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Valgus au coude prononcé : quel impact sur la musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Valgus au coude prononcé : quel impact sur la musculation ?

Messagepar LaMouche le 02/12 19h28

Bonjour à tous :)

J'ai un valgus du coude très prononcé, qui m'handicape beaucoup pour les biceps et les triceps (un peu moins, mais quand même :p)
Une petite photo pour que vous voyiez l'ampleur du problème :

Je suis le programme pour intermédiaires, split trois jours par semaine (https://www.superphysique.org/articles/p ... rmediaires) et lorsque je dois faire les biceps, ça me pose toujours un problème. Je tiens aussi à préciser que j'ai le biceps très court, ça peut peut-être vous aider à m'aider ( :p )
Je ne peux pas faire de curl incliné car mes bras "partent" vers l'extérieur, pendant le mouvement ça me gène pas trop mais après l'exercice j'ai l'impression qu'un nerf "bouge" sous le coude, ce qui me dérange pour le reste de la séance...
Pour le curl allongé à la poulie haute, je ne peut pas prendre de barre droite non plus à cause du valgus... (J'viens juste de penser à essayer un bras par un bras, l'un après l'autre, je ne sais pas si ça serait aussi efficace... ?)

J'ai essayer quelques semaines du curl avec haltères, et du curl concentré, mais les résultats ne sont pas là. Sur le coup, je les sens vraiment travailler, mais au bout de plus de deux mois, ils n'ont pas autant progresser que les autres muscles, et je ne les sens pas aussi "fatigués" que les autres muscles après une séance.

J'aimerais donc vous demander de l'aide pour trouver des exercices adaptés à mon problème, pour progresser et ne pas prendre trop de retard sur les biceps.

Merci d'avance ! :)
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tonio69 a écrit:Puis avoir un haut musclé,ca fait bosser les jambes,faut pas oublier qu'elles nous portent a longueur de journée
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Valgus au coude prononcé : quel impact sur la musculation ?

Messagepar Dutty_man le 02/12 20h15

Curl Barre EZ, pour les gens ayant des problèmes de ce genre c'est pas mal, essaye
Curl concentrer à un bras, très efficace
Tu peux aussi faire du curl concentrer à un bras en partant d'une position prise marteau et revenir vers la classique, c'est pas mal non plus
Mes 3préférés
Bon entrainement ^^
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Valgus au coude prononcé : quel impact sur la musculation ?

Messagepar LaMouche le 03/12 09h27

Merci beaucoup, j'essaierais dès ce soir :).

J'aimerais aussu avoir des conseils pour les triceps : lorsque je dois les travailler, le programme prevoit du developpé couché prise serrée et du barre au front.
Or j'ai rajouter du DC en début de séance car je trouvais qu'une seance de DC "prise large" par semaine ne me suffisait pas, et donc je ne peux pas faire deux fois du DC en une seance, vous me conseillez quel exo ?

La barre au front me fait plus mal aux coudes qu'autre chose, que faire a la place ?
En attendant de savoir j'ai remplacer ces exos par des Dips et par des extensions a la poulie haute a la corde, edt-ce un bon choix d'après vous ?

Merci d'avance :)
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tonio69 a écrit:Puis avoir un haut musclé,ca fait bosser les jambes,faut pas oublier qu'elles nous portent a longueur de journée
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Messagepar paul_ le 06/12 20h13

Le mieux, à mon avis, serait de s’entraîner avec haltères. Il y a pleins d'exercices possibles, à toi de trouver ceux qui te conviennent.
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Valgus au coude prononcé : quel impact sur la musculation ?

Messagepar Tienou le 07/12 11h42

Curl incliné :cool:
No Pain No Gain.
"La patience est tout." Rainer Maria Rilke

photos et videos: viewtopic.php?f=8&t=13959
Carnet d'entranement: viewtopic.php?f=7&t=14786
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Valgus au coude prononcé : quel impact sur la musculation ?

Messagepar BouBou le 07/12 18h29

LaMouche a écrit:Merci beaucoup, j'essaierais dès ce soir :).

J'aimerais aussu avoir des conseils pour les triceps : lorsque je dois les travailler, le programme prevoit du developpé couché prise serrée et du barre au front.
Or j'ai rajouter du DC en début de séance car je trouvais qu'une seance de DC "prise large" par semaine ne me suffisait pas, et donc je ne peux pas faire deux fois du DC en une seance, vous me conseillez quel exo ?

La barre au front me fait plus mal aux coudes qu'autre chose, que faire a la place ?
En attendant de savoir j'ai remplacer ces exos par des Dips et par des extensions a la poulie haute a la corde, edt-ce un bon choix d'après vous ?

