A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Andclone : Diététique Log

Partagez et échangez à propos de vos diètes

Andclone : Diététique Log

Messagepar andclone le 17/12/2010 10h32

Bonjour :)

Voila je me présente,j'ai 23ans,je suis une fille et je cherche à reprendre du poids mais tout en reprenant correctement pour ne pas me ruiner la santé et regrossir de façon harmonieuse. (de plus j'ai un bon niveau en cardio,je n'aimerais pas perdre mes acquis...) mais bon je n'aime pas le cardio je m'en suis bcp dégoutée..

Suite à un sur entrainement (trop de cardio pour la boxe et avoir une jolie silhouette), un régime trop draconien,le stress des exam....,je me suis un peu perdue dans la notion ,sport/ nourriture.. Anorexie sportive de son nom...

Aujourd'hui je vais mieux,je me suis pas mal scultée avec la muscu,mais pas de reprise de POIDS!! Ou trés peu...
Je mesure 168cm pour 48kg..Je devrais au moins faire 56 et moi je vise les 59 EN MUSCLE harmonieux (pas de bodylbuildé.

J'ai décidé depuis peu de temps de complètement virer le cardio...Donc j'ai vraiment peur de mal reprendre mon poids vu ce que je mange à côté :/

Je fait maintenant 3*/semaine muscu et 1* je vais à mon club de boxe (j'ai décidé de supprimer un entrainement pour pouvoir placé une séance de muscu ce jour là,

Avant la muscu j'ai tout de même gardé 15 20 min de corde à sauter pour maintenir mon niveau de cardio,et comme c'est pas long sa ne me vide pas pour la muscu qui s'enchaine.
Mais j'espere que c'est suffisant pour maintenir mon niveau de cardio (je fait une peu de 30"30" dans ces 15 20 min de corde a sauté. :rolleyes:

BREF,désolé pour le pavé mais je pense qu'il faut avoir une idée de mon mode de vie pour comprendre la suite de MON REGIME (qui est trés angoissant pour moi)

Une nutritionniste m'a programmé un régime pour reprendre,on à augmenté progressivement et fait les repas en fonction de mon planning et mes gouts>>>>

PETIT DEJEUNER :
140g de pain OU 100g de all bran’s fibre plus
1 fruit
1 Mug de lait écrémé
1 thé

DEJEUNER et DINER:
200g de féculents crus OU (équivalent,6 tranches de pain de mie) + 1 cc d’huile d’olive + 1 cc d’huile de colza OU 350g de riz + petit pois+ 1yaourt au soja

150g de viande ou équivalent

½ assiette de légumes + sauce tomate + moutarde

2 yaourts 0% aux fruits (j'en prends souvent qu'1 :wtf: )

1 infusion

COLLATION DE 16H :
1 yaourt 0% aux fruits ou 1 fromage blanc 0% et 1 fruit + 1 tr de jambon ou ½ boite de crevettes ou ½ boite de thon ou 50g de tofu


COLLATION DE 22H :
1 yaourt + 1 fruit
OU 1 mug de lait écrémé

Voila,le plus difficile est d'avaler toute ses pates...Surtout psychologiquement,j'ai tellement l'habitude de me priver et de tout compter,là c'est énorme...
Ce qui est fou c'est que moi étant de nature HYPER GOURMANDE (ce qui me fait peur d'ailleurs,je suis insatiable)
En revanche pour le coup là je le suis un peu,mais sa passe bien,c'est juste que je met enormement de temps à manger et bon c'est plus dur à finir aussi,je sent vraiment que je vais au de là de ma faim physiologique...

Donc voila,cette portion + l'arrêt du cardio en même temps,j'ai vraiment peur de prendre que du gras,ou trop....Sinon je m'en fou de me gaver si je sais que je reprendrais à coup sur correctement,mais bon,c'est un peu la panique à bords là pour une fille comme moi.
Je veux tellement reprendre du poids et etre bien musclée :super_lol:

J'attends votre avis ;) merciii
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5


Andclone : Diététique Log

Messagepar delacouleur le 17/12/2010 10h55

Tout d'abords bonjour

Ensuite, question à deux balles, tu fais quand tes entrainements ? matin midi soir ?
Je suis loin d'être expert en nutrition, c'est plutôt l'inverse même, mais tu n'as pas beaucoup de protéine il me semble... d'un autre cotés tu fais la moitié de mon poids...
Et ton déjeuner et diner sont les mêmes ? (au début j'avais même pas vu le diner...)
Je vais laisser les experts parler, juste bon courage pour la suite.

