A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Alex23 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Alex23 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alex23 le 13/12/2010 22h01

Salut à tous les forumeurs de SuperPhysique!

Voilà je rencontre un problème, j'ai 17 ans (bientôt 18), je mesure environ 1m74, et pèse entre 50 et 54 kg ( cela varie et ça ne reste pas longtemps au même poids). J'ai doublé mes quantités de nourriture tout en essayant de manger équilibré & manger de tout (féculents,fruits,légumes etc).

Je fais 2h de sport au lycée + 2h de sport hors du lycée (boxe thai). Je fais de la musculation quand j'en ai le temps et du cardio (courir de temps en temps, corde à sauter..). Pour la muscu j'en fais jusqu'à épuisement, haltères de 9kg à 12kg tout en variant les exercices que j'ai pu voir sur ton site superphysique.

J'écris sur ce forum en espérant que quelqu'un a la solution à mon problème car ça me "gache" un peu la vie d'être trop maigre, et je voudrais vraiment changer . (Faire environ 60kg serait l'idéal , 70kg ensuite si ce n'est pas trop excessif, tout en ayant des formes). Et j'ai l'impression que je suis dans un cercle vicieux puisque je fais de la muscu, je perds du poids, je remange ensuite, et je me retrouve au même poids sans évolution..

J'ai vraiment besoin d'aide & j'ai envie de changer. J'ai beaucoup consulté Superphysique, mais je n'arrive pas à parvenir à mon but.


Tous à vos claviers, en vous remerciant d'avance! :)
Alex23
 
Messages: 8
Inscription: 13/12/2010 21h54
Réputation: 0


Alex23 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Oldawa le 13/12/2010 22h57

Salut,

C'est normal que tu n'évolues pas si tu fais des exos au pif, avec des poids au pif... Et jusqu'à " épuisement " ça ne veut pas dire " productif ".

Tu prends un programme ( du site, prends celui débutant, sur 3/4 jours, par exemple ), tu choisis des exos où t'es à l'aise, où tu peux forcer. Si un exo te fait mal, où que tu te sent pas à l'aise, change le, mais à chaque changement, il doit y avoir une bonne raison.

De plus, tu notes chaque séance dans un carnet, et à la séance suivante, tu dois faire mieux ! C'est à dire, soit une rep ( répétition ) de plus, ou une charge ( poids ) plus importante !

Et y'a plus qu'a ! Tu bombardes.

Après y'a la nutrition, il faut soigner ça aussi, il ne faut pas manger n'importe quoi, n'importe comment ( tout ce qu'il faut savoir à ce sujet est sur le site )

Et enfin, ne te focalise pas sur la balance, c'est surtout dans le miroir, et le carnet que ça joue, au début.

Mais tout ça, c'est sur le site ! Tu devrais lire la section débutant, il y a tout ce que tu dois savoir
https://www.superphysique.org/musculation/musculation_debutant
Oldawa
 
Messages: 265
Inscription: 15/09/2009 15h43
Réputation: 0

Alex23 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alex23 le 13/12/2010 23h06

Ok bonne idée le carnet!

Sinon pour les exos, je faisais des séries égales, et travaillais un peu tous les muscles. Poignets, biceps, le dos etc.
J'ai déjà lu toute la section "débutants" et j'aurais besoin de plus de conseils persos, mais merci à toi ton commentaire m'a aidé, je vais en prendre compte :).
Alex23
 
Messages: 8
Inscription: 13/12/2010 21h54
Réputation: 0

Alex23 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Oldawa le 13/12/2010 23h18

Alex23 a écrit:Ok bonne idée le carnet!

Sinon pour les exos, je faisais des séries égales, et travaillais un peu tous les muscles. Poignets, biceps, le dos etc.


Poignet ? C'est quel muscle ça ? :idiot:

Sinon, c'est ça le soucis tu vois " un peu tous les muscles " c'est pas ça qui faut faire, c'est " tout les muscles ", point, et pas que le haut, le bas aussi : les mollets, les cuisses, les ischios ;)

Ca m'étonnerait que t'aie lu la rubrique débutant. :super_lol:
Oldawa
 
Messages: 265
Inscription: 15/09/2009 15h43
Réputation: 0

Alex23 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alex23 le 13/12/2010 23h37

Avants bras.

Ecoute ne me crois pas ,je ne vais pas inventer quand même ça me servirait à quoi? C'est pour ça que je poste sur le forum sinon je n'aurais pas demandé d'aide...
Alex23
 
Messages: 8
Inscription: 13/12/2010 21h54
Réputation: 0

Alex23 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar dhomerazeus le 13/12/2010 23h45

salut alex,

oldawa t'a donné de très bon conseil,tu ne peu pas te satisfaire ""d'un peu" pour atteidre ton but

par chance ici tu a tout les outils en main pour tutoyer ton objectif. ;)
plonge toi dans l'article les erreurs du débutant ainsi que toute la section qui leur est dédié.
oriente toi vers une diète axée prise de masse " rubrique diététique" et surtout ne t'encombre pas l'esprit avec des détail.pas pour l'instant en tout cas.
entraine toi assidument 3 a 4 fois par semaine,mange beaucoup,repose toi.pense a mesuré ta progression "nbre de reps et la charge utilisé" et veille a ce que cette progression soit raisonné et regulière.

bon courage ;)
personnal record : 100 reps e.latérales épagneul breton a vide
100 reps squat tabouret a vide
Avatar de l’utilisateur
dhomerazeus
 
Messages: 873
Inscription: 30/04/2010 23h36
Réputation: 0

Alex23 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alex23 le 14/12/2010 18h23

Merci à vous, j'attends les autres conseils et je note les votres :)

Par contre j'ai consulté les programmes de musculation, et je ne dispose pas de machines ou autres mais simplement des haltères... Qu'est ce que je pourrais faire comme programme?