Merci d'avance :)


Même problème.
Pour les biceps c'est tout bête: haltères (comme préconisé sur le site)
Pour les triceps portion longue barre au front sur poulie haute. Faut éviter la tension par le phénomène de "gravité"Image sur ton coude si tu veux pas le péter.
En tout cas ça fonctionne sur moi qui suis banni d'extension nuque et barre au front Image
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
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Valgus au coude prononcé : quel impact sur la musculation ?

Messagepar LaMouche le 08/12 17h07

Tienou --> Toi, t'as pas lu le premier post :) ^^

Boubou --> Ouais, j'compte essayer les biceps avec haltères quand j'pourrais retourner à la salle... Avec toute cette neige, j'y ai pas été depuis mardi dernier :cry:
Par contre, j'comprends pas de quel exercice tu parles pour les triceps ?! "Barre au front sur poulie haute" :wtf:
T'aurais pas une vidéo ?
Sur le site j'ai pas trouver d'exercice de ce genre :p
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tonio69 a écrit:Puis avoir un haut musclé,ca fait bosser les jambes,faut pas oublier qu'elles nous portent a longueur de journée
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Valgus au coude prononcé : quel impact sur la musculation ?

Messagepar Vinche le 09/12 09h01

Moi, neige ou pas, c'est go to the gym !
- ISSA : coach sportif certifié (Fitness et musculation)
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- Membre de l'EREPS
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Messagepar LaMouche le 09/12 11h26

Quand la salle est fermée, c'est plus dur ><
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Messagepar BouBou le 09/12 11h44

Dos à la poulie, barre étroite en pronation, te penches en avant et tu barrefrontes :o :joker: :idiot:
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
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Valgus au coude prononcé : quel impact sur la musculation ?

Messagepar Eihwaz le 09/12 16h49

Pour rajouter a l'avis des autres, favorise les exercices qui te permettent de dissocier tes mains en terme de distance (avec Corde, halteres).

sinon ton valgus, meme si il est de belle amplitude, est on ne peut plus normal. Mais avec une barre, et les mains fixes dessus, en fin d'amplitude, c'est ton Ulna qui trinque! Il est oblige de s'ouvrir latéralement sur la fosse olecranniene ( = ta sensation de nerf pince). Alors avec les barres, je suis pas contre a 100% mais je te deconseille fortement les 40° derniers!

Quand a ta sensation de nerf que tu decirs, c'est erroné ! Un nerf se pince aux racines en sortie des trous de conjugaison (au niveau des vertebres). Parcontre il a plus etre stimulé ou victime de compression! C'est juste un probleme de semantique
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
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Valgus au coude prononcé : quel impact sur la musculation ?

Messagepar Schwarzy le 08/03 20h16

T'as le même problème que moi on dirais ^^
Essaie de ne plus faire de curl à la barre travail juste avec les haltères :)
L’articulation n’est pas « droite » donc lors de la flexion de l’avant bras sur le bras, la main n’arrive pas
« en face » de l’humérus.
Celà n’a aucune conséquence sauf lorsque l’on solidarise les deux mains comme par exemple pour le curl barre.
Leurs trajets étant différents, les poignets doivent s’adapter en se pliant pour compenser les trajectoires
légèrement divergentes.
C’est cette sollicitation qui peut être douloureuse.
Le port d’une charge augmente le valgus du coude, ce qui explique l’attention toute particulière qui lui est portée en musculation et moins dans la vie de tout les jours.
Comment remédier à ces douleurs ?
Il s’agit de déterminer son valgus.
Mettez vous en position anatomique de référence et tracez une ligne imaginaire passant par la tête humérale,
le centre du coude. Déterminez où cette ligne imaginaire arriverait au niveau de votre main :
- Si cette ligne passe par le majeur, votre valgus est minime
- Si cette ligne passe par l’auriculaire votre valgus est normal
- Si cette ligne passe en dehors de la main, votre valgus est important
Un buddycurler présentant un valgus minime pourra utiliser une barre droite au curl barre
Un buddycurler présentant un valgus normal ne pourra pas utiliser une barre droit, elle devra utiliser une barre EZ ou des haltères.
Un buddycurler présentant un valgus important ne pourra pas utiliser de barre droite, ni de barre EZ, il devra
faire du curl haltère.
Un buddycurler possédant deux valgus très différents aux deux bras devra également se contenter de curl haltère ou de curl poulie poignées.
« Si vous voulez votre place au soleil, il faut vous attendre à endurer quelques brûlures. »
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Valgus au coude prononcé : quel impact sur la musculation ?

Messagepar takumi le 16/03 20h14

bonjour,
merci scwarzy, je ne savait pas.
je comprends pourquoi j'ai ete oblige de passer avec une barre EZ.
merci pour l'explication .
cdlt
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