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Vos exploits filmés et photographiés

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Messagepar Tyson Mike le 26/01 21h05

Salut Chest! Jojo a parfaitement répondu, le mieux serait d'arriver à décrocher les épaules / serrer les omplates sans s'aider de l'élan, mais si tu veux passer des paliers en terme de charge tu es forcé de faire ça, au contraire ça ne nuit pas au recrutement du dos, par contre il faut être vigilant à ne pas avoir le dos rond! Merci en tout cas.
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Messagepar jojo74 le 26/01 21h19

C'est ce que je fait pour les tractions la dernière est souvent "triché/aidé", mais la séance suivante, là où j’avais le blocage, ça passait, et au final, tu progresses quand même sur du strict.
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Messagepar sebinou91 le 26/01 21h41

Ça reste propre là !

Le rowing dès que les poids montent, il y a forcément un peu de triche... Jojo à bien résumé la chose pour la triche et la progression lorsqu'on est bloqué. :cool:
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Messagepar Tyson Mike le 02/03 16h09

Chose promise chose dûe, quelques clichés de mes cannes pour vous faire une idée. J'ai du retard par rapport au haut (ceux qui me suivent savent pourquoi), je le sais et ne m'en cache pas! Là je repars vraiment de zéro,je ne peux pas faire les mollets pour le moment à cause d'une cicatrice sur le pied, donc je ne peux pas plier les orteils avec une charge à soulever.
Ces photos me serviront de référence pour mesurer la progression, j'suis bien motivé depuis la reprise en tout cas.
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Messagepar darksim58 le 03/03 14h47

Tu as de bonnes cuisses surtout pour quelqu'un qui ne pouvait plus les bosser!
Le squat smith j'y connais rien, ton mouvement à l'air très bon.
1.70m 75kg


Meilleurs Perfs: DC: 2*7@100/2*2 @115/ SDT: 1*170/ Dips: 8 reps @BW+45, Tractions pro large: 25@BW
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Messagepar skydark le 03/03 16h03

Peut être un peu plus de profondeur à ton hack mais sinon c'est good. Et pour les jambes ça va, on a vu bien pire sur ce forum :D Courage mec
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Messagepar Tyson Mike le 03/03 16h25

Merci les gars!
Sky tu me conseilles donc de casser la // ? (avec l'ampli actuelle je sens déjà à mort ischios et fessiers) Je teste ça à la prochaine séance :D
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Messagepar skydark le 03/03 16h37

Bé ça dépend si ton corps le permet mais je n'ai jamais autant senti mes quadri qu'en faisant du full squat
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Messagepar enzohulk le 03/03 17h05

salut Tyson ,si tu passe la // je pense tu recrutera plus le fessier est les ischio certe ces un plus mais fait attention car si tu a une cicatrice au niveau de la cheville elle rique de craquer car en cassant la parallele automatiquement tes genoux vont pointer vers l'avant d'avantage je pense .
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Messagepar Tyson Mike le 03/03 17h39

@Skydark: Je prends note! :D
@Enzo: C'est ce qu'il me semble aussi (qu'une fois la // passée les ischios et fessiers sont plus sollicités), t'inquiète ma cicatrice est sur la face intérieure du pied, proche des orteils, donc pas de risque de ce coté là, je vais essayer d'augmenter un peu l'amplitude sans pour autant faire du complet non plus
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Messagepar Kent le 03/03 18h00

Pour le hack je peux pas vraiment t'aider vu que j'en ai jamais fait personnellement.

Clair que tes cuisses sont loin d'être dégueu quand on sait tout ce qui t'es arrivé ! Et les ischios m'ont pas l'air d'être en retard par rapport aux quadris comme on peut souvent le voir :) !
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Messagepar Tyson Mike le 03/03 18h12

Merci Kent, ouais pour le Hack SQT j'ai l'impression que rares sont les mecs du forum qui en font mais ça me semble normal de privilégier le SQT vu que vous avez des racks :D
Là je fais Hack SQT + PAC + LE s/s LC => 1*/semaine parfois 2 si j'ai le temps, ça te semble cohérent?
T'façon je vais pas lacher, avant j'aimais pas spécialement faire les cannes mais là j'y ai vraiment pris gout!
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Messagepar jojo74 le 03/03 18h39

Ben tu n'as pas des bâtons de glace pour quelqu'un qui n'a pas fait les cuisses depuis X temps, c'est bien, ça va te permettre de faire de la masse assez vite et bouffer plus d'énergie encore.
Le Hack est un super exercice je trouve, moi j'ai toujours bien senti mes cuisses dessus. Par contre descendre plus bas, je sais pas, sur une machine je te dirais oui, mais là sur la smith, j'ai l'impression que si tu descends plus bas, tu risques de mettre ton dos dans une mauvaise position, la barre guidée empêche d'avoir un mouvement naturelle, et plus on descend, plus il faut de liberté de mouvement je trouve.

