A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Squat et fourmis dans les genoux ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Squat et fourmis dans les genoux ?

Messagepar Effiks le 02/09/2003 09h13

Apres ma seance de jambes (squat press....) tout va pour le mieux.
Le lendemain ou le surlendemain j'ai comme des fourmis dans les genoux parfois sur un seul; (des fourmis au niveau de la boule des quad a l'interieur des genoux) et, ca me fait comme un gene..ca fait pas mal mais ca me gene!!!
la je suis au taff et j'ai des fourmis dans le genoux gauche!!!

si qlq1 connait ;ou cela lui serait deja arrivé merci de me venir en aide.
pr tous conseils ou suggestions merci d'avance à tous.
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4


Squat et fourmis dans les genoux ?

Messagepar Sébastien le 02/09/2003 10h52

Bizzare .. je n'ai jamais eu ça si ce n'est parfois des douleurs aux genoux (mais vraiment des douleurs, genre ça cogne à l'intérieur du genoux) et là je pense que j'ai pris trop lourd et que j'avais une mauvaise orientation des genoux.
Comment fais-tu ton SQT, es-tu sur que tu positionnes bien les genoux ?
As-tu un partenaire et/ou un mirroir qui permet de voir ce que tu fais, si tu es bien droit, si le dos ne s'arrondi pas malgrès ta vigilance, si tes genoux se plient bien de façon naturelle .. ?
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Squat et fourmis dans les genoux ?

Messagepar Invité le 02/09/2003 11h03

Je me marre trop dans ce forum :p
A mon avis tu forces trop et ton sang a du mal a circuler, ca pe etre que ca.Fais des massages car tu as une mauvaise circulation dans le genou.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Squat et fourmis dans les genoux ?

Messagepar Effiks le 02/09/2003 11h04

je pense aussi que le pb est la.
je suis seul pr mes squat mais il y a bien une glace je prends des precautions je plis d'abord les genoux sans forcer puis je descends les hanches...
mais c est depuis que j'ai fais du squat guidé que j'ai ces fourmis j'ai jamais eu mal ,jamais de douleurs exessives ca ne cogne pas.

c'est peu etre l'ecartement des jambes ou la direction des pieds qui ne va pas.
je sais pas.
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

Squat et fourmis dans les genoux ?

Messagepar Nakmuay le 02/09/2003 11h05

Shinobu-Sensui a écrit:Je me marre trop dans ce forum :p
A mon avis tu forces trop et ton sang a du mal a circuler, ca pe etre que ca.Fais des massages car tu as une mauvaise circulation dans le genou.

et la marmotte.....
faudra m'expliquer comment on fait un massage d'une articulation comme le genou :rolleyes:

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

Squat et fourmis dans les genoux ?

Messagepar Invité le 02/09/2003 11h09

tu pose ta main desssus et tu masse c tout :D
ainsi que les alentours.tout peut etre maassé
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Squat et fourmis dans les genoux ?

Messagepar Effiks le 02/09/2003 11h15

merci je me masse comme ca ou avec de la creme. huile???
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

Squat et fourmis dans les genoux ?

Messagepar Invité le 02/09/2003 11h40



Des huiles essentiels ,des crèmes(yves rocher,nivea les truc de meufs quoi :D ),mais par contre la je suis pas tres cultivé,tu devrai aller voir un pharmacien pour ca.

Alors nakmuay c qui la marmotte? :D
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Squat et fourmis dans les genoux ?

Messagepar Fabrice SP le 02/09/2003 11h48

Shinobu-Sensui a écrit:Je me marre trop dans ce forum :p

Tu vas pas te marrer longtemps parce que lire tes conneries ça me fatigue et au vu des PMs que je reçois, c'est collégial.

A la prochaine, je te virres.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Squat et fourmis dans les genoux ?

