A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Messagepar Silver le 13/12/2010 13h15

L'idée de ce topic était bien à la base :)
Faudrait reprendre le fil du sujet initial et laisser le débat dans un autre sujet :idea: :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60


Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Messagepar Laurent E. le 13/12/2010 13h19

Elsabre a écrit:Je viens de contacter l'AFLD (Agence Française de Lutte contre le Dopage) par téléphone et ...c'est toi qui a raison, tout les composés des catégories S6 S7 S8 et S9 sont interdits uniquement en compétition, ils sont autorisés à l'entrainement (certaines sous conditions).


merci pour l'information
(en faisant attention au: sous conditions dans le cadre d'une utilisation, et forcément pas de souci dans le respect total de la liste, par exclusion)
Laurent E.
 

Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Messagepar Patrick K. le 13/12/2010 13h19

Entièrement d'accord, je n'avais aucune intention de tomber dans ce débat personnellement, mais au moins les choses sont clair et nous sommes d'accord :cool:

Donc, retour au sujet intial :
RIbose, Rilose, Trehalose, Créatine Pyruvate, Créatine Magnesium Chelate...
Des infos dessus ?
Des infos sur d'autres compléments nouveaux ou peu connus (autorisés dans le cadre de l'entrainement par le CIO et l'AMA évidemment ;) ) ?
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Messagepar Maxence D. le 13/12/2010 13h26

Elsabre a écrit:
Patrick K. a écrit: Prouve moi le contraire, on en rediscute.

Je viens de contacter l'AFLD (Agence Française de Lutte contre le Dopage) par téléphone et ...c'est toi qui a raison, tout les composés des catégories S6 S7 S8 et S9 sont interdits uniquement en compétition, ils sont autorisés à l'entrainement (certaines sous conditions).

Je t'avoue que je tombe des nues la, je te présente mes excuses.




Ephédrine S6 selon ce site donc autorisé ?? :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Maxence D.
 
Messages: 1377
Inscription: 13/06/2009 22h11
Réputation: 0

Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Messagepar Patrick K. le 13/12/2010 13h31

Maxence D. a écrit:http://www.dopage.com/produits-dopants-substance/ephedrine-73-583-%C3%A9ph%C3%A9drine.html

Ephédrine S6 selon ce site donc autorisé ?? :wtf:

Il me semble que l'ephédrine est interdite en France (je dis peut-être des sottises ?), la légalité d'un produit dans notre pays reste un critère prévalent par rapport à un quelconque classement AMA.
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Messagepar Elsabre le 13/12/2010 13h32



Ça figure effectivement dans la catégorie S6, qui elle même figure dans la catégorie "SUBSTANCES ET MÉTHODES
INTERDITES EN COMPÉTITION"

:confused:
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Messagepar Maxence D. le 13/12/2010 13h34

Donc au même niveau que l'extrait de géranium : (sous réserve quand même que la base de ce site date de 2009)

Je sais pas trop pour la législation sur l'éphédrine, mais on en trouve de la pseudo éphédrine dans des trucs comme ACTIFED jour et nuit et plein d'autres médocs pour le rhume... :ill:
Avatar de l’utilisateur
Maxence D.
 
Messages: 1377
Inscription: 13/06/2009 22h11
Réputation: 0

Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Messagepar Laurent E. le 13/12/2010 13h50

en nouveau(?) supplément on voit du schizandra (Schizandrae chinensis, famille des schisandracées ou des magnoliacées) quid?
Laurent E.
 

Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Messagepar Fl@v le 13/12/2010 13h52

Maxence D. a écrit:Je sais pas trop pour la législation sur l'éphédrine, mais on en trouve de la pseudo éphédrine dans des trucs comme ACTIFED jour et nuit et plein d'autres médocs pour le rhume... :ill:

Ce point a été abordé par Julien quelques pages plus haut il me semble. Certains médicaments peuvent entraîner un contrôle anti-dopage positif, c'est marqué sur la notice. Après ce n'est pas pour ça que ce produit est mauvais, c'est juste que pour un malade, les effets positifs sont supérieurs aux potentiels effets néfastes sur la santé.
"Mens fervida in corpore lacertoso"
Training Log - Photos
Avatar de l’utilisateur
Fl@v
 
Messages: 1521
Inscription: 15/05/2003 22h56
Réputation: 48

Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Messagepar Tienou le 13/12/2010 14h01

Passionnant le débat Free/Elsabre :cool:
No Pain No Gain.
"La patience est tout." Rainer Maria Rilke

photos et videos: viewtopic.php?f=8&t=13959
Carnet d'entranement: viewtopic.php?f=7&t=14786
Avatar de l’utilisateur
Tienou
 
Messages: 1598
Inscription: 27/06/2010 13h16
Réputation: 20

Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Messagepar Vinche le 13/12/2010 14h08

A ma connaissance, l'éphédrine est également interdite en Belgique. Je confirme également les dires d'Elsabre concernant les injections d'hormones de croissance en Belgique, il y a même eu une émission à la TV si je me souviens bien. C'est n'importe quoi mais c'est la réalité des choses.

Sinon, c'était un débat vraiment intéressant.
- ISSA : coach sportif certifié (Fitness et musculation)
- IFBB : certification en cours
- Membre de l'EREPS
Avatar de l’utilisateur
Vinche
 
Messages: 426
Inscription: 21/10/2010 22h24
Réputation: 0

Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Messagepar Maxence D. le 13/12/2010 14h29

Il résulte de ce débat qu'on peut consommer de l'éphédrine car appartenant aux stimulants S6 autorisés hors compétition :idiot:

On a plus qu'à tous s'excuser auprès de chromer :idiot:

Enfin sérieusement on a l'air bien con maintenant, quelle définition de naturel pour SP ?
Avatar de l’utilisateur
Maxence D.
 
Messages: 1377
Inscription: 13/06/2009 22h11
Réputation: 0

Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Messagepar Alex H. le 13/12/2010 14h34

Simple : est-ce que t'es une tarlouze qui serait la première à charger si c'était pas dangereux pour la santé ?

Si oui, va te faire enculer
Alex H.
 
Messages: 1823
Inscription: 26/09/2007 10h31
Réputation: 0

Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Messagepar Gilles Boid le 13/12/2010 14h34

ce que je vois c'est qu'a force d'utiliser des suppléments on va toujours plus loin jusqu'a utiliser des produits a la limite du naturel et que méme des mecs "calés" ne savent plus si c'est du domaine dopant ou non :ill:
Avatar de l’utilisateur
Gilles Boid
 
Messages: 2896
Inscription: 06/09/2009 15h33
Réputation: 10

Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Messagepar max2nimes le 13/12/2010 14h42

moi je vais jouer aux billes c'est trop compliquer ce topic :idiot: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
max2nimes
 
Messages: 1602
Inscription: 25/01/2010 14h16
Réputation: 67

Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Messagepar Gilles Boid le 13/12/2010 14h49

on a qu'a tous see piquer le cul(une fois de temps en temps pour l'aspect santé) et ne pas faire de compét comme ça on est tous naturels :D :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Gilles Boid
 
Messages: 2896
Inscription: 06/09/2009 15h33
Réputation: 10

Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Messagepar Joris le 13/12/2010 14h49

Alex H. a écrit:Simple : est-ce que t'es une tarlouze qui serait la première à charger si c'était pas dangereux pour la santé ?

Si oui, va te faire enculer



S'il n'y avait aucun effet néfaste/secondaire et pas la moindre chance de nuire à sa santé.

