A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

georgeduke : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

georgeduke : Musculation Training Log

Messagepar georgeduke le 13/12/2010 02h29

Salut tout le monde ! J'ai posté ma presentation en photo il y'a quelques jours, en promettant de poster ma routine d'entrainement sous peu, ben voilà, c'est chose faite :D .

Donc je m'entraîne chez moi avec un peu de matos, et en ciblant spécifiquement certains muscles par rapport à mes points faibles. Je fait du Full Body. Et toujours dans le même ordre...

Dévelloppé incliné : 5 x 8-6 @ 60-64 Kg
Dévellopé couché : 5 x 8-6 @ 64-72 Kg (+ 1 ou 2 @ 80 Kg)

Tirage triceps poulie haute : 5 x 10-8 @ 28 Kg (prise marteau avec une serviette)

Curl biceps poulie basse : 5 x 8-6 @ 28 Kg (parfois debout, parfois accroupi, les coudes posés sur les genoux)
Curl biceps concentration sans appuis, penché en avant : 5 x 8-6 Kg
Comme dans cette video d'Arnold: http://www.youtube.com/watch?v=iU0e_rFtzhE

Depuis peu, j'ai rajouté les mollets : debout sur une calle en bois, en appuis contre un poteau pour l'équilibre, une barre de DC chargé à 50 Kg dans les mains, et je monte et je descend :D . Pour remplacer la machine à mollets que je n'ai pas chez moi...
Et depuis peu aussi, j'ai arrêté le curl poulie basse pour le remplacer par le curl au banc incliné à 45° ;) .


Donc maintenant, pourquoi je fais tout cela ?

Le Devellopé incliné relativement lourd par rapport au DC c'est parce que je suis grand (1,86m) et que mes pecs sont très "étallés" sur mon torse, et que du coup ils se retrouvent en grande partie en bas. Donc je manque de haut des pecs. Donc je met les bouchées doubles dessus.

Pas d'entraînement de dos, c'est parce que j'ai pas un dos rachitique à la base, et qu'en plus quand je les ai travaillé pendant 2 ans, j'ai pas aimé l'aspect "bras écarté" que ca procure au repos debout... Je préfère, lorsque je suis debout, avoir les bras bien le long du corps, pas génés par les dorsaux. Une question de goût... Et puis ils bossent de toute manière un peu lors du DC en muscle stabilisateurs.

Le tirage triceps poulie haute, avec serviette, c'est parce que j'ai remarqué que ca me bossait plus les triceps qu'avec une barre en pronation. J'ai obtenu de très bon résultats avec cette exercice donc je le continu !
Et je fais qu'un seul exo de triceps, car j'en fais 2 de dévellopé couché... donc ils bossent dejà un peu. Et j'ai pas envie d'avoir une disproportion biceps/triceps. Et comme je fais pas de tirage de dos, les biceps ne bossent pas tant que ca dejà, donc je veux pas accroitre la disparité de charge de travail biceps/triceps...

Le Curl à la poulie basse accroupis, en appuis sur les genoux, c'est parce que j'ai remarqué que le long supinateur bossait moins qu'au curl au pupitre. Ca accentuait le travail sur le biceps et brachial. C'est ma hantise d'avoir des gros avant bras, et des petits bras... Je préfère tendre vers un profil de bras à la schwarzy, càd avant-bras normaux, mais biceps énorme. J'ai bien dis tendre, pas y arriver :D , je suis pas naïf non plus...

Le curl concentration sans appuis penché en avant, le "freestanding curl" comme l'appelait Arnold, c'est parce que je l'ai vu le faire dans Pumping Iron, et j'ai essayé, et j'ai remarqué que ça isolait au moins 2 fois plus le biceps qu'avec un appuis sur l'intérieur de la cuisse. D'ailleurs je vous le recommande à tous !!! si vous faites du curl concentration avec appuis, passez au mode sans appuis, vous ressentirez une crampe en fin de mouvement comme vous en avez jamais ressenti !!!

Image

Voilà, avec cet entraînement pendant quasiment 2 ans, j'ai pu presque atteindre les proportions que je voulais. Et je parle bien de proportions, et pas de masse.

Image

Sachant que le morphotype que j'affectionne le plus c'est celui d'Arnold. (banal me direz-vous, mas étant grand moi aussi, ca me permet de lui piquer plein d'astuces pour les exos. Bo , faut que je me mette sacrément la race au biceps encore... :p )

Image

C'est à dire l'accent sur le haut du corps, un allure élancé, mais avec des gros bras, surtout des biceps énorme, presque disproportionnés, des gros pecs bien larges, pas énormément d'épaules, et pas un dos monstrueux.
L'inverse d'un morphotype à la Tom Platz par exemple.
Donc j'essaye d'aller dans cette direction en fait.

C'est pourquoi aujourd'hui j'ai rajouté les mollets, car ça commence à me manquer sérieusement... Et moi qui cherche des proportions harmonieuses, je ne peu pas faire l'économie des mollets, qui sont plutôt petits chez moi à la base... Le problème des mecs grands et minces...

Voilà, j'espère que ce détail d'entraînement pourra servir à qqun, sait-on jamais.
Avatar de l’utilisateur
georgeduke
 
Messages: 8
Inscription: 15/10/2010 21h07
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™