A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation épaules : tout dans les triceps ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation épaules : tout dans les triceps ?

Messagepar No_Pain_No_Gain le 15/12/2010 00h37

Bonsoir, je fais de la muscu depuis 2 ans, j'ai jamais vraiment entrainer mes épaules avant septembre quand j'ai décider de m'y mettre à fond, donc naturellement elles sont legèrement en retard (surtout la parti latérale).

Durant mes développé militaire et développé nuque je ne ressent des sensations que dans les triceps et je congestionne pas mal tout de suite, j'ai tout essayer largeur de prise différente, j'ai réduit l'amplitude, ressèrement des omoplates, debout ou assis et rien ni fait. Par contre sur tout ce qui est élévation je ressent pas mal malgrès que j'ai l'impression de trop ressentir mes trapèzes qui sont plus développé logique.. J'opte donc pour l'unilatéral ;)

Vous allez me dire d'axé le travail sur les élévations mais j'ai peur que ce soit un peu light pour un séance d'épaules.

Si vous avez des idées si ça vous est déjà arrivés je suis preneur de conseils :)
No_Pain_No_Gain
 
Messages: 29
Inscription: 27/07/2010 23h29
Réputation: 0


Musculation épaules : tout dans les triceps ?

Messagepar Maxence D. le 15/12/2010 00h41

Faire que les élévations non c'est pas light c'est très bien :D

Sinon tu peux essayer le Rowing Menton vu qu'il ne sollicite pas les triceps :p
Avatar de l’utilisateur
Maxence D.
 
Messages: 1377
Inscription: 13/06/2009 22h11
Réputation: 0

Musculation épaules : tout dans les triceps ?

Messagepar Tienou le 15/12/2010 00h45

Rowing menton, El unilatéral, oiseau et éventuellement élevations frontales si t'as le delto anterieur en retard, lache un peu les triceps (fais light quoi) et quand t'auras pris des épaules tu pourras réésayer les developpés. T'as essayé aux haltères ?
No Pain No Gain.
"La patience est tout." Rainer Maria Rilke

photos et videos: viewtopic.php?f=8&t=13959
Carnet d'entranement: viewtopic.php?f=7&t=14786
Avatar de l’utilisateur
Tienou
 
Messages: 1598
Inscription: 27/06/2010 13h16
Réputation: 20

Musculation épaules : tout dans les triceps ?

Messagepar Alex'venice53' le 15/12/2010 00h49

No_Pain_No_Gain a écrit:Bonsoir, je fais de la muscu depuis 2 ans, j'ai jamais vraiment entrainer mes épaules avant septembre quand j'ai décider de m'y mettre à fond, donc naturellement elles sont legèrement en retard (surtout la parti latérale).

Durant mes développé militaire et développé nuque je ne ressent des sensations que dans les triceps et je congestionne pas mal tout de suite, j'ai tout essayer largeur de prise différente, j'ai réduit l'amplitude, ressèrement des omoplates, debout ou assis et rien ni fait. Par contre sur tout ce qui est élévation je ressent pas mal malgrès que j'ai l'impression de trop ressentir mes trapèzes qui sont plus développé logique.. J'opte donc pour l'unilatéral ;)

Vous allez me dire d'axé le travail sur les élévations mais j'ai peur que ce soit un peu light pour un séance d'épaules.

Si vous avez des idées si ça vous est déjà arrivés je suis preneur de conseils :)


De la à dire que tes épaules ne travaillent pas du tous, je ne pense pas. Si tu n'a jamais travaillé tes épaules et qu'elles sont donc en retard par rapport aux autres il est normal que tes triceps participe en grande partie au mouvement si eux à l'inverse tu les à toujours travaillés. Bref rattraper un retard c'est toujours la merde. Essai la version de développé aux haltères si ce n'est déjà fait, ou la variante d'arnold. Pour les élévations latérales j'ai le même soucis que toi, mes trapèzes, qui sont un point fort chez moi effectuent une bonne parti du travail. Essai l'unilatéral çà ne coûte rien, c'est que j'ai commencer à faire aujourd'hui, je verrai ce que çà donne sur du long terme.

Je laisse la parole à des pratiquants mieux expérimenté que moi t'éclairer sur tes questions, ils auront sûrement des réponses plus fournis et détaillés que les miennes.
The sardinian strongman
Avatar de l’utilisateur
Alex'venice53'
 
Messages: 322
Inscription: 06/11/2010 23h44
Réputation: 0

Musculation épaules : tout dans les triceps ?

Messagepar Tienou le 15/12/2010 00h51

Lis l'article super épaules, si avec les EL en unilatéral ça marche pas: EL a un bras sur banc incliné: la solution.
No Pain No Gain.
"La patience est tout." Rainer Maria Rilke

photos et videos: viewtopic.php?f=8&t=13959
Carnet d'entranement: viewtopic.php?f=7&t=14786
Avatar de l’utilisateur
Tienou
 
Messages: 1598
Inscription: 27/06/2010 13h16
Réputation: 20

Musculation épaules : tout dans les triceps ?

Messagepar No_Pain_No_Gain le 15/12/2010 00h51

Pas bête le rowing menton :D J'en fesait un peu avant que j'incorporer dans mes séances dos pour travailler mes trapèzes, j'avais arrêter parce que l'articulation de mon épaule me permet pas de faire un mouvement complet, mais sur une faible amplitude pourquoi pas!

J'ai essayer les développés haltères oui mais j'adhère pas, je vais réessayer à ce moment la en essayant de mettre un peu moins lourd et vraiment sentir le muscle, parce que même si je le sens pas énorme j'ai pas mal de force sur les épaules comparer à certain muscle ^^ c'est ça qui me blaze.

Edit : Pour les élévations je bosses en unilatéral oui depuis que j'ai choper l'info sur le forum ;)
No_Pain_No_Gain
 
Messages: 29
Inscription: 27/07/2010 23h29
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 14 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™