A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Soulevé de terre : quelle est la bonne technique au SDT ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Soulevé de terre : quelle est la bonne technique au SDT ?

Messagepar diego0088 le 17/12/2010 17h56

Bonjour à toute la communauté Super Physique! apres quelques mois à picorer sur ce site, je m'inscris enfin car j'ai besoin de vos lumières...
Tt d'abord je me présente, je m'appelle Diego, j'ai 23 ans et pratique la musculation "sérieuse" depuis maintenant 1 mois et 10 jours. Je dis sérieuse car j'ai un peu bidouillé par le passé, par ci par là, chez moi, dans des salles pas + de 30 jours, méthode OL etc etc...
Mais là j'ai un programme, des objectifs, c'est du sérieux quoi! Ah oui, j'ai oublié je mesure 1m80 pour 76 kilos. Je ne suis donc pas vraiment vraiment débutant mais certainement pas encore intermédiaire. Je travaille en Split routine sur 3 jours mais je passe à 4 la semaine prochaine.
Alors rentrons dans le vive du sujet: j'ai commencé le SDT depuis un mois (mouvement que j'avais déjà appris par le passé) et je suis arrivé assez vite à 85 kilos (fait aujourd'hui). Je connais la technique, le mouvement, la respiration, mais je sentais que sur les 3 dernières séances, ma position n'était pas irréprochable, et PIRE aujourd'hui m'étant regardé dans le miroir de profil pendant ma série, je me suis rendu compte du danger. A savoir, je poussais d'abord les jambes, la barre restait au sol, et après, presque jambes tendues, je ramenai la barre en hauteur à la force des lombaires et avec le dos un peu courbé.
Connaissant le mouvement, je sus immédiatement que le mouvement était incorrect. Mais je sais aussi que quand j'ai commencé à 50 kilos, ma technique était bonne. Une évidence : ma technique s'est détériorée avec l'augmentation de poids. J'ai donc essayé; Réessayé, mais impossible. Un monsieur derrière moi a repéré le problème et m'a recommencer avec les bras plus détendues et a essayer de me faire monter au début avec la force des jambes comme le veux le mouvement, impossible!
Nous en avons donc conclu que je manquais énormément de forces dans les cuisses. Effectivement je n'ai jamais fais de squat. Je fais de la presse à cuisses et j'ai fais du squat 1 jambe avec la méthode OL, mais apparement ce n'est certainement pas suffisant. Certainement évident pour beaucoup d'entre vous, mais pas pour moi, je pensais vraiment que mes jambes étaient un point fort! Du tout! Donc j'abandonne le SDT pour le moment, et vais me mettre au squat. Sdt que je reprendrais quand j'aurais gagné beaucoup de force dans les membres inférieurs. Alors 2 questions:
_ Cela vous semble t-il évident que ma position est mauvaise par un déficit de force dans les jambes? (sachant, je le reprécise que je connais le mouvement)
_ Pourriez vous me donner un programme de squat pour prise de force? (sachant que je le pratiquerais 1 fois par semaine)

Merci à tous, j'espere que vous aurez le courage de lire ce roman.

Diego
Dernière édition par diego0088 le 17/12/2010 19h02, édité 1 fois.
diego0088
 
Messages: 10
Inscription: 17/12/2010 17h34
Réputation: 0


Soulevé de terre : quelle est la bonne technique au SDT ?

Messagepar Mr.Propre le 17/12/2010 18h08

pas eu le courage de lire, mais pour la prochaine fois, ca aide si tu fais des petits paragraphes espacés plutot qu'un giga bloc de text indigeste. :ill:
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

Soulevé de terre : quelle est la bonne technique au SDT ?

Messagepar diego0088 le 17/12/2010 18h17

C'est quand même incroyable ça! Je me suis efforcé de m'exprimer clairement, sans fautes etc etc et maintenant tu me demandes de faire des paragraphes je tombe des nues franchement. Je te signale qu'avec des paragraphes, il y aurait eu autant à lire. Passe ton chemin, merci quand même.
diego0088
 
Messages: 10
Inscription: 17/12/2010 17h34
Réputation: 0

Soulevé de terre : quelle est la bonne technique au SDT ?

