A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Messagepar Patrick K. le 07/12/2010 15h55

J'ouvre ce topic principalement aux grands érudits de SP afin d'échanger sur les suppléments qui seraient nouveau, peu connu, prometteurs (ou pas), etc. et pour lesquels on ne trouve pas une grande littérature sur le net (du moins sur SP).

En scindant le topic par "domaine", on peut recenser :
- Les Protéines :
Pas grand chose à dire ici (pour ma part), on commence à avoir des protéines très poussées : des isolats de lactosérum aux peptides actifs, des hydrolysats de caséine avec sans peptides riches en prolines...
What's next ? Sans doute s'orientera-t-on vers des protéines bio ? Issues d'autres animaux que la vache ? Mais à part ça, je vois difficilement ce qui sera améliorable ?

- La Créatine :
On l'a dit, redit, et re-redit, il n'y a que la monohydrate. Pourtant, d'autres formes de créatine semblent intéressantes.
Je pense au magnésium-créatine chelate (pas récent, mais semble avoir pas mal d'avis positifs sur le net, et fabriqué par Albion Minerals) :
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/1450 ... dinalpos=2
et surtout la créatine pyruvate (que fabrique Degussa-Alzchem, la célèbre firme au label Créapure) :

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18269769
Il n'y a pas beaucoup de données scientifique sur la matière, mais les échos dans les forums anglo-saxons pour ces produits semblent bon (des personnes qui disaient ne rien ressentir avec la monohydrate ressentiraient un gain de force en passant à des formes plus évoluées comme celles citées).

- Les Glucides
Après la vague Dextrose, Maltodextrine, faux Vitargo, vrai Vitargo, Waxy Maize, et j'en passe... que va-t-on nous sortir dans ce domaine ?
Le Ribose a eu son heure de gloire, aujourd'hui on le dit sans doute pas si efficace, mais là encore, les témoignages sont très en faveur.
Le Rilose, la nouveauté (vendu par PF) et autres "hydrolysed rice syrup" qui ont un peu émoustillé le monde du body ces dernières années, mais difficile de trier le bon grain de l'ivraie...
Le Trehalose aussi fait parler de lui, mais très peu d'infos dessus pour le moment.

Dans d'autres domaines, il y a des nouveaux (ou moins nouveaux) compléments aussi qui voient le jour : l'extrait de géranium pour la gniack, le DAA, ...

Bref, si vous avez un mot à dire sur ces compléments dont on parle peu (peut être à raison !) c'est ici ;)
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148


Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Messagepar BodyGilles le 07/12/2010 16h04

J'aurai aimé avoir des retours sur la supplémentation en carnosine pour ma part :) .
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Messagepar Alban le 07/12/2010 16h13

Patrick, ce qui est appelé benoitement "extait de géranium'", dimethylamylamine, est en fait un produit dopant, stimulant du système nerveux.


http://en.wikipedia.org/wiki/Methylhexanamine
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Messagepar Joris le 07/12/2010 16h39

Le ribose a été un peu abandonné à cause de ces effets fort hypoglycémient et pour les maux de tête ect..., mais malgré tout il est efficace non....? ( :?: )

Sinon j'attends patiemment des inhibiteurs de myostatine efficace et sans danger. J'ai tout le temps devant moi. :idiot:

J'ajouterais juste que la beta alanine a eu de bons effets sur moi... pour le prix que je l'ai payé ( gratos), je pense être devenu fan.
Joris
 
Messages: 244
Inscription: 27/01/2010 16h02
Réputation: 27

Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Messagepar Patrick K. le 07/12/2010 16h48

Alban a écrit:Patrick, ce qui est appelé benoitement "extait de géranium'", dimethylamylamine, est en fait un produit dopant, stimulant du système nerveux

J'ignorais Alban que cela était considéré comme produit dopant, pourtant il est en vente légalement dans ce pays ?
Il y a qqchose que j'ignore ?
Il n'y avait rien de benoît là dessous ;)

Sinon, un article intéressant à lire ; les recommandations nutritionnelles du Journal of the International Society of Sports Nutrition sur les compléments, ceux qui marchent, ceux qui ne marchent probablement pas, ceux pour lesquels il est trop tôt pour dire :
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Messagepar Joris le 07/12/2010 17h03

sympa ton lien, je trouve réponse à mes questions/attentes :cool:
Joris
 
Messages: 244
Inscription: 27/01/2010 16h02
Réputation: 27

Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Messagepar Patrick K. le 07/12/2010 17h05


