A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Travail des avant-bras : risqué ?

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Travail des avant-bras : risqué ?

Messagepar Olive le 19/12/2010 21h06

Salut à tous,

Un débutant de plus en quête du super physique. :)

Ou au moins en quête de la forme et de la santé.

Ça fait 5 mois que j'ai commencé la muscu et depuis quelques semaines, j'ai ajouté des exos pour les avant-bras (un peu de wrist curl, reverse wrist curl et pinch plate pendant les récups des biceps ou des triceps). Bon, en cherchant avant bras sur le site, je tombe sur les mêmes exos (wc et rwc).

Après recherche, c'est pas forcément très utile pour un débutant, mais on va dire que c'est pour le plaisir. :)

Certains muscles ne sont pas travaillés en isolation car ils font partis de chaînes motrices plus complexes et sont déjà sollicités dans les exos de base. Par exemple, les avants bras bossent en isométrie (maintien de la prise) lors du soulevé de terre, des tractions…

Et il s’agit aussi d’une question de priorité, pas sûr que tout le monde recherche à avoir des trapèzes monstrueux. A chacun de s’adapter en fonction de ses objectifs.


Par contre, il y a aussi plein de messages sur des douleurs ou blessures à l'avant bras / poignet.

Alors à mon petit niveau de noob, c'est safe de continuer si je suis prudent et fais un minimum d'étirements des avant-bras ? Ou je suis quasiment sur de me récolter une blessure et je ferais mieux de laisser tomber pour le moment ?

Merci d'avance pour vos réponses. :)
Olive
 
Messages: 5
Inscription: 18/12/2010 19h20
Réputation: 0


Travail des avant-bras : risqué ?

Messagepar Tom Weldon le 19/12/2010 21h24

En fait les blessures viennent souvent d'un desequilibre entre les flechisseurs et les extenseurs, avec un retard des extenseurs donc si tu travailles les deux, c'est bon. Fais du stretching aussi entre les seances.

Sinon le pinch ca ne te servira a rien pour la masse. C'est assez paradoxal avec l'avant-bras puisque des mecs qui ont une force de poigne ou de pinch enorme non pas des avant-bras tellement impressionants. (cf Methode Delavier 2).
Molann an obair an fear
Avatar de l’utilisateur
Tom Weldon
 
Messages: 2085
Inscription: 08/08/2007 00h40
Réputation: 5

Travail des avant-bras : risqué ?

Messagepar Olive le 19/12/2010 22h33

OK, je continue donc. Merci Tom. :)
Olive
 
Messages: 5
Inscription: 18/12/2010 19h20
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™