A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pourquoi compter les répétitions et non la durée ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Pourquoi compter les répétitions et non la durée ?

Messagepar Rudy le 03/09/2003 13h33

lol moi je donne mon avis ! un muscle est concu pour la vitesse non pour la lenteur ( dixit leo costa hehe ) la phase negatif on est tous d accord pour qu elle sois faite lentement mais la phase positive doit se faire le plus rapidement possible sans tricher ! evidement quand je dsi rapidement ca sera lentement puisque la charge sera assez lourde !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Pourquoi compter les répétitions et non la durée ?

Messagepar Bovidus le 03/09/2003 14h43

Body.
evidement quand je dsi rapidement ca sera lentement puisque la
charge sera assez lourde


En tant qu'endomorphe si je fais de l'explosif je pousse ou souleve plus lourd qu'en montée de 2 secondes, bien 10 à 15% de différence!
Je suis un mutant!

Pour le negatif on dis généralement le temps doit etre le double de la montée, en explosif je dirais 2 secondes. Au moins on est d'accord pour le négatif. Comme nous somme ts meilleure en negatif il est important de le faire lentement, mais essaye la montée lente, c'est une bonne expérience, rien ne t'empeche de revenir à l'explosif.

un muscle est concu pour la vitesse non pour la lenteur ( dixit leo costa hehe )

C'est lui qui le dit mais tu as déjà essayer du plus lentement, qu'est ce qui est bon pour toi, tu n'est pas costa ?
Les muscles sont bon pour 2 types d'effort, c'est pr ca qu'on a 2 types de fibres. ;)

Par exemple ce que dis costa est faux pour moi, si je fais de l'explosif je deviens plus fort (parce que je vais plus vite) mais j'hypertrophie moins vite.

A ton age tu en as des années de test devant toi, profites en, ne fait jamais la meme chose en body, il faut changer périodiquement! Nous sommes tous différents, c'est toi qui te connait.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Pourquoi compter les répétitions et non la durée ?

Messagepar Joe Cool le 03/09/2003 14h57

La durée optimale de contraction, pour laquelle le rendement mécanique de l'activité musculaire est maximale, est d'environ 1 seconde (d'après Margaria et De Caro, la référence précise m'échappe). En dessous de 1s, le travail réalisable chute considérablement, au dessus de 1s, l'énergie dépensée par le muscle est principalement transformée en chaleur.

Je suis plutot partisan du travail en rendement optimal, car si le mouvement est trop rapide, le muscle travaille moins pour un effort équivalent, et si le mouvement est trop lent, la chaleur dégagée par le muscle dégrade sa capacité de contraction. Avec un tempo 1s/2s, le muscle effectue un travail maximal pour un effort donné.
Avatar de l’utilisateur
Joe Cool
 
Messages: 82
Inscription: 09/07/2003 17h24
Réputation: 0

Pourquoi compter les répétitions et non la durée ?

Messagepar Prodij le 03/09/2003 15h00

Seb33 a écrit:
maintenant, pourquoi faire des reps et pas du static? c'est ce que je fais. le probleme avec le static, c'est que ca impose de grosses charges et que c'est très epuisant et que les gens ont peur et que dans l'imaginaire ca ne fait pas progresser sur un mouvement donné.
ridicule. pourquoi? si l'objectif c'est le body, on se fout de savoir si tu soulèves 100k au DC. si tu travailles la force, il suffit de redynamiser le tout en fin de séance.


Je sais pas si je devrais partir un nouveau topic sur ca, mais est-ce qui a du monde parmis vous qui ont déja essayait le static et on progresser en masse ?