Je vais suivre ton carnet car j'imagine qu'un tas de "mecs" calés en nutrition vont te répondre, contrairement à mon topic qui n'intéresse personne :)
J'ai mal de partout
Avatar de l’utilisateur
delacouleur
 
Messages: 863
Inscription: 03/11/2010 10h10
Réputation: 24

Andclone : Diététique Log

Messagepar ultra le 17/12/2010 11h03

t'es à combien de calories jour environ avec ça?

350g de riz?? c'est énorme quand même!

perso je diminuerais ça au déjeuner et diner et je rajouterai une collation entre le ptit dèj et midi

après attend d'autres avis le mien vaut pas grand chose
ultra
 
Messages: 8
Inscription: 17/12/2010 10h09
Réputation: 0

Andclone : Diététique Log

Messagepar andclone le 17/12/2010 11h42

Merci de m'avoir répondu ^^ vous ne servez pas a rien !! voyons ;)

Bien le riz c'est mélangé aux petits poids,ils sont compris dedans

Oui mes déjeunés et diner sont identique (ou équivalent)

Le matin je ne prend pas de collation,j'ai pas le temps et ou je ne pourrais pas les respecter tout les jours,c'est vraiment suivant mes planning...

Je m'entraine généralement l'aprés midi,et quelques fois le matin

La boxe le samedi est à midi,c'est un peu problématique car je n'ai plus de jus pour durer jusque 14h et je mange vers 15h,donc je prends un gouté ou je mange la moitié de mon repas avant (pas facile je bosse) et l'autre aprés...

Pareil qu'en il y avait entrainement le soir à 19h

Sinon la muscu c'est l'aprém généralement,quelques fois le matin mais c'est rare,j'ai moins de jus arrivé 11h...

Voila :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

Andclone : Diététique Log

Messagepar andclone le 25/12/2010 22h42

........ :wtf:
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

Andclone : Diététique Log

Messagepar andclone le 26/12/2010 21h59

En fait je voudrais reprendre mon poids de forme en favorisant la prise de muscles,ou de chaire pour que le muscle se forme correctement,pas faire de gras.
C'est tout à fait possible car je le rappelle,j'ai perdu bcp de poids,et je n'ai pas mon poids de forme;se n'est pas comme si j'avais mon poids génétique et que je voudrais faire une prise de masse,là c'est impossible sans faire un mini de gras.

Le problème c'est comment faire pour savoir si l'on mange assez en quantité (la qualité sa va je gère,mais la quantité,la satiété ...J'ai du mal à me faire confiance,du coup je crois que je me prive trop :S
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

Andclone : Diététique Log

Messagepar andclone le 26/12/2010 22h02

Oups,j'ai posté sans faire expret ^^

"Je me prive trop en dehors de ses portions imposé"
Sans ses repères,je suis perdu,je sais plus se que j'ai envie...Gourmandise,faim,j'aime trop manger par nature,alors j'ai peur toujours toujours d'allé trop loin..C'est pk j'ai autant maigris,je calculé tout en fonction de mon sport pour rester au top
Sa à marché jusqu'à que mon poids dégringole petit à petit et que je diminue mes portions :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

Andclone : Diététique Log

Messagepar Anthony M. le 26/12/2010 22h26

tu te fixe un nombre de protéines fixes, et un nombre de lipides fixes (je t'invite à regarder les articles du site et à lire le guide des suppléments de Delavier et Gundill), 1.5 à 1.8 gr/kg de protéine c'est trés bien

ensuite:
andclone a écrit:Bonjour

Voila je me présente,j'ai 23ans,je suis une fille et je cherche à reprendre du poids mais tout en reprenant correctement pour ne pas me ruiner la santé et regrossir de façon harmonieuse. (de plus j'ai un bon niveau en cardio,je n'aimerais pas perdre mes acquis...) mais bon je n'aime pas le cardio je m'en suis bcp dégoutée..

