A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pourquoi les sportifs ne font pas attention à leur diète ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Pourquoi les sportifs ne font pas attention à leur diète ?

Messagepar simomo64 le 17/12/2010 18h30

Bonjour je voulais vous parler d'un cas que je remarque autour de moi :
Je trouve que ceux qui font de la muscu sont obligé d'avoir une diéte trés strict pour réussir a garder un corps sans trop de gras et une bonne musculature alors que les gens qui ne font pas de la muscu mais qui sont trés sportifs, la plupart ont des muscles pas autant que qqun qui fait de la muscu, mais surtout je veux insister sur le fait qu'ils n'ont pas de diete particuliéres, ils mangent comme tout le monde en allant au mcdo manger du chocolat des bonbons et ils arrivent tj a avoir un corps de sportif, sans gras et musclé.
Donc je voulais vous demander pk nous les pratiquant de muscu on se prend la téte a faire une diet et on risque de prendre du gras au moindre écart ??
(Je voudrais préciser que y'en a qui font de la muscu sans avoir une diéte et arrive a bien évoluer presque autant que qqun qui fait une diéte trés stricte, j'ai déja vus des cas comme ca)
simomo64
 
Messages: 380
Inscription: 28/05/2010 12h56
Réputation: -11


Pourquoi les sportifs ne font pas attention à leur diète ?

Messagepar ludo- le 17/12/2010 18h34

La diète n'est pas strict que pour limiter le gras, pour les prises de masses par exemple tu ne peux pas manger comme tout le monde sinon ta prise de masse n'en sera pas une.
Il y a des gens qui ont une faculté à prendre du gras plus ou mois vite, à perdre plus ou moins vite...
Mais la diète reste, pour moi, le plus important dans la musculation.
ludo-
 
Messages: 216
Inscription: 03/11/2010 20h17
Réputation: 0

Pourquoi les sportifs ne font pas attention à leur diète ?

Messagepar simomo64 le 17/12/2010 19h15

Voila moi j'été plutot dans le sens de la diet pour pas prendre de gras, cad une prise de masse séche ou méme un régime pour perdre du gras, pk faire une diet strict alors que les gans manges tout et ils sont trés bien dans leur peau, cad tout les gens de mon age sportif, pas de gras et des petits muscle bien harmonieux comme un vrai sportif.
simomo64
 
Messages: 380
Inscription: 28/05/2010 12h56
Réputation: -11

Pourquoi les sportifs ne font pas attention à leur diète ?

Messagepar Elsassbody le 17/12/2010 19h21

simomo64 a écrit:des petits muscle bien harmonieux comme un vrai sportif.


:ill: :ill:
Ben justement, on ne veux pas de petits muscles... :idea:
Et le bodybuilding c'est un vrais sport... :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Elsassbody
 
Messages: 141
Inscription: 16/05/2010 22h34
Réputation: 0

Pourquoi les sportifs ne font pas attention à leur diète ?

Messagepar simomo64 le 17/12/2010 19h27

Je sais pas si yen a qui ont compris ou je voulais en venir :confused:
Pk pour pas avoir de gras faut faire une diete strict alors que les sportifs qui ne font pas de muscu ils se permettent se qu'ils veulent et ne prennent pas de gras que les bodybuilders ont peur de prendre ?
voila ce qui me tracasse, merci pour celui qui saura me répondre :)
simomo64
 
Messages: 380
Inscription: 28/05/2010 12h56
Réputation: -11

Pourquoi les sportifs ne font pas attention à leur diète ?

Messagepar ludo- le 17/12/2010 19h32

anthony a écrit:Et le bodybuilding c'est un vrais sport... :wtf:


Non, c'est un mode de vie...
ludo-
 
Messages: 216
Inscription: 03/11/2010 20h17
Réputation: 0

Pourquoi les sportifs ne font pas attention à leur diète ?

Messagepar simomo64 le 17/12/2010 19h35

qqun a une réponse pour moi svp ?
simomo64
 
Messages: 380
Inscription: 28/05/2010 12h56
Réputation: -11

Pourquoi les sportifs ne font pas attention à leur diète ?

