A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

from-eternity : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

from-eternity : avis sur mon programme de musculation

Messagepar from-eternity le 04/12/2010 01h15

Bonsoir a tous ,
J'aimerais tout d'abord vous féliciter pour votre site , qui ,à mon avis est très bien orienté et organisé , c'est un acte très honorable de votre part de partager vos informations à propos d'un d'un sujet "Noble" qui est Le sport ( Je pense ce que j'ai dit ^^ )
Sinon je me présente : je me nomme : Marouane , j'ai 18 ans , Je pèze 76 kg pour 1m85 ( Je suis du type éctomorphe ) et j'ai commencé la Musculation depuis 2mois Je fait 3 séance de musculation par semaine + 1 séance de jogging de 45minute le dimanche.
J'aimerais vous faire part de ma séance d'entrainement qui dure environ 1h45 ( prise de masse ) afin que vous donniez votre avis et conseils s'il vous plait :

Lundi: Pectoraux+Biceps+Avant bras
Développé coucher : 4 séries : 12*18kg , 10*20kg ,10*20kg,8*22kg
Développé incliner : 3 séries : 12*12kg , 10*15kg ,10*15kg
Pull over : 3 séries : 12*18kg , 12*18kg , 12*20kg
Dips ( dans une machine avec possibilité de retrancher du poids , j'arrive pas encore a le faire avec mon poids naturel : 3 séries avec 15kg retranchés : 10*15kg,10*15kg,8*10kg

Biceps

3 Séries avec altères alternés : 12*8kg , 12*8kg , 10*10kg
3séries altères concentrés : 12*8kg , 12*8kg , 10*10kg
3 séries avec altères soulevés au même temps : 12*8kg , 12*8kg , 10*10kg

en fin de séance : Abdominaux : 3séries crunch +3séries des obliques
( Je m'excuse je connais pas le nom des exercices des 2 autres séances : dorsaux+épaules , et Jambes+triceps ; je vous les contacterais dés que je saurais leur noms )


Finalement j'aimerais ajouté que la salle où je m'entraine ne contient pas beaucoup de matériel , elle contient le matériel basiques , et en plus de cela j'ai vraiment pas les moyens de bien choisir ma nouriture vu que j'habite toujours avec mes parents et je suis étudiant, ce que je veux dire c'est que par exemple : pour les oeufs , les pattes , le riz , les lentilles ,du thon, du poulet de temps en temps ca passe , mais je ne peux me payer plus que cela au plan nourriture .

Je suis vraiment très très motivé , J'aime le sport , Prendre soin de mon corps est l'une de mes priorités , je vais être franc avec vous , je ne le fait pas pour les filles ou pour frimer , je le fait pour moi et pour mon bien être

Voila je pense avoir dit l'essentiel , d'ailleurs je m'excuse pour mon français un peux tordu ( Je suis marocain alors ^^)

Bon voila j'aimerais accueillir vos réponses ( que ca soit au plan programme d'entrainement ou nutrition )

Je vous remercie d'avance :)
from-eternity
 
Messages: 1
Inscription: 04/12/2010 00h35
Réputation: 0


from-eternity : avis sur mon programme de musculation

Messagepar lisandro34 le 04/12/2010 02h01

Bienvenue à toi ;)
Tes séances de musculation ont lieu quels jours de la semaine?
lisandro34
 
Messages: 60
Inscription: 17/08/2010 01h50
Réputation: -5

from-eternity : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Oldawa le 04/12/2010 02h46

Trop d'exos, et des exos qui se ressemblent trop.

Par exemple,
3 Séries avec altères alternés : 12*8kg , 12*8kg , 10*10kg
3 séries avec altères soulevés au même temps : 12*8kg , 12*8kg , 10*10kg


C'est le même.
Pourquoi ne pas faire du curl incliné et du curl haltère ( ou pupitre ), par exemple ?

Pour les pecs :
-Laisse tomber le DI pour l'instant...
-Le PO, c'est bien
-Mais surtout, manges, et monte les poids, parce que là, 22kg au DC... T'auras jamais rien avec ça.

( Je suis du type éctomorphe )

Ca ne veut rien dire ça.

Sinon, y'a d'autres trucs qui ne vont pas, mais lis le site et réfléchis-y. (Surtout la partie débutant https://www.superphysique.org/musculation/musculation_debutant)
Si tu es aussi motivé que tu le dis, tu n'auras pas de problèmes à le faire.
Oldawa
 
Messages: 265
Inscription: 15/09/2009 15h43
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™