A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation en complément du basketball ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Musculation en complément du basketball ?

Messagepar ORICE le 24/12/2010 23h17

Bonjour sa fait un petit moment que je fait un peux de musculation en complément de mon sport qui était le basketball (j'ai arrêter il y a 2 mois) maintenant j'aimerai mon consacrer entièrement a la musculation et a une prise de volume, grâce a votre site et a vos divers topics je me suis fait un petit entrainement j'aimerais savoir ce que vous en pensiez, merci d'avance.

Lundi : (Biceps, Triceps)

CURL incliné 4x10
CURL poulie basse 4x10
Traction 4x6 (je débute dans les tractions)
Triceps poulie haute 4x10

Mardi : (Abdos)

Crunch 3x40
Oblique 3x20

Mercredi :(Pecs)

Développé couché 4x10
Ecarté couché 4x10
Machine a pecs ou l'on est assis et l'on pousse vers l'avant (lester sur le coter par des poids) 4x10

Jeudi : (Biceps)

CURL pupitre 4x10
CURL Marteau en travers 4x10
CURL inversé 4x10

Vendredi : (Epaules, dos)
Developé nuque
Tirage nuque
Tirage sol

Samedi : (Abdos)

Crunch 4x30
Oblique 3x20

Dimanche : (Mollet, Cuisses)

Mollet a la machine 4x10
Leg extension 4x10


PS : Je fait un programme super biceps pour l'instant comme vous avez pu le voir je compte le garder 2 mois avant d'enchainer sur super pecs.
ORICE
 
Messages: 30
Inscription: 24/12/2010 23h05
Réputation: 0


Musculation en complément du basketball ?

Messagepar ORICE le 25/12/2010 01h27

Personne n'a d'avis dessus ?^^
ORICE
 
Messages: 30
Inscription: 24/12/2010 23h05
Réputation: 0

Musculation en complément du basketball ?

Messagepar Oldawa le 25/12/2010 02h06

Je doute que tu aie le niveau confirmé.
Donc inutile de faire des programmes " SuperMachin , t'y penseras dans quelques années, pour l'instant c'est inutile, enfin c'est logique, je suis moi même débutant, et jamais il ne m'est venu à l'idée de faire ça, là je pense à charger, de plus en plus, et de progresser, point...

Pour le choix des exos, bof aussi :

-Pour les pecs : ta " machine à pecs " c'est du butterfly, c'est ça ? J'aime pas trop perso... Pourquoi ne pas faire du DC + des écartés ( voire des dips ) ?

- Pour les épaules et le dos : ça ne va pas, il manque un exo pour l'arrière d'épaule au moins ( élévation latèrale penché à la poulie basse ).
C'est quoi " tirage sol " ? Pour le dos, c'est bien de progresser aux tractions pronation et au rowing ( soit yates, ou haltères, par exemple ) ( pour la " largeur " et " l'épaisseur ", même si je trouve ces termes grossiers... )

-Pour les jambes : là je pense que tu sais toi même que ça va pas... :idiot: deux exos en tout pour le bas du corp, c'est juste pour dire que ça soit fait quoi ?
Il faudrait au minimum un exos pour les quad ( presse à cuisse, squat, par exemple, selon ton matos et ta morpho ), un pour les ischios ( sdt jt, leg curl, ou les nouveaux exo donnés par MDG récemment, par exemple ) et un pour les mollets ( il me semble que sur le site, il a été dit qu'on avait peu de chance d'avoir de gros mollets en les bossant qu'assis )

Après d'autres choses ne vont pas, comme les abdos, c'est bien de faire au moins le bas ( relevé de bassin ) et le haut ( relevé de buste ), etc...

Mais tout ça c'est sur le site...
Oldawa
 
Messages: 265
Inscription: 15/09/2009 15h43
Réputation: 0

Musculation en complément du basketball ?

Messagepar ORICE le 25/12/2010 02h11

Oui c'est du butterfly voila merci :), daccord je vais un peux plus étudier les abdos ce qui me manquer.
Ok donc je vais enlever la 2em séance de biceps pour mettre plus de place aux épaules et aux dos comme dit, merci des conseils
ORICE
 
Messages: 30
Inscription: 24/12/2010 23h05
Réputation: 0

Musculation en complément du basketball ?

Messagepar Alex'venice53' le 25/12/2010 02h13

Il n'y a pas de temps de repos dans la semaine, quand tu passera à des entraînements vraiment intensifs ce sera vraiment nécessaire.

Divise plutôt le corps en 3 séances, comme pectoraux/dorsaux/abdominaux, épaules/bras/avant-bras/abdominaux et Cuisses/mollets/abdominaux.

Les tractions c'est plus pour le dos, remplace le par du curl à la barre.
Pour les pectoraux: développé couché, écarté couché, pull-over et dips. ( ta machine c'est une machine à développé assis, ou une butterfly, tout dépend de la trajectoire du mouvements)
Pour les épaules développé nuque ou avant, élévations latérales, élévations frontales
Pour le dos chin ou tirage nuque, rowing barre ou haltères, tirage poulie basse.
Pour les jambes, hack squat, presse à cuisses, leg curl, soulevé de terre jambes tendues
Pour les mollets, mollets assis, mollets debout, mollets à la presse, le leg extension çà sert à rien, hormis s'échauffer.
Pour les triceps, tirage corde, barre au front, dips entre 2 bancs

Mais sinon sur le site il y a ds exemples à suivre, de très bon exemple même.