Messagepar Elsassbody le 17/12/2010 20h27

Ta réponse est là... :p

ludo- a écrit:
anthony a écrit:Et le bodybuilding c'est un vrais sport... :wtf:


Non, c'est un mode de vie...


On est tellement à fond dans le body qu'on a même pas envie de faire des écarts...
Et même si avec un écart on ne prends pas de gras, c'est déjà trops pour notre religion...
Avatar de l’utilisateur
Elsassbody
 
Messages: 141
Inscription: 16/05/2010 22h34
Réputation: 0

Pourquoi les sportifs ne font pas attention à leur diète ?

Messagepar Elsabre le 17/12/2010 20h33

simomo64 a écrit:
Pk pour pas avoir de gras faut faire une diete strict alors que les sportifs qui ne font pas de muscu ils se permettent se qu'ils veulent et ne prennent pas de gras que les bodybuilders ont peur de prendre ?

Ça dépend du niveau des sportifs en question, plus tu te rapproche de l'élite plus ce que tu dit est faux.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Pourquoi les sportifs ne font pas attention à leur diète ?

Messagepar simomo64 le 17/12/2010 21h16

Personne ne vas me comprendre finalement, quand je dis sportif c pr les gens qui pratiquent du sport et jveux pas parler des pros, je prend comme exemple mes pote du foot et les gars de ma classe qui font du sport, il mange tous au mcdo, boufe des bonbons et a la fin ils ont pas enormément de gras, alors que nous bodybuilders on est obligé de faire attention !
y a-t-il qqun sur ce site qui peut comprendre ce que je veux dire ?
simomo64
 
Messages: 380
Inscription: 28/05/2010 12h56
Réputation: -11

Pourquoi les sportifs ne font pas attention à leur diète ?

Messagepar Oldawa le 17/12/2010 21h32

:idiot:

Celà dit, je ne comprends absolument pas ce que tu veux dire, et ce que tu veux savoir.

Pourquoi le pratiquant de muscu doit avoir une diet ? Car optimiser sa diet c'est optimiser ses résultats et limiter le gras.

Après, tout les sportifs de haut niveau font attention à ce qu'ils mangent... Mais nous donne pas l'exemple de tes potes qui font du foot une fois ou deux par semaine quoi :idiot:

Perso j'ai un ami qui fait du judo 4 fois par semaine, il mange aussi des mac do, des conneries etc et est loin d'être sec.
Oldawa
 
Messages: 265
Inscription: 15/09/2009 15h43
Réputation: 0

Pourquoi les sportifs ne font pas attention à leur diète ?

Messagepar Elsabre le 17/12/2010 21h38

simomo64 a écrit: alors que nous bodybuilders on est obligé de faire attention !

Personne n'est "obligé" de faire attention, il y a plein de gens qui font de la muscu et qui ne font pas spécialement attention à ce qu'ils mangent, par contre si tu veux avoir des résultats qui sortent de l'ordinaire il faudra bien à un moment ou un autre arrêter de faire n'importe quoi du coté de la bouffe, et ca c'est valable pour presque tout les sports.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Pourquoi les sportifs ne font pas attention à leur diète ?

Messagepar Elsassbody le 17/12/2010 22h04

Elsabre a écrit:
simomo64 a écrit: alors que nous bodybuilders on est obligé de faire attention !

Personne n'est "obligé" de faire attention, il y a plein de gens qui font de la muscu et qui ne font pas spécialement attention à ce qu'ils mangent, par contre si tu veux avoir des résultats qui sortent de l'ordinaire il faudra bien à un moment ou un autre arrêter de faire n'importe quoi du coté de la bouffe, et ca c'est valable pour presque tout les sports.


+1 :cool:
Avatar de l’utilisateur
Elsassbody
 
Messages: 141
Inscription: 16/05/2010 22h34
Réputation: 0

Pourquoi les sportifs ne font pas attention à leur diète ?

Messagepar RiMa le 18/12/2010 10h30

Y'a une personne sur ce forum, qui à comme signature cette phrase :

"Mange comme tout le monde, et tu seras comme tout le monde".

Ca résume tout :).
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Pourquoi les sportifs ne font pas attention à leur diète ?