Messagepar Vinche le 17/12/2010 18h26

Diego, Mr Propre a raison, avec des paragraphes, même si cela paraît plus long, c'est beaucoup plus facile à lire. Mr Propre t'as juste donné un conseil sur la façon d'écrire et toi, tu l'éjectes ... Tu crois qu'en réagissant comme cela tu vas avoir de l'aide :wtf:
- ISSA : coach sportif certifié (Fitness et musculation)
- IFBB : certification en cours
- Membre de l'EREPS
Avatar de l’utilisateur
Vinche
 
Messages: 426
Inscription: 21/10/2010 22h24
Réputation: 0

Soulevé de terre : quelle est la bonne technique au SDT ?

Messagepar SuperBrother le 17/12/2010 18h27

+1

Ça donne vraiment pas envie de lire ces gros pavés qui font mal aux yeux :ill:
Avatar de l’utilisateur
SuperBrother
 
Messages: 1067
Inscription: 29/03/2010 19h55
Réputation: 52

Soulevé de terre : quelle est la bonne technique au SDT ?

Messagepar diego0088 le 17/12/2010 18h35

Je trouve ça juste dommage de réagir comme ça. D'accord pour les conseils sur le paragraphe, mais il eut été plus judicieux je trouve d'ajouter ce commentaire à une réponse non?
diego0088
 
Messages: 10
Inscription: 17/12/2010 17h34
Réputation: 0

Soulevé de terre : quelle est la bonne technique au SDT ?

Messagepar Soldat le 17/12/2010 18h43

Allez te vexe pas, tu n'as peut-être pas l'habitude d'aller sur les forum. Dès que j'ai ouvert la page je me suis dis Woooha le pavé et j'ai régardé le message suivant pour voir si ça résumais,et toi aussi tu le trouverais indigeste si tu n'étais pas l'auteur.

Tu peut toujours éditer, et remettre quelques espace, histoire que l'on voit de quoi ça cause.

Par contre c'est cool d'avoir fais gaffe à l'orthographe. Je devrais en faire autant :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Soldat
 
Messages: 380
Inscription: 08/10/2009 16h14
Réputation: 0

Soulevé de terre : quelle est la bonne technique au SDT ?

Messagepar diego0088 le 17/12/2010 19h06

Bon je n'y arrive pas! J'ai fais plus de paragraphes, fait des alineas etc etc! Mais quand je demande l'apercu, c'est pareil!
diego0088
 
Messages: 10
Inscription: 17/12/2010 17h34
Réputation: 0

Soulevé de terre : quelle est la bonne technique au SDT ?

Messagepar RiMa le 17/12/2010 19h08

Le soulevé de terre est un très bon exercice, correctement éxécuté, tu peux avoir d'excellentes sensation.

Ensuite, tu as diverses variantes du SDT (Sumo, jambes tendu, roumain), chacun mettant l'accent sur un muscle, et ayant un mouvement différent.

Sur n'importe quel des 3 mouvements, il faut utiliser cette technique : (Grossomodo, bloquer ta respiration durant la phase concentrique du mouvement)

Dans tout les cas, il faut protéger ton dos, et le faire le plus "creux possible".
Dans le SDT Sumo par exemple, il faut essayer de mettre le poids sur le talons, et de partir le plus droit possible pour bien forcer sur les jambes.

Regarde les vidéos d'éxécutions sur le site, y'a un énorme travail de démonstration qui a été fait par les membres de la team qui te permettront d'avoir une technique irréprochable : https://www.superphysique.org/exercices/souleve_de_terre (En bas, tu as les variantes.)
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Soulevé de terre : quelle est la bonne technique au SDT ?

Messagepar Juve le 18/12/2010 01h07

:D
Avatar de l’utilisateur
Juve
 
Messages: 3691
Inscription: 12/09/2007 08h57
Réputation: 39

Soulevé de terre : quelle est la bonne technique au SDT ?

Messagepar guillaume71 le 18/12/2010 01h38

c'est klr, kel pavé di donc ! tu pourrais pa fair des déssins sur paint et montrer les images aprè?
ici c un forum de muscu alor arrete de tla péter parceke tu écris des text lon ! :ill: :wtf: :rolleyes: :idiot:
Avatar de l’utilisateur
guillaume71
 
Messages: 465
Inscription: 21/02/2010 21h54
Réputation: 4

Soulevé de terre : quelle est la bonne technique au SDT ?