Avant de faire le programme super-biceps ou autre, acquiert de bonnes perfs et de bon gain musculaires, avant çà ne servira pas à grand chose je pense, et ne cantonnent pas à certains muscles, je pense notemment aux jambes, qui étais peu travaillé dans ton programme, et beaucoup de meks dans les salles ne font pas.
The sardinian strongman
Avatar de l’utilisateur
Alex'venice53'
 
Messages: 322
Inscription: 06/11/2010 23h44
Réputation: 0

Musculation en complément du basketball ?

Messagepar ORICE le 25/12/2010 02h38

D'accord mais en 3 fois les séance vont durer plus de 1h si je ne me trompe et le responsable de ma salle m'avais dit que sa ne devait pas durer plus de 1h, c'est pour cela que j'avais reparti sur plusieurs jours.
ORICE
 
Messages: 30
Inscription: 24/12/2010 23h05
Réputation: 0

Musculation en complément du basketball ?

Messagepar Oldawa le 25/12/2010 02h57

https://www.superphysique.org/articles/la_meilleure_facon_de_debuter_en_musculation
Tu devrais lire le paragraphe sur la durée des séances, et même tout l'article tiens...

La durée de la séance dépend surtout de ton ressenti, des que tu sens que t'es " vidé " c'est là qu'il faudrait arrêter.
Oldawa
 
Messages: 265
Inscription: 15/09/2009 15h43
Réputation: 0

Musculation en complément du basketball ?

Messagepar ORICE le 25/12/2010 03h14

Ok, merci a tous pour votre aide.
ORICE
 
Messages: 30
Inscription: 24/12/2010 23h05
Réputation: 0

Musculation en complément du basketball ?

Messagepar ORICE le 26/12/2010 14h50

Voila après avoir suivi vos conseils j'ai fait un nouveau programme

Lundi : pec/dos

-Developé couché
Ecarté couché
Pull-Over
Dips

- Tirage nuque
Rowing barre
Tirage poulie basse

Mardi : épaules/biceps/triceps/avant bras

-Développé nuque
Élévations latérales
Élévations frontales

- CURL incliné
CURL poulie basse
CURL barre

-Tirage corde
-Barre front
-Dips entre 2 bancs

-Avant bras (je ne me rappelle plus le nom)

Vendredi : Cuisses/mollets

- Presse
Hack squat
Leg curl arrière
Soulevé de terre sur une machine (je vais chercher le nom)

-Mollet debout
Mollet a la presse



Voila je pense que mon programme est mieux a présent je pense effectuer 3 séries pour chaque exercice, mais j'hésite encore sur le nombre de répétitions :s
Il faut savoir que j'ai 17 ans bientot 18 (dans 5 mois) et que habituellement je fait du développé couché 5x10 a 50 Kg, de la presse 5x10 a 100kg pour les biceps je prenais des altères de 16kg pour le CURL inclinés et je mettais 5x10 x 55 kg pour le tirage nuque j'aimerais savoir si je dois dabord augmenter ma force avec des répétitions de 6 ou 8 ou si pour mon age est mon poids (17 ans, 75 kilos) ces poids etait respectable et je pouvais continuer en 10 répétitions, je me suis aider de l'outil etes vous fort et de l'article sur les répétitions, mais je ne sais pas si a 17 ans on est considérés comme être un homme voila tout conseil sera bon a prendre

Merci d'avance
Mollet assis
ORICE
 
Messages: 30
Inscription: 24/12/2010 23h05
Réputation: 0

Musculation en complément du basketball ?

Messagepar ORICE le 26/12/2010 15h05

sans oublier le mardi et jeudi les abdos^^:

Releve de bassin
Releve de buste
Crunch
Oblique
ORICE
 
Messages: 30
Inscription: 24/12/2010 23h05
Réputation: 0

Musculation en complément du basketball ?

Messagepar Alex'venice53' le 26/12/2010 20h28

Moi je trouve que ton programme est beaucoup mieux ainsi.
75 kilos pour quelle taille? Et enfin çà dépends si tu veut prendre de la force ou de la masse musculaire, il me semble que ce n'est pas le même genre d'entraînement ne serait-ce qu'au niveau du nombre de répétitions par séries.
The sardinian strongman
Avatar de l’utilisateur
Alex'venice53'
 
Messages: 322
Inscription: 06/11/2010 23h44
Réputation: 0

Musculation en complément du basketball ?

Messagepar ORICE le 26/12/2010 21h01

Oui, je fait 75 kilos pour 1 mètre 83 et j'ai 17 ans, je compte prendre de la masse mais je ne sais pas si mes charges sufisant a prendre du volume ou si je dois augmenter ma force avant afin de travailler avec des charges plus lourde.
ORICE
 
Messages: 30
Inscription: 24/12/2010 23h05
Réputation: 0

Musculation en complément du basketball ?

Messagepar Alex'venice53' le 26/12/2010 21h22

Bah le but du jeu c'est sûr c'est de pousser de plus en plus lourd pour pouvoir prendre du muscle, car en travaillant toujours avec la même charge tu progresses plus. Bref tu peut faire de temps à autres des périodes de force, à savoir travailler avec des charges plus lourdes avec un nombre de répétitions plus faibles, je ne me rappel plus du nombre pour la force, il doit y avoir des programmes de force ou de masse sur le site, cherche bien. Par-contre, pendant que j'y pense, mange mon gars, si tu veut progresser manges un max, si tu manges pas assez t'aura pas de pêche en général.
The sardinian strongman
Avatar de l’utilisateur
Alex'venice53'
 
Messages: 322
Inscription: 06/11/2010 23h44
Réputation: 0

Musculation en complément du basketball ?

Messagepar ORICE le 26/12/2010 21h32

Ok merci :) oui je mange pas mal ^^ et encore merci pour tout
ORICE
 
Messages: 30
Inscription: 24/12/2010 23h05
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™