Messagepar simomo64 le 18/12/2010 13h13

En gros vous voulez dire que si on est sportif de haut niveau ou si on pratique de la muscu, sans une diéte adapté on prendrais du gras, mais si on est pas sportif de haut niveau et qu'on mange des conneries on ne prendra pas de gras (exemple de tout les gars de mon age qui font du sport autour de moi) ??
ca me parait bizzard quand méme :wtf:
simomo64
 
Messages: 380
Inscription: 28/05/2010 12h56
Réputation: -11

Pourquoi les sportifs ne font pas attention à leur diète ?

Messagepar Elsabre le 18/12/2010 13h22

Le but d'un régime de qualité quand tu es sportif n'est pas le même suivant le sport que tu pratique: ca peux être maintenir ton poids de corps à un certain niveau (sport de combat, haltérophilie ou toutes disciplines ayant des catégories en fonction du poids de corps), ca peut être te fournir l'énergie nécessaire pour les efforts à venir (cyclisme, course à pieds ou toute discipline d'endurance) etc...

En bodybuilding, l'un des objectifsde la diète, et il diffère en cela des autres sports, est aussi d'ordre esthétique, avoir une sangle abdominal parfaitement dessiné est un des critères de jugements, et c'est un objectif tes difficilement atteignable si tu ne fait pas attention a ce que tu mange.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Pourquoi les sportifs ne font pas attention à leur diète ?

Messagepar simomo64 le 18/12/2010 19h28

Elsabre a écrit:En bodybuilding, l'un des objectifsde la diète, et il diffère en cela des autres sports, est aussi d'ordre esthétique, avoir une sangle abdominal parfaitement dessiné est un des critères de jugements, et c'est un objectif tes difficilement atteignable si tu ne fait pas attention a ce que tu mange.


Je peux t'affirmer que mes coéquipiers du foot et autre sport, ne font pas du tout attention a ce qu'il manger et on voie bien leur abdos.Alors que sur ce forum t'en voit qui se plaignent de leur diéte surper compliqué pour avoir les abdos bien visible !!
simomo64
 
Messages: 380
Inscription: 28/05/2010 12h56
Réputation: -11

Pourquoi les sportifs ne font pas attention à leur diète ?

Messagepar Alban le 18/12/2010 19h34

simomo64 a écrit:alors que nous bodybuilders on est obligé de faire attention !

Tu as posté des photos de toi ? J'ai bien envie de voir un bodybuilder....
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Pourquoi les sportifs ne font pas attention à leur diète ?

Messagepar simomo64 le 18/12/2010 21h30

Euh désolé je me suis trompé la, si tu regarde avant je mettais nous pratiquant de muscu c'est juste que la j'ai ecris ca pour aller plus vite :idiot:
Mais depuis que j'ai posté ce topic j'ai tj des reflexions sur certaine chose que j'ai dite que sur le sujet lui méme, où j'attend encore une réponse concréte :confused:
simomo64
 
Messages: 380
Inscription: 28/05/2010 12h56
Réputation: -11

Pourquoi les sportifs ne font pas attention à leur diète ?

Messagepar Maxence D. le 18/12/2010 21h36

ta gueule
Avatar de l’utilisateur
Maxence D.
 
Messages: 1377
Inscription: 13/06/2009 22h11
Réputation: 0

Pourquoi les sportifs ne font pas attention à leur diète ?

Messagepar dhomerazeus le 18/12/2010 21h42

vilain maxence,vilain :idiot:
par contre c'est vrai que si tu n'a rien d'autre a dire mec tu peut fermé ta g****e ;)
personnal record : 100 reps e.latérales épagneul breton a vide
100 reps squat tabouret a vide
Avatar de l’utilisateur
dhomerazeus
 
Messages: 873
Inscription: 30/04/2010 23h36
Réputation: 0

Pourquoi les sportifs ne font pas attention à leur diète ?

Messagepar Maxence D. le 18/12/2010 21h51

ouais j'ai craqué :cry:
moi je trouve aberrant de venir sur un forum de muscu et balancer : "pas de gras et des petits muscle bien harmonieux comme un vrai sportif".
Accueillir les débutants ok mais on va pas non plus écarter les fesses
Avatar de l’utilisateur
Maxence D.
 
