A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

De fausses blessures

Partagez et échangez à propos de vos blessures

De fausses blessures

Messagepar Georges.F le 15/12/2010 16h51

Bonjour,

J'ai pratiqué un peu n'importe comment la musculation, mauvais échauffement, peu/pas d'étirements, oubli de travailler des muscles comme le delto post/infra-épineux. J'ai arrêté, (sûrement que j'ai bien fait, mais pas aussi longtemps), 1 an, allant voir ostéopathe, kiné, pour blessure au coude et épaules.
Au final j'ai pas loin d'un an et demi d'inactivité au niveau musculation, avec toujours des douleurs à l'épaule et aux avants-bras/coude. J'en conclus que ce sont de fausses blessures, peut être crées par un déséquilibre etc, cependant ça ne passe pas. Ce sont de petites douleurs, mais qui surviennent dans la journée, ou à l'entrainement, malgré un échauffement correct.
Concernant mon épaule, je soupçonne que cela vienne du biceps et non de l'épaule même, comme dit dans la MD2, c'est peut être le sillon intertubeculaire qui est trop étroit ? Je ne pense pas à l'infra épineux, j'essaye de le travailler, j'ai du mal à faire une execution correct, je trouve que mon épaule latérale chauffe vite, j'essaie cependant.
Concernant mon coude, au repos je peux avoir des douleurs, ou en soulevant quelque chose, ces douleurs ne sont pas fortes, mais assez pour s'en préoccuper. Au curl haltère debout par exemple je ressens une petite douleur au niveau du long supinateur, et mon coude(voir mes coudes) ont tendance à vite chauffer dans un exercice comme le DC. au contraire je peux faire de l'escalade (niveau lycée ...) sans avoir de douleur ici, et pourtant, je me sers de mes bras quand même.
Je soupçonne que cela vienne du poignet, j'ai testé mon valgus du coude, apparemment la barre droite me conviendrait ...

Je ne stoppe pas l'entrainement pour le moment ,je tente de poursuivre, essayer de ne pas aggraver, car de toute façon après tout ce repos, c'est pas vraiment passé.
Est-ce simplement le fait du "dérouillage" ? Accentué les étirements dans ces régions ? Un déséquilibre quelque part ?Je cherche des conseils, des suggestions, voir des questions si j'ai été imprécis sur quelque(s) point(s)?
Merci
Georges.F
 
Messages: 134
Inscription: 24/08/2009 22h41
Réputation: 0


De fausses blessures

Messagepar RiMa le 15/12/2010 17h55

J'aimerais savoir en quoi consiste ton échauffement éxactement pour une séance ?
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

De fausses blessures

Messagepar Georges.F le 15/12/2010 18h34

RiMa, Je fais une sorte de FB tirée de la MD ou du site je ne sais plus, J'échauffe donc mes avants-bras par 2/3 "moulinette" de la bobine d'andrieu, suivit de l'exercice d'échauffement des biceps avant le couché de Gundill avec un disque de 5kg ou de curl léger, suivi de triceps à la poulie haute léger, 20aines de réps.
Une série de chauffe des delto post avec quand j'y arriverai correctement des L-flyes, puis l'entrainement commence (pour ma 1ère séance) par de l'oiseau, puis du DC ...
Georges.F
 
Messages: 134
Inscription: 24/08/2009 22h41
Réputation: 0

De fausses blessures

Messagepar RiMa le 15/12/2010 22h28

Est-ce que tu t'échauffes de manière général, échauffement général du type vélo/rameur ?
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

De fausses blessures

Messagepar Georges.F le 15/12/2010 23h43

Pas nécessairement, il peut m'arriver d'en faire 5 min, voir peut être quand je fais les jambes.
Georges.F
 
Messages: 134
Inscription: 24/08/2009 22h41
Réputation: 0

De fausses blessures

Messagepar Georges.F le 18/12/2010 13h51

Douleur légère au niveau de long supinateur je pense en curl (marteau par exemple), même pas lourd (poids me servant pour l'échauffement), c'est assez localisé, mais pas très fort.
Georges.F
 
Messages: 134
Inscription: 24/08/2009 22h41
Réputation: 0

De fausses blessures

Messagepar Georges.F le 24/12/2010 13h57

Je me permet d'actualiser:

Continuer l'entrainement m'a permit de mieux localiser les douleurs.
-La douleur à l'épaule je pense vient du biceps, probablement un sillon intertubeculaire trop étroit (cf MD2) mais que faire pour lutter contre ça ? (si c'est ça)
-La douleurs aux avant bras par contre est beaucoup plus gênante, la douleur se ressent à larticulation (pour localiser) au niveau des insertions, tout dépend des exos, je peux ressentir la douleur au dessus, de l'articulation ou plutôt sur le long supinateur, j'échauffe mes avants bras par quelques moulinettes de la bobine d'andrieu, une série de l'exos de MDG avant le couché, que faire d'autre ? Merci et bonnes fêtes.
Georges.F
 
Messages: 134
Inscription: 24/08/2009 22h41
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™