Pour ta routine cuisse je la trouve bien. Il te faudra peut être alterner une séance sur deux avec un exo plus orienté Ischios que quadriceps pour équilibrer le travail.
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Messagepar Tyson Mike le 03/03 18h47

Ok Jojo donc à surveiller d'après toi, je teste en restant bien attentif à mon dos et j'adapte en fonction alors! Tu penses à quoi pour les ischios? Un SDT aux haltères ça peut le faire, en remplacement de quel éxo dans ma routine? Je suis naze niveau connaissance sur les cannes, donc preneur de conseils :cool: :D
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Messagepar sebinou91 le 03/03 19h09

J'ai fais du hack au guidé pendant un moment et c'est vrai qu'en cassant la parallèle c'est pas top, on se retrouve dans un position un peu bizarre. Par contre faut surveiller car on a vite tendance rajouter du poids et à ne même plus descendre à la parallèle.

Pour les ischios, le SDTJT c'est vraiment pas mal (au haltères c'est galère) ou des extensions au banc à lombaire.
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Messagepar jojo74 le 04/03 14h52

Je dirais comme sébinou SDTJT mais barre haltères j'ai testé j'aime pas trop, dans ce cas le remplacer par le leg curl et à la presse à cuisse monter les pieds plus haut sur la plate forme si tu peux pour bosser plus ischios fessiers, ou alors garde le leg curl et remplacer la PAC par le SDJT, mais je préfère la première option, avec SDTJT après le Hack.
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Messagepar Tyson Mike le 04/03 15h11

@Sebinou et Jojo: Franchement SDTJT à la barre c'est pas évident dans ma salle (question d'espace) mais je peux tester aux haltères (j'ai bien noté que c'était pas le mieux) sinon changer la position des pieds sur la PAC sans problème, en sachant que je fais des extensions avec lest au banc à lombaires avant d'attaquer le Hack d'habitude et de plus j'ai plus de mal à sentir les quads, comparé aux ischios fessiers (c'est génétique :idiot: ) je prends note de tout ça, merci les gars!
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Messagepar jojo74 le 04/03 16h01

Par contre si tu choppes à fond ischios et fessiers sur tes exos de cuisses, pas forcément utile de vouloir faire plus d'ischios, je sais que je choppe très facilement des fessiers, donc je me concentre plus sur les exos ciblés quadri, et malgré tout en full sur du squat avant, j'ai courbature de partout.
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Messagepar sebinou91 le 04/03 20h10

+1 avec Jojo :cool:
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Messagepar John Tyler le 05/03 18h54

Content de t'avoir rencontré l'autre jour à la salle de Gil, c'était cool ;)
Chaque pas de danse est une entrée sur une nouvelle scène.
Si tu veux qqch, donnes t'en les moyens et sois toi même.
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Messagepar Rolvate'ska le 13/03 15h43

Bah tu vois moi je doit pas être comme vous les gars car le sdt jt a la barre j'aime pas parcontre au haltere les sensation sont tout simplement monstrueuse!

En ce moment je fait du hack squat a la smith et serieu je trouve que c'est un tres bon exos mais pour moi faut pas casser la // sinon le dos est en danger.
Voila pour mon avis :)
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Messagepar Tyson Mike le 22/03 00h06

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Messagepar taji le 22/03 11h58

Tes cuisses paraissent énorme § Ca doit être le foot ça :idiot:

Un poil de fion plus bas et tu seras OP :>
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Messagepar Tyson Mike le 22/03 17h52

Quel blagueur! Le foot ne m'a jamais donné ni cuisses ni mollets :idiot: mais j'suis déter ça va payer y'a pas de raison! Oui pour l'ampli jevais corriger ça, j'ai capté sur quel repère je devais me baser et je m'en rends compte si je compare avec ta vidéo
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Messagepar Tyson Mike le 24/03 13h33

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Messagepar tcheumuscl le 24/03 20h45

Tu a un physique tres éstétique et tu a de beaux abdos .
Ton travail a payé.
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Messagepar momolinho99 le 09/04 08h11

Je comprend beaucoup mieux les perfs maintenant, énorme le physique que ce soit le haut ou le bas
Vraiment bon travail Tyson
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Objectifs / perfs actuelles
Back Squat complet : 6@160kg/ 5@155kg
DMD : 1@80 / 1@70kg
SDT : 1@240 / 5@220kg

log : viewtopic.php?f=7&t=23723
Youtube channel : http://www.youtube.com/user/MrMomolinho
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Messagepar Adrien182 le 09/04 08h54

C'est du SQT guidé ça, pas du hack squat ;) Avant je le faisait comme toi, en m'arrêtant à la //, mais ça donne de biens meilleur résultat de le faire en full et c'est moins traumathisant pour les genoux et le dos :)
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Messagepar Tyson Mike le 09/04 10h07

Salut Adrien, merci pour ton avis, perso je ne considère pas ça comme un SQT, je sais que dans le guide de Delavier il est recommandé de faire le SQT à la smith de cette façon etc mais pour moi le mouvement a bien plus de similitudes avec un Hack SQT (position des jambes / dos) bref c'est un détail, aucun problème aux genoux pour le moment par contre je ne le fais pas en full car je n'en vois pas l'utilité je sens déjà à mort les ischios / fessiers donc inutile dans mon cas de les solliciter d'avantage.
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Messagepar skydark le 09/04 10h57

