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Créatine : comment faut-il la prendre et en quelle quantité ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Créatine : comment faut-il la prendre et en quelle quantité ?

Messagepar david le 11/12 11h31

en France Qu'on conseille 3 a 5 g pas en belgique
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Créatine : comment faut-il la prendre et en quelle quantité ?

Messagepar Maxence D. le 11/12 11h41

Vinche a écrit:Pour la créatine en post-training, je la prends avec mon shaker de Whey (et d'autres choses) dans lequel j'ajoute du glucofast afin de créer un pic d'insuline juste à la fin de mon entraînement


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kev33 a écrit:a d'accore mè sa ne risque rien de prendre plus de 3 g ?


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david a écrit:tu risque rien tkt un type dans ma salle en prend 30g par jour :)


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peut etre trop de retention d eau...


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Messagepar david le 11/12 11h48

pk tu mes sa?
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Créatine : comment faut-il la prendre et en quelle quantité ?

Messagepar BodyGilles le 11/12 11h50

En France comme en Belgique c'est pareil, 30 g de créatine/jour ça sert à rien. Le mec qui te dit ça c'est un teubé, peu importe de quel côté de la frontière il est.
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Créatine : comment faut-il la prendre et en quelle quantité ?

Messagepar runacione le 11/12 12h06

david a écrit:tu risque rien tkt un type dans ma salle en prend 30g par jour :)

:D :lol:
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Créatine : comment faut-il la prendre et en quelle quantité ?

Messagepar Julien V. le 11/12 12h37

A moins d'avoir des muscles faciaux hyperdéveloppés la créatine ne peut pas donner le visage bouffi.

Quant aux 30gr par jour ça n'a strictement aucun intérêt.
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Messagepar Tienou le 11/12 12h48

Sauf pour les vendeurs de créatine :lol:
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Créatine : comment faut-il la prendre et en quelle quantité ?

Messagepar Maxoo le 11/12 12h50

Julien V. a écrit:Un très léger risque d’hypoglycémie est possible avec la créatine. Pour éviter des conséquences négatives sur l’entraînement il peut être bon de ne pas en prendre avec le repas précédant celui-ci. À noter que cet effet touche surtout les personnes de niveau avancé

Ce qui explique que cet effet n'est senti par presque personne.


donc j'imagine que pour la plupart d'entre nous en prendre avant un entrainement ne gêne pas. Par contre quand tu parles de repas precedant le training est ce seulement le Shake pré training ou est ce aussi la collation prise 2h avant.

Sinon vu la réponse de Jean Bob concernant le jus de fruit du matin, faut jaille chercher les infos contredisant ça car je savai pas c'était pas bon même le matin.
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Créatine : comment faut-il la prendre et en quelle quantité ?

Messagepar Vinche le 11/12 12h52

Maxence, tu ne prends par de créatine jute après l'entraînement, si non, pourquoi (c'est le moment le plus important de la journée) ?

Le pic d'insuline (et uniquement dans ce cas) n'est-il pas nécessaire à la fin de l'entraînement (ceci bien sûr, afin d'aller apporter au plus vite les nutriments nécessaires aux muscles pour la riposte anabolique (nécessaire à mon sens afin de contrecarrer le catabolisme provoqué par l'entraînement et refaire rapidement le stock de glycogène)) ?

Encore une fois, je suis la pour apprendre. Donc, si je fais des erreurs, je souhaite qu'un expert du site me remette dans le droit chemin (de manière courtoise si possible).
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Créatine : comment faut-il la prendre et en quelle quantité ?

Messagepar Vinche le 11/12 12h53

La créatine en pré-training n'est pas conseillée je pense car elle peut provoquer une hypo.

OUPS : désolé je n'avais pas vu que Julien avait répondu, mes excuses pour réponse parfaitement inutile :confused:
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Messagepar BodyGilles le 11/12 13h09

Je pense que Maxence bondissait davantage pour le pic d'insuline post-entraînement que pour la prise de créa.
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Créatine : comment faut-il la prendre et en quelle quantité ?

