A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pourquoi compter les répétitions et non la durée ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Pourquoi compter les répétitions et non la durée ?

Messagepar Arnaud H. le 06/09/2003 15h12

ha oui, j'allais oublier !!

la force c'est bien, mais l'homme le plus fort du monde ne sera jamais le plus hypertrophié ni le plus gros ! donc, encore une fois, la force c'est un "media" mais on ne peut pas miser tout dessus quand on fait du BB, sinon, plam :!: dans le mur, surtout pour les ectomorphes !!

déroutant non ? :D

même le HD n'est pas un entrainement pur de la force, faut pas se gourer avec le gourou Mentzer, pour ceusses qui auraient mal lu ses bouquins : ses preconisations de sets sont telles que l'effort continu dure bien dans les 30 à 40 secondes ! pas fou l'animal :)

hé voui !

allez, je vous laisse mediter tout ça! :cool:
Arnaud H.
 
Messages: 181
Inscription: 18/07/2003 20h31
Réputation: 0


Pourquoi compter les répétitions et non la durée ?

Messagepar Vincent le 06/09/2003 15h39

oui Jones l'a toujours dit il faut augmenter la force endurance, 6-20 reps pour augmenter la masse musculaire.

Mike conseille une série en 5/5 et avec préfatigue !! donc on arrive à un TUT de pres de 2 minutes... mais ca ceux qui essayent le HD et disent que ca marche pas le font pas...

ils font 6 reps avec une cadence 1/2 ... pas la meme chose !!!!!! C'est pas du "vrai" HD ! C'est du low volume - high intensity (ce que je fais actuellement, car les slow reps vraiment trop chiant)

=> c'est aussi pour ca que j'étais passé aux séries de 20 reps pour me forcer a avoir un TUT correct et une forme correct.. c'était ptêtre pas si mal vu ...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Pourquoi compter les répétitions et non la durée ?

Messagepar Sébastien le 06/09/2003 16h28

Ca y est Vinz .. t'es à de nouveau dans ton trip HIT/HD .. tu reviens à tes premiers amours :)
T'as même pas fini ton cycle de HST, tu ne sauras jamais si ça aurait pu être une bonne méthode pour toi pour l'hypertrophie.
Dommage !
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Pourquoi compter les répétitions et non la durée ?

Messagepar Vincent le 06/09/2003 16h31

oui mais Seb now je m'en fou !!! j'aime quand l'entrainement est COURT et BRUTAL !!!!!

j'aime les charges lourdes et l'intensité extreme !!! autrement je m'emmerde.... j'arrive pas à faire plus de 1-2 séries par exo et Une me suffit amplement (sauf quand problèmes techniques).

ptêtre bien que le HST est > que le HD mais je m'en fou...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Pourquoi compter les répétitions et non la durée ?

Messagepar Sébastien le 06/09/2003 16h33

Donc si je comprends bien, tu ne cherches plus la meilleure méthode qui va te conduire vers l'hypertrophie. La seule chose qui compte pour toi c'est de te faire plaisir dans l'entrainement et de pousser lourd c'est ça ?
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Pourquoi compter les répétitions et non la durée ?

Messagepar Vincent le 06/09/2003 16h38

je suis passé par toutes les phases et au début je voulais trouver le meilleur entrainement possible pour l'hypertrophie et ne pas passer 10 ans a faire un entrainement moyen pour des gains moyens !!

mais now je sais que ca n'existe pas et que s'entrainer pour la force maximum produira des gains de muscle, optimal ou pas j'en sais rien et ca ne m'intéresse plus !

Now tout ce qui m'intéresse c'est augmenter ma force sur 10-15 exercises et on verra ce qui se passe niveau muscle !!! On peut dire que avoir du plaisir à l'entrainement est passé avant l'envie d'avoir un entrainement "parfait". Ou que je suis plus orienté force qu'avant !