C'est pour ça que je l'ai donné ;)
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Messagepar Joris le 07/12/2010 17h19

Tableaux synthétiques du lien:

Vitamine:


Minéraux


Autres compléments:
Joris
 
Messages: 244
Inscription: 27/01/2010 16h02
Réputation: 27

Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Messagepar Patrick K. le 07/12/2010 17h41

En même temps, ils placent l'éphedrine dans la catégorie "Apparently effective and generally safe" :wtf:
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Messagepar Marc.S le 07/12/2010 19h05

Pas vraiment un complément mais je ne sais pas trop s'il n'y a pas un effet délétère sur la musculature
Marc.S
 
Messages: 355
Inscription: 05/05/2008 18h52
Réputation: 6

Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Messagepar Elsabre le 07/12/2010 19h15

Il me semble que MDG a expliqué que l'action inflammatoire de la musculation intensive était une étape nécessaire au processus de développement musculaire, et donc que prendre un anti-inflammatoire serait plutôt contre-productif dans cette optique.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Messagepar Marc.S le 07/12/2010 19h23


C'etait sur pm je crois (la rubrique supprimée)par contre est ce qu'a 75 mg d'aspirine par jour il y a deja un impact négatif sur la prise de muscle ?
Marc.S
 
Messages: 355
Inscription: 05/05/2008 18h52
Réputation: 6

Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Messagepar Elsabre le 07/12/2010 19h27

Non c'était dans la série d'article sur les courbatures sur SP:

https://www.superphysique.org/articles/les_courbatures_amies_ou_ennemies_du_culturiste_partie_1
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Messagepar Alban le 07/12/2010 19h34

Patrick K. a écrit:En même temps, ils placent l'éphedrine dans la catégorie "Apparently effective and generally safe" :wtf:

Quand on regarde les études qui ont été faites sur l'éphédrine, cela n'est pas faux.
Aux USA, je sais que l'éphédrine a été interdite à la vente pendant un moment, mais je ne sais pas si elle a été autorisée à nouveau, partout ou dans certains états seulement.

En tout cas, pour la géranamine, si tu lis le second lien que j'ai posté http://en.wikipedia.org/wiki/Methylhexanamine, il est clairement écrit :

In 2009, the World Anti-Doping Agency added methylhexanamine to the 2010 prohibited list.


avec la liste en référence.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Messagepar Alban le 07/12/2010 19h34

Elsabre a écrit:Il me semble que MDG a expliqué que l'action inflammatoire de la musculation intensive était une étape nécessaire au processus de développement musculaire, et donc que prendre un anti-inflammatoire serait plutôt contre-productif dans cette optique.

Oui, effectivement.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Messagepar Invite le 07/12/2010 19h35

Avant de prendre de l'aspirine il y a plein d'autres moyens d'avoir les mêmes bénéfices et sans effet secondaire. Cette trouvaille n'est pas une trouvaille ça fait des années que j'expliquais que des molécules comme l'aspirine étaient probablement anti-cancer (je ne suis pas le seul cela dit).
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Messagepar Patrick K. le 07/12/2010 19h59

Alban a écrit:En tout cas, pour la géranamine, si tu lis le second lien que j'ai posté http://en.wikipedia.org/wiki/Methylhexanamine, il est clairement écrit :

In 2009, the World Anti-Doping Agency added methylhexanamine to the 2010 prohibited list.


avec la liste en référence.

J'ai lu, c'est bien pour ça que je ne comprends pas qu'il soit en vente libre ?
Le dopage ne serait donc qu'une question de responsabilité individuelle ?
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Messagepar Florian le 07/12/2010 19h59



Est-ce au point de prendre de l'aspirine tous les jours ? Quelqu'un le fait ici ?
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "
Florian
 
Messages: 636
Inscription: 23/03/2009 22h17
Réputation: 5

Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Messagepar Elsabre le 07/12/2010 20h20

Patrick K. a écrit:J'ai lu, c'est bien pour ça que je ne comprends pas qu'il soit en vente libre ?
Le dopage ne serait donc qu'une question de responsabilité individuelle ?

Parce que c'est autorisé à la consommation en dehors du cadre sportif (dopant ne signifie pas systématiquement interdit).
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Messagepar Patrick K. le 07/12/2010 20h29

Elsabre a écrit:Parce que c'est autorisé à la consommation en dehors du cadre sportif (dopant ne signifie pas systématiquement interdit).

