donc diet'
Si il veut être "galbé" ==> muscle ==> prise de masse avant. Sa m'a l'air d'être un indécis, faut lui expliquer que c'est un boulot de très longue haleine et qui demande des gros sacrifices si il veut arriver ne serait-ce qu'au quart de ce résultat :p
Toadboy
 
Messages: 57
Inscription: 11/06/2010 18h26
Réputation: 0

Sculpter et affiner son corps

Messagepar musclusbicepsus le 01/12/2010 14h14

Et pas sûr qu'il soit clean.....
En quête d'énormité et de sécheresse !
Avatar de l’utilisateur
musclusbicepsus
 
Messages: 425
Inscription: 21/04/2010 22h48
Réputation: 0

Sculpter et affiner son corps

Messagepar Romz le 01/12/2010 14h19

Non il comme dit précédemment il a déjà fait une prise de masse durant ces 2 années de musculation qu'il a fait avant ! :) Il est déjà taillé on va dire, il lui manque juste des muscles plus dessinés et perdre un peu de gras, donc je pense que ça signifie sèche mais bon ^^ je lui en reparlerais ce soir voir ce que le ga lui a dit :)

Petite question nick auger , cassidi etc enfin les modèles de fitness , beaucoup disent que ces personnes manquent de dorsaux mais je trouve ça beaucoup plus esthétique , pour avoir ce type de physique faut il carrément oublier les exos des dorsaux ou en faire moins souvent que les autres exos ou alors que fait-il faire ? ^^
"Si vous donnez le meilleur de vous même, vous serez vainqueur"
Romz
 
Messages: 119
Inscription: 08/11/2010 22h56
Réputation: 0

Sculpter et affiner son corps

Messagepar vorkosigan le 01/12/2010 14h19

Re,

Déjà quel poids/taille fais ton ami ?

Une sèche c'est quand on est déjà assez "sec".

Avant on parle de régime :)

Après c'est vrai qu'il faut choisir, parce que prise de muscle et régime/sèche en même temps c'est difficile.
vorkosigan
 
Messages: 75
Inscription: 01/10/2009 09h55
Réputation: 5

Sculpter et affiner son corps

Messagepar Romz le 01/12/2010 14h26

Hum il doit faire dans les 1m80 pour 78kg
"Si vous donnez le meilleur de vous même, vous serez vainqueur"
Romz
 
Messages: 119
Inscription: 08/11/2010 22h56
Réputation: 0

Sculpter et affiner son corps

Messagepar Toadboy le 01/12/2010 14h31

Non, ils doivent faire des exos de dorsaux normaux je pense, à une fréquence normal ;)
Si il a une bonne base et qu'il cherche à être plus dessiner, y'a pas trente six solutions, c'est une sèche point barre
Toadboy
 
Messages: 57
Inscription: 11/06/2010 18h26
Réputation: 0

Sculpter et affiner son corps

Messagepar tonio69 le 01/12/2010 16h06

Les gens comme lui qu'ils se disent "modele" sont souvent des dopé.

Apres il y a la genetique,mais perso j'y crois pas trop.
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Sculpter et affiner son corps

Messagepar Romz le 01/12/2010 18h34

Toadboy a écrit:Non, ils doivent faire des exos de dorsaux normaux je pense, à une fréquence normal ;)
Si il a une bonne base et qu'il cherche à être plus dessiner, y'a pas trente six solutions, c'est une sèche point barre


Comment se fait il alors que les dorsaux soit si peu développé par rapport au reste ? :ill:
"Si vous donnez le meilleur de vous même, vous serez vainqueur"
Romz
 
Messages: 119
Inscription: 08/11/2010 22h56
Réputation: 0

Sculpter et affiner son corps

Messagepar Toadboy le 01/12/2010 19h41

Sa doit être un choix purement esthétique alors !
Pour ne pas sombrer dans le bodybuldeur pur et dur
Toadboy
 
Messages: 57
Inscription: 11/06/2010 18h26
Réputation: 0

Sculpter et affiner son corps

Messagepar Romz le 01/12/2010 22h14

Et concernant les exos pour le dos , lequel utilisé si on ne veut pas les développés énormément ? Merci

EDIT : Concernant mon ami , le coatch lui a dit que les séries de 20 ce n'était pas pour longtemps juste afin d'être plus endurant ensuite il diminuera ses reps et mettre plus lourd, il lui a dit de conserver son plan alimentaire actuel c'est à dire 6 repas par jour en prenant des petites collations, ensuite il changera son alimentation si il refait une prise de masse ou si il entame une sèche.
"Si vous donnez le meilleur de vous même, vous serez vainqueur"
Romz
 