Anyway the Stronger (sur quelques reps) the Bigger !!!! :cool:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Pourquoi compter les répétitions et non la durée ?

Messagepar Sébastien le 06/09/2003 16h59

C'est bien Vinz, fait toi plaisir à l'entrainement c'est le + important.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Pourquoi compter les répétitions et non la durée ?

Messagepar Arnaud H. le 08/09/2003 00h02

aie ! je sens que certains vont continuer en rond dans leur quête du corps parfait !

HIT ... non ! ... HST ... non ! ... GVT ... pfui, non ! alors ... HIT ... non ! ...

and so on.

moi aussi avant, je jurais que par "one set to failure" "getting stronger and stronger" etc... ben ... hum.

j'ai fait des progrés depuis, et pas avec des techniques aussi pauvres et brutales ... nan nan nan ...

tout ce que tu vas y gagner , c'est de la force, avec un peu de bonne hypertrophie durable c'est vrai, mais rien de fantas, soit en assuré ! surtout il te faudra des années !

pour reussir à faire du muscle de façon rapide durable et consequente, il faut mettre en oeuvre des techniques un peu plus malines et sophistiquées que le HIT, et je parle pas de la bouffe, surtout lorsqu'on est un "average joe", pas un monstre genetique...

bon courage cependant. :D
Arnaud H.
 
Messages: 181
Inscription: 18/07/2003 20h31
Réputation: 0

Pourquoi compter les répétitions et non la durée ?

Messagepar Vincent le 08/09/2003 00h11

on verra on verra, assez de spéculations :D je sais que les 2 fois ou j'ai fait du HD et du HIT c'est les 2x ou j'ai le mieux porgressé en force.

la masse ne peut que suivre, à l'heure actuelle je ne peux pas imaginer des Dips avec 80kg de lest et des pecs/tri minables de meme des tractions à 60kg et des biceps/dos minables, au contraire... :D

Arnaud tu dis avoir essayé le HIT, quelles sont tes perfs ?

PS de toute facon moi j'aime ca et je pogresse tant bien que mal... je devrais ptêtre pas tenter de pervertir les autres, mais si jamais, au pire, ils "perdront" que quelques semaines et au mieux ils auront fait les meilleurs progrès de leur vie.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Pourquoi compter les répétitions et non la durée ?

Messagepar Vincent le 08/09/2003 00h27

L'histoire du TUT c'est un peu la science de 1970-80 ca. Now on parle plus de TUT, mais de LOAD pour l'hypertrophie. Les muscles répondent avant tout à la tension exercée, pas tellement au temps sous tension continu. Cependant il faut un volume minimum, un nombre minimum de reps.

D'ailleurs il n'y a pas besoin d'un temps sous tension continu, puisque l'entrainement négatif pur montre toujours des résultats extremement plus élevé que l'entrainement normal, et pourtant il y a des coupures entre chaque reps d'une "série" en négatif pur.

et la tu trouveras pas UN "expert" disant le contraire. Meme les PLs du "WESTSIDE" disent ne pas faire la partie négative des reps pour EVITER l'hypertrophie.

donc le temps sous tension continu bof bof... (j'étais un FAN de cette théorie avant) plutot une charge aussi lourde que possible répétée un certain nombre de fois. Après suivant la densité, il y a d'autres réactions, une densité/intensité (de l'effort) maximum...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Pourquoi compter les répétitions et non la durée ?