Messages: 1377
Inscription: 13/06/2009 22h11
Réputation: 0

Pourquoi les sportifs ne font pas attention à leur diète ?

Messagepar Alban le 18/12/2010 23h14

simomo64 a écrit:Mais depuis que j'ai posté ce topic j'ai tj des reflexions sur certaine chose que j'ai dite que sur le sujet lui méme, où j'attend encore une réponse concréte :confused:

Ecoute mon petit, ton premier post est un tissu de conneries, il n'y a rien à répondre.

Tu bouffes de la merde : tu ressembles à une merde.
Tu bouffes super clean, en bonne quantité, tu as l'entraînement physique qu'il faut : tu look good.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Pourquoi les sportifs ne font pas attention à leur diète ?

Messagepar simomo64 le 19/12/2010 20h30

Maxence D. a écrit:ouais j'ai craqué :cry:
moi je trouve aberrant de venir sur un forum de muscu et balancer : "pas de gras et des petits muscle bien harmonieux comme un vrai sportif".
Accueillir les débutants ok mais on va pas non plus écarter les fesses


Tu pense ce que tu veux, mais si j'ai dis ca c'est psk en ce moment je ne suis plus a fond sur la muscu je ne m'entraine qu'une fois par semaine et encore, donc c'est pour ca que je cherche a étre sec et avoir les muscle que je peux avoir avec mon entrainement en ce moment, c'est sur je vais pas dire que je cherche a avoir de gros muscle en m'entrainant une fois par semaine !
Pour ce qu'a dit Alban, si j'ai posté ce qui semble pour toi des conneries c'est juste ce que je vois autour de moi, yen a qui boufe des conneries et qui ne ressemble pas a de la merde, et yen a qui bouffe clean comme sur le forum mais t'en trouvent souvent qui se plaignent psk ils ont une mauvaise diéte donc il prennent du gras ou alors du genre j'arrive pas a manger comment faire pour prendre de la masse :confused:
simomo64
 
Messages: 380
Inscription: 28/05/2010 12h56
Réputation: -11

Pourquoi les sportifs ne font pas attention à leur diète ?

Messagepar Alban le 20/12/2010 07h37

Attend moi un peu, j'arrive dès que j'ai du temps. On va discuter de tout ça, et tu vas bien voir que ce que je dis est juste et que tu n'a pas raison, même s'il y a toujours des esceptions génétiques irréalistes, mais ça n'est certainement pas la majorité, très loin de là...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Pourquoi les sportifs ne font pas attention à leur diète ?

Messagepar Elb le 20/12/2010 10h06

bouffer de la merde et être sec avec de petits muscles a 17 ans ça arrive pour certains sportifs, à 27 ans c'est déjà beaucoup moins fréquent beaucoup auront le ventre mou, et a 37 ans c'est impossible, la bedaine assurée.
Mieux qu'hier, moins bien que demain.chaîne youtube[/b]
Elb
 
Messages: 323
Inscription: 01/07/2009 10h53
Réputation: 24

Pourquoi les sportifs ne font pas attention à leur diète ?

Messagepar simomo64 le 20/12/2010 11h42



La je suis d'accord avec toi, c'est pour ca que vous trouver faux ce que je dis psk vous n'avez ptét pas 17ans et c'est vrai que manger mauvais et étre sec quand on est pas jeune sportif ca ne doit pas du tout arriver je les remarquer autour de moi ca aussi. Mais si j'ai parlé de ca c'est par raport a mon cas,vu que j'ai 17ans, et oui y'en a beaucoup qui mange de la merde et qui sont quand méme sec a cet age !!
simomo64
 
Messages: 380
Inscription: 28/05/2010 12h56
Réputation: -11

Pourquoi les sportifs ne font pas attention à leur diète ?

Messagepar Alban le 20/12/2010 11h44

Bon, alors, simomo64, peux-tu répondre aux questions suivantes :

- tu connais combien de personnes qui font de la muscu ? Depuis combien de temps ne font-elles ? Tu les suis 24h/24 pour savori ce qu'elles mangent ?

- qu'appelle-tu évoluer comme quelqu'un qui a une diète très stricte quand on n'a pas de diète ?

