A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Squat et soulevé de terre après 43 ans ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Squat et soulevé de terre après 43 ans ?

Messagepar branch le 09/12/2010 14h15

bonjour j ai 43 balais et je me suis remis serieusement a la muscu depuis 2 mois que je pratique seul dans mon garage que j ai equipe d un banc a squat un banc a developpe etc...je voulais savoir si a mon grand age il est dangereux de faire du squat et du SDT sachant que j ai deux pincements discaux L3 L5 et que hier a ma seance de cuisses j ai eu une petite douleur sur le dessus de la rotule droite a 10 reps a 90 kg echauffement correct.et un peu mal aux reins au SDT leger.dois je abandonner ces exercices?laisser tomber la muscu des cuisses?j espere qu un passionne competent voudra bien me repondre.bonne continuation a tous et vive la muscu!!!!
no pain no gain
branch
 
Messages: 6
Inscription: 05/12/2010 18h09
Réputation: 0


Squat et soulevé de terre après 43 ans ?

Messagepar Alban le 09/12/2010 14h54

Il n'y a pas d'âge pour que le squat et le SDT soient dangeureux, ils le sont à tout âge.

Mais en plus avec les douleurs que tu décris, je ne comprends même pas que tu te poses la questions : à eviter comme la peste !

On peut voir la chose autrement : tu veux pouvoir t'entraîner combien de temps encore ? Parce qu'avec ce que tu décris la question n'est pas de savori si tu vas te blesser un jour, mais plutôt quand.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™