Ok, dans ce cas c'est comme la caféine au delà d'une certaine dose qui est considérée comme dopante, du coup c'est pas interdit d'en parler dans ce forum non ?
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Messagepar Elsabre le 07/12/2010 20h31

"était" considéré comme dopante, la caféine c'est autorisé depuis 2004 quelques soit la dose, mais c'est un bon exemple de produit qui était autorisé à la consommation mais règlementé dans le cadre du sport de compétition.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Messagepar Parfum le 07/12/2010 20h35

Alban a écrit: mais je ne sais pas si elle a été autorisée à nouveau, partout ou dans certains états seulement.


Sur wiki : Législation aux États-Unis
En raison de ses effets indésirables, l'éphédrine en tant que supplément alimentaire a été interdite à la vente aux États-Unis par la FDA[5]. Cette décision a été confirmée par la Cour suprême des États-Unis le 14 mai 2007 dans le cadre de l'affaire Nutraceutical c. Eschenbach[6], lorsque la Cour a refusé d'examiner l'affaire déjà jugée en appel à l'avantage de la FDA[7]. Depuis ce temps, la Cour Fédérale des Etats Unis a annulé l'interdiction de la FDA.

C'est pas très clair en tout cas. :wtf:
Parfum
 
Messages: 574
Inscription: 12/06/2010 05h33
Réputation: 5

Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Messagepar Maxoo le 08/12/2010 08h40

Patrick K. a écrit:
Alban a écrit:Patrick, ce qui est appelé benoitement "extait de géranium'", dimethylamylamine, est en fait un produit dopant, stimulant du système nerveux

J'ignorais Alban que cela était considéré comme produit dopant, pourtant il est en vente légalement dans ce pays ?
Il y a qqchose que j'ignore ?
Il n'y avait rien de benoît là dessous ;)

Sinon, un article intéressant à lire ; les recommandations nutritionnelles du Journal of the International Society of Sports Nutrition sur les compléments, ceux qui marchent, ceux qui ne marchent probablement pas, ceux pour lesquels il est trop tôt pour dire :

ici on en parlait ;)
bien vu ce post sinon.


Gromit a écrit:Avant de prendre de l'aspirine il y a plein d'autres moyens d'avoir les mêmes bénéfices et sans effet secondaire. Cette trouvaille n'est pas une trouvaille ça fait des années que j'expliquais que des molécules comme l'aspirine étaient probablement anti-cancer (je ne suis pas le seul cela dit).

Ils en parlent même a la radio.
Accepte la pillule rouge si tu veux survivre sur SP
training log :http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=14417
Avatar de l’utilisateur
Maxoo
 
Messages: 440
Inscription: 30/07/2010 10h45
Réputation: 0

Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Messagepar Vinche le 08/12/2010 09h26

Bon, vous parlez de l'éphédrine et j'aimerais avoir votre avis (constructif) sur une chose que j'ai lue il y a quelques jours sur un site américain (ce qui m'ennuie, c'est que je ne me souviens plus du site mais ce que j'ai lu m'a interpellé). Un médecin allait jusqu'à dire que les stéroïdes anabolisants n'auraient pas du être interdits et qu'ils n'étaient pas en soi mauvais pour la santé (puisque utilisés dans le milieu hospitalier dans certaines situations médicales) à la condition qu'ils soient pris aux doses conseillées. Pour lui, la majeure partie des problèmes survenant avec ces produits étaient du à la mauvaise utilité que les jeunes bodybuilder en faisaient puisqu'il estime que 90% des gens qui prennent ce genre de produits sont des jeunes sans connaissance et sans contrôle médical.

Voilà, j'ai été fortement surpris de lire un truc pareil :eek: ... Le pire reste à venir, j'ai vu une émission à la télévision qui parlait de l'hormone de croissance comme traitement anti-vieillissement. Et bien, un médecin belge en a fait son cheval de bataille en créant un genre de clinique anti-âge où le traitement phare est le traitement à l'hormone de croissance. On voit même dans le reportage une personne d'une quarantaine d'année se faire des injections au niveau du ventre.

Encore une fois, je suis vraiment étonné de lire des conneries pareils et encore plus étonnés que dans mon pays on trouve des cliniques légales qui permettent de s'injecter de l'hormone de croissance :wtf:

Que pensez-vous de tout cela ?