Messagepar diego0088 le 18/12/2010 11h20

A Guillaume : tu ne sais pas concilier lecture et musculation? C'est un forum non? C'est fait pour écrire non? Je sais qu'en disant cela, je vais m'attirer les foudres de tt le monde mais j'abandonne, gardez votre cercle fermé. Vs etes trop betes, sauf ceux qui m'ont répondu.
diego0088
 
Messages: 10
Inscription: 17/12/2010 17h34
Réputation: 0

Soulevé de terre : quelle est la bonne technique au SDT ?

Messagepar Chris J. le 18/12/2010 11h26

squat et squat avant, + travail du gainage à mort.
Bw 83kg
En Compétition
FA: 170/145/200 total 515kg raw
haltéro: 95/120 meilleur total 215kg
Chris J.
 
Messages: 3967
Inscription: 08/03/2007 21h56
Réputation: 109

Soulevé de terre : quelle est la bonne technique au SDT ?

Messagepar Nezumi le 18/12/2010 11h55

diego0088 a écrit:Bonjour à toute la communauté Super Physique!
Tt d'abord je me présente, je m'appelle Diego, j'ai 23 ans et pratique la musculation "sérieuse" depuis maintenant 1 mois.

Je travaille en Split routine sur 3 jours mais je passe à 4 la semaine prochaine.

J'ai commencé le SDT depuis un mois (mouvement que j'avais déjà appris par le passé) et je suis arrivé assez vite à 85 kilos (fait aujourd'hui). Je connais la technique, le mouvement, la respiration, mais je sentais que sur les 3 dernières séances, ma position n'était pas irréprochable, et PIRE aujourd'hui m'étant regardé dans le miroir de profil pendant ma série, je me suis rendu compte du danger. A savoir, je poussais d'abord les jambes, la barre restait au sol, et après, presque jambes tendues, je ramenai la barre en hauteur à la force des lombaires et avec le dos un peu courbé.

Connaissant le mouvement, je sus immédiatement que le mouvement était incorrect. Mais je sais aussi que quand j'ai commencé à 50 kilos, ma technique était bonne. Une évidence : ma technique s'est détériorée avec l'augmentation de poids. J'ai donc essayé; Réessayé, mais impossible. Un monsieur derrière moi a repéré le problème et m'a recommencer avec les bras plus détendues et a essayer de me faire monter au début avec la force des jambes comme le veux le mouvement, impossible!

Nous en avons donc conclu que je manquais énormément de forces dans les cuisses. Effectivement je n'ai jamais fais de squat. Je fais de la presse à cuisses et j'ai fais du squat 1 jambe avec la méthode L., mais apparement ce n'est certainement pas suffisant. Donc j'abandonne le SDT pour le moment, et vais me mettre au squat.

Alors 2 questions:
_ Cela vous semble t-il évident que ma position est mauvaise par un déficit de force dans les jambes? (sachant, je le reprécise que je connais le mouvement)
_ Pourriez vous me donner un programme de squat pour prise de force? (sachant que je le pratiquerais 1 fois par semaine)

Merci à tous, j'espere que vous aurez le courage de lire ce roman.

Diego
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Soulevé de terre : quelle est la bonne technique au SDT ?

Messagepar Vinche le 18/12/2010 14h34

Guillaume, tu l'as fait exprès d'écrire de cette manière ?
- ISSA : coach sportif certifié (Fitness et musculation)
- IFBB : certification en cours
- Membre de l'EREPS
Avatar de l’utilisateur
Vinche
 
Messages: 426
Inscription: 21/10/2010 22h24
Réputation: 0

Soulevé de terre : quelle est la bonne technique au SDT ?

Messagepar williiiam le 18/12/2010 15h09

diego0088 a écrit:A Guillaume : tu ne sais pas concilier lecture et musculation? C'est un forum non? C'est fait pour écrire non? Je sais qu'en disant cela, je vais m'attirer les foudres de tt le monde mais j'abandonne, gardez votre cercle fermé. Vs etes trop betes, sauf ceux qui m'ont répondu.

C'est sur que guillaume n'est pas très malin, c'est l'archétype du fonteux. :\
Sinon lit un peu le site...
williiiam
 
Messages: 563
Inscription: 30/10/2009 20h37
Réputation: 0

Soulevé de terre : quelle est la bonne technique au SDT ?

Messagepar diego0088 le 18/12/2010 15h27

Oui oui je me fais déja quelques idées, je pense faire un format 5*5 pour le squat. Mais comme je voudrais vite évoluer pour pouvoir reprendre le SDT (que j'aime tant) je me demande si 2 fois par semaine serait judicieux. Ou c'est trop?
diego0088
 
Messages: 10
Inscription: 17/12/2010 17h34
Réputation: 0

Soulevé de terre : quelle est la bonne technique au SDT ?