Messagepar Arnaud H. le 08/09/2003 09h46

alors, en vrac :

mes perfs , très moyennes en fait, sauf les biceps et les jambes, assez cool, mais bof, en fait, je m'en branle (excuse moi) : je ne confonds pas le body avec le power, je sais que l'important c'est de progresser et pas de battre des records, mais je suis pas sûr que tout le monde ait compris ça sur ce forum ;)

et encore, je vais peut-être en etonner certains, mais il arrive qu'on progresse en masse pendant un temps ou les poids stagnent (ie : sans progression de force) !! et le contraire se voit aussi. Un entrainement orienté force va d'ailleurs donner d'abord ce type de resultat : efficacité neuromusculaire accrue, et faible adaptation physiologique : les gros/forts des forums US dont tu parles sont sans doute à la base des mecs genetiquement pas trop pourris, et sur eux, tout donnera de la masse, même des progs pas super-adaptés à l'hypertrophie ! ils pourraient sans doute devenir plus gros plus vite, mais en effet, sans doute pas aussi fort aussi vite. Mais encore, on s'en br$*ù! , on fait pas du power :D

le TUT ou TUL, tu sais, je m'en souci peu aussi; ce que je voulais dire dans mes premieres interventions, c'est qu'il faut clairement faire attention de ne pas faire que des series assez explosives et chargées, sans quoi on va tomber dans l'intervalle 15-20 et trop s'attarder sur la force et pas assez sur la prise de volume. Il FAUT pratiquer ce type de routine, mais de temps en temps seulement.

voila.

moi je te souhaite simplement bon courage, parceque je sais ou cela va te conduire. A moins que tu ne sois raisonable et que tu decides de changer de cap dans ton esprit : a defaut de pratiquer et reussir dans le BB , tu te lances dans le powerlifting. Très bien. Mais garde à l'esprit que les deux disciplines se ressemblent autant qu'une pomme ressemble à une orange.
Arnaud H.
 
Messages: 181
Inscription: 18/07/2003 20h31
Réputation: 0

Pourquoi compter les répétitions et non la durée ?

Messagepar Vincent le 08/09/2003 11h21

Arthur Jones pense que les BBs et PLs devraient s'entrainer pareil, sauf que les PLs devraient faire un travail spécifique pour leur compétition et démonstration de force.

le but du HIT c'est la force maximum par l'hypertrophie maximum et inversément. Encore une fois on verra après quelques semaines.

mais je me demande vraiment comment tu as appliqué le HIT. Moi pour le moment j'ai toujours bien gagné en force (endurance) avec ce type d'entrainement.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Pourquoi compter les répétitions et non la durée ?

Messagepar Vincent le 08/09/2003 11h23

et si tu as réussi a percé dans le body sans être très fort, quelles sont tes mensus alors ? vu que tu veux pas donner tes perfs.

je me demande aussi ce que tu appeles "bof" 10x140kg au DC ? ;)
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Pourquoi compter les répétitions et non la durée ?

Messagepar Arnaud H. le 08/09/2003 15h22

c'est toi qui fait 10*140 au DC ? alors la chapeau, j'en suis très loin en effet ! :eek:

mes mensurations ? la je dois confesser que je ne me mesure plus tres souvent : aux dernieres news : grosso modo : 42 de bras, 105 de poitrine, jambes , je sais plus mais pas trop mal.

Mes points faibles principaux, dans l'ordre : mollets, avant bras, poitrine.

je pretends pas être "top notch", mais ce dont je suis sûr, c'est que j'ai progressé de façon notable lorsque j'ai stoppé le HD/HIT (bien pratiqué, croyez moi), qui m'a cependant permis de batir un peu de bonne force en une année. Mais sans gain de masse significatif , donc j'ai laissé tombé, quand j'ai vu aussi que la force stagnait. Enfin, bon, je m'etais cassé du forum ya une bonne année mnt, et je vois que ce petit come back est une erreur : l'esprit n'a pas trop changé ici, et j'ai l'impression de recommencer à m'user les didis pour rien sur mon clavier. :D Je retrouve les mêmes, avec les mêmes faiblesses; et toujours des idées fantasques sur la bouffe et l'entrainement. Des maigres qui finissent par s'autoconvaincre que prendre du muscle est trop dur, que c'est finalement pas possible d'arriver au naturel ne serais-ce qu'au modeste niveau d'un Van Damme; donc, "voui vaut mieux la force, on verra bien dans le temps de toutes façons, on peut pas perdre de la masse" (ce qui est faux! cela peut arriver, avec trop de repos, à la Routine II de Mentzer).