Suite à un sur entrainement (trop de cardio pour la boxe et avoir une jolie silhouette), un régime trop draconien,le stress des exam....,je me suis un peu perdue dans la notion ,sport/ nourriture.. Anorexie sportive de son nom...

Aujourd'hui je vais mieux,je me suis pas mal scultée avec la muscu,mais pas de reprise de POIDS!! Ou trés peu...
Je mesure 168cm pour 48kg..Je devrais au moins faire 56 et moi je vise les 59 EN MUSCLE harmonieux (pas de bodylbuildé.

J'ai décidé depuis peu de temps de complètement virer le cardio...Donc j'ai vraiment peur de mal reprendre mon poids vu ce que je mange à côté

Je fait maintenant 3*/semaine muscu et 1* je vais à mon club de boxe (j'ai décidé de supprimer un entrainement pour pouvoir placé une séance de muscu ce jour là,

Avant la muscu j'ai tout de même gardé 15 20 min de corde à sauter pour maintenir mon niveau de cardio,et comme c'est pas long sa ne me vide pas pour la muscu qui s'enchaine.
Mais j'espere que c'est suffisant pour maintenir mon niveau de cardio (je fait une peu de 30"30" dans ces 15 20 min de corde a sauté.

BREF,désolé pour le pavé mais je pense qu'il faut avoir une idée de mon mode de vie pour comprendre la suite de MON REGIME (qui est trés angoissant pour moi)

Une nutritionniste m'a programmé un régime pour reprendre,on à augmenté progressivement et fait les repas en fonction de mon planning et mes gouts>>>>

PETIT DEJEUNER :
140g de pain OU 100g de all bran’s fibre plusfavorise les glucides à ig bas, ou tout du moins, "moins haut" que ceux du pain blanc, des flocons d'avoine au petit déj c'est trés bien
1 fruit
1 Mug de lait écrémé (du fromage blanc c'est top , et ça te fais un bonne apport en protéines 300 gr
1 thé

DEJEUNER et DINER:
200g de féculents crus OU (équivalent,6 tranches de pain de mie) + 1 cc d’huile d’olive + 1 cc d’huile de colza OU 350g de riz + petit pois+ 1yaourt au soja alors le pain de mie c'est moyen ....Riz complet, pates complètes, céréales non dénaturé ;)

150g de viande ou équivalent100 gr suffisent à mon avis ^^

½ assiette de légumes + sauce tomate + moutardebon les sauces si tu peux éviter ahah après faut voire si tu veux vraiment prendre du poids lentement et rien laisser au hasard ou si tu préfères garder quelques petits plaisirs mais être moins efficace,(je ne critique pas hein, mais c'est un choix à faire)

2 yaourts 0% aux fruits (j'en prends souvent qu'1 :wtf: ) en plus du yaourt au soja ? Sans avoir un régime trop drastique, un yaourt c'est quand même mieu

1 infusion

COLLATION DE 16H :
1 yaourt 0% aux fruits ou 1 fromage blanc 0% et 1 fruit + 1 tr de jambon ou ½ boite de crevettes ou ½ boite de thon ou 50g de tofu rien à redire sinon que mieux vaut du fromage blanc que du yaourt


COLLATION DE 22H :
1 yaourt + 1 fruit
OU 1 mug de lait écréméfromage blanc et pas de fruit !!!! ahah là c'est pas du tout bon :idiot:

Voila,le plus difficile est d'avaler toute ses pates tu as beaucoup trop de glucides ;), met 100 gr de glucides matin, midi et, si tu t’entraînes le soir tu en prends 120 gr (c'est aprés l'entrainement que tu dois recharger^^. A prtir de là tu vois si le poid monte ou descend en te pesant toutes les semaine (pas plus!!!) si ça monte doucement c'est bon (même très doucement), si ça descend tu rajoutes 10 gr de féculent crue à tous les repas (110,110,130) jusqu'à trouver ce qui te fais, lentement, grossir , si tu as une diéte correcte et sans trop d'écarts, plus tu prendras du poids lentement plus tu pourras être sur que ce sera du muscle ^^)...Surtout psychologiquement,j'ai tellement l'habitude de me priver et de tout compter,là c'est énorme...
Ce qui est fou c'est que moi étant de nature HYPER GOURMANDE (ce qui me fait peur d'ailleurs,je suis insatiable)
En revanche pour le coup là je le suis un peu,mais sa passe bien,c'est juste que je met enormement de temps à manger et bon c'est plus dur à finir aussi,je sent vraiment que je vais au de là de ma faim physiologique...

