A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

matt : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

matt : Musculation Training Log

Messagepar matt le 23/12/2010 12h15

Salut à tous,

Tout d'abord une rapide présentation.

Je m'appelle Matthieu, j'ai 24 ans, je mesure 1M87, mon poids oscille entre 80, 81, 82KG.

Je pratique la musculation depuis 6 mois, j'ai cependant déjà pratiqué pendant 2 ans en salle de remise en forme (donc pas énormément de matos, juste ce qu'il faut) où l'on m'a vraiment mal "coaché".

Je suis parti de 60KG lors de la première année pour monter à 85KG à la fin de la deuxième. J'ai commencé à avoir un programme précis au bout de la première année. Autant dire que j'ai "perdu" une année à faire des exercices dans le désordre etc. J'ai cependant pris des bases.

Trop occupé, je n'ai plus pu continuer et je me suis résigné à arrêter la musculation pendant 3 ans pratiquement. J'ai presque tout reperdu, sauf le poids que j'ai réussi à faire stagner aux alentours de 75KG.

Je me suis résigné à recommencer la musculation il y a 6 mois car je me sens mal dans mon corps, me trouvant maigre.

Je ne peux malheureusement pas suivre un régime de prise de masse pour l'instant, étant donné que je vis encore chez mes parents, et que je ne souhaite pas imposer à ma mère des repas car elle est malade.

J'essaie de bien manger le matin, une petite collation à 10h, de bien manger le midi, une petite collation l'après midi et de bien manger le soir. Je suis conscient que cela n'est pas suffisant. Mais, je vais prendre un appartement à partir du mois d'avril et je compte donc me mettre à la diète très sérieusement !

Agréablement surpris, au bout de quelques mois, j'ai récupéré pas mal de force et je n'ai pas perdu les bases pour les bonnes exécutions des mouvements !

Voici dorénavant mon programme :

Lundi : Repos (salle fermée)