Messages: 119
Inscription: 08/11/2010 22h56
Réputation: 0

Sculpter et affiner son corps

Messagepar JSebastien le 01/12/2010 22h39

"Si vous donnez le meilleur de vous même, vous serez vainqueur"


ca serait bien que tu l'appliques :ill:
La fibre courte dominera !!
Avatar de l’utilisateur
JSebastien
 
Messages: 1172
Inscription: 18/10/2008 00h47
Réputation: 5

Sculpter et affiner son corps

Messagepar Romz le 01/12/2010 22h46

Ça serait bien que tu te taises ? Je ne vois aucun intérêt à ce que tu viennes poster sur ce sujet si c'est pour casser le crâne et que tes remarques ne servent a rien à part me casser .. m'enfin si ça te fais bander de troller va y fait toi plaisir mec, peut être qu'un jour tu apprendras ce qu'est le respect des autres, tu dois être un sacré spécimen dans la vie toi !
"Si vous donnez le meilleur de vous même, vous serez vainqueur"
Romz
 
Messages: 119
Inscription: 08/11/2010 22h56
Réputation: 0

Sculpter et affiner son corps

Messagepar Oldawa le 01/12/2010 22h53

JSebastien a écrit:
"Si vous donnez le meilleur de vous même, vous serez vainqueur"


ca serait bien que tu l'appliques :ill:


:cool:

Romz a écrit:Ça serait bien que tu te taises ? Je ne vois aucun intérêt à ce que tu viennes poster sur ce sujet si c'est pour casser le crâne et que tes remarques ne servent a rien à part me casser .. m'enfin si ça te fais bander de troller va y fait toi plaisir mec, peut être qu'un jour tu apprendras ce qu'est le respect des autres, tu dois être un sacré spécimen dans la vie toi !


Le but n'est pas de te "casser", mais de te faire comprendre que tu dis des trucs pas très intelligent et que tu devrais lire le site et réfléchir, c'est tout.
Oldawa
 
Messages: 265
Inscription: 15/09/2009 15h43
Réputation: 0

Sculpter et affiner son corps

Messagepar Romz le 01/12/2010 22h59

Il y a d'autre façon de le dire en étant poli, première règle sur un forum je pense ... ;) et j'ai lu le site concernant les exos, l'exécution, les régimes, les types de barres à utilisés ( par ex si on a un valgus ) etc afin me dire faire un programme mais je viens simplement poster des questions pour un amis je ne connais pas toutes les réponses, je suis novice en musculation donc je pensais que sur un forum comme celui-ci il pourrait trouver des réponses afin de savoir si ce que le coatch lui fait faire est correct ou pas ..
Mais apparemment je me suis trompé *-). :rolleyes:

Sur ce, bonne soirée.
"Si vous donnez le meilleur de vous même, vous serez vainqueur"
Romz
 
Messages: 119
Inscription: 08/11/2010 22h56
Réputation: 0

Sculpter et affiner son corps

Messagepar Oldawa le 01/12/2010 23h13

Eh bien, faire des séries de 20 ce n'est pas pour "l'endurance", ce n'est pas pour "sécher".

C'est simple, comme dit sur le site, on peut soit : prendre/perdre du gras et soit prendre/perdre du muscle.
La façon dont nos muscles sont, c'est morphologique, donc se baser et se comparer aux autres, c'est idiot.

Pour perdre du gras, on fait un régime.

Après, " se sculpter " ( j'aime pas ce terme, mais je reprend le tiens ) c'est le but de la muscu, et plus on a de muscle et moins on a de gras, plus on est "sculpté ", c'est tout, y'a pas de trucs magique.

Donc, soit il fait un régime et/ou il bombarde la muscu.
Oldawa
 
Messages: 265
Inscription: 15/09/2009 15h43
Réputation: 0

Sculpter et affiner son corps

Messagepar Romz le 01/12/2010 23h33

D'accord, je te remercie de ta réponse :). Bonne soirée
"Si vous donnez le meilleur de vous même, vous serez vainqueur"
Romz
 
Messages: 119
Inscription: 08/11/2010 22h56
Réputation: 0

Sculpter et affiner son corps

Messagepar tonio69 le 02/12/2010 00h37

Oldawa :cool:
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 15 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™