A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

heidy813 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

heidy813 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar heidy813 le 09/12/2010 13h31

Bonjour je suis un sportif de niveau intermédiaire. Je fais 1m77 pour 70kg et pratique la boxe anglaise. Mon but est de prendre en volume et en explosivité. Pour l'instant je fais:
-dimanche: dos biceps
-lundi: boxe (+pompes)
-mardi: pecs triceps
-jeudi: boxe (+pompes)
vendredi: 8 séries de 3 au DC à 50%
Je considère que je travaille les épaules à la boxe et je n'aime pas travailler les jambes car j'ai une spondylarthrite ankylosante et si j'effectue mal les mouvements je vais me massacrer le psoas iliaque etc...

J'ai 2 questions la 1ère :

-la 1ère est de savoir si je dois faire d'autres exercices le vendredi (jour de l'explosivité)

-la 2ème est de savoir si je dois mettre les triceps avec le dos et les biceps avec les pecs comme indiqué dans le programme intermédiaire. Mais mon entraineur de boxe m'a toujours conseillé de séparer les exercices où on pousse et ceux où on tire pour ne pas perdre en vitesse. J'ai bien compris par contre que le but de ton split est de travailler les pecs en muscles secondaire le jour du dos triceps grâce au developpé serré.

Excusez-moi si vous avez déjà repondu à ces questions mais je ne les ai pas trouvé sur le forum...
Merci d'avance
heidy813
 
Messages: 34
Inscription: 09/12/2010 13h08
Réputation: 0


heidy813 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar COLT le 10/12/2010 18h03

Salut heidi,

Si tu travailles en explosif pour être plus rapide, il faut alterner les périodes de sprint et de 1000m.
Énormément de gainage! Puis du shadow devant le miroir.

A/L'idéal est de réaliser des séries de sprint le matin après avoir fait du gainage. Ainsi pendant la journée tu vas pouvoir récupérer. Il faut une alimentation équilibrée.
Puis le soir tu vas à la salle(boxe).

B/Travaille les pompes en claqués sous tous les angles. Le DC je ne suis pas fan. Fais un circuit. Pompes, tractions, triceps au sol, shadow. Pompes, tractions, triceps au sol, shadow etc... 5 séries. Repos.

Lundi : A le matin + boxe le soir.
Mardi : Boxe.
Mercredi : B le matin + boxe le soir.
Jeudi : Boxe
Vendredi : A le matin + boxe le soir.
Samedi : Dodo.
Dimanche : Dodo.
Un jour sur deux. Il faut que tu laisses ton corps récupérer. Sinon il est plus avantageux que tu ailles à la salle tous les jours. Mais le jours ou tu ne cours pas le matin, vas juste à la salle pour faire 4_5round tranquille pour travailler tes appuis et ta technique.

Trois semaines plus tard tu remplaces les séries de sprint par du 1000m sur piste (l'idéal) et fais des fractionnés. Accélération sur 2 min puis jogging une minute. (Comme les rounds).

Si explosivité pour Force de frappe alors là c'est autre chose... j'ai pas le temps de t'expliquer là.

Pour la prise de masse tout est dans l'alimentation et savoir détendre son système nerveux quand tu t'entraines pas. Quelques soit le training sauf marathon hein. ;)

A+
COLT
 
Messages: 78
Inscription: 12/11/2010 22h47
Réputation: 0

heidy813 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar heidy813 le 12/12/2010 21h01

ok merci colt pour tes explications, je vais m'en inspirer pour les circuits et la course à pied, les jours où je vais à la boxe. Mais je ne peux aller à la salle de boxe que 2 fois par semaine à cause de mon travail. De plus j'aime beaucoup la muscu et mon but n'est pas que de progresser en boxe mais aussi en muscu. Donc j'aimerai savoir si quelqu'un à mes réponses concernant la muscu: au niveau du split notamment. Ainsi que pour l'explosivité, puis je ajouter du sac en fractionné le jour où je fais le 8*3 au DC?
heidy813
 
Messages: 34
Inscription: 09/12/2010 13h08
Réputation: 0

heidy813 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar COLT le 14/12/2010 01h46

Comme personne ne te réponds, je vais poursuivre. Selon mon expérience, DC en 8*3 suivit du sac te ruineront l'ATP.
Si tu veux du punch. L'explosivité ne sera que l'élément final. En boxe tout vient du sol.
Tu aspires l'énergie par les pieds, tu évites d'en dissiper/perdre et ceci passe par un gainage abdominal fort et tu déroules comme une ceinture auquel tu aurais accroché un fer à repasser cette énergie dans le dans le sac.
Le fer à repasser est sensé être ton poing. :ill:
La muscu ne représente qu'une infime partit de cet art. Si tu veux de l'explosivité tout court. Fais de la force athlétique. Mais même si musculairement et nerveusement tu seras très fort. Ceci ne te sera que d'une infime aide face un boxeur qui s'entraine à la boxe uniquement.
Ainsi que pour l'explosivité, puis je ajouter du sac en fractionné le jour où je fais le 8*3 au DC?

Oui. Mais n'oublie pas de mettre les gants avec d'autres et fait beaucoup du cardio. La force est un avantage mais l'expérience et l'intuition en est un autre.
En espérant avoir répondu à tes interrogations.
COLT
 
Messages: 78
Inscription: 12/11/2010 22h47
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™