Donc voila,cette portion + l'arrêt du cardio en même temps,j'ai vraiment peur de prendre que du gras,ou trop....Sinon je m'en fou de me gaver si je sais que je reprendrais à coup sur correctement,mais bon,c'est un peu la panique à bords là pour une fille comme moi.
Je veux tellement reprendre du poids et etre bien musclée

J'attends votre avis merciii



Sinon en général je trouves que tu n'as pas assez de protéine, que tes prises sont mal repartie et que quand tu en as ce ne sont pas des protéines de bonnes qualités (lait etc)


Voilà voilà en espérant avoir pu t'aider, sinon c'est Alban l'expert, donc en espérant pas t'avoir dit trop de conneries :super_lol: , aussi tu as les colorant (patwizz etc) qui peuvent t'aider à mettre du gout dans tes plats et tu as ,évidemment, les épices !!
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Andclone : Diététique Log

Messagepar andclone le 26/12/2010 22h41

Bien,merci bcp pour ta réponse ;)
C'est vrai que je ne suis pas fan des prot (de la viande volaille et poisson,j'aime bien mais sans plus (j'ai me les pates :p) et yaourt c'est vrai...

Il faut que je mange moins de pates et plus de viande? (j'ai pas encore lu les articles,je vais voir sa ;) si je trouve :)
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

Andclone : Diététique Log

Messagepar Anthony M. le 26/12/2010 22h42

ben faut que tu partes sur un truc stable et saint ;)

faut mieu répartir et, privilégié les aliments de qualités ;)
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Andclone : Diététique Log

Messagepar andclone le 26/12/2010 23h06

Je crois que je mange saint,mais toujours pareil,j'en perd toute notion vu que je mange toujours les mme portions et presque meme sorte d'aliments ou equivalent...Dès que je veux varier je suis pomé,et psychologiquement sa me saoule :wtf:

C'est aussi une grosse question de ressenti "satieté,quantité correcte" comme j'en suis pas sur,et je suis perfectionniste,je m'embrouille :confused:
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

Andclone : Diététique Log

Messagepar andclone le 26/12/2010 23h07

Et comment répartir? :)
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

Andclone : Diététique Log

Messagepar andclone le 26/12/2010 23h09

Bon attends je regarde ce que tu m'as mit en rouge,je craint j'avais pas fait gaffe ^^ je croyai que c'était mon menus avec MES erreurs et c'est tout,merci bcp ;)
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

Andclone : Diététique Log

Messagepar Anthony M. le 26/12/2010 23h14

essaye déjà ce que j'ai marqué, J'ai perdu énormément de cette façon tout en "faisant du muscle" :idiot: (76 à 71 kilos en trés peu de temps, puis je suis remonté doucement, faut dire que je faisais du sanda aussi :D )

par contre, ne va pas sur mes log ou autre, tu risques de pas être trés convaincu, là je fais beaucoup de merde :idiot:
pour varier au niveau protéine : viandes rouges, volailes, poisson, fromage blanc (sans en abuser ) et surtout épice, sauce légére etc

glucides: LENTILLES !!! (légumineuse en général), riz, pates, céréales ...

lipides: huile d'olive, pépin de raisin, noix, (saumon et poisson gras (évite le thon et les gros poisson, blindé de métaux lourds)), oméga 3 :o

et pense épice et Patwizz !!!

Aprés comme je te l'ai dit ne pense plus rasasié ou te pose plus de quéstion

maigris: monte glucides
grossis trop vite: baisse glucides :D

Sinon c'est pas moi qui vais te reprendre ahah ^^, j'ai posté sur ton training aussi
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Andclone : Diététique Log

Messagepar andclone le 26/12/2010 23h17

Donc voila j'ai lu :)

La sauce tomate c'est de la tomate pelée a l'eau ^^pas une sauce
Les légumes sont tous vapeurs
Le pain est soit complet soit aux céréales (en générale céréales ) sauf le mie qui est complet (mais sa c'est rare et j'ai tellement peur de trop prendre,je prends max 2 tranches...