Messagepar Effiks le 02/09/2003 11h50

la marmotte connais pas!

sinon pr mes genoux c'est quand meme le sujet(lol)
c'est bizar ces fourmis je sens aussi battre mon coeur dedant...
on m'a aussi dit que c'etait a cause de la contruction musculaire ca augmente la vascularisation et le tps que ca ce met en place ca fourmille...
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

Squat et fourmis dans les genoux ?

Messagepar Franck B. le 02/09/2003 13h01

Une fois, j'ai fait du hack squat et soulevé de terre jbe tendue un midi. Le soir, j'avais la moitié du pied gauche engourdi. Après j'ai eu des autres trucs dont les fourmies et les muscles qui tressautent... Ca fait plus de 2 ans que j'ai eu ça et maintenant pour moi c'est la galère. Certains médecins pensent que c'est un nerf pincé dans le dos. D'autres ne savent carrément pas.

Bon, maintenant, ça a empiré. Des fois j'ai du mal à marcher, j'ai des douleurs au jambes... Et je ne peux presque plus m'entraîner. Après 15 ans de muscu c'est dur à digérer tout ça.

Je pense pas que tu as la même chose. Mais avant, je n'ai jamais eu de fourmis dans les genoux en faisant du squat. Alors surveille toi bien. Si tu vois que ça empire où que tu as des fourmis ailleurs sur les jambes arrête tout de suite les squats et va chez ton médecin.
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Squat et fourmis dans les genoux ?

Messagepar Effiks le 02/09/2003 14h13

:eek:

putain te me fait flipper je veux pas avoir ça c'est la circulation pas ça c'est trop chaud

je vais tout reprendre mon squat depuis le debut pr l'executer le mieux possible mais ca peux pas etre ça

merci quand meme.
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

Squat et fourmis dans les genoux ?

Messagepar Seb33 le 02/09/2003 17h56

je fais des posts pour quoi.
le squat barre guidée c'est
dangeureux.

tu n'es pas libre dans tes articulations et c'est toi qui t'adapte au mouvement et pas l'inverse: donc tendinite, deplacement articulaire (usure puis deplacement) si trop lourd....
idem pour le hack. tu bosses exactement de la meme manière qu'avec une barre guidée, sauf que tu as le dos droit.
sinon, pour la circulation et les massages dans le genoux, essayes de bloquer une veine ou une artère en appuyant sur la rotule comme un neuneu te l'a conseillé. si tu y arrives, je te payes des cacahuètes.
les veines passesnt sur les cote et derrière. un inimum de culture onsieur je me marre, ca fait pas de mal (enfin pas culture, observation de son propre corps).
pour les fourmillements, attend que ca passe et refait du squat normal.
si idem, probleme rotulien ou menisque (donc docteur).
si rien, probleme de positionnement (dû au guidage de la barre).

pourquoi c'est dangeureux une barre guidée ou un hack? parce que quand tu fais un squat, si tu prends la somme des angles entre la cheville, le genou et la hanche, pour un moment du squat, il y a toujours le meme resultat, quelque soit le jour ou tu t'entraines. seule une variation de souplesse articulaire peu modifier ca. avec un hack, tu modifis ce resultat. donc une articulation se prend plus de chagre dans la gueule. donc probleme
Seb33
 

Squat et fourmis dans les genoux ?

Messagepar Prodij le 02/09/2003 19h10

Sébastien a écrit:Bizzare .. je n'ai jamais eu ça si ce n'est parfois des douleurs aux genoux (mais vraiment des douleurs, genre ça cogne à l'intérieur du genoux) et là je pense que j'ai pris trop lourd et que j'avais une mauvaise orientation des genoux.
Comment fais-tu ton SQT, es-tu sur que tu positionnes bien les genoux ?
As-tu un partenaire et/ou un mirroir qui permet de voir ce que tu fais, si tu es bien droit, si le dos ne s'arrondi pas malgrès ta vigilance, si tes genoux se plient bien de façon naturelle .. ?