Quel serait l'intérêt de s'en priver?
Joris
 
Messages: 244
Inscription: 27/01/2010 16h02
Réputation: 27

Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Messagepar dhomerazeus le 13/12/2010 14h55

une bonne raison serait celle de savoir si on est arrivé a ateindre ses objectif avec ses tripes ou avec la dope ;)
faut avoir un minimum de couilles
personnal record : 100 reps e.latérales épagneul breton a vide
100 reps squat tabouret a vide
Avatar de l’utilisateur
dhomerazeus
 
Messages: 873
Inscription: 30/04/2010 23h36
Réputation: 0

Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Messagepar Joris le 13/12/2010 15h02



Donc pourquoi vouloir atteindre ces même objectifs (avec ses tripes), avec tout un panel de complément alimentaire qui offre de seuil de nutriment inatteignable , plutôt qu'avec ses tripes seuls? :rolleyes:
Joris
 
Messages: 244
Inscription: 27/01/2010 16h02
Réputation: 27

Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Messagepar Patrick K. le 13/12/2010 15h05

Maxence D. a écrit:Il résulte de ce débat qu'on peut consommer de l'éphédrine car appartenant aux stimulants S6 autorisés hors compétition :idiot:

"en 2003, l’Afssaps a interdit "la prescription, la délivrance et l’administration à l’homme de la plante éphédra ou Ma Huang [éphédra chinois]"
Je crois que c'est clair concernant l'éphédrine.

Par ailleurs, vous vous cantonnez à la définition que vous voulez, pour ma part, l'éphédrine présente des dangers potentiels pour la santé, CIO ou pas, je ne cautionnerai jamais l'usage d'un tel produit (même s'il peut être consommé en toute légalité, voilà où est ma ligne de conduite à moi).

Alex H. a écrit:Simple : est-ce que t'es une tarlouze qui serait la première à charger si c'était pas dangereux pour la santé ?
Si oui, va te faire enculer

Merci Alucard, d'éclairer ce débat de la sorte. Dans ce que tu démontres, il n'y a qu'une chose de simple, c'est ton esprit :rolleyes:

dhomerazeus a écrit:une bonne raison serait celle de savoir si on est arrivé a ateindre ses objectif avec ses tripes ou avec la dope ;)
faut avoir un minimum de couilles

Super, maintenant la muscu va être une question de qui en a la plus grosse et qui en chie le plus :rolleyes:
Alors si je dors 2h par nuit, que je bouffe que des graines, et que j'arrive à me muscler, je serais un Dieu ?
Ou avec la même logique, un mec qui refuse de prendre des prots en poudre, des sucres à IG haut, de la créa, BCAA etc. dont on sait qu'ils facilitent la récup et l'anabolisme, devrait donc être élevé au dessus de tous ?
C'est devenu quoi le but de la muscu ? En chier le maximum pour montrer qu'on en a des grosses ?
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Messagepar Joris le 13/12/2010 15h08

Merci patrick, j'avais la flemme de faire un post argumenté pour répondre à dhomerazeus et alex. Tu sauve ma vie là. :cool:
Joris
 
Messages: 244
Inscription: 27/01/2010 16h02
Réputation: 27

Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Messagepar Jordy P. le 13/12/2010 15h37

Je vois méme pas pourquoi vous bataillez :idiot:

Fabrice a énoncé ce qui n'était pas naturel , elsabre l'a rappelé plus haut .Avec de 'si' on referait le monde genre si le dopage était en fait bon pour la santé blabla
Patrick en a pris a son insu donc c'est excusable je pense mais maintenant si tu le jettes pas ton booster ou je sais plus quoi je pense que tu n'as pas a revendiquer le titre de bronze team members .

Sinon pour en revenir au sujet inital , le ribose une belle connerie :idiot:
j'étais monté a 20gr avant mes séances et les 2 premières fois ca m'avait fait bizarre ( je foutais 30gr de glutamine en plus histoire de vider mon pot vite fait bien fait :idiot: ) genre j'avais l'impression d'être dans une bulle , méga concentré enfin c'était bizarre mais pas de ressenti sur les perfs
Kensei'
http://www.youtube.com/user/dyjmus?feature=mhum

"Force et Lumière !" dixit Bodyman
Avatar de l’utilisateur
Jordy P.
 
