Je suis en préparation pour passer les sélections pour les forces spéciales, et mon gros point faible est les tractions !
De nature assez dense (79kg pour 1m77) et pratiquant la muscu sérieuse depuis 1ans et demi, je suis passé de 1traction complète (tend complétement les bras, en pronation, puis on remonte le menton au dessus de la barre) à une dizaine bien propre. Mais voila je stagne et le seuil de la vingtaine de traction me semble très très loin !

J'ai rechercher sur le forum, j'ai pu voir divers programmes spécial traction mais ils ne m'inspirent pas vraiment...
J'ai eu le droit à un peu près tout les conseils entre le recruteur de l'armée qui me disait d'en faire tout les jours (-__-), mon ancien coach tout les deux jours, un dopé m'a conseillé une fois par semaine, etc...
Je me suis inscrit à une nouvelle salle et le coach m'a conseillé de faire deux sceances de dos par semaine, uniquement basé sur la force, avec 4 à 7 répétitions. Je suis sa depuis 3semaines, et je sais pas trop quoi en penser...
Quand je vois christophe Carrio faire des tractions, il met tout sur l'explosivité à la base du mouvement !
Pensez vous que sa soit la le secret de la réussite ? Comment la mettre en application pour les tractions (comment la travailler)?
Ou alors dois je me concentrer sur 2fois par semaine de la force avec des tirages et autres rowing ?
(si vous avez d'autres avis, n'hésitez pas

Un gros merci à tous ceux qui me fileront des bons tuyaux !