A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le fer est-il dangereux ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Le fer est-il dangereux ?

Messagepar Miami Dolphins le 23/12/2010 00h20

Augustin N. a écrit:Hmm d'accord merci pour ta réponse.

J'irai faire controler mon taux à l'occasion, je prends 2gr/j de vit C, je ne mange pas de viande rouge ou très peu et je consomme pas mal de légumes, mais mettre un chiffre sur tout ça ne fera pas de mal.


Je prends aussi 2 gr de Vitamine C / jour, je ne mange jamais de viande rouge, je mange aussi énormement de légumes et je ne prends aucun supplement contenant de fer et mon taux était de 180 l'année derniere.
Miami Dolphins
 
Messages: 144
Inscription: 15/09/2009 14h53
Réputation: 0


Le fer est-il dangereux ?

Messagepar Gundur le 23/12/2010 23h55

Hey

Âpres avoir longuement peiné pour convaincre mon généraliste de me prescrire ma prise de sang j'ai enfin reçu les résultats.
En effet j'ai eu le droit a des arguments imparable tels que "le ferritine ne dépend pas de ton alimentation et de toute façon ca sert a rien de manger trop de viande car ton organisme absorbe que 30% des protéines qu'elle contient"

Première surprise mon taux n'est pas aussi haut que ce que je pensais (au vu des resultat d'Alban) sachant que je mange de la viande rouge quasi tous les jours..
les resultats m'annoncent 157ng/mL

Deuxième surprise la norme est comprise entre 10 et 160ng/mL ce qui est bien loin des 20 et 495 ng/mL des résultats d'alban, erreur du cabinet ou nouvelle norme ?
Avatar de l’utilisateur
Gundur
 
Messages: 204
Inscription: 05/02/2010 13h10
Réputation: 3

Le fer est-il dangereux ?

Messagepar Alban le 25/12/2010 15h28

Cela doit dépendre de la méthode d'analyse utilisée par le labo. En tout cas, cela se conçoit bien pour nombre d'analyses chimiques, alors je pense que c'est pareil ici.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™