Messages: 2270
Inscription: 13/12/2009 18h36
Réputation: 0

Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Messagepar Patrick K. le 13/12/2010 15h42

Jordy P. a écrit:Je vois méme pas pourquoi vous bataillez :idiot:

Parce qu'il serait peut être bon que tu lises l'intégralité du débat et comment il s'est terminé.
Si c'est pour venir et balancer de la merde sans rien lire t'es au même niveau que les débutants qui posent des questions stupides sans lire le site...

Jordy P. a écrit:Fabrice a énoncé ce qui n'était pas naturel , elsabre l'a rappelé plus haut

Et Elsabre a confirmé que le géranium n'était pas considéré comme dopant dans le cadre de l'entrainement.
Point barre : le géranium n'est pas un produit dopant, sauf si vous faites de la compet ? C'est clair ?

Jordy P. a écrit:Sinon pour en revenir au sujet inital , le ribose une belle connerie :idiot:
j'étais monté a 20gr avant mes séances et les 2 premières fois ca m'avait fait bizarre ( je foutais 30gr de glutamine en plus histoire de vider mon pot vite fait bien fait :idiot: )

Merci pour ton feedback sur le ribose ceci dit... (30gr de gluta ??? C'est la folie...)

Jordy P. a écrit:genre j'avais l'impression d'être dans une bulle , méga concentré enfin c'était bizarre mais pas de ressenti sur les perfs

Tiens c'est marrant, comme moi avec le géranium... T'es sur que c'est naturel comme effet ça ?
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Messagepar max2nimes le 13/12/2010 15h45

je pense que le débat va durer longtemps! :idiot: je continue de jouer aux billes :idiot:
Avatar de l’utilisateur
max2nimes
 
Messages: 1602
Inscription: 25/01/2010 14h16
Réputation: 67

Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Messagepar Patrick K. le 13/12/2010 15h52


Le débat est clos, sauf pour les imbéciles qui ne savent pas lire.
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Messagepar max2nimes le 13/12/2010 15h55

je pense patrick que sur tes 5/6 derniers messages tu as autant écrit que moi en 1000 messages :idiot: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
max2nimes
 
Messages: 1602
Inscription: 25/01/2010 14h16
Réputation: 67

Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Messagepar Jordy P. le 13/12/2010 15h55

Patrick K. a écrit:Parce qu'il serait peut être bon que tu lises l'intégralité du débat et comment il s'est terminé.
Si c'est pour venir et balancer de la merde sans rien lire t'es au même niveau que les débutants qui posent des questions stupides sans lire le site...
Oui merci mais je l'ai lu et ca tourne en rond comme d'ab

Et Elsabre a confirmé que le géranium n'était pas considéré comme dopant dans le cadre de l'entrainement.
Point barre : le géranium n'est pas un produit dopant, sauf si vous faites de la compet ? C'est clair ?
Je vais donc prendre tous les produits dopants qui ne sont pas considèrés comme tel si on ne fait pas de compétition :idiot:


Merci pour ton feedback sur le ribose ceci dit... (30gr de gluta ??? C'est la folie...)
Pourquoi c'est de la folie ? :idea:


Tiens c'est marrant, comme moi avec le géranium... T'es sur que c'est naturel comme effet ça ?
le produit l'est naturel , pas l'effet donc prout
c'est comme le lait , c'est naturel , mais certains ont la chiasse (et c'est pas naturel d'avoir la chiasse )


Merci de dire que je suis un imbécile au passage , c'est vrai je suis un con , j'emmerde tout le monde sur le site je viens souvent faire chier .
:arrow:
Kensei'
http://www.youtube.com/user/dyjmus?feature=mhum

"Force et Lumière !" dixit Bodyman
Avatar de l’utilisateur
Jordy P.
 
