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Développé incliné avec haltères : rotation des poignets ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Développé incliné avec haltères : rotation des poignets ?

Messagepar evh31 le 03/12 13h18

bonjour a tous,
j'ai une question concernant le developper incliné avec althères, je voudrais savoir si a la fin du mouvement, si une rotation des poignets permet aussi de faire travailler la partie " centrale" des pecs, ou si il est mieux de " combiné " un exo pour la partie centrale,quel exercice est le mieux?
merci
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Messagepar Anthony M. le 03/12 13h43

Une petite présentation c'est toujours cool ;) On ne sait ni ce que tu fais , ni comment tu manges et encore moins ton niveau ! ça nous aideraient ;)
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Messagepar Benjamin Serret le 03/12 13h54

Dis nous ce que tu mange on te dira si tourner les poignet en fin de D I H t'aideront a travailler le milieu des pecs .... :D
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Messagepar BodyGilles le 03/12 15h59

Fais ton DIH avec une prise neutre, ça sera plus aisé.

EDIT : l'idéal si tu veux cibler le milieu ça reste prise serré ou pec-deck ou tout ce qui est à la poulie.
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Messagepar Anthony M. le 03/12 16h17

Bien que cibler le milieu ... c'est pas le plus simple , pour le moment je me contenterais de pousser perso
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Messagepar BodyGilles le 03/12 16h27

Pareil mais bon, peut-être qu'il arrive facilement à le cibler, peut-être qu'il a des années de pratiques, un compex, etc. :)
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Messagepar evh31 le 03/12 18h10

bon petite présentation pour ceux qui me l'on demander :) j'ai 23 ans ca fait environ 1an que je fais de la muscu, j'ai eu une coupure de 2 mois pendant les grandes vacances, et la j'ai repris depuis septembre.
je fais 1,70m pour 76 kilos, je mange pas mal de poisson, et viandes et tout les jours fruit et légumes et aussi des féculents, voila petite présentations en gros
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Développé incliné avec haltères : rotation des poignets ?

Messagepar Alban le 03/12 18h24

Ca vaut ce que ça vaut, mais tous ceux que je vois à la salle faire des mouvements à la con avec des haltères (genre rotation en fin de mouvement sur du dévleoppé haltère ou développé incliné haltères) n'ont pas de muscle.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Développé incliné avec haltères : rotation des poignets ?

Messagepar Anthony M. le 03/12 18h26

niveau perfs ? histoire qu'on se fasse une idée de ton niveau ?

Sinon d'ac avec Alban, ce ne sont que des détails
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Messagepar evh31 le 03/12 18h42

je ne suis pas un surhomme mes prefs pour le dc 85kg developper incliné 80kg ( je faisais plus avant, mais la coupure de 2 mois j'ai pas mal perdu)
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Messagepar Anthony M. le 03/12 19h06

Tu as le temps à mon avis fais monté le couché et poses toi pas trop de question ;)
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Développé incliné avec haltères : rotation des poignets ?

Messagepar Gilles Boid le 06/12 15h44

evh, c'est écrit comment la travailler cette partie dans la méthode delavier 2 c'est donc possible de travailler le "centre" des pecs mais bon pour ça faut beaucoup de masse déja sinon tu perds ton temps; c'est un peu comme vouloir faire du shrug pour les hauts des pecs c'est un détail
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Messagepar Benjamin Serret le 09/12 22h42



Tjs pas d'accord avec ca moi :D
Je veux dire par la , pourquoi attendre d'avoir des années d'entrainement et accentuer le default avant de commencer a vouloir regler le probleme ?
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Messagepar Silver le 10/12 09h06

car tu risques de perdre du temps
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Messagepar Benjamin Serret le 10/12 21h18



Pas si on fait les choses biens :D
on peu perdre son temps de 1001 facon en muscu , mais pas en essayant de recruter une partie qu'on sent pas , meme si on est pas confirmé .
Je veux pas dire qu'il faut commencer des le premier jour de muscu a vouloir se prendre autant la tete , mais apres un an on a quand meme un strict minimum de base pour introduire des methodes pour mieu recruter ce qu'on ressent mal
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Développé incliné avec haltères : rotation des poignets ?

Messagepar Fabrice SP le 04/03 10h30

Pour répondre à la question initiale, à part augmenter le risque d'une blessure à l'épaule, la rotation des poignets au développé incliné ou même couché ne sert à rien. :)

Il vaut mieux chercher à prendre de plus en plus lourd avec une bonne technique et sans rotation des poignets.

Le développement de la partie intérieure des pectoraux est largement génétique de toute façon.
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