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Messagepar Guillaume C. le 07/01 16h27

Enorme, sec et veineux. :cool:
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Messagepar Mike_83 le 07/01 17h09

En prise de masse, c'est surtout les glucides qui faut augmenter, pas les prot ;)
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Messagepar rn_barthe le 07/01 21h20

D'accord ^^ et sinon la diet que j'ai écris, tu la trouves comment ? :s
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Messagepar bastien402 le 07/01 22h24

tu as une bonne base continu a etre regulier et ne perd pas le fil ne va pas t'embrouiller a cherhcer trop des infos sur la toile car beaucoup raconte des conneries

je vais t'aider un peu

donc pour commencer ta diete ne vaut pas un clou :lol:

au dejeuner il te faut une source de proteine animal les oeufs sont un excelent choix (valeur biologique elevé et proteine a asimilation rapide ) il faut savoir que ton corps a jeuner toute la nuit et il reclament l energie necessaire pour demarrer la journé autrement il vas puiser l'energie la ou elle est le plus vite disponible c'est a dire tes muscles et tu perdras rapidement les gains obtenus lors de tes entrainements
ensuite il te faut une source de glucide a index glycemique moyen (si tu ne sais ce que c'est qu'un indice glycemique recherche un peu sur le site tu trouveras )
le pain complet est une bonne chose et en plus tres bon avec les oeufs et ta source de lipide sont tes jaunes d'ouefs

ensuite mange proteiné toutes les 3 a 4 h environ (ca ne sert a rien de bouffer des quantités de proteine monstrueuse car tu acidifieras ton corps et detruira certaines cellukles necessaire a la croissance musculaire )
1.6 gr de proteine animal par poids de corps est suffisant !! ce n'est pas plus tu mange de proteine plus tu feras du muscle
si tu ne grossis pas c'est les glucides qu'il faut augmenter :D

et vire moi stp ce lait + chocolat de merde et remplace par du blanc de dinde ou poulet en tranche + une poignés d' amandes

pk les amandes ? tout simplement pour equilibrer ta diete en ajoutant un antioxydant avec ta prise de proteine (vit E) qui est un puissant antioxydant

tu peut aussi manger une banane mais la c'est un aliment basifiant c'est pour ca que ton repas du midi et soir sont bien car les legumes sont basifiant et contrequare l'effet acidifaint des proteines
une diete est une question d'equilibre c'erst ce qu'on appelle la balance acido-basique

a plus ;)
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Messagepar John Tyler le 07/01 23h07

une bonne réponse, complète, et bien expliquée bastien ;)
Chaque pas de danse est une entrée sur une nouvelle scène.
Si tu veux qqch, donnes t'en les moyens et sois toi même.
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Messagepar dhomerazeus le 07/01 23h09

très lisible ton explication,nickel mec :cool:
personnal record : 100 reps e.latérales épagneul breton a vide
100 reps squat tabouret a vide
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Messagepar Fred04 le 07/01 23h14

John Tyler a écrit:une bonne réponse, complète, et bien expliquée bastien ;)

+1 :cool:
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Messagepar bastien402 le 07/01 23h18

merci ;)
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Messagepar rn_barthe le 08/01 00h28

Merci BEAUCOUP !!! :) :)
Est ce que ça gêne si je remplace le blanc de poulet (à la place du chocolat au lait donc tu me parlais ^^) par du fromage blanc ? Parce que disons que je suis pas sûr que je réussisse à convaincre ma mère de m'acheter autant de blanc de poulet que ça...xD
Mais sinon encore merci beaucoup pour les réponses et la tienne Bastien !!! Ca me motive encore plus d'avoir des réponses :)
Bonne soirée à tous :)
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Messagepar bastien402 le 09/01 12h58

non pour l'instant pas trop derengeant sachant que tu debute et que tu es jeunes

le mieux tu alterne un jour sur deux ;)
aves des amandes ou noix et une banane
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Messagepar rn_barthe le 10/01 17h31

D'accord :)
Merci beaucoup :D
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Messagepar Zeirman le 10/01 22h04

Je me répète mai il me semble que l' on ai a peu près le même métabolisme, honnêtement ce qui m' a fait décoller physiquement après 6 mois de pratique c' est une grosse prise de masse pendant 6mois (diète similaire a celle que l' on trouve sur SuperPhysique mais avec un gros apport protéique) et un entrainement plutôt lourd (entre 6 à 8 rep 10 étant le grand maximum atteint) le but étant de faire monter les poids le plus vite possible ce qui, avec un énorme apport calorique, vient assez vite. Après peu être ne désire tu pas t' alimentez trop, je doit dire que sa été vraiment dur pour moi qui a la base ne mangeais pas beaucoup, puis les parent aussi ne comprennent pas toujours :lol:
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Messagepar rn_barthe le 11/01 21h43