PS : je reviens un peu à ce qui disait Patrick, le dopage ne serait donc qu'une question de responsabilité individuelle ?
- ISSA : coach sportif certifié (Fitness et musculation)
- IFBB : certification en cours
- Membre de l'EREPS
Avatar de l’utilisateur
Vinche
 
Messages: 426
Inscription: 21/10/2010 22h24
Réputation: 0

Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Messagepar Alban le 08/12/2010 09h29

C'est toujours la même histoire, il y a les pour et les contres.

Il faut savoir que les stéroïdes anabolisants sont à la base des médicaments, et dans le cadre d'une utilisation correcte en tant que tel, ils doivent forcément apporter plus de positif que de négatif.

Comme tout, il y a moyen de dévoyer l'utilisation, en particulier dans le cadre du dopage.... c'est à dire les utiliser sans indication médicale.

On entend des arguments que l'on pourrait ranger dans les même catégories (ou presque) pour la légalisation des drogues dites douces, cannabis en tête.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Messagepar Vinche le 08/12/2010 09h37

Alban a écrit:Il faut savoir que les stéroïdes anabolisants sont à la base des médicaments ...

Et bien, je n'étais pas au courant de cela ... :eek:
- ISSA : coach sportif certifié (Fitness et musculation)
- IFBB : certification en cours
- Membre de l'EREPS
Avatar de l’utilisateur
Vinche
 
Messages: 426
Inscription: 21/10/2010 22h24
Réputation: 0

Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Messagepar audiomaniac le 08/12/2010 11h12

Gromit a écrit:Avant de prendre de l'aspirine il y a plein d'autres moyens d'avoir les mêmes bénéfices et sans effet secondaire.


Et quels sont ils ?
audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22

Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Messagepar audiomaniac le 08/12/2010 11h16

Patrick K. a écrit:- Les Protéines :
Issues d'autres animaux que la vache ? Mais à part ça, je vois difficilement ce qui sera améliorable ?


MP propose maintenant sa protéine issue de la Chevre, je ne sais pas ce que ca vaut ?
audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22

Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Messagepar Gilles Boid le 08/12/2010 11h29

Alban a écrit:C'est toujours la même histoire, il y a les pour et les contres.

Il faut savoir que les stéroïdes anabolisants sont à la base des médicaments, et dans le cadre d'une utilisation correcte en tant que tel, ils doivent forcément apporter plus de positif que de négatif.

Comme tout, il y a moyen de dévoyer l'utilisation, en particulier dans le cadre du dopage.... c'est à dire les utiliser sans indication médicale.

On entend des arguments que l'on pourrait ranger dans les même catégories (ou presque) pour la légalisation des drogues dites douces, cannabis en tête.


la question que je me pose c'est est ce que un stéroide utilisé de maniére correcte et qui améne donc plus de positif que de négatif donnera des résultats a un athléte ou est ce qu'il faut absolument qu'il tombe dans des effets négatigs pour en tirer parti?
Avatar de l’utilisateur
Gilles Boid
 
Messages: 2896
Inscription: 06/09/2009 15h33
Réputation: 10

Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Messagepar Alban le 08/12/2010 11h39

Gilles Boid a écrit:la question que je me pose c'est est ce que un stéroide utilisé de maniére correcte et qui améne donc plus de positif que de négatif donnera des résultats a un athléte ou est ce qu'il faut absolument qu'il tombe dans des effets négatigs pour en tirer parti?

S'il est utilisé de manière correcte, il n'est pas donné à un athlète en bonne santé. Point.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Messagepar Laurent E. le 08/12/2010 11h53

Patrick K. a écrit:Sinon, un article intéressant à lire ; les recommandations nutritionnelles du Journal of the International Society of Sports Nutrition sur les compléments, ceux qui marchent, ceux qui ne marchent probablement pas, ceux pour lesquels il est trop tôt pour dire :


merci pour le lien

bien également celui cité par Alban, lien lié, cela permet d'éviter de perdre son temps, sur une substance interdite:

(à priori il n'est pas parfait, en lançant 7-keto dhea, on tombe sur rien c'est un métabolite de dhea, lui aussi interdit)

dans le même ordre d'idée:



Laurent E.
 

Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Messagepar Maxoo le 08/12/2010 12h06

audiomaniac a écrit:
Gromit a écrit:Avant de prendre de l'aspirine il y a plein d'autres moyens d'avoir les mêmes bénéfices et sans effet secondaire.