- quels sont tes critères phyqsiques d'une bonne évolution ? Qu'appelle-tu musclé ?

- tu connais la diète de tous les membres de ce forum ?

Voila, on va commencer avec ça....
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Pourquoi les sportifs ne font pas attention à leur diète ?

Messagepar alex_SP le 20/12/2010 12h13

@ simomo64

Vidéo YouTube



:idiot:
alex_SP
 
Messages: 929
Inscription: 07/11/2010 22h30
Réputation: 87

Pourquoi les sportifs ne font pas attention à leur diète ?

Messagepar simomo64 le 20/12/2010 12h17

Mdr ca me fait peur tes questions, je parle en général moi mais je vais essayer de répondre a tes questions, sinon en faisant un tour sur le forum j'ai vu ca https://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=15467&start=20 A un moment il dit qu'il mange rien entre 7h30 et 12h30, puis rien entre 12h30 et 19h30, la on voit bien que ce n'est pas grace a la diéte qu'il a ce niveau musculaire :idiot:
simomo64
 
Messages: 380
Inscription: 28/05/2010 12h56
Réputation: -11

Pourquoi les sportifs ne font pas attention à leur diète ?

Messagepar simomo64 le 20/12/2010 12h20

Alban a écrit: - tu connais combien de personnes qui font de la muscu ? Depuis combien de temps ne font-elles ? Tu les suis 24h/24 pour savori ce qu'elles mangent ?

Beaucoup, trés lontemps, non mais j'éspére que les gens du forum ne mentent pas sur leur diéte.
simomo64
 
Messages: 380
Inscription: 28/05/2010 12h56
Réputation: -11

Pourquoi les sportifs ne font pas attention à leur diète ?

Messagepar alex_SP le 20/12/2010 12h21

Dans le genre réponse de m**** :cool:

Par contre avec ton message d'avant t'as indirectement répondu à

- quels sont tes critères physiques d'une bonne évolution ? Qu'appelle-tu musclé ?


Et ça explique bien des choses quant à tes questionnements...
alex_SP
 
Messages: 929
Inscription: 07/11/2010 22h30
Réputation: 87

Pourquoi les sportifs ne font pas attention à leur diète ?

Messagepar Patrick K. le 20/12/2010 12h29

Faut arrêter d'accabler le pauvre petit simomo, même si sa question n'est pas très pertinente c'est le moins qu'on puisse dire. :idiot:

Simomo, tu as toutes les réponses dans ta question :
simomo64 a écrit:les gens qui ne font pas de la muscu mais qui sont trés sportifs, la plupart ont des muscles pas autant que qqun qui fait de la muscu

simomo64 a écrit:cad tout les gens de mon age sportif, pas de gras et des petits muscle bien harmonieux comme un vrai sportif.

Voilà, faut pas chercher plus loin : ici on ne cherche pas à avoir "des petits muscles", mais des gros. Ici, on n'a pas tous 16 ans et même si on a un super métabolisme, le but est quand même de manger au dessus de ses besoins.
Tes potes, ils ont beau manger du Mac Do et d'autres merdes, ils prennent pas un gramme car ils ont un bon métabolisme et ils sont encore minots. Et surtout, ici on mène une diète pour ses muscles mais aussi pour sa santé. Si le MacDo et les bonbons entraient dans cette démarche ça se saurait.

Bref, demande toi ce que tu veux : si tu te contentes de petits muscles, que tu ne prends pas de gras en bouffant ce que tu veux, et que tu t'en fiches de l'aspect santé; alors effectivement ne te prends pas la tête avec une diète, mais auquel cas, je ne sais pas ce que tu viendrais faire sur SP...
Dernière édition par Patrick K. le 20/12/2010 12h32, édité 1 fois.
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Pourquoi les sportifs ne font pas attention à leur diète ?

Messagepar simomo64 le 20/12/2010 12h31

Alban a écrit:- qu'appelle-tu évoluer comme quelqu'un qui a une diète très stricte quand on n'a pas de diète ?

pas compris la question

- quels sont tes critères phyqsiques d'une bonne évolution ? Qu'appelle-tu musclé ?

prise de poids pour prendre du muscle et un peu de graisse puis perte de masse adipeuse, étre musclés avoir les muscle plus gros, aprés certains préfére étre plus définis avec les abdos aparant, plus sec et tout mais certains préféres étre juste plus costauds avec plus de force et de muscle ( ex.rugbymen)

- tu connais la diète de tous les membres de ce forum ?