Messagepar musclusbicepsus le 11/12 13h16

Julien V. a écrit:A moins d'avoir des muscles faciaux hyperdéveloppés la créatine ne peut pas donner le visage bouffi.

Quant aux 30gr par jour ça n'a strictement aucun intérêt.


Pourtant je vous assure avoir relevé que mon visage était plus bouffi peu de temps (à peine 3 jours) après le début de ma cure de créa.

Serait-ce dû à une qualité de créa trop basse (j'ai pris la monohydrate de base de Peak) ou alors est ce qu'il y a un truc qui ne va pas chez moi (j'aurai tendance à mettre ça en parallèle avec mon taux de CPK trop élevé relevé par ma dernière analyse de sang) ?

Peut être est ce que je mange trop salé ?

Merci encore par avance pour lumières
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Messagepar Julien V. le 11/12 13h21

La seule chose que je peux vous dire c'est qu'il n'y a pas de lien avec la créatine elle-même et encore moins avec les CPK.
Le sel, peut-être. Ou autre chose.
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Messagepar musclusbicepsus le 11/12 13h23



Et est ce qu'une créatine alkalyn tamponnée (mieux assimilable d'après ce que j'ai compris) pourrait m'éviter ce genre de désagrément ?

Merci encore pour vos avis
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Créatine : comment faut-il la prendre et en quelle quantité ?

Messagepar Vinche le 11/12 13h30

Bon, pour savoir, bannis le sel pendant 15 jours voir un mois et tu verras si tu dégonfles.
Dernière édition par Vinche le 11/12 13h31, édité 1 fois.
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Messagepar Julien V. le 11/12 13h31

musclusbicepsus a écrit:
Julien V. a écrit:La seule chose que je peux vous dire c'est qu'il n'y a pas de lien avec la créatine elle-même et encore moins avec les CPK.
Le sel, peut-être. Ou autre chose.


Et est ce qu'une créatine alkalyn tamponnée (mieux assimilable d'après ce que j'ai compris) pourrait m'éviter ce genre de désagrément ?

Merci encore pour vos avis


Est-ce que vous avez lu l'article sur la créatine?
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Messagepar Silver le 11/12 14h01

Vinche a écrit:Le pic d'insuline (et uniquement dans ce cas) n'est-il pas nécessaire à la fin de l'entraînement (ceci bien sûr, afin d'aller apporter au plus vite les nutriments nécessaires aux muscles pour la riposte anabolique (nécessaire à mon sens afin de contrecarrer le catabolisme provoqué par l'entraînement et refaire rapidement le stock de glycogène)) ?


Non, pas nécessaire.
Un pic d'insuline c'est jamais bon.
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Créatine : comment faut-il la prendre et en quelle quantité ?

Messagepar Vinche le 11/12 14h12

C'est pour cela que j'ai précisé : "et uniquement dans ce cas là" (je sais pertinemment bien que les pics d'insuline sont à éviter la plupart du temps mais je pense que le pic en post entraînement est utile).

Maintenant, pourquoi MDG écrit-il dans "Le guide des compléments alimentaires pour sportifs" que le fait de mélanger 33g de whey, 50g de glucose et 16g de Leucine engendre un anabolisme supérieur à 55% (pris en post-training) ?

Il ne parle pas que c'est mauvais en post-training.
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Messagepar Alban le 13/12 14h13

david a écrit:pk tu mes sa?

Merci d'éviter le langage sms et de faire l'effort de parler en français.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar BodyGilles le 13/12 14h30

Il n'y a pas de faute à "tu", c'est déjà un bon début Alban, non? :idiot:
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Messagepar Gilles Boid le 13/12 14h34

david a écrit:en France Qu'on conseille 3 a 5 g pas en belgique

vous étes sévéres il ne sait pas parler français c'est normal il ne l'est pas; c'est un belge :idiot:
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Messagepar david le 13/12 15h14

les belges y t*****
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Créatine : comment faut-il la prendre et en quelle quantité ?