Allez, ne le prennez pas trop mal, mais j'ai mieux progressé en m'isolant et en me concentrant sur d'autres techniques, plutôt que de suivre les inspirations toujours changeantes de ce forum !! :p

je me rends, j'abandonne la rubrique training et dietetique de ce forum !!

;)

chuss
Arnaud H.
 
Messages: 181
Inscription: 18/07/2003 20h31
Réputation: 0

Pourquoi compter les répétitions et non la durée ?

Messagepar Vincent le 08/09/2003 18h12

non le DC je fais pas vraiment 10x140 :rolleyes: d'ailleurs j'en fait pas vraiment du DC, une fois toutes les 2 voire 3 semaines.

a toi d'essayer de faire passer ton point de vue si tu en as envie, t'as l'air d'avoir de bonnes mensus, enfin faudrait connaitre ta taille et tour de taille pour avoir une vraie idée. Mais tu sembles pas pret à parler :D

Qu'est-ce que tu appeles "batir une bonne force" ? Faut des chiffres en strength training... je sais pas moi de 10x100 a 10x200 au SDT et la si tas pas gagner un gramme de muscle :( mais si c'est 10x60 à 10x90... bref faut des détails.

tu dénigres le HIT, je l'ai moi meme fait sur ce forum pendant presque 1 an, pour finalement y adhérer corps et ame :eek: J'étais parti du "constat" qu'on peut être très fort sans être gros et très gros sans être fort. Mais je me rend compte que je m'étais trompé.
Avec un entrainement typique de powerlifting, un entrainement fait pour quelqu'un qui veut une force maximum pour un certain poids de corps, on peut devenir très fort sans gagner bcp de muscle, mais avec plus de muscle on sera toujours plus fort. Quant à être big sans être très fort, je crois maintenant que ca a surtout à voir avec le taux de graisse et la facilité ou non a gagner du muscle. Avec un peu de couenne sur le bide, c'est facile d'avoir des gros bras et des gros pecs, mais si on veut vraiment être hyper sec, la ca fond !!!!

Quel est ton objectif en muscu "naturelle" ? Tu dis que dépasser Van Damme c'est facile, j'aimerais voir ca !!! J'ai pas eu l'occasion de voir bcp de Van Damme sur les forums.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Pourquoi compter les répétitions et non la durée ?

Messagepar Herve Picard le 08/09/2003 20h18

Entierement d accord VINCENT ts les gars que g vu maigrir ont diminue de moitie visuellement.quand on donne 1 tour de bras il faudrait donner l epaisseur des plis de la peau pour voir ce qu il reste.
Ma grand mere doit faire 50 de tour de bras......au moins ss aucun entrainement
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Pourquoi compter les répétitions et non la durée ?

Messagepar Arnaud H. le 09/09/2003 10h38

j'ai les veines apparentes sur les biceps et triceps ça vous va ... ?

Van Damme est parfaitement atteignable au naturel avec , disons, 3 ans de training pour un mec bon, 5 à 6 ans de training pour un mec pas trop pourri (mon cas) 10 ans pour des mecs moins dotés. Et de même pour lesieur Stalonne, lorsqu'on voit bcp de photos hors scenes, c.a.d au repos, sans huile ni eclairage ni pump, on s'aperçoit que s'est "visable". N'importe quel bb naturel qui ne peut même pas esperer atteindre ce niveau au bout de 5-6 ans ferait mieux de se mettre au badmington, car il s'y prend mal :!: :!:

le HIT / HD n'est pas un protocole de sauvetage des creuvettes. Il peut marcher temporairement sur des bb debutants ou avancés/dopés. Sur les dopés, tout fonctionne, même des temps de repos DEMENTS comme ceux pronés par Mr Mentzer, même s'il oublie qu'il a construit sa masse de depart avec des routines plus conventionnelles, et que le HD a bcp marché sur lui une fois qu'il etait sous steros; certes, vous m'opposerez que le HD a marché sur des milllllllllllliers de clients à lui (humhum) : debutants dans le sens ou peu de masse car mauvaise apprehension de l'entrainement : donc, avec mike qui poussait au cul pour motiver et faire faire des sets d'intensité terrible (combien de temps on supporte ça? a la maison, on se dit que comme les poids doivent augmenter sans cesse, ou les reps, l'ego dicte de cheater sans que ça ce voit, jusqu'au moment fatal!!) ils arrivaient à generer un peu de muscle tres vite : ohhhh miracle !!! :D

BON COURAGE :rolleyes:

P.S : Vincent, tu dis adherer corps et âme a une methode aussi hardcore que le HIT, et tu ne pratiques pas le DC :wtf:

mais bordel je rêve :!:

et les exos de bases , qui sont les piliers de cette methode :?:

et quid du Squat et SDT ? laissez pour comptes eux aussi ? alors c'est du "HIT Launay-Like" rien que des exos d'isolation ? :p
Arnaud H.
 
Messages: 181
Inscription: 18/07/2003 20h31
Réputation: 0

Pourquoi compter les répétitions et non la durée ?

Messagepar Jm O le 09/09/2003 12h41

Prodij a écrit:
Fabrice a écrit:D'autres y ont pensé avant et l'on baptisé le TUT : Time Under Tension...

Ils recommandent de travailler lentement en tension continue et de compter la durée de la série plutôt que les reps.

Ds la pratique faire de l'Isotonique sans machine c'est tellement chiant que personne le fait !


Je demande pas nécessairement de travailler en Isotonique ou en superslow, je veux juste savoir le tempo que vous utiliser. Le HIT suggère du 2-4, est-ce que je me fit que tout le monde prend se tempo la dans les log et les entrainements conseillés ?

De plus comment pouvez-vous calculer des maxis quand personne utilise le meme tempo ? Faire 10 curl en 10 seconde avec 60 kg à la "LIMBO style" c'est pas mal plus facile que 10 curl en 60 secondes avec 40kg par exemple. Pourtant le premier cas donne un maxi plus grand que le second. Si tout le monde indiquerais leurs tempo honnetement dans les logs sa permetterais peu etre de mieux nous comparer ?


on se fout de savoir comment font les autres, si il baclent ou pas, cela les regarde ... tu fais une routine adapté à toi et pour toi, tu t'amuses avec ceux qui s'annoncent et puis voila !!!
si intel ment sur sa perf, c'est peut être meilleur pour moi : ça va me motiver ! ensuite, si il a menti, ou qu'il bacle ses tractions, c'est SON PROBLEME ! et c'est celui dans lequel i lne faut pas tomber quand on fait les compètes !
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Pourquoi compter les répétitions et non la durée ?

Messagepar Vincent le 09/09/2003 12h49

Arnaud H. a écrit:j'ai les veines apparentes sur les biceps et triceps ça vous va ... ?

Van Damme est parfaitement atteignable au naturel avec , disons, 3 ans de training pour un mec bon, 5 à 6 ans de training pour un mec pas trop pourri (mon cas) 10 ans pour des mecs moins dotés. Et de même pour lesieur Stalonne, lorsqu'on voit bcp de photos hors scenes, c.a.d au repos, sans huile ni eclairage ni pump, on s'aperçoit que s'est "visable". N'importe quel bb naturel qui ne peut même pas esperer atteindre ce niveau au bout de 5-6 ans ferait mieux de se mettre au badmington, car il s'y prend mal :!: :!:

le HIT / HD n'est pas un protocole de sauvetage des creuvettes. Il peut marcher temporairement sur des bb debutants ou avancés/dopés. Sur les dopés, tout fonctionne, même des temps de repos DEMENTS comme ceux pronés par Mr Mentzer, même s'il oublie qu'il a construit sa masse de depart avec des routines plus conventionnelles, et que le HD a bcp marché sur lui une fois qu'il etait sous steros; certes, vous m'opposerez que le HD a marché sur des milllllllllllliers de clients à lui (humhum) : debutants dans le sens ou peu de masse car mauvaise apprehension de l'entrainement : donc, avec mike qui poussait au cul pour motiver et faire faire des sets d'intensité terrible (combien de temps on supporte ça? a la maison, on se dit que comme les poids doivent augmenter sans cesse, ou les reps, l'ego dicte de cheater sans que ça ce voit, jusqu'au moment fatal!!) ils arrivaient à generer un peu de muscle tres vite : ohhhh miracle !!! :D

BON COURAGE :rolleyes:

P.S : Vincent, tu dis adherer corps et âme a une methode aussi hardcore que le HIT, et tu ne pratiques pas le DC :wtf:

mais bordel je rêve :!:

et les exos de bases , qui sont les piliers de cette methode :?:

et quid du Squat et SDT ? laissez pour comptes eux aussi ? alors c'est du "HIT Launay-Like" rien que des exos d'isolation ? :p


Le DC n'est meme pas mentionné par Jones ou Mike ou Haycock comme un bon exo. DIPS DM voire DI

le SDT j'en fait, enfin stiff legged et le SQT j'ai jamais accroché, pas de matos chez moi et que une smith à la salle aussi...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Pourquoi compter les répétitions et non la durée ?

Messagepar Prodij le 09/09/2003 15h09

Arnaud H. a écrit:j'ai les veines apparentes sur les biceps et triceps ça vous va ... ?

Van Damme est parfaitement atteignable au naturel avec , disons, 3 ans de training pour un mec bon, 5 à 6 ans de training pour un mec pas trop pourri (mon cas) 10 ans pour des mecs moins dotés. Et de même pour lesieur Stalonne, lorsqu'on voit bcp de photos hors scenes, c.a.d au repos, sans huile ni eclairage ni pump, on s'aperçoit que s'est "visable". N'importe quel bb naturel qui ne peut même pas esperer atteindre ce niveau au bout de 5-6 ans ferait mieux de se mettre au badmington, car il s'y prend mal :!: :!:

le HIT / HD n'est pas un protocole de sauvetage des creuvettes. Il peut marcher temporairement sur des bb debutants ou avancés/dopés. Sur les dopés, tout fonctionne, même des temps de repos DEMENTS comme ceux pronés par Mr Mentzer, même s'il oublie qu'il a construit sa masse de depart avec des routines plus conventionnelles, et que le HD a bcp marché sur lui une fois qu'il etait sous steros; certes, vous m'opposerez que le HD a marché sur des milllllllllllliers de clients à lui (humhum) : debutants dans le sens ou peu de masse car mauvaise apprehension de l'entrainement : donc, avec mike qui poussait au cul pour motiver et faire faire des sets d'intensité terrible (combien de temps on supporte ça? a la maison, on se dit que comme les poids doivent augmenter sans cesse, ou les reps, l'ego dicte de cheater sans que ça ce voit, jusqu'au moment fatal!!) ils arrivaient à generer un peu de muscle tres vite : ohhhh miracle !!! :D

BON COURAGE :rolleyes:

P.S : Vincent, tu dis adherer corps et âme a une methode aussi hardcore que le HIT, et tu ne pratiques pas le DC :wtf:

mais bordel je rêve :!:

et les exos de bases , qui sont les piliers de cette methode :?:

et quid du Squat et SDT ? laissez pour comptes eux aussi ? alors c'est du "HIT Launay-Like" rien que des exos d'isolation ? :p


1.Le hardgainer à très bien fonctionner pour moi et sans aide chimique. Meme si j'ai des faibles performance j'ai quand meme un peu de masse. Pas méga impresionnant, mais pour une ancienne crevettes oui.En fait,je me proclame pas le plus big de mon gym loin de la, mais surment l'un des plus big au naturel de mon gym. En fait reste t'il des personnes naturels au Canada ?