Un muscle qui sautille n'est pas juste un signe de surentrainement ? ca m'arrive parfois aussi au genou et même quelque fois au pouce(non c'est pas a cause du Nintendo)...
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Squat et fourmis dans les genoux ?

Messagepar Seb33 le 02/09/2003 19h13

c'est plutot un truc nerveux pour le pouce.
pour le muscle qui sautille, ca n'a rien à voir avec le surentrainement ou alors, hier, aprsè plusieurs jours sans training j'etais en surentrainement.
plutoto un elange de manque de mg++ et de decharge electrique (statique)
Seb33
 

Squat et fourmis dans les genoux ?

Messagepar Prodij le 02/09/2003 19h19

Seb33 a écrit:c'est plutot un truc nerveux pour le pouce.
pour le muscle qui sautille, ca n'a rien à voir avec le surentrainement ou alors, hier, aprsè plusieurs jours sans training j'etais en surentrainement.
plutoto un elange de manque de mg++ et de decharge electrique (statique)


me semble que j'ai lu qu'un muscle qui sautille c'Est signe de surentrainement ca sur le FAQ d'hardgainer. À moins que sa soit juste les yeux, ca date de longtemps cette lecture. Les yeux qui sautilles ses signes de surentrainement ou pas ?
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Squat et fourmis dans les genoux ?

Messagepar Effiks le 04/09/2003 11h58

je sais pourquoi je me suis blessé un peu les genoux le pourquoi des ces fourmies:

-J'ai triché pdt des reps de press

j'ai lu un article [ Les faits sont…] sur le site de Fab qui m'a eclairé...je me repose je guerris et c'est fini la triche...

merci à tous
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

Squat et fourmis dans les genoux ?

Messagepar Fifi le 05/09/2003 09h28

moi j'ai le genoux qui tremble lors de la remonté au squat?

C'est grave?
Avatar de l’utilisateur
Fifi
 
Messages: 79
Inscription: 29/08/2003 10h59
Réputation: 0

Squat et fourmis dans les genoux ?

Messagepar Sébastien le 05/09/2003 09h44

C'est bizzare vos maux tout de même ..
Je n'ai jamais connu ça au SQT.
Vous êtes sur que vous avez la bonne technique et que vous n'êtes pas carrencés sur le plan alimentaire ?
Ca me parait fou vos trucs
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Squat et fourmis dans les genoux ?

Messagepar Fifi le 05/09/2003 09h46

ben chez pas moi mon genoux se mets en mode vibreur c'est pas ma faute :p mais bon ca me gene quand même
Avatar de l’utilisateur
Fifi
 
Messages: 79
Inscription: 29/08/2003 10h59
Réputation: 0

Squat et fourmis dans les genoux ?

Messagepar Sébastien le 05/09/2003 09h49

Ben c'est pas normal quand même ..
Même à des charges autour de 150 kg ça ne me fait jamais ça. D'ailleurs ça ne me l'a jamais fait.
Mais mais mais, j'avais déjà ça dans le coude quand je faisais du DC mais c'est parce que mes tendons n'étaient pas encore habitués à la nouvelle charge.
Il faut du temps et y aller progressivement avec les charges.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Squat et fourmis dans les genoux ?

Messagepar Fifi le 05/09/2003 10h42

ok jte remerci ;)
Avatar de l’utilisateur
Fifi
 
Messages: 79
Inscription: 29/08/2003 10h59
Réputation: 0

Squat et fourmis dans les genoux ?

Messagepar Effiks le 05/09/2003 10h55

pour moi les fourmies c'est un debut de tendinite à cause d'une mauvaise execution et du squat guidé...

les fourmies sont parties là; maintenant j'ai juste des petits points qui genes parfois douloureux entre les muscles et le genoux.

Mais ça va finir par se désenflammer

j'ai aussi une vieille chaise pour le taff qui ne me va pas: vivement le retour a la fac!!!
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™