A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Sieste et régime

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Sieste et régime

Messagepar styfleur le 09/12/2010 13h07

Voilà question tous simple , je voulais savoir si faire une sieste juste aprés avoir manger(glucide) par exemple, pouvait faire stocker le gras plus facilement?
styfleur
 
Messages: 145
Inscription: 14/04/2010 02h35
Réputation: -5


Sieste et régime

Messagepar Silver le 09/12/2010 13h14

:wtf:
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Sieste et régime

Messagepar Jean-bob le 09/12/2010 13h20

Si je m'allonge après un gros repas je fais une hypoglycémie .
MDG a écrit:mon petit poussin ouvre le bec
Jean-bob
 
Messages: 686
Inscription: 30/01/2010 21h50
Réputation: -5

Sieste et régime

Messagepar xot le 09/12/2010 13h22

c'est pas une question stupide, je me posais aussi cette question à l'époque.

je peux te répondre : non, tu vas pas stocker + de gras que si t'avais pas dormi. par contre niveau digestion c'est pas top de dormir direct, en + tu vas te réveiller la tête dans le cul après.
Avatar de l’utilisateur
xot
 
Messages: 2883
Inscription: 31/07/2010 04h13
Réputation: 109

Sieste et régime

Messagepar Silver le 09/12/2010 13h28

xot a écrit:c'est pas une question stupide


si un peu, enfin j'aimerais comprendre le raisonnement qui amène à penser qu'on va + stocker si on fait une sieste après manger
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Sieste et régime

Messagepar styfleur le 09/12/2010 13h52

Par ce que si on mange des glucide avant de dormir on les stock donc je voulais savoir si même en dormant 1H il y avait un mécanisme qui fait qu'on va plus stocker.
styfleur
 
Messages: 145
Inscription: 14/04/2010 02h35
Réputation: -5

Sieste et régime

Messagepar styfleur le 09/12/2010 14h22

En gros Silver, si personne ne c'était jamais posé aucune question , que tous le monde été comme toi par exemple, on ne saurais rien sur rien, on ne compte même plus le nombre de choses parraisant stupide a l'époque et se révélent pertinent aujourd'hui , je ne pense pas que j'ai besoin de te citer beaucoup d'exemple si tu a un minimum de connaisance...

Qu'est tu en c'est que ca ne stock pas? Pourquoi stock t'on plus le soir, pour l'inactivité de quelque heure? Pour le faite que quand le corp est endormi il tourne au ralenti donc stock le sucre qu'il a dans le sang au moment ou il la?
Un sucre lent ne reste pas 24h dans le sang quand même donc si on ne sans sert pas quand on là peut être va t'il se stocker... :D

Bref dsl si tu n'est pas aussi pertinant mec.
styfleur
 
Messages: 145
Inscription: 14/04/2010 02h35
Réputation: -5

Sieste et régime

Messagepar Foxx le 09/12/2010 14h34

Tu fais ta sieste avant de manger.
---Mes Photo's---
Think like a pro , Grow like a pro.
Avatar de l’utilisateur
Foxx
 
Messages: 141
Inscription: 22/12/2009 01h17
Réputation: 0

Sieste et régime

Messagepar xot le 09/12/2010 14h35

L'histoire du stockage de gras si on mange avant de dormir c'est des conneries.
L'important c'est ce qui se passe pendant 24h.
Avatar de l’utilisateur
xot
 
Messages: 2883
Inscription: 31/07/2010 04h13
Réputation: 109

Sieste et régime

Messagepar Invite le 09/12/2010 14h36

Non ce n'est pas des conneries.

Au régime la question ne présente pas vraiment d'intérêt. Si le régime est sévère ou s'il s'agit d'une sèche je conseille plutôt de ne pas hésiter à dormir quand on le peut.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Sieste et régime

Messagepar Silver le 09/12/2010 14h37

styfleur a écrit:En gros Silver, si personne ne c'était jamais posé aucune question , que tous le monde été comme toi par exemple, on ne saurais rien sur rien, on ne compte même plus le nombre de choses parraisant stupide a l'époque et se révélent pertinent aujourd'hui , je ne pense pas que j'ai besoin de te citer beaucoup d'exemple si tu a un minimum de connaisance...

Qu'est tu en c'est que ca ne stock pas? Pourquoi stock t'on plus le soir, pour l'inactivité de quelque heure? Pour le faite que quand le corp est endormi il tourne au ralenti donc stock le sucre qu'il a dans le sang au moment ou il la?
Un sucre lent ne reste pas 24h dans le sang quand même donc si on ne sans sert pas quand on là peut être va t'il se stocker... :D

Bref dsl si tu n'est pas aussi pertinant mec.