Au départ, je n'avais aucune culture sur la musculation, je fesais un full body dans mon sous-sol 4 à 5 fois par semaine. Résultat après 6 mois: pratiquement rien sauf le développement de la cage thoraxique avec du pull over.

Après cette phase, inscription au gym. programme conventionnel: Chaques muscles 1 à 2 fois par semaine. 3 exercices par muscle, 3 set. Résultat: J'ai gagner un peu de muscle vu que j'en fesait moins qu'à la maison. Après 3-4 mois je plafonne.

Je décice donc de naviguer sur Internet afin de remédier à ce problème. Je tombe par hasard sur le site de Fabrice. et aussitot que j'ai lu sa page sur le HardGainer, je me suis dit, c'est plutot rationnel ce type d'entrainement et je ne vois aucun conflit d'intéret des auteurs de cette technique d'entrainement. En fait, c'est plutot rare qu'on nous dit de ne pas prendre de supplément alimentaire et qu'on peu progresser sans machine. Je me suis donc mits à ce type d'entrainement. Les 3 premiers mois ont était vraiment progressif, un gain d'au moins 10 livres de muscles. Après sa c'est mit à ralentir.

Je relis donc une coupe d'article sur le hardgainer et je m'apercois que je l'applique pas toutes à fait correctement. La plupart des gens utilisant le protocole hardgainer cycle leurs entrainement. Se que je faisait pas. De plus je ne faisait pas de squat. Je rajoute donc ses éléments à mon entrainement et voila que je progresse de nouveau.

En fait le hardgainer qui est une variante proche du HIT ma permit de prendre du muscle comme un entrainement conventionnel ne la jamais faite. Maintenant j'applique 2 séries au lieu d'une par muscles.

Donc dire que ce type d'entrainement et faite pour les dopers, alors que son but initial est de visée les non-doppers, je trouve cela un peu ridicule.

J'aimerais ouvrir une parenthèse, plusieurs personnes pensent appliquer correctement les protocoles d'entrainements mais oublie souvent d'appliquer les éléments essentiels.

Prenons un exemple des salles de gyms, quand un maigrichon voir un big, il essaie généralement de copier son entrainement. Mais il oublie souvent les éléments essentiels de l'entrainement du big( ou si vous preferer, il copie les éléments qui penses qui a faite progresser le big). Donc il se dit, le squat et le soulevé de terre, c'est de la merde, je veux pas m'entrainer les jambes. le gars fait juste 2 set, je vais en faire 5 je vais progresser plus vite encore. J'ai pas de ceinture pour faire les dips donc je mais ca de coter. Donc finalement il prend quelques exercice de ce big la, et quelques autre d'un autre big, il mélange le tout. Résultat: rien.

2. Atteindre le physique à Sly au naturel, sa me semble un méchant défi. À moins que tu parles seulement de son physique d'aujourd'hui, pas mal moins impresionnant qu'avant. Son physique de Rambo peu être, mais dans certains film il était pas mal plus big.

C'est ca qui est ca

[/b]
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Pourquoi compter les répétitions et non la durée ?

Messagepar Bovidus le 09/09/2003 15h47

Oui Sly est balèse ds Rambo, a mon avis cet objectif n'est pas possible.
Il a beau etre natural, il a fait du Big pour etre comme ca, chaque journée payés a faire que de la prépa pour les films avant les tournages.

Je vois mal le 'hardgainer' qui bosse la journée s'enfiler les entrainements de prépa du cinema, entre s'entrainer le matin, jakousi l'apres midi le tout payer que pour ca, et bosser la journer plus muscu le soir tous les jours il y a un gap!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 21 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™