Le yaourt soja c'est en remplaçant l'huile dolive,sa me fait une sauce,donc bon...

Aprés j'ai encore jamais fait fruit et lait,j'ai trop peur de mal faire et je savais pas si je me forcé trop ou pas "perte de notion je crois,a force"

Les glucides? bon bé je vais réduire...

Mais lentement..comment je sais si je grossis assez lentement et surement???

Dsl pour toutes ses questions,mais j'ai tellement peur de devenir une grasse Oo c'est ma phobie je crois (j'ai peur de rien :p )

Je serais dégouter de faire du bourreler :mad: ...
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

Andclone : Diététique Log

Messagepar andclone le 26/12/2010 23h24

Oui je t'ais repondu sur mon training ;)
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

Andclone : Diététique Log

Messagepar Anthony M. le 26/12/2010 23h26

ben prise lente, je vise le 200 gr par semaine , c'est vraiment trés lent quoi, si ça peut être encore moins c'est mieu ;)

Mais pour ça faut vraiment garder une diète strict (après les écarts, et tu te dois d'en faire :mad: faut juste les controler ^^)
et surtout pas psychoter, les bourrelets tu les verra au miroirs si ça devient catastrophique , boum tu réduis un peu les glucides ^^

tu sais le pire c'est pas de louper son régime, le pire c'est de ne pas savoir comment en faire un et de ne pas avoir la volontées qu'il faut pour

là j'ai fait une gros régime pour prendre du muscle (enfin du gras :idiot: ) mais je panique pas car j'ai déjà été plutôt sec et je sais comment m'y prendre (et surtout je sais que j'ai ce qu'il faut pour le réussir ;)). Je pense que c'est ton cas aussi :)
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Andclone : Diététique Log

Messagepar andclone le 26/12/2010 23h29

Au fait ,ce menu que j'avais posté (je sais plus si je l'ai dit ou pas je dois pas mal me repéter je relis pas ^^ dsl)

C'est une diet qui me suis depuis quelques mois..On a augmenté progressivement,et comme je suis tréééés septique de ses portions..J'aurais peut etre pas du,mais je suis allé demander un peu ailleurs,vers les pratiquants :D

Mais avant je faisais peut etre plus de cardio...Donc je sais pas trop si là je vais mal ou bien prendre c'est pour sa :(

Elle m'a dit que mon métabolisme allé prendre du tps avant de revenir normale,suite à ce sur entrainement sport et diet que j'ai subie..

Donc,justement,j'ai peur d'enffler d'un coup !! etant petite j'étais boullette (sa m'a traumatisé,pourtant tj sportive)

^^ voila,dsl je met les détails de ma vie,sa peut aider je pense dans ma quête.
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

Andclone : Diététique Log

Messagepar andclone le 26/12/2010 23h32

Merci,c'est super de se connaitre ,connaitre ses sensations :D moi c'est mon rêve,je me suis trop fait violence je sais plus trop quoi penser à ce sujet,je me panique vite (je veux tout controler et que tout soit parfait "sport diet)
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

Andclone : Diététique Log

Messagepar Anthony M. le 26/12/2010 23h36

j'étais gros aussi, le métabolisme est ce qu'il est , fait avec, je pensais que le mien était pourrie mais c'est juste que je bouffais rop (1 litre de coca par repas, et des quantités ...) ;)

Un métabolisme normal ? Il y a autant de métabolisme différends qu'il y a de gens sur terre, et il y a 15 000 facteurs qui influent là dessus ;)

En gros tu fais un sport de force (muscul) donc apport de prot 1.5 ou 1.8 gr /kg/jr, lipides (fonctionnement de l'organisme) au moins 2 portions par jours (sous forme de fruit sec (noix de macadamia , je crois que c'est le top :D ) et huile d'olive/poisson gras (par exemple) et ensuite tu joues sur les glucides ;)
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Andclone : Diététique Log

Messagepar andclone le 26/12/2010 23h39

Merci merci :D sa m'a un peu rassuré tout sa ;)
Du coup je fou à la trappe le menu de ma diététicienne? (elle est pas donné sa consulte :/) je sais plus trop quoi faire...
J'avais un nvx rendez vous avec elle le 16 pour voir si ya prise ou pas,ce que l'on doit modif etc..
Mais si c'est pour reprendre vite mal etc...je prefere zappé (dit moi si sa soule j'arrete de t'accaparer,j'ai un peu honte c'est :\
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