Messagepar Gilles Boid le 13/12 15h15

:lol:
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Créatine : comment faut-il la prendre et en quelle quantité ?

Messagepar Vinche le 13/12 15h19

Un problème avec les belges ? :idiot:
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Créatine : comment faut-il la prendre et en quelle quantité ?

Messagepar david le 13/12 15h19

;-)
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Créatine : comment faut-il la prendre et en quelle quantité ?

Messagepar icelove le 14/12 04h16

david a écrit:les belges y t*****

Jeu du pendu :?: :idiot:
j'essai d'enlever les barriere qui peuve empeché mon espri de s'élevé
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Créatine : comment faut-il la prendre et en quelle quantité ?

Messagepar thé-vert-jasmin le 22/04 20h36

j'ai bien lu et relus dans tout les sens les articles sur ce site et sur tout le net, comme quoi la crea mono ne

fais pas l’aspect joues de hamster et ailes de chauve souris au niveau des triceps, qu'il serait dommage de s'en

privé etc..., mais moi par expérience, après chacun réagis différemment, en 2 mois de cure de crea monohydrate

voilà le bilan:

les +

- augmentation de la force de 10@ 80 kg au couché par ex suis passé à 5@ 120 au couché, voir plus

((sachant que je pratique la muscu sans crea et aucun supplément, depuis des années a cette période j'avais 5 ans de muscu régulière( 4/5 fois / semaines) avec nutrition correcte))

- prise de poids forcement

- +de masse

je reconnais bien agir a la crea mais :

les -

- joues de hamster ou gueule de gros poupon bien nourris, pourtant j'avais toujours les mêmes habitudes alimentaires.impression d'avoir du flan ou guimauve sur les joues quand je marchais et tapais un sprint lol

- quelques apparitions de gros boutons blanc rouge sur la figure et qui restaient assez longtemps, alors le tout sur une gueule de hamster c'est pas très glamour, malgré ma puberté qui était finie (25 ans)

- diarrhées

- progrès tellement rapide, que mes articulations ou tendons ne suivaient pas (douleurs)

- aspect musculaire un peu recouvert d'une couche d'eau, bof pas très esthétique à mon gout, malgres les énormes progrès et masse, je dois l'avouer.

a savoir que j'ai commencé cette cure en même temps qu'un ami a moi, il a eu exactement les mêmes effets, ça remonte à il y'a 7 ans

depuis cette expérience, j'ai arrêté crea mono, pour les effets secondaire, j'ai toujours préféré avoir un aspect dessiné strié quit a avoir moins de masse et de force.


pour finir; ce message est dans un but informatif pour savoir si des personnes ont eu les mêmes expériences et effets secondaires que moi avec gainer ou crea mono, à savoir que la came qui tournait il y'a 6/7 ans de ça, était peut être différente.


en ce qui concerne mes progrès que je trouvais assez impressionnant, je préfère rester sobre dans mes affirmations, car je sais très bien que sur un forum il y'a méfiance. mon but n'est pas d'essayer d'en mettre plein la vue, mais plutôt savoir si mon cas est normal avec ce supplément.


est ce que c’était vraiment un gainer "qu" avec de la créatine mono malgré les effets secondaires et résultats impressionnants?

est ce qu'il y'a moyen de remédier a tout les effets secondaires si vraiment c'est dus a la crea?

est ce que ce que c'est juste la monohydrate de mauvaise qualité qui est responsable de ces effets néfastes?

à voir que sur ce site vous ne jurez que par la crea mono, êtes vous sec et striés avec ce supplément sans problème en sèche?

est ce qu'un de vous a eu les mêmes effets que moi avec la crea mono et a eu la solution pour n'avoir que les bons cotés et quelles sont -elles?
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