Pour ma part, j'ai les trapezes quand même assez développer et combien de fois j'ai faite de shrug dans ma vie: 2 ou 3 et sans résultat et même peu être une perte de masse. J'ai l'impression que mes trapèse se sont développer en faisant seulement du soulevé de terre (d'une durée d'environ 45 seconde) et la marche du fermier. Je suis peu etre dans le champs mais j'ai cette impression. et c'est probablement pas de la rétention d'eau parfois je ne fait pas ses exercices pendant 2 ou 3 semaines... Est-ce du à un autre exercice( a part ca mes mouvelement principal sont( D.M prise serré, SQUAT,curl, rowing d'un bras,dips)

Un autre muscle que j'ai de volumineux, c'Est les PECS et cela depuis que je fait des dips à un tempo de 2-4...

Ca me tente presque d'Essayer de faire juste du static pour voir le résultat, mais j'ai aucune idée des routines de static. en tu cas c'est ca qui est ca.
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Pourquoi compter les répétitions et non la durée ?

Messagepar Seb33 le 03/09/2003 15h06

joe, là tu parles travail, donc deplacement de la barre. mais quand tu fais un DC que tu ailles vite ou non, le travail est le meme, amener la barre d'un point A vers un point B par le trajet X.
ce qui est different c'est la consommation d'energie (ATP) pour effectuer un travail (et c'est la consommation d'atp, ainsi que sa fabrication, qui créait la chaleur, pas le mouvement en lui meme).
et en modulant la consommation d'energie, tu modules la filière energétique de travail et tu bosses differemment.
je ne te contredit pas là, car je suis partisan du 1/2 (sur les gros exos, car cela depend de la distance à parcourir), mais en bossant à des vitesses differente, tu travailles autre chose, donc c'est pas forcement néphaste.
Seb33
 

Pourquoi compter les répétitions et non la durée ?

Messagepar Bovidus le 03/09/2003 15h19

Prodij
Pour tes pecs, ca me parait logique, les hiteux célebres ne font pas de dc, du dips lest et du dm.
Pour tes trapezes c'est le sdt c'est clair.

Seb33
je suis partisan du 1/2 (sur les gros exos, car cela depend de la
distance à parcourir), mais en bossant à des vitesses differente, tu travailles autre chose, donc c'est pas forcement néphaste.


Oui plus lent c'est de la resitance des fibres, de la resistance en général, l'assurance d'un bon controle, et l'assurance d'une série assez longue en temps avec pas forcement un grand nb de reps.

votre 1/2 optimal pourquoi pas mais il manque le temps statique, 1s c'est un minimum sauf ds les exos ou ca sert à rien. enfin pr l'hypertrophie, car Seb33 fait de la FA, donc il s'enfout clairement du statique et il a bien raison avec du 1/0/2
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Pourquoi compter les répétitions et non la durée ?

Messagepar Joe Cool le 03/09/2003 15h24

Le travail musculaire correspond à l'énergie dépensée. Il est séparé en deux composantes: la composante mécanique (le mouvement de la barre), et les frottements (échauffement du muscle). L'efficacité de la contraction est le pourcentage de travail mécanique effectué par rapport au travail total.

Dans une optique de développement musculaire, l'efficacité maximale est recherchée. Mais pour un travail axé sur la technique (habileté, recrutement des unités motrices, décontraction des antagonistes, etc), une exécution plus rapide ou plus lente peut être bénéfique mais seulement si elle est pratiquée occasionellement.

Le travail purement musculaire reste le facteur clé à long terme, il doit être le coeur d'une bonne méthode d'entrainement, ou seulement un ventricule, l'autre étant composé du travail cardio-vasculaire et pulmonaire.
Avatar de l’utilisateur
Joe Cool
 
Messages: 82
Inscription: 09/07/2003 17h24
Réputation: 0

Pourquoi compter les répétitions et non la durée ?

Messagepar Robby1 le 03/09/2003 15h25

Bovidus a écrit:! Si tu persiste ds le super lourd explosif tu finira en crevette forte et nerveuse, refléchit bien a tes objectifs!


Crevette forte et nerveuse et avec les articulations niquées surtout... :confused:
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Pourquoi compter les répétitions et non la durée ?

