A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Refaire du développé couché après une phase d'apprentissage moteur ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Refaire du développé couché après une phase d'apprentissage moteur ?

Messagepar McFly le 13/12/2010 22h30

Salut tout le monde,

Voici ma question...

Comme je fais partie de ces personnes qui prennent tout dans les épaules au développé couché, cela fait quelques semaines que je consacre une partie de ma séance pectoraux aux écartés à la poulie haute en unilatéral, avec main opposée sur le pec pour bien sentir le faisceau claviculaire se contracter... un bon point, ça se contracte :D Maintenant il est évident que ce n'est pas avec cet exercice que je vais prendre de la masse dans le haut de pecs :o Donc je me demandais s'il était temps que je (re) passe au développé incliné ? Quitte à alterner 1 séance développé incliné / 1 séance écartés poulie haute ? Ou est-ce que ce processus est bien plus long et je vais de nouveau tout prendre dans les épaules si je repasse sur du développé ?

Merci pour vos conseils
McFly
 
Messages: 195
Inscription: 18/10/2010 21h25
Réputation: 8


Refaire du développé couché après une phase d'apprentissage moteur ?

Messagepar icelove le 14/12/2010 00h02

Tu peux aussi tenter le biset (pré-fatigue) dans l'optique de ressentir ce faisceau lors du DI aussi même si la perf' au DI sera amoindrie, mais ça on s'en fou dans un premier temps. :idea:
j'essai d'enlever les barriere qui peuve empeché mon espri de s'élevé
Avatar de l’utilisateur
icelove
 
Messages: 388
Inscription: 18/09/2009 20h26
Réputation: -5

Refaire du développé couché après une phase d'apprentissage moteur ?

Messagepar McFly le 14/12/2010 00h17

C'est une idée... dans cette optique il faudrait faire une série de DI juste après la série d'écartés ou faire d'abord les écartés en intégralité et je passe au DI ?
McFly
 
Messages: 195
Inscription: 18/10/2010 21h25
Réputation: 8

Refaire du développé couché après une phase d'apprentissage moteur ?

Messagepar Jordy P. le 14/12/2010 00h18

Simple question : quel est ton niveau ?
genre au dc ou je sais pas niveau perfs pour les pecs quoi
Kensei'
http://www.youtube.com/user/dyjmus?feature=mhum

"Force et Lumière !" dixit Bodyman
Avatar de l’utilisateur
Jordy P.
 
Messages: 2270
Inscription: 13/12/2009 18h36
Réputation: 0

Refaire du développé couché après une phase d'apprentissage moteur ?

Messagepar McFly le 14/12/2010 00h20

DC j'en fais pas du coup... mon exo de base pour les pecs c'est le décliné haltères, j'en suis à 4 séries de 10-12 à 32kg / haltère :o
McFly
 
Messages: 195
Inscription: 18/10/2010 21h25
Réputation: 8

Refaire du développé couché après une phase d'apprentissage moteur ?

Messagepar Jordy P. le 14/12/2010 00h22

Tu ne penses pas que c'est un peu tot pour penser a ce genre de détail ? :p

mais sinon tu devrais tenter du di haltère et en fonction de ton ressenti (si tu sens trop les épaules /pas assez les pecs) tu modules l'amplitude
Kensei'
http://www.youtube.com/user/dyjmus?feature=mhum

"Force et Lumière !" dixit Bodyman
Avatar de l’utilisateur
Jordy P.
 
Messages: 2270
Inscription: 13/12/2009 18h36
Réputation: 0

Refaire du développé couché après une phase d'apprentissage moteur ?

Messagepar Alban le 14/12/2010 15h36

McFly, en lisant ton premier post, je me dis que tu devrais de toute urgence te procurer la Méthode Delavier II, qui t'expliquera la bonne stratégie pour rattraper un point faible... en fait, il y en a plusieurs d'exposées, et à toi de choisir celle que tu préfères.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Refaire du développé couché après une phase d'apprentissage moteur ?