Andclone : Diététique Log

Messagepar Anthony M. le 26/12/2010 23h42

ah au contraire, mais après je suis pas "l’expert" du forum :D , donc je peux dire des bêtises, mais de tous ce que j'ai lu et fais cette démarche me parait la meilleur! C'est comme ça que j'ai eu le plus de résultats ;)

ça me dérange pas du tout, une fille motivé et hyper sportive, c'est tellement rare ahah :D

ah oui, tu le fais déjà, mais légumes à tous les repas :D

désolé pour l'orthographe désastreuse mais le téléphone portable c'est pas top :D
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Andclone : Diététique Log

Messagepar andclone le 26/12/2010 23h55

Oula tkt pas pr les fautes,je ss pareille :p

Oui j'ai des légumes à chaque repas toujours;par contre j'ai à peut prés calculé le nb de prot dans la journée,je dépasse largement !!! 122.6gr environ sans compter le pain du matin et les légumes (juste yaourt viande lait pates complete )

:super_lol:

Tu continuerais le menu toi ou po... :\
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

Andclone : Diététique Log

Messagepar Anthony M. le 27/12/2010 00h03

ben le lait je vire sur, puis alors le repas avant le dodo :eek: :D

non voit mais là j'aime pas du tout, ça rentre pas dans une optique santé et 350 gr de pâtes sur un repas c'est énorme (tu dois pas te sentir au top aprés ...), le matin tu n'as même pas de glucides (ceux du lait mais c'est pas du bon, du tout :confused: )

Puis c'est mal répartit je trouve ^^

Apres c'est mon avis perso :D Je me base sur mon expérience et ce que j'ai lu donc si tu n'es pas convaincu pour ta diéte actuel essaye mon truc et tu verras ;)

Je faisais ça quand je faisais de la boxe et j'avais une super pèche (2 entraînements par semaine + 3 muscul) et j'ai réussi à maigrir et grossir (je précise, mais j'ai grossit lentement , environs 3 kilos sur 4/5 mois )
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Andclone : Diététique Log

Messagepar andclone le 27/12/2010 00h14

;) ok doc "

Les glucides le matin (le pain aux céréales)
Les pates c'est pesé cuit;cru c'est 200gr par repas,et ya des jours ou sa passe moins bien en effet (mieux le soir car je ne fait pas d'activité qui secoue aprés ^^

LE LAIT??? écrémé j'adooore sa....C'est mon pécher mignon je crois ^^ le soir av le dodo...

pK pas le lait? :(
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

Andclone : Diététique Log

Messagepar Anthony M. le 27/12/2010 00h18

Pic d'insuline, et les glucides :ill: (enfin parés tu as le droit à tes péchés ahah mais faut les inclures dans ton plan :D )

Doc ? ça serait beau mais non simple étudiant infirmier hélas :D

ben 200 gr par repas donc environs 400 gr par jours

Si tu fais comme je t'ai dit ça sera mieux répartit (une prise en plus le matin) et tu verras que ça te pèseras moins, puis faut manger le matin :D
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Andclone : Diététique Log

Messagepar andclone le 27/12/2010 01h07

Doc oui ^^ je le dit svt,c'est une expression toute faite en référence au film "retour vers le futur" comme j'ai tj aimé ce film,j'ai pas lâché lexpression ^^ BReeeeeeeeff !!

Donc eu ,si j'ai bien compris,je réduit ma portion de pates (au lieu de 200gr cru,je met 120?) Et je rajoute quoi le matin j'ai pas trop pigé ^^ je remplace le pain aux céréales par flocons d'avoine? "les allbrans en ptit baton nature sa va po?

