A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Tyson Mike : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

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Messagepar taji le 25/11 11h09

Les mouv' qu'y font le plus la différence(pour moi) avec un tirage classique(dorsaux) c'est :

-Descente vertical > le buste ne se cambre pas
-Rentrer les coudes pendant le tirage
-venir "curler" la barre en 2eme partie du mouvement(contraction maximal)

-Se préparer à la douleur(brulure atroce :D )
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Messagepar jojo74 le 25/11 16h23

Je n'aurais pas dit mieux Taji ;)
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Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
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Messagepar Tyson Mike le 26/11 19h20

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Messagepar jojo74 le 26/11 19h46

Ca ressemble fortement à ce que je fais, après faut bien penser a faire le mouvement de curl comme expliquait Taji, mais là c'est à toi d'ajuster et de sentir vraiment tes biceps faire quasi tout le boulot.
Dur sinon sur te biceps :?:
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Messagepar Tyson Mike le 26/11 20h00

Le mouvement de curl dont parle Taji correspond à une contraction maximum quand la barre est en contact avec les pecs :?:
Là les biceps bossent c'est clair et net mais faudrait que je teste sur 4 séries de 8 -12 reps à 80kg (85kg c'est encore trop lourd pour que je puisse totalement contrôler la charge avec les biceps).
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Messagepar jojo74 le 27/11 09h36

Non, c'est plus quand la barre est en position haute, enfin je le vois comme ça.
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Messagepar skydark le 27/11 10h21

Je comprends pas bien l'histoire de curl en fait. C'est l'ajout de la contraction forcée de biceps au milieu du mouvement?
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Messagepar Tyson Mike le 27/11 13h30

On attend le verdict, y'en a un qui dit partie basse,l'autre partie haute et un troisième partie médiane!
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Messagepar taji le 27/11 15h34

Check mon youtube si tu peux. Je t ai fait une video qui explique "ma" technique.(dsl pour la voix, je venai de finur ma sieste :) )
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Messagepar jojo74 le 27/11 15h50

Dommage la vidéo est pas lisible, c'est tout pixelisé, et on entend pas bien ta voix.
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Messagepar taji le 27/11 16h19

J en est refait une (avec mouvement exagéré). Je l a posterai depuis mon pc se soir.
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Messagepar Tyson Mike le 27/11 18h02

Ca bug mais je crois que j'ai capté ton explication pour le curl, en effet comme ça tu dois bien recruter le biceps par contre je suis pas sûr que ce soit réalisable avec une charge "correcte" dans le sens trop difficile à controler en terme de contraction! Merci pour la vidéo je vais tester ta méthode en léger sur 2 séries précédant 2 séries plus lourdes on ne sait jamais ça peut faciliter la contraction pour les séries qui suivent par exemple, sachant que derrière j'enchaine généralement avec un curl LS à la poulie.
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Messagepar taji le 27/11 18h26

J'ai refait une vidéo (que je trouve pas top d'ailleurs :idiot: )

http://www.youtube.com/watch?v=xk3Qlh36LhY

J'oublie de parler(et de faire >.<) le fait de resserrer les coudes.

Je marque un arrêt dans le mouvement sur la vidéo, mais c'était juste pour t'aider à distingué les 2 parties du mouvement.

C'est très subtile comme mouvement(légère flexion des avant-bras), mais ça fait la diff :>

Concernant la charge, je fait mes séries @80 avec cette technique sans trop de problème(et Jojo j'en parle même pas :super_lol: ), je ne pense pas que ça te gêne tant que ça.
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Messagepar Tyson Mike le 27/11 19h15

Ok Taji je vois ce que tu veux dire dans ta vidéo,avec ce "curl" la barre ne touche plus les pecs (partie la plus difficile) donc t'as pas tort je devrais m'en sortir niveau charge. Je vais corriger mon mouvement en prenant en compte la position des coudes aussi :cool:
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Messagepar Tyson Mike le 07/12 22h46

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Messagepar jojo74 le 08/12 16h57

Les deux premières vidéos, rien à dire, à part sur le couché où ta position devait pas être top puisque tu as bougé au cours de la série, maintenant je m'efforce de me positionner au poil avant de prendre la barre, et si je n'y arrive pas, je recommence du début, et franchement ça t'évite de perdre une ou deux reps.