Messagepar Franck666 le 18/12/2010 17h36

Essais tu vas voir.
Si avec tes deux entrainements semaine de squat tu progresse pas, bah repasse à 1 par semaine.
Avatar de l’utilisateur
Franck666
 
Messages: 140
Inscription: 24/12/2009 18h06
Réputation: 0

Soulevé de terre : quelle est la bonne technique au SDT ?

Messagepar sam67 le 01/09/2011 13h54

boujour je vous prie de répondre a ma question

j'ai eu une grave lesion au dos le médecin m'a interdit le soulevé de terre cependant j'aimerai obtenir un dos épais par quel exercice le remplacer?le tirage horizontal ou encore?
Le médecin m'a également interdit le squat pour la pression qu'il exercice sur la colonne que faire?hack squat et presse cuisse?YATES a bien obtenu des cuisse incroyable sans squat il me semble?

je vous remercie d'avance pour vos nombreuses réponses.(Ps j'espère que Dennis wolf gagnera olympia c'est le meilleur du moment!!!!!! et Colemen le meilleur de tout les temps!!!!!)
sam67
 
Messages: 3
Inscription: 01/09/2011 13h37
Réputation: 0

Soulevé de terre : quelle est la bonne technique au SDT ?

Messagepar Patrick B le 01/09/2011 20h08


Programme super dos :cool:

Sinon rowing à la poulie haute et ses différentes prises
https://www.superphysique.org/exercices/ ... ise_neutre
"Au lieu de sécher t'aurais du transformer la graisse en muscle"
Patrick B
 
Messages: 719
Inscription: 18/08/2005 20h45
Réputation: 15

Soulevé de terre : quelle est la bonne technique au SDT ?

Messagepar sam67 le 17/09/2011 15h15

merci de m'avoir répondu

mais quand est-il de mon entrainement de jambe, ( voir le reste du message)
sam67
 
Messages: 3
Inscription: 01/09/2011 13h37
Réputation: 0

Soulevé de terre : quelle est la bonne technique au SDT ?

Messagepar benjy34 le 18/09/2011 21h41

Bonjour, après 1 an de musculation chez moi je passe en salle et j'aimerais faire le SDT étant donner que je ne le faisait pas chez moi. Je n'ai pas de coach, conseiller dans la salle ou je vais malheureusement c'est pour cela que je m'adresse a vous, j'ai beau regardé la vidéo plusieurs fois j'ai toujours l'impression de mal faire le mouvement, alors si vous pourriez me donner des conseils sa serai super :D.

Merci a tous
Avatar de l’utilisateur
benjy34
 
Messages: 33
Inscription: 20/06/2011 23h51
Réputation: 0

Soulevé de terre : quelle est la bonne technique au SDT ?

Messagepar M@thieu le 18/09/2011 23h05

fais une vidéo ou certains (pas moi vu que j'en fais pas :D) te dirons oui ou non, tous les conseils dont tu as besoin sont sur le site
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Soulevé de terre : quelle est la bonne technique au SDT ?

Messagepar bastmaster666 le 20/09/2011 20h29

Lis le bouquin(starting strenght 2nd edition) de Mark Rippetoe, section Deadlift. (si tu en a les moyens et que tu lis l'Anglais).

Sinon tu à ça qui est pluôt complet (Anglais encore):

Encore un:


Ce qu'il faut savoir c'est que le début du mouvement est un mouvement de poussé. Tu doit pousser sur t'es jambes et garder l'inclinaison de ton buste. Une fois le genoux passé tu te redresse en forçant avec les fessiers. Tu ne doit pas faire de shrugs, c'est à dire hausser les épaules, ils doivent rester bas et en arrière(sans non plus totalement serrer tes homoplates l'une contre l'autre).
C'est pas bien clair mais bon.

Ici tu a des vidéos de Rippetoe:
http://www.youtube.com/results?search=Search&resnum=0&oi=spell&search_query=mark+rippetoe+deadlift&spell=1&suggested_categories=17&sa=X

En tout cas concentre toi bien comme il faut sur la technique, non seulement c'est comme ça que tu progressera correctement mais en plus tu évitera la chaise roulante dans 5 ans.