Messages: 2270
Inscription: 13/12/2009 18h36
Réputation: 0

Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Messagepar Patrick K. le 13/12/2010 16h30

Jordy P. a écrit:Oui merci mais je l'ai lu et ca tourne en rond comme d'ab

Non, ça ne tourne pas en rond, on est arrivé à une conclusion qui met tout le monde d'accord.

Jordy P. a écrit:Je vais donc prendre tous les produits dopants qui ne sont pas considèrés comme tel si on ne fait pas de compétition :idiot:

Tu peux, s'ils sont légal, tu vois ça avec toi même et ta conscience, mais je ne vois pas ce qui t'en empêche.
D'ailleurs, j'aimerai bien savoir quels autres produits sont dans ce cas ?

Jordy P. a écrit:Pourquoi c'est de la folie ?

Parce que je n'ai jamais lu aucun article/études/expériences qui préconisent de telles méga doses d'un seul acide aminé comme la glutamine. D'autant que je doute de l'efficacité...

Jordy P. a écrit:le produit l'est naturel , pas l'effet donc prout

L'opium aussi c'est naturel tu sais.... :idiot: A ce compte là, je t'en sors 50 000 des produits naturels qui sont illégaux, dopants, dangeureux pour la santé... :idiot:

Jordy P. a écrit:Merci de dire que je suis un imbécile au passage , c'est vrai je suis un con , j'emmerde tout le monde sur le site je viens souvent faire chier .
:arrow:

Ce n'est pas exactement ce que j'ai dit, mais il y a eu un débat nourri, il y a eu une conclusion, nous sommes tombés d'accord, si c'est pour venir foutre la merde ou remettre la conclusion en question, dans ce cas c'est ce que j'aurais dit si :D
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Messagepar Foxx le 13/12/2010 16h56

Maxence D. a écrit:
Elsabre a écrit:
Patrick K. a écrit: Prouve moi le contraire, on en rediscute.

Je viens de contacter l'AFLD (Agence Française de Lutte contre le Dopage) par téléphone et ...c'est toi qui a raison, tout les composés des catégories S6 S7 S8 et S9 sont interdits uniquement en compétition, ils sont autorisés à l'entrainement (certaines sous conditions).

Je t'avoue que je tombe des nues la, je te présente mes excuses.




Ephédrine S6 selon ce site donc autorisé ?? :wtf:

****Each of ephedrine and methylephedrine is prohibited when its
concentration in urine is greater than 10 micrograms per milliliter.
*****Pseudoephedrine is prohibited when its concentration in urine is greater
than 150 micrograms per milliliter.


Ca à l'air d'être une question de dosage.

Sinon pour l'acide tetradecylthioacetique , j'ai trouvé ca :

Dietary supplementation of tetradecylthioacetic acid increases feed intake but reduces body weight gain and adipose depot sizes in rats fed on high-fat diets.

Wensaas AJ, Rustan AC, Rokling-Andersen MH, Caesar R, Jensen J, Kaalhus O, Graff BA, Gudbrandsen OA, Berge RK, Drevon CA.

Department of Nutrition, Institute of Basic Medical Sciences, Faculty of Medicine, University of Oslo, Blindern, Oslo, Norway.
Abstract

AIM: The pan-peroxisome proliferator-activated receptor (PPAR) ligand and fatty acid analogue tetradecylthioacetic acid (TTA) may reduce plasma lipids and enhance hepatic lipid metabolism, as well as reduce adipose tissue sizes in rats fed on high-fat diets. This study further explores the effects of TTA on weight gain, feed intake and adipose tissue functions in rats that are fed a high-fat diet for 7 weeks.

METHODS: The effects on feed intake and body weight during 7 weeks' dietary supplement with TTA ( approximately 200 mg/kg bw) were studied in male Wistar rats fed on a lard-based diet containing approximately 40% energy from fat. Adipose tissue mass, body composition and expression of relevant genes in fat depots and liver were measured at the end of the feeding.