Pour ton curl incliné, je trouve que tu déplie pas assez le bras, je pense pas que tu puisses bénéficier de l'étirement favorable de cet exercice, après c'est pas évident avec cette charge, mais tu devrais tester en le faisant plus propre et voir la différence niveau travail du biceps.

Sinon, j'aime bien le son que tu écoutes, c'est bien posé :cool:
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Messagepar Tyson Mike le 08/12 17h33

Merci pour les critiques Jojo c'est toujours bon à prendre!
Pour le DC en effet mauvaise position j'ai dû me remettre dans l'axe pour pouvoir pousser, mais ça bouffe du jus! Pour le CI je ne peux pas vraiment tendre plus (je me suis déjà fait la réflexion et j'ai déjà essayé) car sinon j'suis géné au niveau des épaules et ce, peu importe la charge, pourtant je sens super bien les biceps avec cette éxécution car j'essaie vraiment de bien contracter! Je vais quand même essayer de corriger ça à la prochaine séance.
Les sons c'est Youtube mais c'est le genre de sons que j'écoute
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Messagepar SanKombin le 08/12 18h43

Tu manques de souplesse au couché, non? (on dirait que la barre ne touche pas la cage)
C'est cool que tu postes tes vidéos :).
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Messagepar jojo74 le 08/12 19h09

Ah je comprends pour le CI, mais tu devrais peut ,être réfléchir pour le remplacer par un autre mouvement si il te fait mal, perso je jouerais pas avec le tendon de mon biceps, je me le suis déjà fait sortir de la gouttière, je te raconte pas la galère.
Pour le couché, c'est chaud de bien ce placer, jette un œil à Tnation, Jim wendler à écrit un article sur la position, il est très intéressant, et il y a des photos au cas où tu ne comprennes pas l'anglais.
Pour ton son tu as des noms d'artiste, ça m’intéresse.
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Messagepar Tyson Mike le 08/12 19h35

@SanKombin: Généralement je touche ou sinon j'arrête la barre à 1 cm de la cage pour éviter le rebond (c'est le cas sur la vidéo, si tu regardes dans la glace tu te rends compte qu'il ne manque pas beaucoup d'ampli + grosses courbatures des delto ant) j'avais un gros problème de souplesse en effet (liaison delto / pec) que je corrige au fur et à mesure mais là c'est aussi dû à l'angle qui donne cette impression.
@Jojo: En fait je reprends juste le CI (ça fait que 2 séances) il ne me fait pas mal en soi, c'est juste que si j'étire trop là je suis géné mais je pense que je peux tendre un peu plus sans me déchirer je vais chercher un juste milieu, t'façon je ne fais aucun éxo qui me fasse mal! Pour le DC ce qui pèche je pense c'est que je ne sers pas assez les omoplates entre autres, je vais jeter un oeil à ton article.
PS: pour les noms des artistes je regarde ça pour toi, mais j'ai l'impression que parfois c'est pas les bons noms sur youtube

Merci les gars pour vos avis, car c'est pas évident quand on s'entraine seul de s'en rendre compte.
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Messagepar jojo74 le 08/12 19h51

Ok de toute façon tu es le seul à pourvoir juger ce qui passe et ne passe pas.
Merci pour ta recherche.

Tyson Mike a écrit:Merci les gars pour vos avis, car c'est pas évident quand on s'entraine seul de s'en rendre compte.

C'est une évidence, combien de fois j'ai été surpris en pensant faire une chose, mais en faisant complémentent différent, ce que j'aime dans ce sport c'est que tu en apprend tout le temps;
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Messagepar Kent le 09/12 11h39

Pas vraiment d'autres remarques que celles de Jojo :) .

Tyson Mike a écrit: Pour le DC ce qui pèche je pense c'est que je ne sers pas assez les omoplates entre autres, je vais jeter un oeil à ton article.