Ah, et n'utilise pas de crochets pour tenir la barre, fait tout avec une prise pro-pro, quant tu ne peut plus tu inverse une main, si même comme ça tu ne peut pas utilise des bandes. Mais évite de tout faire avec des bandes ou avec une prise inversée, histoire de progresser niveau poigne.
Avatar de l’utilisateur
bastmaster666
 
Messages: 287
Inscription: 26/06/2010 22h52
Réputation: 10

Soulevé de terre : quelle est la bonne technique au SDT ?

Messagepar RiMa le 20/09/2011 20h44

Une vidéo de ton exécution avec une charge ultra légère (que si tu le fasses mal, tu ne te pètes pas le dos) vaut mieux qu'un long discours :).
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Soulevé de terre : quelle est la bonne technique au SDT ?

Messagepar Garfield le 20/09/2011 21h49

bastmaster666 a écrit:sans non plus totalement serrer tes homoplates l'une contre l'autre

Et pourquoi ?!
Avatar de l’utilisateur
Garfield
 
Messages: 317
Inscription: 14/02/2010 12h28
Réputation: 20

Soulevé de terre : quelle est la bonne technique au SDT ?

Messagepar benjy34 le 21/09/2011 22h54

Je prendrais la vidéo demain, merci a tous :D
Avatar de l’utilisateur
benjy34
 
Messages: 33
Inscription: 20/06/2011 23h51
Réputation: 0

Soulevé de terre : quelle est la bonne technique au SDT ?

Messagepar bastmaster666 le 27/09/2011 08h55

Garfield a écrit:
bastmaster666 a écrit:sans non plus totalement serrer tes homoplates l'une contre l'autre

Et pourquoi ?!


Je ne sais pas, j'ai lus à plusieurs reprises qu'il faut avoir les épaules basses et en arrières mais sans avoir les trapèzes totalement contractés, comme à la fin d'une rowing par exemple. Peut être que j'ai mal compris, mon Anglais est relativement déplorable.
Avatar de l’utilisateur
bastmaster666
 
Messages: 287
Inscription: 26/06/2010 22h52
Réputation: 10

Soulevé de terre : quelle est la bonne technique au SDT ?

Messagepar benjy34 le 28/09/2011 21h49

Désolé d'avoir été si long mais voila la vidéo :D,
Merci de bien m'aider pour ce mouvement que j'aimerais bien réussir...



Par contre le chargement est long.
Avatar de l’utilisateur
benjy34
 
Messages: 33
Inscription: 20/06/2011 23h51
Réputation: 0

Soulevé de terre : quelle est la bonne technique au SDT ?

Messagepar M@thieu le 28/09/2011 21h54

je dirais qu'il faut penché un peu plus le dos en arriere sur la fin du mouvement, mais vaut mieux attendre d'autres avis :p
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Soulevé de terre : quelle est la bonne technique au SDT ?

Messagepar Kermit06 le 28/09/2011 21h58

perso, j'adore cet exo :D

cette video est assez bien faite

Vidéo YouTube

I am the master of my fate. I am the captain of my soul.

Training Log, , ,
, Diet Notes
Kermit06
 
Messages: 559
Inscription: 13/05/2011 21h38
Réputation: 35

Soulevé de terre : quelle est la bonne technique au SDT ?

Messagepar Kermit06 le 28/09/2011 22h04

benjy34 a écrit:Désolé d'avoir été si long mais voila la vidéo :D,
Merci de bien m'aider pour ce mouvement que j'aimerais bien réussir...



Par contre le chargement est long.


mouvement à revoir en effet. regarde la vidéo que je viens de poster, et examine les différences
I am the master of my fate. I am the captain of my soul.

Training Log, , ,
, Diet Notes
Kermit06
 
Messages: 559
Inscription: 13/05/2011 21h38
Réputation: 35

Soulevé de terre : quelle est la bonne technique au SDT ?

Messagepar Morphogenesis le 28/09/2011 22h15

benjy34 a écrit:Désolé d'avoir été si long mais voila la vidéo :D,
Merci de bien m'aider pour ce mouvement que j'aimerais bien réussir...


Je ne suis pas un expert au SDT.
Mais voici ce qui me frappe directement en voyant ta vidéo.
Je pense qu'il y a un excès de la cambrure du dos au démarrage du mouvement.
Aussi, ta tête n'est pas dans l'alignement de la colonne vertébrale.
A la fin du mouvement ton corps devrai être droit. c'est un plus pour le gainage, aussi afin d'éviter trop de tension dans le bas du dos.
Avatar de l’utilisateur
Morphogenesis
 
Messages: 266
Inscription: 05/12/2010 13h14
Réputation: 0

Soulevé de terre : quelle est la bonne technique au SDT ?