Tu devrais plutôt revoir les bases là, "mec"
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Sieste et régime

Messagepar styfleur le 09/12/2010 14h56

Silver a écrit:
styfleur a écrit:En gros Silver, si personne ne c'était jamais posé aucune question , que tous le monde été comme toi par exemple, on ne saurais rien sur rien, on ne compte même plus le nombre de choses parraisant stupide a l'époque et se révélent pertinent aujourd'hui , je ne pense pas que j'ai besoin de te citer beaucoup d'exemple si tu a un minimum de connaisance...

Qu'est tu en c'est que ca ne stock pas? Pourquoi stock t'on plus le soir, pour l'inactivité de quelque heure? Pour le faite que quand le corp est endormi il tourne au ralenti donc stock le sucre qu'il a dans le sang au moment ou il la?
Un sucre lent ne reste pas 24h dans le sang quand même donc si on ne sans sert pas quand on là peut être va t'il se stocker... :D

Bref dsl si tu n'est pas aussi pertinant mec.


Tu devrais plutôt revoir les bases là, "mec"


Revoir les bases ? Je suis sur que tu n'est même pas capable de réponde a une seul de ces question. :lol:

Bref
styfleur
 
Messages: 145
Inscription: 14/04/2010 02h35
Réputation: -5

Sieste et régime

Messagepar Silver le 09/12/2010 14h59

Désolé mais tes questions n'ont aucun sens :\

Bref
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Sieste et régime

Messagepar Alban le 09/12/2010 15h02

xot a écrit:c'est pas une question stupide, je me posais aussi cette question à l'époque.

Je suis désolé, mais la question est stupide...

Un élémente de réponse : que se passe-t-il si tu ne fais pas de sieste ? Tu peux finir ta journée ? En étant frais ? Et le sport, si pas de sieste, ça donne quoi ?

Faut arrêter les gars....
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Sieste et régime

Messagepar xot le 09/12/2010 15h06

Gromit a écrit:Non ce n'est pas des conneries.


“No carbs at night” is nothing more than a calorie-cutting-for-dummies tactic. Can it work? Yes, it can. In the case of people who tend to overeat carbo-liscious foods at night, this can serve as a default solution, but it’s not a guideline that should be universally recommended. What works just as well is cutting back on an equivalent amount of calories earlier in the day. There are no night-time insulin fairies ready & waiting to store carbs in the fat tissue — at least not at any greater rate than they would do so during the day.

Alan Aragon

Source :

And to have said at once - you are NOT fat by carbohydrates or by eating carbohydrates before bedtime. These are persistent myths based on misinterpretation of studies, sometimes made studies on rats and mice. In humans, converts carbohydrates into very little to fat, it requires large amounts over several days and / or an artificially low fat intake (less than 10%). You put on your fat of a high calorie surplus. By eating more fat stores more fat than you can mobilize and burn. By eating more carbohydrates will mobilize and burn less fat, so the overall net result is the same - either store more fat or so you burn less fat. To a certain extent we can affect how calories are controlled in the body, and that's the point of the Advanced Concept, but at the end of the day, simply ensure that the caloric surplus will not be higher than what the body can utilize.

Børge Fagerli

Source : http://translate.google.com/translate?u ... =&ie=UTF-8

Lyle McDonald explique la même chose, mais je retrouve plus le passage.
Avatar de l’utilisateur
xot
 
Messages: 2883
Inscription: 31/07/2010 04h13
Réputation: 109

Sieste et régime

Messagepar Invite le 09/12/2010 15h37

Il n'y a rien dans ce texte qui va à l'encontre de ce que je dis.
De plus je n'ai pas parlé de glucides...
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Sieste et régime

Messagepar audiomaniac le 09/12/2010 16h15

la chrononutrition c'est du pipo ?

pourtant on conseille autant que possible d'éviter les glucides le soir (donc proche du sommeil)

Les sumos pour grossir se gavent de riz le midi et vont faire une sieste direct apres, est ce aussi du pipo ?
audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22

Sieste et régime

Messagepar No_Pain_No_Gain le 09/12/2010 16h19

Prendre exemple sur la nutrition des sumos c'est :ill:
No_Pain_No_Gain
 
Messages: 29
Inscription: 27/07/2010 23h29
Réputation: 0

Sieste et régime

Messagepar Alban le 09/12/2010 16h20

audiomaniac a écrit:la chrononutrition c'est du pipo ?