RESULTS: Despite higher feed intake during the final 2 weeks of the study, rats fed on TTA gained less body weight than lard-fed rats and had markedly decreased subcutaneous, epididymal, perirenal and mesenteric adipose depots. The effects of TTA feeding with reduced body weight gain and energy efficiency (weight gain/feed intake) started between day 10 and 13. Body contents of fat, protein and water were reduced after feeding lard plus TTA, with a stronger decrease in fat relative to protein. Plasma lipids, including Non-Esterified Fatty Acids (NEFA), were significantly reduced, whereas fatty acid beta-oxidation in liver and heart was enhanced in lard plus TTA-fed rats. Hepatic UCP3 was expressed ectopically both at protein and mRNA level (>1900-fold), whereas Ucp1 mRNA was increased approximately 30-fold in epididymal and approximately 90-fold in mesenteric fat after lard plus TTA feeding.

CONCLUSION: Our data support the hypothesis that TTA feeding may increase hepatic fatty acid beta-oxidation, and thereby reduce the size of adipose tissues. The functional importance of ectopic hepatic UCP3 is unknown, but might be associated with enhanced energy expenditure and thus the reduced feed efficiency.
---Mes Photo's---
Think like a pro , Grow like a pro.
Avatar de l’utilisateur
Foxx
 
Messages: 141
Inscription: 22/12/2009 01h17
Réputation: 0

Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Messagepar Jordy P. le 13/12/2010 18h55

Je venais pas foutre la merde , moi je vois pas ou le débat est fini enfin surtout quand je lis le dernier post de max et alex , bref

sinon pour la dose de glutamine , c'est pas pour que ca soit plus efficace c'est juste que je voulais finir vite mon pot mais je sais très bien que c'était pas utile :p
Kensei'
http://www.youtube.com/user/dyjmus?feature=mhum

"Force et Lumière !" dixit Bodyman
Avatar de l’utilisateur
Jordy P.
 
Messages: 2270
Inscription: 13/12/2009 18h36
Réputation: 0

Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Messagepar dhomerazeus le 13/12/2010 20h09

pour patrick :

je ne voulais pas dire que le but etait de jouer a qui a la plus groose,je parlais d'accomplissement personnel,savoir que l'on a obtenu une chose uniquemment par ses propre moyen , par l'effort et l'abnégation.
j'ai exessivement mel exprimer ce que je souhaité dire lors de mon précedent post j'était au boulot avec deux seconde pour répondre :lol:
personnal record : 100 reps e.latérales épagneul breton a vide
100 reps squat tabouret a vide
Avatar de l’utilisateur
dhomerazeus
 
Messages: 873
Inscription: 30/04/2010 23h36
Réputation: 0

Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Messagepar Rémi G. le 13/12/2010 20h22

Je dois dire que je suis assez d'accord avec toi dhomerazeus, outre l'aspect santé, si la dope était accessible, légale et sans danger, je pense que la muscu perdrait de son sens, je ne sais pas vraiment si je continuerais.
Cela dit chacun ses motivations.
Le débat s'est clos un peu vite je trouve aussi, je n'étais même pas là pour ainsi dire :D .
Sinon dans le fond je suis d'accord avec toi Patrick, mais n'oublies pas que tu fais partie de la team a présent, et je suis d'accord avec Maxence, un produit de ce genre dans la team c'est la porte ouverte a beaucoup de chose.Tu es un représentant du site, je suis d'accord avec toi, mais un regard extérieur a tellement vite fait de faire l'amalgame, sans prendre le temps de lire tes arguments et d'assimiler superphysique a une communauté de dopés qui se prétendent naturels.
Avatar de l’utilisateur
Rémi G.
 
Messages: 978
Inscription: 08/08/2009 19h50
Réputation: 46

Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Messagepar Rémi G. le 13/12/2010 20h22

Vinche a écrit:
Rémi G. a écrit:y en a qu'y m'ont l'air bien renseignés ici :idiot: :D .

