A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Techniques pour chaque exo en fonction du gabarit ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Techniques pour chaque exo en fonction du gabarit ?

Messagepar Invité le 01/09/2003 22h17

Voilà, j'ai une petite question: comment faire pour savoir comment éxecuter un exercice en fonction de son gabarit?
exemple pour le dévelloper coucher, j'ai quasiment stagné pendant 1 année parce que je ne faisait travailler que les bras. (parait que j'ai pas de long bras :blush: )

ce soir j'ai fai selon vos conseils: j'ai nettement écarté les bras. résultat: j'ai senti mes pectoraux exploser (enfin presque :wtf: ) et j'ai augmenté la charge de 10kg! Je me dis que si j'avais commencé comme ca dès le début j'aurai peut etre eu plus de résultat :mad:

malheureusement les profs ne peuvent pas tout savoir et c'est un peu a celui qui fait l'exo de changer de facon de faire en fonction de ce qu'il ressent, mais quand on fait mal un exo on ne le sais pas forcement!

je voudrai savoir par exemple pour le tirage nuque, si je doi prendre la barre aux extremité ou plu au milieu (parce que ca me fai surtout travailler les vras en prenant au extremité).

le travail aux haltères en revanche est top car il ne permet pas de se tromper dans la prise! :p
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Techniques pour chaque exo en fonction du gabarit ?

Messagepar Sébastien le 01/09/2003 22h24

J'ai encore un autre "tips" pour sentir le travail des pectoraux au DC.
Au lieu de mettre les pieds au sol, tu les relèves et tu ramènes les genoux au niveau des abdos.
Je t'assure que les sensations sont encore différentes et que tu vas bien sentir la tension sur les pecs mais tu devras baisser ta charge car tu ne peux plus donner d'impulsion avec les épaules/bras :p
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Techniques pour chaque exo en fonction du gabarit ?

Messagepar Invité le 01/09/2003 22h55

si ca fai plus travailler les pecs autant faire ca quitte a diminuer les charges :)
actuellement je pose les pieds sur un step posé a l'extrémité du banc
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™