Non mais je vois pas l'intéret
simomo64
 
Messages: 380
Inscription: 28/05/2010 12h56
Réputation: -11

Pourquoi les sportifs ne font pas attention à leur diète ?

Messagepar simomo64 le 20/12/2010 12h41

Patrick K. a écrit:Faut arrêter d'accabler le pauvre petit simomo, même si sa question n'est pas très pertinente c'est le moins qu'on puisse dire. :idiot:

Simomo, tu as toutes les réponses dans ta question :
simomo64 a écrit:les gens qui ne font pas de la muscu mais qui sont trés sportifs, la plupart ont des muscles pas autant que qqun qui fait de la muscu

simomo64 a écrit:cad tout les gens de mon age sportif, pas de gras et des petits muscle bien harmonieux comme un vrai sportif.

Voilà, faut pas chercher plus loin : ici on ne cherche pas à avoir "des petits muscles", mais des gros. Ici, on n'a pas tous 16 ans et même si on a un super métabolisme, le but est quand même de manger au dessus de ses besoins.
Tes potes, ils ont beau manger du Mac Do et d'autres merdes, ils prennent pas un gramme car ils ont un bon métabolisme et ils sont encore minots. Et surtout, ici on mène une diète pour ses muscles mais aussi pour sa santé. Si le MacDo et les bonbons entraient dans cette démarche ça se saurait.

Bref, demande toi ce que tu veux : si tu te contentes de petits muscles, que tu ne prends pas de gras en bouffant ce que tu veux, et que tu t'en fiches de l'aspect santé; alors effectivement ne te prends pas la tête avec une diète, mais auquel cas, je ne sais pas ce que tu viendrais faire sur SP...


Je comprends ce que tu veux dire mais je voudrais te préciser que je parlais de mon cas pas de tout le monde !
Si je parle de petits muscle c'est psk je ne peux plus en avoir des gros je ne m'entraine qu'une fois par semaine a la salle et la plupart du temps je fais beaucoup de sport (foot et natation), mais avant quand je suis venu sur SP c'est pour avoir une bonne diéte et essayer de développer un bon physique, hélas avec tout mes sport je n'arrive plus a tenir en muscu, et ce qui m'en reste de la musculation c'est ma diéte, et je me posais la question sur si je devais garder ma diéte alors que je ne m'entraine qu'une fois par semaine ou l'enlever vu que en ce moment je prends du gras avec cette diete et quand je vois tout les gens autour de moi qui n'ont pas de diéte et qui bouffe mal mais qui sont sec, je me dis que je devrais peut étre manger comme eux, c'est pour ca que je suis venu poser la question sur SP, mais dans mon cas pour des gamins qui ont 17ans pas pour parler de tous les gens du forum et leur dire qu'en mangeant mal on pourrait étre plus musclé. Je ne vais pas du tout vers ce sens ce serait vraiment aberrant vu que moi aussi j'ai ma propre diéte.
simomo64
 
Messages: 380
Inscription: 28/05/2010 12h56
Réputation: -11

Pourquoi les sportifs ne font pas attention à leur diète ?

Messagepar Patrick K. le 20/12/2010 12h48

simomo64 a écrit:je me posais la question sur si je devais garder ma diéte alors que je ne m'entraine qu'une fois par semaine ou l'enlever vu que en ce moment je prends du gras avec cette diete et quand je vois tout les gens autour de moi qui n'ont pas de diéte et qui bouffe mal mais qui sont sec, je me dis que je devrais peut étre manger comme eux

Simomo, tu réfléchis parfois à ce que tu dis ? :wtf:
Tu dis que ta diète te fais prendre du gras, et tu demandes s'il ne vaut pas mieux manger au MacDo pour être sec comme tes potes ??? :wtf: Tu ne te dis pas que peut être c'est ta diète qui est mal faite ? :wtf:
Tu dis que tu veux des muscles mais que tu n'as plus le temps de faire de la muscu avec tous tes sports ? :wtf:

Je cherche la moindre cohérence dans tes propos, et je n'en trouve pas, si quelqu'un arrive à te comprendre et à savoir ce que tu cherches, qu'il reformule la question, mais honnêtement, je pense que tu ne sais même pas ce que tu veux toi même... :rolleyes:
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Pourquoi les sportifs ne font pas attention à leur diète ?