Ca y est ça recommence ... Ce n'est pas parce que je donne une info qu'on peut trouver facilement sur google que tout de suite il faut s'imaginer que :idiot:

Je rigolais mec, je connaissais un peu aussi, mais j'avais pas envie de dire de connerie dans le doute.
Avatar de l’utilisateur
Rémi G.
 
Messages: 978
Inscription: 08/08/2009 19h50
Réputation: 46

Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Messagepar Parfum le 13/12/2010 20h24

C'est pas très catholique de penser à prendre des trucs à la frontière de la légalité, entre les stéros pures et les trucs mitigés type éphédrines il n'y a qu'un pas. :ill: :mad:
Parfum
 
Messages: 574
Inscription: 12/06/2010 05h33
Réputation: 5

Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Messagepar Patrick K. le 13/12/2010 20h33

dhomerazeus : parler d'accomplir qqchose par "ses propre moyen , par l'effort et l'abnégation" c'est de la masturbation de drosophile, chacun fait comme il l'entend tant qu'il est en paix avec lui même et qu'il ne ment pas aux autres et à soi même.
Donc si tu as envie de t'auto-congratuler parce que tu n'utilises pas de protéines en poudre, d'acide aminés, de créatine, de glucides, de vitamines et minéraux, de caféine et autres stimulant, bravo pour toi :idiot:
Moi je laisse ces considérations à ceux qui sont en mal de reconnaissance, je prends de la protéine en poudre, des BCAA, des glucides, des acides aminés, des vitamines et minéraux, de la caféine, et ça ne m'empêche pas d'être fier de ce que j'ai accompli, et de savoir que j'y suis arrivé grâce à mes efforts et à mon abnégation comme tu dis ;)

@Rémi G. : je suis un membre de la team qui m'expose, qui est transparent, qui dis tout, qui n'a rien à cacher. C'est peut être ça le plus beau visage de SP qu'on puisse montrer.
Si tu préfères que comme 99% des membres je m'enferme dans le mutisme, que je fasse mes petites affaires dans mon coin sans rendre de compte à personne, je ne pense pas que ça serait tellement mieux pour SP.

Le débat ne s'est pas clos vite (tu es gentil, mais je n'ai pas pondu mes 2km de pavés en 5 min !!), et ce n'est pas la porte ouverte à beaucoup de chose. Au contraire, cela a permis de faire le point sur ce complément.
Que ce soit par mes critères (est légal, n'est pas un stéroïde anabolisant ou assimilable, n'est pas dangereux pour la santé) ou les critères d'ElSabre/Fabrice (n'est pas considéré comme dopant dans le cadre de l'entrainement par le CIO), le géranium n'a rien de condamnable (jusqu'à preuve du contraire, qui pourrait arriver ds qqs années si on se rend compte qu'en fait, il n'était pas si inoffensif que ça...)., et peut-être même au contraire que comme la caféine, il sera un jour autorisé même en compétitions sportives.

@Parfum: ça tombe bien : 1- Ce n'est pas à la frontière de la légalité, c'est 100% légal
et 2- Je ne suis pas religieux, donc raf de ce qui n'est pas catholique ou hallal ou même casher :idiot:

Maintenant, j'arrête ici, je suis fatigué de devoir me justifier et de répéter inlassablement les mêmes choses.
Les choses sont claires, en tout cas pour les principaux concernées et les principaux intéressés, elle le sont.
Si vous désirez continuer le débat, merci de le faire sans moi et dans un autre topic si possible. Celui ci étant destiné aux compléments nouveaux/peu connus.
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Messagepar Maxence D. le 13/12/2010 20h36

Enfin c'est un débat où Patrick est pris au piège. Il est au centre de ce débat alors qu'il n'a rien demandé et il prend tout sur lui du coup. Je le redis moi même j'aurai pu me tromper sur l'extrait de géranium, c'est facile d'en parler après.