Messagepar RiMa le 28/09/2011 22h38

Garde la tête dans l''alignement de la colonne vertébrale.
Par exemple, fixe un point vers le haut pour garder une posture cambrée.

J'ai l'impression que dans ton exécution, l'action des lombaires est plus importante que celle des quadriceps. (Je me trompe peut-être.)
En faite, je l'impression que tu exécutes la première partie du mouvement avec les quadriceps, et la deuxième avec les lombaires, mais sans transfert de force et de coordination entre les 2. Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre ^^.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Soulevé de terre : quelle est la bonne technique au SDT ?

Messagepar Imfresh le 22/09/2013 22h43

Bonsoir tout le monde, j'aurais simplement avoir vos avis concernant l'emplacement du soulevé de terre dans une séance.

J'hésite à le mettre dans une séance dos ou bas du corps, sachant que c'est un mouvement bien éprouvant j'ai un peu de mal à décider pour ne pas trop empiéter sur mes performances aux autres exercices.

Si vous avez des idées/suggestions ça serait sympa !

Merci d'avance.
Imfresh
 
Messages: 4
Inscription: 14/09/2013 19h09
Réputation: 0

Soulevé de terre : quelle est la bonne technique au SDT ?

Messagepar George le 22/09/2013 23h07

Salut !

Alors ca dépend de quel type de SDT tu parles je dirait (jambes tendues ou pas) mais si c'est celui sans jambes tendues, je le mettrais dans la séance de dos perso.

Après pour l'ordre, perso j'aime bien mettre les exercices les plus éprouvants en premier car c'est la ou t'as le plus de pèche ! (et c'est souvent les exercices les plus important, comme le squat, etc.)

Si t'as peur que ca empiète trop sur tes autres exercices, je dirait que y'a plusieurs solution, soit tu change l'ordre (donc un coup du met le SDT en premier, un coup en 2eme, 3eme, etc...) avec les autres exercices pour faire varier celui qui passe en premier !
Sinon tu peux essayer de moduler ton programme (enlever 1 serie si c'est trop éprouvant et que t'es trop ko pour faire le reste) ou rallonger le temps de pose après ce premier exercice par exemple.

Mais c'est que mon humble avis ! :)
George
 
Messages: 17
Inscription: 27/06/2013 18h51
Réputation: 0

Soulevé de terre : quelle est la bonne technique au SDT ?

Messagepar Gionimo le 22/09/2013 23h23

Perso je le fait jambes tendus en fin de séance de jambes.
C'est vrai que ça bosse principalement les lombaires, secondairement les dorsaux en gainage, les ischio et les fessiers en étirement. Donc j'éloigne ma séance de dos, pour bien récupéré (mercredi jambes, dimanche dos)
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20

Soulevé de terre : quelle est la bonne technique au SDT ?

Messagepar Desmeules le 23/09/2013 05h07

Tu ne veux pas empiéter sur les perfs des autres exo, pourquoi ne pas mettre le deadlift comme exo où tu pourrais performer ? :cool:
Desmeules - 22 ans - 105kg - 1m91

Squat paused: 210kg
Deadlift: 240kg
Clean and jerk: 150kg
Paused Front Squat: 190kg
Snatch : 115kg

PDC: 109kg.
Avatar de l’utilisateur
Desmeules
 
Messages: 564
Inscription: 02/11/2009 05h24
Réputation: 12

Soulevé de terre : quelle est la bonne technique au SDT ?

Messagepar Derek le 23/09/2013 12h20

Ca dépend ce que le SDT travaille chez toi.
Avatar de l’utilisateur
Derek
 
Messages: 59
Inscription: 17/08/2011 16h50
Réputation: 0

Soulevé de terre : quelle est la bonne technique au SDT ?

Messagepar Nat' le 23/09/2013 19h05

Personnellement je met le soulevé de terre dans ma séance jambe quand j'ai envie de prendre plus de dos et dans ma séance dos pour prendre plus de jambe.

En gros ça me fait un petit rappel du groupe musculaire que je souhaite faire exploser en premier !
Avatar de l’utilisateur
Nat'
 
Messages: 126
Inscription: 11/04/2013 22h46
Réputation: 5

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™