A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation cuisses : par quoi remplacer les fentes ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation cuisses : par quoi remplacer les fentes ?

Messagepar Vovo le 30/08/2019 22h21

Merci Fabrice ;)

D'accord, je regarderais le programme confirmé, ça sera l'occasion de rouvrir le livre que j'ai lu il y'a quelques mois déjà.

Merci pour le lien, donc plutôt en statique et alterner les deux jambes, au lieu de le faire en marchant, que tu préconises donc plus pour les fentes avant.

Je teste ça demain, séance jambes.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68


Musculation cuisses : par quoi remplacer les fentes ?

Messagepar Lisa le 30/08/2019 22h42

Merci à tous pour vos réponses.

Concernant les fentes, pour répondre à vos questions. Jusqu'ici je faisais bel et bien des fentes arrières et en statique. J'ai commencé au poids du corps (4 séries de 15).
Puis j'ai rajouté des haltères de 2kg dans chaque main et j'ai commencé à faire du 4x8 en ajoutant 1 reps à chaque séance jusqu'à 12, puis j'augmentais la charge de 1kg. Donc j'y suis vraiment allée mollo sur la progression.

Je n'ai jamais trop aimé cet exercice parce que je sentais mes chevilles flancher. Lors de ma dernière séance, j'en étais à faire du 4 x 8 x 7kg (par mains), et ça m'a saoulé de me casser la gueule toutes les 3 reps. J'ai tenté de les faire en marchant, c'était pareil. J'ai les genoux un peu tordus de base donc ça aide pas...

Apparement le step-up serait inutile, et sur toutes les variantes de fente je me casse la gueule, alors auriez-vous d'autres idées d'exercices ? :(

Pour ce qui est des autres exercices de ma séance, je progresse sans problème grâce à mes cycles de progression que j'ai mis en place.
Lisa
 
Messages: 115
Inscription: 14/04/2017 21h15
Réputation: 0

Musculation cuisses : par quoi remplacer les fentes ?

Messagepar Le bossu le 31/08/2019 00h10

Presse + Front Squat ou Goblet Squat
Presse + Hack Squat
Hack Squat + Presse en unilatéral (dernier choix mais ce sera toujours mieux que de faire mumuse avec Nassim)

(Avec ce qu'il faut pour les ischios, du genre leg curl assis+Banc à lombaire 45°)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Musculation cuisses : par quoi remplacer les fentes ?

Messagepar Vovo le 31/08/2019 18h15

Salut Fabrice,

Je viens de rouvrir le livre, c'est bien le programme page 241 que tu fais ? Sacré séance en effet, tu m'étonnes que le sol doit être glissant à la fin :lol:

Tu fais vraiment 20 reps pour chaque jambe à chaque fin de cycle de fente arrière et fente bulgare ? Costaud !

J'ai essayé les fentes arrière ce matin, de bonnes sensations. J'ai commencé bas 4*15@12kg par jambe. Par contre je préfère faire comme conseil Rudy pour le temps de repos des exercices en unilatérale. RIS entre chaque côté. Sinon les séries sont interminables :lol:

Je vais augmenter de 1kg par séance en série de 15 pour trouver ma charge de travail tout en bossant la technique car c'est assez troublant de faire le pas en arrière. Puis une fois ma charge, faire des cycles sur du 8-15.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™