Bon je vais essayer d'arrêter avec mes questions,mais je voulais suivre ton plan,alors je voudrais etre sur comprends tu :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

Andclone : Diététique Log

Messagepar andclone le 27/12/2010 01h12

Ah aussi,précision ^^ c'est 100gr glucide glucide que tu écris ou l'aliment????
Par ex 200gr pate pesée cru ou 200gr de glucide calculé??..
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

Andclone : Diététique Log

Messagepar andclone le 27/12/2010 10h23

Apparemment c'est féculent :)
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

Andclone : Diététique Log

Messagepar Anthony M. le 27/12/2010 11h23

ouaip c'est ça

en gros, voilà le plan que je suis:

matin: 150gr flocons d'avoine
200 gr de fromage blanc
2 oeufs
complément vitamines et minéraux + vitamine d+créatine
1 jus de citron

aprés ça dépend si je m’entraîne le matin ou le soir, on va dire le soir :

midi: 120 gr de pates (riz, lentilles ou autres)
100 grammes de légumes
100 gr de viandes/poisson ...


collation: 30 gr de whey + 40 gr de maltodextrine+ 40 g d'amandes

pendant l'entrainement 40 de whey et 10 g bcaa

aprés: 40 gr de whey+créatine

1 h aprés le training: 150 gr de pates
100 gr de viandes/ poissons ...
100 gr de légumes
créatine+ vitamine d

avant le dodo 200 gr de fromage blanc


et voilà, une cuillère d'huile d'olive à chaque repas si je n'ai pas déjà un poisson gras

Bon je me supplémente pas mal, mais comme je suis peu chez moi, j'ai pas vraiment le choix :D
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Andclone : Diététique Log

Messagepar andclone le 27/12/2010 11h41

Ok merci bcp :)

J'ai lu le regime d'Alan 2009,je sais pas si tu a lu ces articles.
Bref,sinon ta diet a l'ère cool,mais oui il y a bcp de suppléments moi je n'en prends pas,sa ne m'intéresse pas trop,sa me fait un peu peur ses truc :S puis le prix...
Je vais essayer de prendre du fromage blc O% par contre tj moi le soir a la place du lait écrémé (mais je pensai que c'était pareil :/ )

Sinon pour les féculents j'avoue etre un peu pommée,je sais plus trop quoi faire et qui écouter (ma diet ou toi :) ou mme d'autre qui ressemble à ton avis)

Mais en mme temps j'avais pas tout sa avant en glucide,et je ne grossisai pas,c'est pk on a augmenté comme sa..
Aprés oui,faute de temps je sais pas trop comment l'organiser cette diet.. c'est vrai que surtt à midi,sa fait lourding tout sa.
Peut etre dissocier prot et glucide pour mieux digérer.

Mais c'est l'arret du cardio qui me fait peur donc j'ai comme on dit "le cul entre 2 chaises là ^^"
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

Andclone : Diététique Log

Messagepar deanie le 27/12/2010 12h12

Moi je trouve le plan d'Anthony pas mal, en tout cas plus proche de ce que devrais être le tien.
Celui de ta Diététicienne un peu bancal, surtout le soir!! :eek:
Même sans les suppléments tu devrais t'en sortir avec ça.
N'oublie pas qu'Anthony est un homme, donc surement une masse plus importante donc besoin de plus de carburant, donc même sans les suppléments tu devrais couvrir à peu près tes besoins.
"La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent." Albert Einstein
Videos YouTube: http://www.youtube.com/user/inspby
Avatar de l’utilisateur
deanie
 
Messages: 337
Inscription: 12/12/2010 18h56
Réputation: 18

Andclone : Diététique Log

Messagepar Anthony M. le 27/12/2010 12h20

ouaip 100 pour 100 d'accord je fais presque 80 kilos pour 1 m76 :D

Donc j'ai besoin d'un apport bien plus conséquent mais c'était pour te donner une idée ^^
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Andclone : Diététique Log

Messagepar andclone le 27/12/2010 12h30

Oui c'est sur :)
Bon ce matin je me suis décidée de me peser...Sa faisait environ 3 semaines aprés ce nvx plan que je vous avez indiqué...RESULTAT

j'ai encore maigris de 500g !! je comprends pas (ok il y a 2 jours ou j'ai diminué les glucides,car pas chez moi,sa m'a chamboulé et j'ai eu peur d'avoir trop prit a vu d'oeil sans balance.

Puis j'ai arrété les grosses sortis cardio,j'ai remplacé par 2 séances de 20min de corde a sauté comprenant 10' de 30"30" pour maintenir mon nniveau en cardio pour la boxe...Je sais pas

et juste une séance de corde a sauter de 30' en plus la semaine derniere avec 10de 30"30" aussi.....