D'accord ^^
Ben j'ai commencé vraiment ma diet prise de masse hier ! ^^ Tu peux la voir dans les diet pour débutant, j'ai fais un topic. :)
J'avais mis au départ 7 séries pour chaque exos mais vu que les programmes sur le site sont à 4 séries en général ben je me suis dis que c'était sûrement mieux.
Tiens mon programme ^^

Lundi :

Développé Assis : 4 * 12@50kg
Dips : 4 * 10@PDC
Traction à la poulie haute nuque : 4 * 12@35kg
2 séries de crunch (20 rép lester à 5kg)

Mardi :

Extension des jambes : 4 * 12@10kg (que 10kg à cause de problème de genoux...)
Squat avec haltère : 4 * 12@5kg (faut que j'achète de nouvelles haltères, j'ai des haltère bidon là ou on peut pas modifier la charge^^)
2 séries de crunch (20 rép lester à 5kg).

Mercredi :

Repos.

Jeudi :

Développé Assis : 4 * 12@50kg
Dips : 4 * 10@PDC
Traction à la poulie haute nuque : 4 * 12@35kg
2 séries de crunch (20 rép lester à 5kg)

Vendredi :

Extension des jambes : 4 * 12@10kg (que 10kg à cause de problème de genoux...)
Squat avec haltère : 4 * 12@5kg (faut que j'achète de nouvelles haltères, j'ai des haltère bidon là ou on peut pas modifier la charge^^)
Gainage
2 séries de crunch (20 rép lester à 5kg).

Samedi et Dimanche :

Repos.

Voilà ^^ tu en penses quoi ? (Je fai muscu à la maison, et je peux pas faire DC etc... mais bientôt je vais m'acheter des haltères et peut etre un banc plat, donc je pourrai faire du développé couché avec haltère etc... :) )
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Messagepar Zeirman le 12/01 20h29

Il y a quelques modification a faire dans ton programme pour qu' il soit plus complet notamment il manque les exercices pour travailler le dos en épaisseur comme le rowing barre. Ensuite pour les épaules je te conseillerais de remplacer le développé assis par des élévations latérales tu va tout prendre dans le deltoïde antérieur qui travaille déja énormément avec le DC et intègre de l' oiseau pour l' arrière d' épaule, ainsi que du L-Fly pour l' infra épineux, on y pense pas toujours mais c' est important. Sinon j' aurais réduis l' entrainement a 4 fois par semaine et augmenter un peu le nombre d' exos par séance, regarde le programme débutant en 4 fois par jour il est très bien et je sais de quoi je parle ;) Voila si t' a besoin de précision n' hésite pas a demander.
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Messagepar rn_barthe le 12/01 22h15

D'accord :) merci beaucoup ^^
Par contre... le problème que j'ai, c'est que j'ai pas de banc pour DC etc...
J'ai l'appareil HG 60-3 (regarde sur google image) ^^ j'ai 2 tréteaux et 2 haltère que je viens d'acheter... (10kg par haltère).
Je comptais intégré le développé couché avec haltère... (sachant que j'ai pas de banc, ça passe sur un lit? ou autre ? :s
et donc ben avec le matériel que j'ai là, je peux pas forcément faire les exos qui sont proposés par le site :s

Et une question, le développé assis, ça développe bien les pecs aussi non? parce que tu me parles des épaules.. ^^
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Messagepar Zeirman le 13/01 23h06

Jsuis désolé j' avais mal lu j' ai cru que tu faisais du dévellopé pour les épaules au cadre guidé :lol: Mais sinon le développé assis pour les pec c' est bien oui tant que tu n' est pas limité par le poids parce que 60kg on arrive vite au bout surtout qu' au DVP assis c' est plus facile qu' au couché. Pour le banc en attendant 2 chaises et une planche solide avec une protection dessus (mousse ou autre) mais va falloir investir dans un banc au plus vite si tu veut faire du DCH et du DC correctement.
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Messagepar rn_barthe le 16/01 18h49

D'accord ^^
Est-ce que si je m'achète un banc pour abdos comme lui par exemple est ce que ça irai pour développé couché avec haltère ? Du développé couché normal, je compte pas en faire dans l'immédiat... surtout qui faudrait que j'achète barre + un banc adapté forcément... mais dans l'immédiat ça passerai non banc à abdos? ^^

D'accord pour le développé assis ^^ ben alors je vais me mettre à 60kg parce que j'y arrive déjà...

Merci beaucoup pour ta réponse :) et merci d'avance pour ton autre réponse ^^
bonne soirée
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Messagepar Mike_83 le 16/01 21h28

Oui, en tout cas moi quand ma salle ferme, je fais mes DC haltères sur mon banc à abdo.
Après, c'est surement pas la meilleure façon, mais si tu n'a que ca, tu peux ;) C'est d'ailleurs indiqué sur la notice du banc.
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