Non, c'est pire que ça, c'est malhonnête.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Sieste et régime

Messagepar xot le 09/12/2010 16h21

oui c'est du pipo
ça change rien car ce que tu manges avant de dormir tu vas pas le manger à un autre moment de la journée
Avatar de l’utilisateur
xot
 
Messages: 2883
Inscription: 31/07/2010 04h13
Réputation: 109

Sieste et régime

Messagepar xot le 09/12/2010 16h43

Alban a écrit:
xot a écrit:c'est pas une question stupide, je me posais aussi cette question à l'époque.

Je suis désolé, mais la question est stupide...

Un élémente de réponse : que se passe-t-il si tu ne fais pas de sieste ? Tu peux finir ta journée ? En étant frais ? Et le sport, si pas de sieste, ça donne quoi ?

Faut arrêter les gars....

En fait sa question c'est pas vraiment : "Est-ce que je peux faire une sièste après manger?"
(auquel cas, comme tu l'as souligné, s'il ressens le besoin de faire une sièste c'est qu'il en a sans doute besoin)

Mais c'est plutôt : "Est-ce que si je dors après avoir mangé des glucides tout ce que j'ai mangé sera stocké sous forme de graisse?"

Les sites de muscu/diététique racontent partout qu'il faut surtout pas manger de glucides avant de dormir, donc c'est normal qu'on puisse se demander s'il existe un mécanisme qui se met en route dès qu'on s'endort et qui fabrique de la graisse avec tout ce qu'on vient de manger. (absurde car dérivé d'une information fausse)
Avatar de l’utilisateur
xot
 
Messages: 2883
Inscription: 31/07/2010 04h13
Réputation: 109

Sieste et régime

Messagepar BodyGilles le 09/12/2010 18h48

Tu siestes avant, tu manges après :p .
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Sieste et régime

Messagepar Marc.S le 09/12/2010 18h53

Non qui dort dine :idiot:
Marc.S
 
Messages: 355
Inscription: 05/05/2008 18h52
Réputation: 6

Sieste et régime

Messagepar Alban le 09/12/2010 19h30

xot a écrit:Mais c'est plutôt : "Est-ce que si je dors après avoir mangé des glucides tout ce que j'ai mangé sera stocké sous forme de graisse?"

Les sites de muscu/diététique racontent partout qu'il faut surtout pas manger de glucides avant de dormir, donc c'est normal qu'on puisse se demander s'il existe un mécanisme qui se met en route dès qu'on s'endort et qui fabrique de la graisse avec tout ce qu'on vient de manger. (absurde car dérivé d'une information fausse)

J'aurai 2 points à soulever (note que je suis d'accord avec toi sur le 2nd paragraphe) :

- pour se poser ce genre de question stryleur doit surement gagner sa vie en tant que modèle ou je ne sais quoi et il est vital pour lui de garder un BF aussi bas que possible.... sinon, c'est de l'enculage de mouche et il nous casse les c... euh... pieds gratuitement ! Il n'a qu'à essayer et voir ce que ça donne. Si une sieste faisait prendre 10 kg de graisse, ça se saurai !

- perso, j'ai toujours dit que je prend la majorité des mes glucides sur une journée en fin de journée et avant d'aller au lit... et j'ai l'outrecuidance, oui, de penser que je suis moins gras que certains qui ne mangent plus de glucides après 16h00 pour faire plaisir aux idiots qui écrivent des sites de muscu non moins idiots....
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Sieste et régime

Messagepar Invite le 09/12/2010 20h23

Meal distribution across the day and its relationship with body composition
These data suggest that fat intake at night is associated with higher values in anthropometric variables while morning food intake can be associated with lower values in anthropometric variables.



Distribution of food intake as a risk factor for childhood obesity
Diet composition did not contribute to explain the children's adiposity when the parents' overweight (BMI) was taken into account. However, the percentage distribution of the intake of energy among the different meals, particularly at dinner, contributed to explain inter-individual variance of fatness in children of both sexes.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/10702754
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Sieste et régime

Messagepar styfleur le 09/12/2010 21h51

Alban a écrit:
xot a écrit:Mais c'est plutôt : "Est-ce que si je dors après avoir mangé des glucides tout ce que j'ai mangé sera stocké sous forme de graisse?"

