A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Développé couché : cycle de Marc Casabianca

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Développé couché : cycle de Marc Casabianca

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/05/2017 08h58

Correz a écrit:Ça me parait pas mal. Je suppose que tu baisses le poids quand tu passes en 2*7-10 ?

Oui, j'enlève 10kg.
Correz a écrit:Le truc c'est que j''y connais pas grand chose au niveau des cycles mais je cherche quelque chose pour me débloquer car bloquer à 62kg c'est pas terrible

On est tous différents et ton cas est loin d'être rare, certains bloquent même avant. Après tu peux aussi jouer sur les temps de repos. Par exemple si tu prenais moins de 2min entre les séries, normal que ça bloque au bout d'un moment aussi.
Correz a écrit:Dans ton cas, tu fais ça parce que tu bloquais aussi ? Tu le fait juste histoire de te relancer où tu veux garder ce cycle sur le long terme/toujours ?

Je stagnais aussi. Mais maintenant que j'utilise ce format, je trouve intéressant de travailler un peu la force sur les exercices principaux.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Développé couché : cycle de Marc Casabianca

Messagepar Correz le 31/05/2017 14h41

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oui, j'enlève 10kg.

Admettons que je m'y mette après avoir finis mon cycle (et donc validé le 3*10 : 62kg)
Tu me conseille de passer en 2*3-6 : 64kg + 2*7-10 : 54kg ?
Le 55kg me parait un peu léger.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:On est tous différents

Bien entendu.
Certains diront que je pèse 70kg pour 1m85 donc que c'est normal d'avoir du mal au dessus de 65-70 kg au couché.
Personnellement, je vois surtout que je bloque après 1 année de musculation... Ce qui est tôt je trouve

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Après tu peux aussi jouer sur les temps de repos. Par exemple si tu prenais moins de 2min entre les séries, normal que ça bloque au bout d'un moment aussi.

Justement, je prends 2min pour tous mes exercices (hors abdominaux) et depuis quelques séances, j'ai même augmenté ce temps de repos à 2min30s pour le couché.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:je trouve intéressant de travailler un peu la force sur les exercices principaux.

Je trouve ça pas mal, surtout dans les premières années de musculation afin d'arriver à des poids "convenables".
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Développé couché : cycle de Marc Casabianca

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/05/2017 16h15

Correz a écrit:Admettons que je m'y mette après avoir finis mon cycle (et donc validé le 3*10 : 62kg)
Tu me conseille de passer en 2*3-6 : 64kg + 2*7-10 : 54kg ?
Le 55kg me parait un peu léger.

Si tu arrives à valider, pourquoi changer de format ? Pour ma part j'ai commencé ce cycle parce que je n'ai pas réussi après 3-4 tentatives (j'étais bloqué sur le 3x9 de mémoire).

Enfin si tu as envie de t'y mettre quand même, pourquoi pas (avec 64kg et 54kg ça devrait bien passer oui). A toi de voir :)
Correz a écrit:Bien entendu.
Certains diront que je pèse 70kg pour 1m85 donc que c'est normal d'avoir du mal au dessus de 65-70 kg au couché.
Personnellement, je vois surtout que je bloque après 1 année de musculation... Ce qui est tôt je trouve

Encore une fois ça dépend d'un certain nombre de choses. Certains bloquent bien avant.
Correz a écrit:Justement, je prends 2min pour tous mes exercices (hors abdominaux) et depuis quelques séances, j'ai même augmenté ce temps de repos à 2min30s pour le couché.

Bien, 2 à 3min c'est pas déconnant.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Développé couché : cycle de Marc Casabianca

Messagepar Correz le 31/05/2017 19h13

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Si tu arrives à valider, pourquoi changer de format ? Pour ma part j'ai commencé ce cycle parce que je n'ai pas réussi après 3-4 tentatives (j'étais bloqué sur le 3x9 de mémoire).

Je bloque bel et bien. Mais je vais essayer de finir en mon cycle montant d'une rep par séance au lieu de 3. exemple : 3*9-9-83
Après, peut être que c'est inutile :lol:
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Développé couché : cycle de Marc Casabianca

Messagepar Correz le 05/06/2017 20h16

Bon finalement j'ai directement tenté de 2*3 : 64,75kg + 2*7 : 54,75kg sans finir mon cycle précédent.
La barre est montée sans trop de soucis, je sens que j'ai encore une petite marge et ça fait du bien au moral !

Je vais me laisser quelques semaines afin de me faire un avis sur ce cycle et savoir si je m'en sers sur d'autres exercices et principalement sur le développé incliné haltères où je commence aussi à bégayer (à 22kg par haltères).
Mais si je fais ce cycle sur deux mouvements de poussé et sur aucun mouvements de tirage, cela ne pose pas de problèmes ?
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Développé couché : cycle de Marc Casabianca

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/06/2017 20h57

Correz a écrit:Je vais me laisser quelques semaines afin de me faire un avis sur ce cycle et savoir si je m'en sers sur d'autres exercices et principalement sur le développé incliné haltères où je commence aussi à bégayer (à 22kg par haltères).
Mais si je fais ce cycle sur deux mouvements de poussé et sur aucun mouvements de tirage, cela ne pose pas de problèmes ?

Evite de faire de la force avec des haltères. Bah ça serait bien de l'appliquer aussi à autant de tirages je pense.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Développé couché : cycle de Marc Casabianca

Messagepar Correz le 05/06/2017 22h20

Ok merci pour ton aide je vas voir comment tout ça évolue et j'aviserais
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Développé couché : cycle de Marc Casabianca

Messagepar CurlOnTheMoon le 11/02/2020 15h16

Salut,

Je n'ai pas réussi a trouver la réponse a ma question alors je poste :)

Pour une seule séance par semaine pour les pectoraux, (objectif : augmenter ses perfs au DC, pas question d'un quelconque retard) si on utilise le cycle de Marc Casabianca sur le DC, soit 5 séries de 5 répétitions maximum, est-ce suffisant en terme de volume ? Est ce que 3 séries de DI haltères supplémentaires sont une bonne idée où vont juste me faire stagner a partir d'un certain niveau ?
Ou bien faire après les 5 séries de DC, de l'ecarté pour gonfler et un peu de pull-over pour l'étirement ?

Merci pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
CurlOnTheMoon
 
Messages: 240
Inscription: 27/11/2019 09h24
Réputation: 0

Développé couché : cycle de Marc Casabianca

Messagepar Rudy le 11/02/2020 18h38

Si tu ne le fais qu'une fois par semaine, il faut que tu fasses une vraie séance pectoraux avec.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Développé couché : cycle de Marc Casabianca

Messagepar CurlOnTheMoon le 11/02/2020 21h43

Super, merci pour ta réponse Rudy
Avatar de l’utilisateur
CurlOnTheMoon
 
Messages: 240
Inscription: 27/11/2019 09h24
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™