Messagepar martino le 14/12/2010 18h38

clair, investis dans la MD II( :p )

en attendant fais des series longues et concentre à sentir le muscle que tu veux travailler, et ce jusqu à la brulure...
le ciblage proprioceptif pourra t aider aussi
martino
 
Messages: 572
Inscription: 24/11/2009 18h49
Réputation: 26

Refaire du développé couché après une phase d'apprentissage moteur ?

Messagepar McFly le 14/12/2010 18h49

Euh comment vous répondre... ça fait un bail que j'ai la méthode delavier 2 :D

Je vous rassure tout de suite, j'ai bien lu les chapitres concernant le rattrapage de points faibles et le recrutement moteur... seulement peut-on considérer un retard de haut de pectoraux comme un point faible ?

J'aurais envie de dire non, si j'ai un retard du haut de pectoraux (comme la majorité des pratiquants d'ailleurs, qui s'en foutent...), c'est que j'ai une insertion haute du grand pectoral sur le bras, ce qui empêche mon faisceau claviculaire de se contracter lors de l'exécution d'exos de base... c'est la raison pour laquelle j'ai fait jusqu'à aujourd'hui de l'unilatéral à la poulie pour bien isoler et ressentir la contraction de ce faisceau... maintenant comme cet exo exécuté léger ne me fera jamais prendre de masse, je me demandais simplement s'il était temps de repasser sur un exo de base pour haut des pectoraux (DI à tout hasard) ou si j'avais plutôt intérêt à continuer mon travail d'isolation :o
McFly
 
Messages: 195
Inscription: 18/10/2010 21h25
Réputation: 8

Refaire du développé couché après une phase d'apprentissage moteur ?

Messagepar Soldat le 14/12/2010 19h23

Tente une séance de DI, si tu arrive a ressentir le haut des pecs comme le muscle principale dans l’exécution du mouvement, c'est bon.

Si tu ne ressent rien continue l'unilatérale poulie haute, si tu a bien ressenti les pecs sur l'exo de base, tu peut alterner une séance exo base (ex: DI), une séance exo isolation (unilatérale poulie haute), le principe TNT de la MD2.
Avatar de l’utilisateur
Soldat
 
Messages: 380
Inscription: 08/10/2009 16h14
Réputation: 0

Refaire du développé couché après une phase d'apprentissage moteur ?

Messagepar McFly le 14/12/2010 23h00

Je vois ton message à l'instant mais c'est exactement ce que j'ai fait pour ma séance pecs de ce soir :)

J'ai tenté le DI sur un banc incliné à 30° environ, j'ai fait 2 séries légères afin de voir si je ressentais la contraction dans les pecs ou dans les épaules... bonne surprise, plutôt dans les pecs. J'ai ensuite demandé à un collègue de poser ses doigts sur le haut de mon pec en phase positive d'une répétition (à la gay style :super_lol: ) afin de voir si le faisceau claviculaire se contractait... apparement oui :o

Donc du coup je pense que je vais réintroduire le DI haltères dans mon programme pecs :)

Par contre étant donne que je ne bosse chaque groupe musculaire qu'une seule fois par semaine, est-ce que le TNT a réellement de l'intérêt ? Je veux dire par là qu'en 1 semaine chaque muscle a largement le temps de récupérer... du coup je fais chaque séance en traumatisant, et à ce moment là je pourrais supprimer les écartés poulie haute pour le moment...

Donc voilà sur quoi je compte partir :

- Développé décliné barre
- Développé incliné haltères
- Ecartés couchés haltères

En changeant l'ordre des 2 premiers à chaque séance...

Z'en pensez quoi ?
McFly
 
Messages: 195
Inscription: 18/10/2010 21h25
Réputation: 8

Refaire du développé couché après une phase d'apprentissage moteur ?

Messagepar Alban le 15/12/2010 09h46

McFly a écrit:Euh comment vous répondre... ça fait un bail que j'ai la méthode delavier 2 :D

Et bien il faut la lire maintenant.... et après il faut comprendre... mais rassure toi, cela peut prendre du temps.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™