Messagepar Rudy le 03/09/2003 16h29

faxu robby ! bon d apres mes dernieres lectures j en arrive a la conclusion que ce qui est le moins dangereux pour les articulations est de ne pas aller a l echec en series longue ! ensuite intervient les series courtes sans echec et ensuite echec et series longues et ensuite echec et série courte !
donc peu importe que tu souleve lourd la du moment que tu vas pas a l echec tout devrait bien aller pour tes articulations ! hors pour prendre du volume l echec est la technique d intensification pour en prendre et c pk pas mal de bodybuilder qui travaillent en série courtes a l echec sont bousillés par le travail lourd !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Pourquoi compter les répétitions et non la durée ?

Messagepar Bovidus le 03/09/2003 16h36

tu peux travailler aussi légérement plus longtemps niveau tempo et à l'echec, donc t'as ton hypertrophie par l'echec, mais comme tu fais pas de l'explosif tu agresse moins les tendons, les ligaments, le systeme cardio vasculaire.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Pourquoi compter les répétitions et non la durée ?

Messagepar Rudy le 03/09/2003 16h37

peu importe l echec est mauvais pour les articulations dixit Gundill hehe ! c comme partout plus tu forces plus t as de resultats et plus tu te bousille :confused:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Pourquoi compter les répétitions et non la durée ?

Messagepar Sébastien le 03/09/2003 16h39

Bon arrêtez là .. je vais finir par faire de la gym pour grand père à force de vous lire ;)
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Pourquoi compter les répétitions et non la durée ?

Messagepar Rudy le 03/09/2003 16h40

bah non lol c bon toi tu vas pas a l echec tu risque pas grand chose ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Pourquoi compter les répétitions et non la durée ?

Messagepar Fabrice SP le 03/09/2003 16h41

Body a écrit:peu importe l echec est mauvais pour les articulations dixit Gundill hehe ! c comme partout plus tu forces plus t as de resultats et plus tu te bousille :confused:

Je vois franchement pas le rapport entre l'échec et pas échec sur les articulations tant que tu maintiens une forme d'exécution correct.

Quel est l'argumentation ?
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13800
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Pourquoi compter les répétitions et non la durée ?

Messagepar Sébastien le 03/09/2003 16h43

Body a écrit:bah non lol c bon toi tu vas pas a l echec tu risque pas grand chose ! ;)

Qui moi ?!
Je vais toujours à l'echec dans mes séries ..
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Pourquoi compter les répétitions et non la durée ?

Messagepar Bovidus le 03/09/2003 16h48

Body,
Oui et ce qui saoule c'est les dixit, ou gourou a dit, ou père machin.

Tu testes point barre, meme si tu progresses pas a force de changer, tu trouve le truc qui te vas bien, tu le fais N mois et qd tu stagnes tu remet le tout en question "y' a un truc qui a baissé ?, intensité, repos ? ou faut que je change du tout au tout pour me surprendre ?".

L'echec c'est du nerveux et CNS, c'est pas ca qui va niqué en plus les articulations, de toute facon tu les niques, sinon fait de l'aerobic si tu veux pas les niquer, on a rien sans rien! Il s'agit de se bousiller le - possible mais de toute facon on se nique et à 60berges on sera des papis grabataires avec les pecs qui tombent jusque parterre. :D
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Pourquoi compter les répétitions et non la durée ?

Messagepar Sébastien le 03/09/2003 16h50

oais, enfin l'important c'est de durer quand meme .. moi c'est justement pour ne pas ressembler à une loque que je fais ça (hormis le plaisir de se faire un beau corps)
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Pourquoi compter les répétitions et non la durée ?

Messagepar Rudy le 03/09/2003 20h00

g pas l explication lol je la demande expressement hehe !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Pourquoi compter les répétitions et non la durée ?

Messagepar Rudy le 03/09/2003 20h47

Je vais toujours à l'echec dans mes séries ..
_________________
c pas credible ca seb ! quand je vois ton log par exemple un 6x6 c pas de l echec a chaque série ca !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Pourquoi compter les répétitions et non la durée ?