Les sites de muscu/diététique racontent partout qu'il faut surtout pas manger de glucides avant de dormir, donc c'est normal qu'on puisse se demander s'il existe un mécanisme qui se met en route dès qu'on s'endort et qui fabrique de la graisse avec tout ce qu'on vient de manger. (absurde car dérivé d'une information fausse)

J'aurai 2 points à soulever (note que je suis d'accord avec toi sur le 2nd paragraphe) :

- pour se poser ce genre de question stryleur doit surement gagner sa vie en tant que modèle ou je ne sais quoi et il est vital pour lui de garder un BF aussi bas que possible.... sinon, c'est de l'enculage de mouche et il nous casse les c... euh... pieds gratuitement ! Il n'a qu'à essayer et voir ce que ça donne. Si une sieste faisait prendre 10 kg de graisse, ça se saurai !

- perso, j'ai toujours dit que je prend la majorité des mes glucides sur une journée en fin de journée et avant d'aller au lit... et j'ai l'outrecuidance, oui, de penser que je suis moins gras que certains qui ne mangent plus de glucides après 16h00 pour faire plaisir aux idiots qui écrivent des sites de muscu non moins idiots....


Effectivement Alban dans quelque mois je dois atteindre un BF au PLUS bas possible , pour des besoins professionel. Ce qui explique peut être mon implication.
styfleur
 
Messages: 145
Inscription: 14/04/2010 02h35
Réputation: -5

Sieste et régime

Messagepar Alban le 10/12/2010 09h04

Dans ce cas, il y a la solution en 3 lettres.... :D
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Sieste et régime

Messagepar Louis le 10/12/2010 22h30

Alban a écrit:
xot a écrit:Mais c'est plutôt : "Est-ce que si je dors après avoir mangé des glucides tout ce que j'ai mangé sera stocké sous forme de graisse?"

Les sites de muscu/diététique racontent partout qu'il faut surtout pas manger de glucides avant de dormir, donc c'est normal qu'on puisse se demander s'il existe un mécanisme qui se met en route dès qu'on s'endort et qui fabrique de la graisse avec tout ce qu'on vient de manger. (absurde car dérivé d'une information fausse)

J'aurai 2 points à soulever (note que je suis d'accord avec toi sur le 2nd paragraphe) :

- pour se poser ce genre de question stryleur doit surement gagner sa vie en tant que modèle ou je ne sais quoi et il est vital pour lui de garder un BF aussi bas que possible.... sinon, c'est de l'enculage de mouche et il nous casse les c... euh... pieds gratuitement ! Il n'a qu'à essayer et voir ce que ça donne. Si une sieste faisait prendre 10 kg de graisse, ça se saurai !

- perso, j'ai toujours dit que je prend la majorité des mes glucides sur une journée en fin de journée et avant d'aller au lit... et j'ai l'outrecuidance, oui, de penser que je suis moins gras que certains qui ne mangent plus de glucides après 16h00 pour faire plaisir aux idiots qui écrivent des sites de muscu non moins idiots....


:cool: moi j'aimerais pouvoir avoir le luxe de faire une sieste dans la journée sinon :)
..
Louis
 
Messages: 677
Inscription: 10/11/2007 21h48
Réputation: 0

Sieste et régime

Messagepar PlayAa le 10/12/2010 22h40

xot a écrit:c'est pas une question stupide, je me posais aussi cette question à l'époque.

je peux te répondre : non, tu vas pas stocker + de gras que si t'avais pas dormi. par contre niveau digestion c'est pas top de dormir direct, en + tu vas te réveiller la tête dans le cul après.


Ca faut que tu me l'explique ca m'arrive souvent ca vient d'ou ?
''Tous les jours j'fais l'acteur, j'fais semblant, j'maquille la peur en plaisantant. J'perds mon temps à m'poser des questions au lieu d'agir.J'ai peur de la dépréssion. J'ai peur de l'avenir et de ses déceptions ...''

La peur de l’échec
Avatar de l’utilisateur
PlayAa
 
Messages: 2845
Inscription: 23/06/2010 18h04
Réputation: 50

Sieste et régime

Messagepar Alban le 13/12/2010 15h11

styfleur a écrit:Effectivement Alban dans quelque mois je dois atteindre un BF au PLUS bas possible , pour des besoins professionel. Ce qui explique peut être mon implication.

Je pense qu'il n'était pas nécessaire de citer tout mon message, tout le monde aurait compris te réposne sans cela....