Je suis de l'avis de Tyson pour son sqt hack squat
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Messagepar Adrien182 le 09/04 11h40

Squat partiel, résultat partiel :p
Le problème avec le partiel c'est qu'on charge vite trés lourd et vu qu'en plus c'est pas du libre, c'est pas facile de bien placer son dos, sans compter sur les genoux qui doivent freiner le mouvement à la //. Enfin moi je suis passé en complet surtout parceque j'avais l'impression que la smith aller péter^^
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Messagepar Tyson Mike le 09/04 13h13

C'est un débat sans fin mais je vais te donner mon point de vue pour que ce soit clair (ça vaut pour tous les éxos) => Du partiel pour pouvoir mettre plus lourd avec une technique qui se dégrade au profit de la charge je ne suis pas pour, du partiel parce que c'est plus adapté au muscle que tu veux recruter, en gardant une technique correcte à partir du moment où tu fais du muscle avec je valide direct, sauf quand il s'agit d'annoncer une perf (sans vidéo par exemple) car là c'est impossible d'avoir des repères! Là tu me donnes une base après chacun adapte en fonction de ses points forts/faibles etc perso j'ai du mal à bien sentir les quads donc je préfère mettre la gomme dessus, ma réfléxion ne va pas plus loin que ça :D
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Messagepar Zac le 09/04 21h03

Adrien182 a écrit:C'est du SQT guidé ça, pas du hack squat ;) Avant je le faisait comme toi, en m'arrêtant à la //, mais ça donne de biens meilleur résultat de le faire en full et c'est moins traumathisant pour les genoux et le dos :)


Faire du ass to grass a la smith machine c'est du suicide articulaire-ment parlant

Squat partiel, résultat partiel

Il me semble que gundill avait posté une étude sur son log qui parlait du squat partiel et qui en disait que les quad était "activé" plus fortement
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Messagepar Adrien182 le 09/04 22h11

Le ass to Grass ok, mais cassé la // ça fais pas de mal ;)

Oui mais l'activation c'est pas le seul facteur qui compte, par exemple l'étirement est bien meilleur en complet !
Et contre exemple : des études ont démontrés que l'exercice qui solicite le plus fortement les triceps c'est les extensions à la poulie. Pourtant ce n'est clairement pas à mon goût le meilleur exo pour se faire de bons triceps.
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Messagepar Dimi le 09/04 22h32

Adrien182 a écrit:Squat partiel, résultat partiel :p
Le problème avec le partiel c'est qu'on charge vite trés lourd et vu qu'en plus c'est pas du libre, c'est pas facile de bien placer son dos, sans compter sur les genoux qui doivent freiner le mouvement à la //. Enfin moi je suis passé en complet surtout parceque j'avais l'impression que la smith aller péter^^


Je suis pas forcément d'accord avec ça, pour les grand (<1m90, mon cas) déja pour faire du ATG tu luttes d'une part, si peu que tu ne sois pas très souple, ensuite tu prends déjà tout dans le cul (sans arrières pensées bande de coquin :idiot: ) rien qu'avec du parallèle.

A ce sujet Tyson, j'allais te dire de faire du Front, mais en passant sur ton log entrainement j'ai vu que t'avais pas encore l'équipement pour, j'etais comme toi avant, je sentais pas les quads plus que ça!
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Messagepar Rolvate'ska le 09/04 23h24

Pour le squat que fait tyson 'que je fait aussi' le hack squat si tu casse la parallèle tu te détruit tout simplement les lombaire.
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Messagepar Tyson Mike le 10/04 00h15

Les gars c'est bien sympa mais j'ai pas envie qu'un énième débat partiel / complet viennent naitre sur mon log, j'ai déjà exprimé mon point de vue plus haut, Adrien c'est cool pour toi si tu le fais en complet et que tu choppes des cannes avec ça, perso en stoppant à la // ça me convient, je sens les cuisses bosser sans me defoncer le dos, le jour où je ferais du SQT libre là je verrais pour du complet en attendant sur une smith machine j'ai jamais vu de mec faire du ATG, descendre un peu plus bas que la // pourquoi pas si ça ne te donne pas de douleurs ou si ça te permet de développer les ischios / fessiers mais comme j'ai dis plus haut ce n'est pas le but recherché ici, c'est cool de dire faut faire comme ça pour X ou Y raisons mais faut aussi lire les messages des autres sinon ça devient un monologue et ça ça ne m'intéresse pas!
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Messagepar Sim le 10/04 00h49

En tout cas tu as un sacré physique, un objectif à long terme pour moi :)
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Messagepar Tyson Mike le 10/04 09h35

Merci Sim mais vise plus haut surtout si c'est un objectif à long terme que tu te fixes ;)
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Messagepar Rolvate'ska le 10/04 10h54

En plus d'etre baleze il est modeste :)
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