Moi ce que je n'ai pas compris c'est l'histoire du S6 autorisé. Cette catégorie contient notamment les amphétamines et l'éphédrine. Alors sous prétexte que l'on n'est pas en compétition, on peut en prendre ? Il se sont trompé au téléphone à l'AFLD avec Elsabre ?

Le problème c'est alors de savoir quel référentiel on prend. Patrick propose les S6 non interdits à la vente (donc sans les amphétamines, éphédrine, cocaine...).

Voilà.
Avatar de l’utilisateur
Maxence D.
 
Messages: 1377
Inscription: 13/06/2009 22h11
Réputation: 0

Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Messagepar Rémi G. le 13/12/2010 20h42

@Rémi G. : je suis un membre de la team qui m'expose, qui est transparent, qui dis tout, qui n'a rien à cacher. C'est peut être ça le plus beau visage de SP qu'on puisse montrer.
Si tu préfères que comme 99% des membres je m'enferme dans le mutisme, que je fasse mes petites affaires dans mon coin sans rendre de compte à personne, je ne pense pas que ça serait tellement mieux pour SP.

Non c'est bien comme ça :D .
Tu as raison, j'ai juste un peu du mal avec le fait qu'un produit soit accepté pour l'entrainement, mais pas pour la compétition.
Retournons sur les compléments peu connus.
Avatar de l’utilisateur
Rémi G.
 
Messages: 978
Inscription: 08/08/2009 19h50
Réputation: 46

Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Messagepar audiomaniac le 13/12/2010 20h44

Je vais peut être tester ce fameux extrait de géranium :cool:
audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22

Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Messagepar dhomerazeus le 13/12/2010 20h48

[quote="Patrick K."]dhomerazeus : parler d'accomplir qqchose par "ses propre moyen , par l'effort et l'abnégation" c'est de la masturbation de drosophile, chacun fait comme il l'entend tant qu'il est en paix avec lui même et qu'il ne ment pas aux autres et à soi même.
Donc si tu as envie de t'auto-congratuler parce que tu n'utilises pas de protéines en poudre, d'acide aminés, de créatine, de glucides, de vitamines et minéraux, de caféine et autres stimulant, bravo pour toi :idiot:
Moi je laisse ces considérations à ceux qui sont en mal de reconnaissance, je prends de la protéine en poudre, des BCAA, des glucides, des acides aminés, des vitamines et minéraux, de la caféine, et ça ne m'empêche pas d'être fier de ce que j'ai accompli, et de savoir que j'y suis arrivé grâce à mes efforts et à mon abnégation comme tu dis ;)

je comprend que tu veuille clore le débat,je me permet juste de te repondre.

je me suis surement très mal éxprimé et je m'en excuse,je ne te mettais absolument pas en cause lors du post en questions,je répondait a joris,je ne remet en aucun cas en questions les effort que tu a pu faire pour parvenir a un tel physique et je me doute bien qu'il n'a pas était batis grace a l'étrait de geranium.

je mettait simplement en avant une vision de la muscu,que je ne considère pas comme étant superieur aux autres.
je n'ai jamais émis la moindre critique vis a vis de l'utilisations de proteine en poudre,b.c.a.a ou autres,simplement si tu relis le post de joris tu verra que ce n'est pas de ces produit dont il était questions.
voila sinon pour ce qui est de l'auto célébrations je ne pense pas depuis mon inscription sur le forum m'etre vanté de quoi que ce soit ou avoir cherché la reconnaissance de quiconque.
personnal record : 100 reps e.latérales épagneul breton a vide
100 reps squat tabouret a vide
Avatar de l’utilisateur
dhomerazeus
 
Messages: 873
Inscription: 30/04/2010 23h36
Réputation: 0

Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Messagepar Parfum le 13/12/2010 20h53

Assez discuté.
Un lien pour commander de l'éphédrine ! :cool: :idiot: :idiot: :idiot: :idiot:
Parfum
 
Messages: 574
Inscription: 12/06/2010 05h33
Réputation: 5

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™