Messagepar Elsabre le 20/12/2010 12h54

Si tu fais du gras c'est que ta "diète" n'est pas adapté à ton volume d'activité (tu es en excédent calorique), si tu te met à bouffer n'importe comment, il n'y a pas de raison pour que tu passe en déficit calorique, donc la situation risque au contraire de s'aggraver.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Pourquoi les sportifs ne font pas attention à leur diète ?

Messagepar simomo64 le 20/12/2010 12h59

Patrick K. a écrit:Simomo, tu réfléchis parfois à ce que tu dis ? :wtf:
Tu dis que ta diète te fais prendre du gras, et tu demandes s'il ne vaut pas mieux manger au MacDo pour être sec comme tes potes ??? :wtf: Tu ne te dis pas que peut être c'est ta diète qui est mal faite ? :wtf:
Tu dis que tu veux des muscles mais que tu n'as plus le temps de faire de la muscu avec tous tes sports ? :wtf:

Je cherche la moindre cohérence dans tes propos, et je n'en trouve pas, si quelqu'un arrive à te comprendre et à savoir ce que tu cherches, qu'il reformule la question, mais honnêtement, je pense que tu ne sais même pas ce que tu veux toi même...


En fait ce que je veux dire c'est que j'en ai marre de prendre des flocons d'avoine chaque matin et 400g de fromage blanc par jour pour avoir plus de protéine alors que les jeunes de mon age qui mangent comme tout le monde beh il s'en foutent d'avoir plus de protéines quand il mange mais pourtant ils sont bien dans leur corps et sec en plus, alors je me dis que si je mange comme eux je serais ptét comme eux :!: c'est logique non ?
Ensuite j'ai dis que je ne pouvais plus faire de la muscu vu que je fais bpc de sport, j'ai pas insisté sur le fait que je veux des gros muscle, pour ca j'aurais arréter le foot et la natation et me concentrer sur la muscu en gardant ma diéte.
simomo64
 
Messages: 380
Inscription: 28/05/2010 12h56
Réputation: -11

Pourquoi les sportifs ne font pas attention à leur diète ?

Messagepar Patrick K. le 20/12/2010 13h09

simomo64 a écrit:je me dis que si je mange comme eux je serais ptét comme eux :!: c'est logique non ?

Non, on est tous différent, on a tous un métabolisme différent, on a tous des besoins différents.
En terme de quantité, rien ne peut être généralisé.
En terme de qualité, si.

Tu n'es peut-être pas obligé de te prendre la tête à ce point, de tout peser, de prendre des tonnes de protéines (surtout si tu fais assez peu de muscu), sans tomber dans l'excès inverse de manger ce que tu veux quand tu veux.
Une bonne notion de la nutrition peut suffir, si l'on n'a pas des objectifs de fou.
Moi avant de faire de la musu à ce niveau, je ne me suis jamais pris la tête pour la bouffe.

Maintenant, je t'ai avancé un argument que tu as (volontairement ?) occulté : l'aspect santé. Avoir une diète, c'est aussi et avant tout un aspect santé. Si tu poses la question de "est-ce que je peux manger comme mes potes qui bouffent de la merde", c'est que tu t'en fous de ta santé, auquel cas je te repose la question: que fais-tu sur SP?

(ne prends pas mon ton un peu sec mal, c'est juste pour te faire réagir sur l'incohérence de tes propos...)
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Pourquoi les sportifs ne font pas attention à leur diète ?

Messagepar Maxence D. le 20/12/2010 13h21

Les jeunes de ton âge ils font 2 repas/jour donc c'est pas compliqué de rester sec.
Avatar de l’utilisateur
Maxence D.
 
Messages: 1377
Inscription: 13/06/2009 22h11
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™