Sinon, j'espère vraiment de tout coeur pour toi que cela n'est pas important que tu aies le BF le plus bas possible pour tes besoins professionnels.... Par ce que si c'était vraiment le cas et que tu te plantes, je serais trèèèès content et cela serait bien fait pour toi. Quand on est face à une telle chose et qu'elle est importante pour son avenir, on met les moyens, on va se renseigner et engager les personnes qu'il faut pour cela.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Sieste et régime

Messagepar Alban le 13/12/2010 15h12

PlayAa a écrit:Ca faut que tu me l'explique ca m'arrive souvent ca vient d'ou ?

Par exemle si tu te forces à dormir pendant un durée qui ne correspond pas à un de tes cycles naturels de sommeil (en moyenne 90 min).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Sieste et régime

Messagepar PlayAa le 13/12/2010 15h17

Je me force jamais à dormir justement :confused:
''Tous les jours j'fais l'acteur, j'fais semblant, j'maquille la peur en plaisantant. J'perds mon temps à m'poser des questions au lieu d'agir.J'ai peur de la dépréssion. J'ai peur de l'avenir et de ses déceptions ...''

La peur de l’échec
Avatar de l’utilisateur
PlayAa
 
Messages: 2845
Inscription: 23/06/2010 18h04
Réputation: 50

Sieste et régime

Messagepar Alban le 13/12/2010 15h25

Je me suis mal expliqué, il fallait comprendre "si tu es forcé par un moyen ou un autre à te réveiller avant que ton cycle de sommeil naturel se termine".
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Sieste et régime

Messagepar tonio69 le 15/12/2010 00h23

Donc en se reveillant avec un reveil,on a une chance sur deux d'avoir la tete dans le cul ^^

Sa depend du moment ou on se reveille aussi.
Se reveiller en debut de cycle ne fera rien,car le sommeil est plus fragil(pour facilité le reveil peut etre),mais c'est quand le sommeil est un peu profond qu'il ne faut pas se reveiller.
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Sieste et régime

Messagepar Alban le 15/12/2010 09h11

tonio69 a écrit:Donc en se reveillant avec un reveil,on a une chance sur deux d'avoir la tete dans le cul ^

Tu es optimiste ;)

Sinon, pour le reste de ton message, c'est sur que si tu te réveilles avant de t'endormir, ça ira mieux :idiot:
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Sieste et régime

Messagepar tonio69 le 15/12/2010 15h45

Ce que j'ai voulu dire,c'est que quand tu dors,les cycle se repetent(genre 3-4cycle par nuit),et si tu te reveilles au debut d'un cycle,t'auras moins la tete dans le cul car le sommeil est moins profond a ce moment la.
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Sieste et régime

Messagepar audiomaniac le 15/12/2010 16h28

Alban a écrit:Je me suis mal expliqué, il fallait comprendre "si tu es forcé par un moyen ou un autre à te réveiller avant que ton cycle de sommeil naturel se termine".


et comment tu fais pour éviter cela ?
audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22

Sieste et régime

Messagepar Silver le 15/12/2010 16h30

il existe des appareils
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Sieste et régime

Messagepar alex_SP le 15/12/2010 16h37

@tonio : t'as même de courte phases de réveil à la fin de certains cylces (trop courts pour que tu t'en rappelles), si j'ai pas oublié toute ma physiol sur le sujet...

@audiomaniac : autres "solutions" soit t'as gagnée au loto et tu te réveilles quand tu veux, soit en testant t'arrives à savoir quand est-ce qu'il faut que tu te couches et que tu te lèves pour réussir à te réveiller à un moment où tu n'es pas encore trop loin dans ton cycle. Je trouve que c'est relativement facile à trouver, quand tu te couches à heure fixe, après faut juste avoir la possibilité et la discipline de te coucher à heure fixe justement et ça... :confused:

(Sinon y avait même une application sur I-phone qui est censé évauleur les phases de tes cycles de sommeil selon l'agitation ou non que tu as au cours de ta nuit et qui te réveille à un moment où tu devrais pas être dans un sommeil trop profond. Mais bon, sûrement un peu de la daube! :idiot:)
alex_SP
 
Messages: 929
Inscription: 07/11/2010 22h30
Réputation: 87

Sieste et régime

Messagepar tonio69 le 15/12/2010 17h20

alex_SP a écrit:@tonio : t'as même de courte phases de réveil à la fin de certains cylces (trop courts pour que tu t'en rappelles), si j'ai pas oublié toute ma physiol sur le sujet...


Oui t'as raison,la fin de cycle c'est un peu comme le debut,genre sa sert un peu de transmission(ne pas passer d'un someil profond a un sommeil peu profond trop rapidement).
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™