Et quels sont ils ?

les Omega 3 non?
Accepte la pillule rouge si tu veux survivre sur SP
training log :http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=14417
Avatar de l’utilisateur
Maxoo
 
Messages: 440
Inscription: 30/07/2010 10h45
Réputation: 0

Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Messagepar Gilles Boid le 08/12/2010 12h21

Alban a écrit:
Gilles Boid a écrit:la question que je me pose c'est est ce que un stéroide utilisé de maniére correcte et qui améne donc plus de positif que de négatif donnera des résultats a un athléte ou est ce qu'il faut absolument qu'il tombe dans des effets négatigs pour en tirer parti?

S'il est utilisé de manière correcte, il n'est pas donné à un athlète en bonne santé. Point.


ok
Avatar de l’utilisateur
Gilles Boid
 
Messages: 2896
Inscription: 06/09/2009 15h33
Réputation: 10

Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Messagepar max2nimes le 08/12/2010 13h21

la loose quand même de trouver de la merde en france légalement :ill:
http://www.BS.fr/booster/revoluti ... -3326.html

1,3-Dimethyl-amylamine :ill: :mad: :evil:
Avatar de l’utilisateur
max2nimes
 
Messages: 1602
Inscription: 25/01/2010 14h16
Réputation: 67

Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Messagepar Maxoo le 08/12/2010 14h44

max2nimes a écrit:la loose quand même de trouver de la merde en france légalement :ill:
http://www.BS.fr/booster/revoluti ... -3326.html

1,3-Dimethyl-amylamine :ill: :mad: :evil:

C'est sur. Après peut être le dosage est dérisoire. Mais dans la mesure ou il est, en principe, normal de se renseigner un minimum du produit quuon achete et qu'on connai les produits interdit, on sait ce qu'il faut éviter.
Perso, je trouves tout ces produits inutiles. Je me contentes largement des produits courants et a mon avis et a lire d'autre membres, ça suffit amplement.
Accepte la pillule rouge si tu veux survivre sur SP
training log :http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=14417
Avatar de l’utilisateur
Maxoo
 
Messages: 440
Inscription: 30/07/2010 10h45
Réputation: 0

Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Messagepar Alban le 08/12/2010 14h51

Surtout, pour maigrir, contrairement à ce que certains peuvent penser ou laisser penser, ce qui compte c'est surtout ce qu'on ne mange pas, pas ce qu'on mange....
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Messagepar Invite le 08/12/2010 15h06

Gilles Boid a écrit:la question que je me pose c'est est ce que un stéroide utilisé de maniére correcte et qui améne donc plus de positif que de négatif donnera des résultats a un athléte ou est ce qu'il faut absolument qu'il tombe dans des effets négatigs pour en tirer parti?


Dans cette réflexion on oublie un point important: il s'agit de plus de positif que de négatif CHEZ UN MALADE.
Exemple on peut donner des doses élevées de testostérone à une personne qui a le SiDA pour essayer de limiter la cachexie. Le fait est que l'état de santé de la personne est tellement grave qu'on n'est plus à un effet secondaire de plus ou de moins... Oui c'est un peu triste à dire mais c'est la réalité.
Une personne en bonne santé n'est pas à "un effet secondaire près", elle en veut le moins possible car elle a le choix!
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Messagepar Invite le 08/12/2010 15h18

audiomaniac a écrit:
Gromit a écrit:Avant de prendre de l'aspirine il y a plein d'autres moyens d'avoir les mêmes bénéfices et sans effet secondaire.


Et quels sont ils ?


Tout ce qui inhibe le facteur de transcription nucléaire kappa B.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Messagepar Alban le 08/12/2010 15h23

audiomaniac, j'espère que tu es content d'avoir posé cette question :wtf: :rolleyes:

:idiot:
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Les suppléments nouveaux : créatine pyruvate, ribose, peptides...

Messagepar Patrick K. le 08/12/2010 15h49

max2nimes a écrit:la loose quand même de trouver de la merde en france légalement :ill:
http://www.BS.fr/booster/revoluti ... -3326.html

1,3-Dimethyl-amylamine :ill: :mad: :evil:

Encore une fois, il n'est pas dans la liste des produits interdits hors compétitions, juste illégal car considéré dopant lors d'une compétition sportive, comme la caféine l'a été il y a qqs années, ça n'empêche pas certain (moi compris) d'en prendre des mega-doses avant le training sans se considérer comme dopé...
Par ailleurs, les dosages, c'est propre à chacun, moi il me faut 300 à 400mg de caféine pour commencer à sentir qqchose, un autre avec 50 mg aura peut-être de bien meilleurs effets que moi à 400mg...
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™