Messagepar Sébastien le 03/09/2003 20h52

?! ?!
Bien sur que si Body !
Je suis toujours à l'echec sur ma 6ieme rep, c'est comme ça, j'arrive à trouver le temps de pause idéal pour atteindre l'echec sur une rep bien précise.
Avec le temps, je commence à me connaître.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Pourquoi compter les répétitions et non la durée ?

Messagepar Rudy le 03/09/2003 20h54

c pas possible ca ! si tu forces a fond sur ta premiere series de 6 rep tu en fais pas 6 comme ca ! c impossible ! je veux bien que la 6 eme rep sois dure mais elle est pas a l echec !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Pourquoi compter les répétitions et non la durée ?

Messagepar Herve Picard le 03/09/2003 20h55

Je crois pas que lever de la fonte soit le pire pr les articulations.quand je retombe de 30 cm sur ma balance je monte a + de 120 kgs.
.Si je cours 1 heure c ca sur les os mais en muscu ca m arrivera jamais je peux pas faire des squats a 120 kgs pendant 1 heure
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Pourquoi compter les répétitions et non la durée ?

Messagepar Sébastien le 03/09/2003 21h00

Je m'explique :

1ere série.
J'arrive à 5 rep, ça devient dur, je serre les dents et je pousse à la 6ieme et je la fait à l'énergie.

2ieme série
J'arrive à 4 rep, ça devient dur, je serre les dents et je pousse à la 5ieme, je bloque quelques sec la barre en haut .. puis avec violence je pousse la 6ieme rep

3ieme série
même chose que la 2nd sauf que la 6ieme ça devient insupportable je deviens tout rouge et je commence à avoir les bras tremblants dans tous les sens

...

Ma 6ieme série :
.. la 6ieme rep ici c'est le calvaire le + total, quand j'ai fini cette rep, j'ai une décharge electrique au niveau du cerveau et je m'écroule sur le banc.

Voilà ce que c'est une scéance 6x6 à l'echec chez moi
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Pourquoi compter les répétitions et non la durée ?

Messagepar Rudy le 03/09/2003 21h01

c pas possible que tout sois a l echec je demande une video ! tu force pas assez a la premiere série c pour ca !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Pourquoi compter les répétitions et non la durée ?

Messagepar Sébastien le 03/09/2003 21h07

C'est de l'echec progressif.
La dernière série c'est l'echec de la mort, le cerveau en peu plus.
La premiere série c'est tout juste l'echec, dès le signal du cerveau je m'arrête.
Tu comprends la philosophie ?

Et puis merde, je n'ai pas à me justifier :mad:
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Pourquoi compter les répétitions et non la durée ?

Messagepar Rudy le 03/09/2003 21h08

:p pour moi c pas comprehensible si tu donnes tout a la premiere séries a la 6 eme série tu fais pas pareil ! pour moi c comme le 5x5 la ya que de l echec sur la derniere série et encore pas obligatoirement !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Pourquoi compter les répétitions et non la durée ?

Messagepar Sébastien le 03/09/2003 21h10

Bon laisse tomber, je crois que tu ne piges pas ce que je voulais essayer de te faire comprendre
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Pourquoi compter les répétitions et non la durée ?

Messagepar Herve Picard le 03/09/2003 22h14

Sebastien tu recuperes combien entre chaque serie ?
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Pourquoi compter les répétitions et non la durée ?

Messagepar Sébastien le 03/09/2003 22h18

Ca dépend des exos.
Moins c'est éprouvant pour l'organisme moins je prends de temps de repos. Grosso modo 45 à 60 sec pour les exos "confortable" et plus de 2 à 3 minutes pour les exos "stressant".
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Pourquoi compter les répétitions et non la durée ?

Messagepar Herve Picard le 03/09/2003 22h33

En fait tu es capable de tenir 1 haut poucentage de ta force lgtps comme les gars qui courent le semi guere plus lentement que leur vitesse de 5000m alors que dautres ne le peuvent pas
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Pourquoi compter les répétitions et non la durée ?

