A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Livre : Méthode de musculation Delavier 2

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Livre : Méthode de musculation Delavier 2

Messagepar nyko911 le 06/01/2014 04h30

Bonjour( ou Bonne nuit ^^, vu que j'arrive pas à dormir :/ ).

J'ai un tit pb : Dans le bouquin, vous dites que le tirage à barre fixe est un très bon exercices de base.
Vous dites aussi que la relation "Tension/longueur" est parfaitement exploitée.
Sauf que je n'arrive pas à sentir mon biceps se contracté à ce moment la.

J'ai essayé une position avec les deux mains les petit doigts l'un en face de l'autre.et les poings écarté d'environ la largeur du cou (peut être que c'est trop serré ?)....Et franchement, mon max est vers 10 tractions, mais autant je sens bien le dos travailler, j'arrive à me tirer avec les bras....mais, aucune proprioception possible concernant mes biceps.

Pour le curl barre W c'est mieux, mais j'arrive pas à aller au dela des 34kg, moi max doit être de 36kg
Les meilleurs sensations que j'ai sont au curl sur banc incliné (max 1RM à 20kg).
Mais d'après le bouquin (donc d'après vous ^^ ), ce n'est pas le meilleur mouvement.
Cahier d'entraînement : viewtopic.php?f=7&t=25725

Cahier diététique
viewtopic.php?f=41&t=26719
nyko911
 
Messages: 203
Inscription: 24/10/2012 10h16
Réputation: 0


Livre : Méthode de musculation Delavier 2

Messagepar Michael Gundill le 24/01/2014 16h17

si, l'incliné, c'est bien
tu peux commencer pas ça et faire de la barre ensuite pour apprendre à mieux sentir les biceps
Avatar de l’utilisateur
Michael Gundill
 
Messages: 1923
Inscription: 18/10/2009 09h12
Réputation: 106

Livre : Méthode de musculation Delavier 2

Messagepar lescientifik le 05/05/2014 11h14

Bonjour,

J'aurais une question concernant le travail des trapèzes présentés dans la méthode Delavier 2:

Il est conseillé pour mieux sentir la partie moyenne de faire le rowing à 145°, ce qui fait faire un mouvement qui va plutôt du bas vers le haut
Cependant, sur la vidéo de ton blog pour le milieu-bas des trap (ici => ), on te voit faire les traps selon un mouvement qui a plus tendance à aller du haut vers le bas.

sachant que mes trap du haut sont vraiment sur-développé comparé au milieu et bas, lequel des deux mouvements me conseilles tu de faire ?

Merci d'avance, et merci pour la méthode Delavier :)

PS: en écoutant le podcast sur les traps, j'ai cru comprendre qu'une méthode 3 se profilerait, c'est toujours d'actualité ?
lescientifik
 
Messages: 4
Inscription: 27/04/2014 20h56
Réputation: 0

Livre : Méthode de musculation Delavier 2

Messagepar Fabio B. le 14/05/2014 00h06

lescientifik a écrit:Bonjour,

J'aurais une question concernant le travail des trapèzes présentés dans la méthode Delavier 2:

Il est conseillé pour mieux sentir la partie moyenne de faire le rowing à 145°, ce qui fait faire un mouvement qui va plutôt du bas vers le haut
Cependant, sur la vidéo de ton blog pour le milieu-bas des trap (ici => ), on te voit faire les traps selon un mouvement qui a plus tendance à aller du haut vers le bas.

sachant que mes trap du haut sont vraiment sur-développé comparé au milieu et bas, lequel des deux mouvements me conseilles tu de faire ?

Merci d'avance, et merci pour la méthode Delavier :)

PS: en écoutant le podcast sur les traps, j'ai cru comprendre qu'une méthode 3 se profilerait, c'est toujours d'actualité ?


Je te réponds car je suis dans le même cas que toi.

C'est normal que la trajectoire soit pas la même car sur machine la poignée est toujours face à toi alors qu'au rowing barre la barre tu tires le poids venant du sol...

Je sens beaucoup mieux mon bas de trap sur machine en unilatéral plutôt qu'au rowing bar ou haltères.

Au pire fais les 2 mais moi j'en ai vraiment mangé du rowing t-bar et là depuis que j'ai changé de salle et que j'ai une bonne machine j'ai laissé tombé le rowing barre et haltères.
Vive le Roy Lieutenant du Christ
Avatar de l’utilisateur
Fabio B.
 
Messages: 812
Inscription: 16/10/2012 21h49
Réputation: 13

Livre : Méthode de musculation Delavier 2

Messagepar Fabio B. le 14/05/2014 00h16

Salut Michael,
sa fait un moment que je t'ai pas questionné, j’espère que ta toujours la rage de vaincre la fonte ;)

Avant pour ma séance Quads je faisais:
Presse horizontale 3séries
Squat au cadre guidé 3séries
Leg exstension 3séries

Là j'ai changé de salle, la presse est mieux (inclinée) mais le cadre guidé est TOUJOURS occupé par des benchers et y'a pas de hack squat :mad:

Du coup, vu que je me sens vraiment à la presse je fais:
Presse incliné (6 séries)
Leg extension (5 séries)

Tu penses que sa peut suffire niveau volume ou que je devrais patienter pour faire au moins 3 séries de + au squat cadre guidé ?
Vive le Roy Lieutenant du Christ
Avatar de l’utilisateur
Fabio B.
 
Messages: 812
Inscription: 16/10/2012 21h49
Réputation: 13

Livre : Méthode de musculation Delavier 2

Messagepar Darkammer le 20/12/2014 23h28

Bonjour,

Je voudrais suivre le programme « Rattrapage des bras » décrit à la page 338 du livre, mais j’ai de la peine à comprendre exactement ce qu’il faut faire aux jours 1 et 3. Une autre personne avait déjà posé des questions sur ces 2 jours mais les réponses ne m’ont pas aidé autant que je l’aurais souhaité.
https://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=38&t=16074&p=982004&hilit=rattrapage+bras#p982004

Plutôt que de poser pleins de question compliquées et difficile à résumer, j’indique ci-dessous ce que j’ai plus ou moins compris entre les explications du livre et les réponses précédemment données :

Jour 1 :
• Exercice 1 en superset avec l’exercice 2
• Exercice 3 en superset avec l’exercice 2
• Exercice 4 en superset avec l’exercice 2
Jour 3 :
• Exercice 10 en alternance avec l’exercice 11 (pas de superset)
• Exercice 11 seul
• Exercice 12 en alternance avec l’exercice 11 (pas de superset)
• Exercice 13 en superset avec l’exercice 14
Jour 5 :
• Exercice 15 en superset avec l’exercice 16

Est-ce exact ??? Si non, qu’y a-t-il de faux ??

Merci d’avance pour toute réponse !
Darkammer
 
Messages: 1
Inscription: 20/12/2014 18h53
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™