Faut vraiment essayer de les serrer à fond pour pouvoir recruter au max tes pecs, qui sont plus forts que tes épaules selon toute logique. En plus, le rack est juste au dessus de toi, donc en théorie une fois bien placé, même en dérackant tu devrais pas avoir de problème à garder la position :) !
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Messagepar Tyson Mike le 14/12 18h50

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Messagepar bastien402 le 14/12 19h23

super !!!!! :cool:
Mon site de coach perso online


Titulaire bpjeps AGFF mention musculation et fitness
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Messagepar Kent le 14/12 20h46

Vraiment massif ! Les pecs et les trap sup :cool: !

Bien mieux ton amplitude sur le CI !
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Messagepar darksim58 le 14/12 23h24

T'es énorme tyson :cool:
1.70m 75kg


Meilleurs Perfs: DC: 2*7@100/2*2 @115/ SDT: 1*170/ Dips: 8 reps @BW+45, Tractions pro large: 25@BW
Log photos
Training log

N' AYEZ AUCUNE LIMITE
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Messagepar chest83 le 15/12 11h35

Le genre de physique massif que j'aimerai atteindre un jour :cool:
Logs:
Mon Training log

Perfs actuelles - objectifs 2013:
DD 2x9@75kg => Objectif 3x6@80kg
DIH 3x9@24KG => Objectif 3x8@26kg
DCS 5@70kg => Objectif 3x6@70kg
Magic triceps 3x11@30kg => Objectif 3x15@36kg
Curl barre EZ 3X9@30kg => Pas d'objectifs
Traction à la poulie pronation 3x12@75kg => Objectif 3x8@80kg
SDT 3x6@70kg => Pas d'objectifs
Hack squat 3X10@180kg => Pas d'objectifs
Squat guidé 3x10@80KG => Pas d'objectifs
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Messagepar jojo74 le 15/12 12h07

Ah ah moi je l'ai vu en vrai la bête, vraiment bien ton CI, là je pense que ça donnera plus de résultat sur cette exécution.

Tu as vraiment de gros trpèzes, je comprends pourquoi tu les sens à fond dans les EL.
Je dirais pour harmoniser ton physique si ton objectif est plus body, c'est d'essayer de trouver comment bien bosser la partie latérale des épaules, et les épaules en générale ainsi que le faisceau claviculaire du pec, je partirais sur une spécialisation DI, DM, El, pour le reste tu es vraiment très volumineux.
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Messagepar taji le 15/12 12h20

Jojo à bien examiner/résumer la chose.

Plus grand chose à ajouter du coup :idiot:

L'arnold press serait un exo idéal à adopter pour le coup !
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Messagepar Tyson Mike le 15/12 12h51

Salut les mangeurs de fonte!
Alors premièrement merci à tous, ça fait plaisir!
Deuxièmement, c'est nickel pour "l'analyse" c'est ce que j'avais en tête également.
Voilà comment je compte y remédier:
- Delto externe: EL à la poulie en séries de 15 reps avec une dégressive entre 10-15 reps à raison de 2*/semaine.
- Upper pecs + Delto antérieur: DM (ampli barre qui touche les pecs à chaque rep') enchainé juste à la fin de la série par des EF aux haltères. Le tout en séries de 8-15 reps à raison de 2*/semaine

Je ne fais plus de DI car d'une part, je progresse plus facilement sur le DM et j'ai de meilleures sensations!
D'autre part, je me concentre sur le DC (avec lequel je prends tout dans les pecs même avec de faibles charges et peu de séries).
En ce moment je ne fais pas de DM car j'ai une petite douleur à l'épaule mais rien de méchant, je compte reprendre!
Pour les delto post, je pense par contre avoir trouvé ce qui me convenait (voir la 2ème photo) càd face pull ou arrière d'épaules debout à la poulie en tension continue!
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Messagepar Brad M. le 15/12 15h12

:eek: :eek: Tu viens de quelle planète que j'aille faire un stage de remise en forme ??!!
Oui oui c'est un compliment :)