Messagepar Arnaud H. le 05/09/2003 09h38


Arnaud H.
 
Messages: 181
Inscription: 18/07/2003 20h31
Réputation: 0

Pourquoi compter les répétitions et non la durée ?

Messagepar Bovidus le 05/09/2003 09h42

A le temps sous tension.
Arnaud on est copains!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Pourquoi compter les répétitions et non la durée ?

Messagepar Prodij le 05/09/2003 15h26

Arnaud H. a écrit:http://www.mikefrancois.com/musclehypertrophy.htm


Hummm, finallement le meilleur temps pour l'hypertrophie c'Est tu de 28 à 35 secondes comme indiquer sur le site de mikefrancois ou de 30 à 60(45 étant recommandé) recommandé par Seb33 ?
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Pourquoi compter les répétitions et non la durée ?

Messagepar Lanvin le 05/09/2003 18h57

je suis d'accord avec body, si tu fais 6x6rep c'est que les premiere serie ne sont pas à fond, je suis sur que si tu voulais tu pourrais faire plus de rep sur la premiere serie.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Pourquoi compter les répétitions et non la durée ?

Messagepar Sébastien le 05/09/2003 19h52

Non, je n'arrive plus à faire une rep supplémentaire (à la rigueur j'arrive au 3/4 de la 7ieme rep mais je n'en fait pas 7 proprement).
Et puis de tout de façon Image

PS: à prendre au 2nd degrès pour ceux qui iront me faire des futurs reproches
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Pourquoi compter les répétitions et non la durée ?

Messagepar Arnaud H. le 06/09/2003 09h03

... j'ai regardé pour verifier deux videos references pour tout bodybuilder naturel qui se respecte : celle de Flex Wheeler (qui souleve des poids , nous dirons par politesse, "modérés" pour un boeuf pareil) et celle d'un mec assez proche de lui, Dorian Yates. Même philosphie d'entrainement entre les deux mecs ;)

ben ... bon : tous respectent un temps d'execution d'environ 20 à 25 secondes, parfois plutôt 30 maxi pour Yates, qui se bornait à un seul hard set to failure.

donc, pour conclure ce topic très interessant :

les entrainements lourds pour la force ne sont utiles que dans la mesure ou ils permettront graduellement d'utiliser les poids plus importants pour des entrainements de type culturiste : 8-12 reps , soit, pour être plus precis (car les reps ne veulent RIEN dire :tout depend la cadence !! 5-5 <> 1-1) environ 20 à 30 secondes de tension continue ou TUL.Au dela , à mon sens , on fait bcp d'acide lactique pour pas grand chose, du pump, du burn, mais on perds son temps, sans compter l'aspect torture mentale et physique.

Bottom line : pour tous les hardgainers obsédés par la force, et pour Fabrice : OUI il faut devenir plus fort : à des moments il faut se concentrer sur l'augmentation de la force, tout en sachant que pendant cette periode, peu ou pas de gains musculaire seront realisés ! c'est un investissement : les gains seront faits dans la periode suivante : dans laquelle on utilisera des poids un peu plus elevés (grace a notre nvlle force) pour PLUS de reps (i.e TUL plus long)

les BONS gains en masse musculaire ne sont réalisés qu'avec des TUL assez hauts (30 secondes). La force pure 10-15 secondes, est une adaptation neuromusculaire et non physiologique, donc s'amuser à faire que de la force sans exploiter son potentiel sur des series plus longues , c'est perdre son temps si l'on veut de l'hypertrophie.

il n'y a rien à ajouter à ce post, il decrit la realité de façon parfaite :D

ensuite, Fabrice, si les ptits mecs très forts que tu cites sont des boeufs, c'est pas parcequ'ils peuvent faire souvent des maxis etonnants, mais parcequ'ils arrivent, grâce à leur force natuelle ou acquise (peu importe) a s'entrainer sur 8-10 repetitions avec des charges consequentes; charges avec lesquelles la majorité des gens sur ce forum ne pourraient faire que 4 ou 5 reps : force pure, sans gains de masse. A noter que tout est relatif, et d'un individu à l'autre on ne peut rien comparer : bcp de facteurs entrent en consideration : efficacité neuromusculaire (ameliorable via travail powerlifting), efficacité des tendons, attachement de ceux-ci, etc...

seule certitude : pour s'ameliorer au niveau masse dans le temps, il faut s'efforcer de toujours ameliorer ses poids utilisés sur des series durant 25-30 secs à l'echec, et non jouer tous les jours au "strongman" dans la salle. (je crois que cela fait 3 fois que je repette ça!!)
Arnaud H.
 