Bon je pense continuer mes grosses pate jusqu'au 16 et en parler a ma diet :( je veux pas devenir une mega crevettttte :'(

Le truc c'est qu'aussi je ne fait pas tt les 16h,des fois pas le temps,et si le tps,que fruits ou yaourt ..

Bef sa me saoule tout sa

Merci encore à vous en tt cas :)
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

Andclone : Diététique Log

Messagepar deanie le 27/12/2010 12h33

Les points principaux:

Le matin il te faut du jus ou du liquide pour te réhydrater, du carburant pour attaquer la journée: glucides lents et protéines.
Si possible quelque chose vers 10H pour tenir jusqu'à midi et pas avoir de chute glucidique: des noix par exemple
Midi: Féculents + Protéines + Légumes + un yaourt ou autre
Dans l'après midi même combat que vers 10H
Le soir: Protéines et Légumes

Ne te stresse pas trop, vois comment ton corps réagit (attends quelques semaines quand même pour donner à ton corps une chance de s'adapter).
Donc mon conseil choisit un plan, celui d'Anthony pourquoi pas et tiens-y toi pendant 3 semaines.
A la fin des 3 semaines réajustes les quantités si besoin. Et tiens nous au courant.
"La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent." Albert Einstein
Videos YouTube: http://www.youtube.com/user/inspby
Avatar de l’utilisateur
deanie
 
Messages: 337
Inscription: 12/12/2010 18h56
Réputation: 18

Andclone : Diététique Log

Messagepar deanie le 27/12/2010 12h37

Les suppléments te font vraiment peur? Parce que c'est quand même pratique! Ca coute un peu, mais ça dure quelques semaines. En plus sur Internet il y a souvent des offres intéressantes genre 2 pour le prix d'1 ou 40% de remise, ...
Tu pourrais augmenter ton apport en protéine de manière facile, sans augmenter les lipides qui font peur!! ;)
Moi j'en prends maintenant et ça m'aide a récupérer et tenir!
"La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent." Albert Einstein
Videos YouTube: http://www.youtube.com/user/inspby
Avatar de l’utilisateur
deanie
 
Messages: 337
Inscription: 12/12/2010 18h56
Réputation: 18

Andclone : Diététique Log

Messagepar Anthony M. le 27/12/2010 12h51

Tu te stresses beaucoup aussi, si tu manges assez tu vas grossir ne t'en fais pas ;)

Si tu sautes des 4 h c'est normal que tu prennes et que tu maigrisses, faut vraiment garder un apport constant quoi ^^

Ma diète avait été faites par rudy mais bien sur chaque chose doit être adapté à son propre cas ;)
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Andclone : Diététique Log

Messagepar andclone le 27/12/2010 14h14

Oui je sais quoi manger,mais pas trop comment,les portions les heures ect...

Là je me suis paniquée j'ai pas fini mes pates,je sentais que j'allais trop au delà de la faim et que c'était de la gourmandise,et vu que je m'était déjà forcé pour la dinde...

Le truc,c'est que si je diminue là les glucides je vait ptetre remaigrire :wtf: mais sa m'arrangerais de reduire;sa va me faire revenir à mon ancienne diet koi...

Les compléments,oui j'aimerais bien,mais j'Y CONNAIS RIEN DU TOUT là :idea:
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

Andclone : Diététique Log

Messagepar andclone le 27/12/2010 14h21

Peut etre faut que j'arrete de faire du cardio,meme mes 20' avant le trainning...

Tu manges quoi toi Deanie? comme tu es une fille peut etre que je pourrais mieux voir les choses :)
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

Andclone : Diététique Log

Messagepar Anthony M. le 27/12/2010 14h27

ben faut savoir pourquoi tu en fais du cardio, ;) si ça t'aides pour ton sport c'est bête de stopper

Je pense que en répartissant mieux tes glucides, tu pourra manger plus et évité de t'écoeurer :D

Par contre le plan alimentaire que j'ai posté s'adapte aussi bien à un homme qu'à une femme, il faut juste revoir les quantités ;) :D C'est le plus logique d'un point de vue santé quoi :D
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers diététiques



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™