"I do it because i can, I can because I want to, I want to because you said I couldn't"
Training Log - Photos et Vidéos Log

PDC : 70kg
DC : 4x6 à 98kg
SDT : 3x8 à 151kg T&G
SQT : 4x8 à 112kg
FS : 2X6 à 92kg
EJ : 70kg
CINDY : Try #1 > 17 rounds
TRACTION (pro.) : 38@PDC / 14@PDC+20kg
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Messagepar Tyson Mike le 15/12 17h16

Brad c'est grâce aux haricots magiques!
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Messagepar Adrien182 le 15/12 17h52

Ho la masse :eek: :cool:
Pour les épaules si bien quelque chose de "facile" à rattraper c'est bien ça car ça s'isole complétement.

Par contre j'ai lu que tu te fixé d'atteindre 85Kg minimum...je suis pas pour l'optique de se fixer des PDC à atteindre, car ça insite à s'engraisser :confused:
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Messagepar Scott le 15/12 18h00

Super physique, bien massif !
Mon ancien carnet

Mon carnet force

1m67 - 65kg
Squat : 3x3x132kg
Dead : 2x6x152kg
Bench : 80kg à la claque

Ma chaîne YT : http://www.youtube.com/user/Lykraa
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Messagepar jojo74 le 15/12 19h10

Tu pourrais inclure des écartés incliné ou couché ou du vis à vis pour essayer de recruter les pecs là où tu veux.

Adrien182 a écrit:ar contre j'ai lu que tu te fixé d'atteindre 85Kg minimum...je suis pas pour l'optique de se fixer des PDC à atteindre, car ça insite à s'engraisser

Si tu fais ça bien non, si ton poids monte, que tu progresses et que tu fais un volume d'entrainement suffisant, ben tu fais du muscle, tu surveille en mesurant tes tours, tu fais gaffe à pas prendre 1 kilos par semaine, et c'est gagné, la prise de muscle c'est pas forcément compliqué, sauf si tu cherches à prendre quasi pas de gras, mais c'est pratiquement chose impossible quand tu as un pourcentage de gras très bas, le corps n'est pas fait pour être utlra propre, c'est une condition qui n'est pas synonyme de survi en cas de manque de nourriture.
Cahier d'évolution.
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Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
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Messagepar Tyson Mike le 15/12 19h27

@Adrien: Ouais les épaules c'est surtout que je me suis jamais vraiment penché dessus, là je vois ce qui pourrait fonctionner, à moi de bombarder et d'être patient!
Je suis du même avis que Jojo, tout dépend du temps que ça te prend pour gagner ton poids, je me laisse jusqu'à mai-juin ça devrait le faire, le gras c'est obligatoire pour moi car je ne suis pas adepte d'une diète ultra calibrée en PDM (si j'arrive à maintenir ce taux de gras ce sera bien)
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Messagepar Adrien182 le 15/12 19h31

Ce que je veux dire c'est qu'il faut résister à la tentation d'accélerer sa prise de poid juste pour atteindre l'objectif qu'on s'était fixé. ;)
car au final le but c'est de rendre bien devant la glace(et partout d'ailleurs :idiot: ) pas de peser lourd sur la balance :p
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Messagepar Tyson Mike le 15/12 19h56

@Adrien: Ça c'est clair, j'ai donné 85KG minimum car je sais à peu près comment je rendrais à ce poids là!
@Jojo: Je suis pas fan de l'isolation car je recrute beaucoup mieux avec des exos de base... (en plus je t'avoue que ça me gonfle un peu comme les séries longues)
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Messagepar Adrien182 le 15/12 20h01

Pour le faisceau latéral et posterieur l'isolation et les séries lonques c'est un peu obligatoire, surtout quand on a un retard dessus. Mais on s'y fait ! ;)
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Messagepar Tyson Mike le 15/12 20h15

Delto externe ouais (car mes traps interfèrent trop donc j'ai plus de mal à les sentir) mais delto post non séries de 10-15 et ils prennent!
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