Messages: 181
Inscription: 18/07/2003 20h31
Réputation: 0

Pourquoi compter les répétitions et non la durée ?

Messagepar Sébastien le 06/09/2003 09h09

Arnaud H. a écrit:... j'ai regardé pour verifier deux videos references pour tout bodybuilder naturel qui se respecte : celle de Flex Wheeler (qui souleve des poids , nous dirons par politesse, "modérés" pour un boeuf pareil) et celle d'un mec assez proche de lui, Dorian Yates.

L'aspect BBers "naturel" associé aux vidéos de Flex et de Dorian.. tu ne crois pas que c'est un mauvais exemple ? :D
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Pourquoi compter les répétitions et non la durée ?

Messagepar Fabrice SP le 06/09/2003 09h30

Je vois ! C'est la guerre que tu veux Arnaud ! :evil: :)

Ce WE, repos du guerrier, discussion reportée à lundi ! :)

EDIT : bah en fait j'ai lu ton post + attentivement. On est parfaitement en phase ! Pourquoi tu me prends à parti à chaque paragraphe ? Mon raisonnement est le même que le tien ! Prendre tjs plus lourd sur des séries de reps modérés !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13800
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Pourquoi compter les répétitions et non la durée ?

Messagepar Herve Picard le 06/09/2003 09h59

OUI Fabrice et Arnaud vs etes d accord et en plus cela m arrange .J ai l impression que qd je depasse 40 secondes je travaille l anaerobie lactique qu autre chose
je souffre atrocement je suis oblige d avoir des charges petites.Je ne vois pas l interet de faire de la muscu si c pour lever rien du tt.
Peut etre que ce genre d entrainement est profitable mais qd gt jeune j avais essaye 2
mois avec 1 copain qui faisait de la muscu :je levais moins à la fin qu au debut et gt degoute de lever quoique ce soit de plus je n avais pas pris 1 mm prt j avais 18 ans
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Pourquoi compter les répétitions et non la durée ?

Messagepar Arnaud H. le 06/09/2003 12h20

je te prends pas à parti, Fab ! tout ce que je voulais eclaircir, c'est l'idée erronée que se font certain de l'entrainement : "faut être fort pour etre gros", à la natural strenght de Bob Maximum Wheelan ...

je dis OUI MAIS. Faut progresser par rapport à soi même. Ex moi, sans etre hercule, je suis un des plus gros de la salle, et pourtant mes perfs au DC sont lamentables, j'envisage pour cela de me concentrer plusieurs semaines sur des repetitions rapides et des series courtes et lourdes : programme force : 5 reps, 10 à 15 secondes de TUL.

J'attire encore une fois votre attention (et la mienne, car je me fais facilement berner) 25 à 30 secondes pour l'hypertrophie, tout le monde croit le faire , mais souvent, on fait plus 8-10 à reps rapides, donc plus près du 20 secondes... mi chaud mi froid : trop long pour la force, trop court pour l'hypertrophie, on stagne !

sans compter qu'on parle de 25-30 sec de TUL reelle, or souvent, a un moment donné dans la repetition, on decontracte le muscle legerement, sauf à faire du Super Slow, mais je vous le deconseille vivement, côté masse, it sucks.

P.S : Seb, je suis le roi de l'ironie, tu comprends ... ;)
Arnaud H.
 
Messages: 181
Inscription: 18/07/2003 20h31
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: VincentBRH et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™