De plus, quand faire ma musculation? J'ai beau mangé, je perds directement la "masse graisseuse" (ex passe très vite de 54 à 51-52 !).. et je perds un peu patience car comme je le dis plus haut c'est un cercle vicieux , je mange, je muscle, je perds. et je ne vois pas mon objectif arriver...
Alex23
 
Messages: 8
Inscription: 13/12/2010 21h54
Réputation: 0

Alex23 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alex23 le 18/12/2010 20h34

D'autres avis ??
Alex23
 
Messages: 8
Inscription: 13/12/2010 21h54
Réputation: 0

Alex23 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alex23 le 30/12/2010 20h35

Personne?
Alex23
 
Messages: 8
Inscription: 13/12/2010 21h54
Réputation: 0

Alex23 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Oldawa le 30/12/2010 20h47

Alex23 a écrit:Par contre j'ai consulté les programmes de musculation, et je ne dispose pas de machines ou autres mais simplement des haltères... Qu'est ce que je pourrais faire comme programme?


Bah tu prends des exo équivalents mais avec haltères ( sur le site ), mais avec juste des haltères, tu seras un peu limité quoi...
Oldawa
 
Messages: 265
Inscription: 15/09/2009 15h43
Réputation: 0

Alex23 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar alain954 le 31/12/2010 15h06

Avec des haltères c'est largement possible de se faire un relativement bon physique, mais c'est clair que c'est très répétitif et on est un peu limité pour progresser (augmenter les reps à l'infini c'est pas toujours facile). Mais il faut pas te dire que parce que tu n'as pas de matos tu es finit. Je n'ai aussi que 2 haltères chez moi et on a quasiment les mêmes (faibles) poids à disposition, et pourtant j'ai réussi à me forger un physique plutôt correct.

Après je vois que tu veux augmenter ton poids. Pour ça il n'y a pas de secret, il faut manger. Beaucoup. Évidemment tu risques de faire du gras, mais si tu t'entraine correctement tu prendra aussi pas mal de muscle. Ça sera long, tu devra étaler ta prise de masse sur plusieurs mois mais si tu es régulier, il n'y a aucune raison de ne pas réussir.

Si tu veux un programme, c'est vrai qu'uniquement avec des haltères tu ne pourras pas utiliser celui du site. Mais avec des exercices simple comme dips entre deux chaises, pompes, hindu squat, rowing à un bras, curl alterné, élévation latérales... , tu as largement de quoi faire.

Alex23 a écrit:Par contre j'ai consulté les programmes de musculation, et je ne dispose pas de machines ou autres mais simplement des haltères... Qu'est ce que je pourrais faire comme programme ?


Si tu veux vraiment un programme tout fait tu peux te référer au mien, mais je ne sais pas s'il est vraiment top, mais il m'a permis de progresser, et j'ai de bonnes sensations avec...

:arrow: viewtopic.php?f=8&t=15467&start=0
Il n'y a pas d'iromtpance sur l'odrre dans luqeel les lerttes snot. La suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot sioent à la bnone palce.
Avatar de l’utilisateur
alain954
 
Messages: 1873
Inscription: 23/07/2010 20h02
Réputation: 152

Alex23 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alex23 le 04/01/2011 22h56

Merci beaucoup Alain, ta réponse corresponds à ce que je recherchais et ça me "rassure" de ne pas être le seul :D

C'est vrai que les exercices sont répétitifs, mais je suis motivé (+ de la musique derrière c'est pas mal normal :P ) , on peut faire des choses c'est vrai!

Pour l'alimentation , étant au lycée ( et dans un lycée où la bouffe est plus ou moins bonne, ça dépends des jours) j'essaye de me forcer et de manger le plus possible.

Je vais consulter ton programme, merci bien :)

Si d'autres personnes se reconnaissent et veulent aider, elles sont les bienvenues.

Merci à tous :cool:
Alex23
 
Messages: 8
Inscription: 13/12/2010 21h54
Réputation: 0

Alex23 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alex23 le 29/01/2011 14h21

Up, si d'autres personnes sont dans la même situation, où des conseils à donner, ça serait sympa ! :)
Alex23
 
Messages: 8
Inscription: 13/12/2010 21h54
Réputation: 0

Alex23 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar tonio69 le 29/01/2011 17h09

+1 dhomerazeus et oldawa :cool:
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™