A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Michael Gundill : les podcasts

Chaque semaine, nos conseils directement dans ta boîte mail !

Messagepar Michael Gundill le 06/03 08h56

on va être les seuls débiles à parler des prévisions alors que les résultats sont connus
Michael Gundill

Messagepar Julien V. le 06/03 09h45

:D :D T'es plus à ça près :idiot:
Julien V.

Messagepar Benjamin Serret le 06/03 14h12

Michael Gundill a écrit:on va être les seuls débiles à parler des prévisions alors que les résultats sont connus

Excellent :D
Les debats lourd/leger ca devient lourd
Benjamin Serret

Messagepar xot le 06/03 16h23

:cool:
xot

Messagepar xot le 06/03 16h48

On pourrait avoir les liens des photos dont vous parlez ?
xot

Messagepar Maxence D. le 06/03 17h13

Je suis quand même vachement dubitatif sur le "Arnold faisait 25 séries" alors je faisais 25 séries à 20 ans.
Maxence D.

Messagepar Fabien M. le 06/03 18h11

retour de NIcolas Delporte :cool:
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.

Messagepar alex_SP le 06/03 19h22

xot a écrit:On pourrait avoir les liens des photos dont vous parlez ?

+1

Rudy a eu l'air dépité de savoir que t'avais pas fêté ton anniversaire en tout cas!^^ L'année prochaine c'est sûr, t'as un monstre gâteau! :lol:

Un truc du style :arrow:
[youtube]X3nA2zqeX5Q&feature=channel_video_title[/youtube]
:idiot:
alex_SP

Messagepar Fabrice SP le 06/03 19h33

Maxence D. a écrit:Je suis quand même vachement dubitatif sur le "Arnold faisait 25 séries" alors je faisais 25 séries à 20 ans.

MDG a expliqué que dans le temps il copiait simplement les pros dont Arnold qui était le modèle.
Fabrice SP
Administrateur

Messagepar Maxence D. le 06/03 20h11

Et il justifie le nombre de séries de cette façon. Pourtant celui qui s'inscrit ici pour dire "je vais faire comme Arnold" se fait lyncher. Je veux dire, pour moi, on peut pas comparer l'entraînement d'un dopé à celui d'un naturel. MDG parle de récupération meilleure, mais je pense aussi qu'il y a un volume d'entraînement plus facile à encaisser.

Ca ne nous donne donc pas un modèle à suivre pour ceux qui comme nous ont peu d'expérience en musculation.
Maxence D.

Messagepar Florian le 06/03 21h54

J'ai pensé la même chose que toi Maxence ^^
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "
Florian

Messagepar Silver le 06/03 22h09

Je viens de l'écouter, super je suis fan :cool:
Silver

Messagepar Clint E. le 07/03 01h03

Moi ce podcast m'a embrouillé dans mes petites connaissances.

On entend MDG qui formule quasiment un reproche aux mecs qui aujourd'hui ne bouffent plus assez de séries alors que j'avais lu sous la plume de Rudy que faire plus de 9 séries ça servait à rien.
On sent bien deux approches différentes de la musculation, ça mériterait presque un podcast spécial Gundill Vs Rudy.
Clint E.

Messagepar audiomaniac le 07/03 14h28

top le podcast merci !
audiomaniac

Messagepar Benjamin Serret le 07/03 18h26

Fabrice P. a écrit:
Maxence D. a écrit:Je suis quand même vachement dubitatif sur le "Arnold faisait 25 séries" alors je faisais 25 séries à 20 ans.

MDG a expliqué que dans le temps il copiait simplement les pros dont Arnold qui était le modèle.

Pas vraiment , il a un ton a justifier ca .
Benjamin Serret

Messagepar Jordy P. le 07/03 18h40

Fabien M. a écrit:retour de NIcolas Delporte :cool:

:cool:
Kensei'
http://www.youtube.com/user/dyjmus?feature=mhum

"Force et Lumière !" dixit Bodyman
Jordy P.

Messagepar summer69guy le 08/03 06h49

je sais que MDG a dit qu'il ne progresse plus vraiment. C'est peut-etre dû aussi aux pauses de +ou- 45 min?Comment le savoir?

À contrario, de ce que j'ai compris, il prend ces longues pauses parce qu'il travaille sur son livre entre ses séries. Et que son corps s'est adapter à ce rythme là au fil du temps. Ce n'est donc plus une question de niveau , mais seulement une habitude?
PDC: 93 kg , Grandeur: 179 cm

legpress partiel: 23 x 469 kg (23 plates) , 10 x 571 kg (28 plates)
Dc décliné : 8 x 120 kg , 15 x 106 kg
Dc : 12 x 102 kg, 7 x 111 kg
puls ups: 21 x pdc à 205 lbs, 44 x pdc partiel

Photo's et video'S
viewtopic.php?f=8&t=16428
Training log
viewtopic.php?f=7&t=13596
summer69guy

Messagepar Demerzel le 08/03 13h18

À contrario, de ce que j'ai compris, il prend ces longues pauses parce qu'il travaille sur son livre entre ses séries. Et que son corps s'est adapter à ce rythme là au fil du temps. Ce n'est donc plus une question de niveau , mais seulement une habitude?
Le fait de travailler sur son livre n'est pas une cause, c'est une conséquence de ses longs temps de repos.

je sais que MDG a dit qu'il ne progresse plus vraiment. C'est peut-etre dû aussi aux pauses de +ou- 45 min?Comment le savoir?
C'est une nécessité qui s'est lentement imposée à lui notamment parce qu'il progressait moins avec de courts temps de repos.
Demerzel

Messagepar Benjamin Serret le 08/03 21h50

Demerzel a écrit:C'est une nécessité qui s'est lentement imposée à lui notamment parce qu'il progressait moins avec de courts temps de repos.

oui mais la tu repete " betement " ce que dit Mdg .

Summer soulignait l'eventualité qu'il se soit trompé .
Benjamin Serret

Messagepar summer69guy le 08/03 22h36

oui exactement merci .
J'essaie en fait de lire entre les lignes de MDG. Car malgré ses efforts que j'apprécie vraiment, il y a bien des choses qui mérite peut-être d'être nuancées.

1a- MDg semble avoir dit sur le forum qu'il tape beaucoup dans L'inroad et que cela l'empêche de prendre trop lourd (il y a bien un soucis évident de prévention de la blessure ici).
1b- Par contre on a cru comprendre dans ce podcast qu'il ne progresse plus en force...donc ce que j'ai dit en 1a pourrait en être la cause? Je le comprend par contre, il ne veut pas se blesser.
Donc le fait qu'il n'y ai pas de progression de force est dû a la prévention de blessures, ou a d'autre facteur tels que l'influx nerveux qui est au maximum, les hormones ou d'autre facteurs?

2a- Mdg prend de très long temps de repos. L'on a cru comprendre par le passé que c'est dû a son type d'entrainement/niveau sans trop poser de question de comment un muscle a besoin de récupérer en faisant autant de dégressif.
2b- La on apprend que c'est un mode d'entrainement qui s'est imposé de lui-même. Mais est-ce vraiment dû à son niveau etc, ou s'est dû a son mode de vie ou bien que c'est lui qui aime bien s'entrainer comme cela? Pourrait-il prendre moins de repos?

En gros je suis curieux de savoir quels sont tous les arguments et facteurs qu'il font qu'il s'entraine de la sorte.
Serions nous obliger(blessure) nous aussi de s'entrainer en misant beaucoup sur l'inroad rendu a 40 ans?

Et s'il ne progresse pas et s'entraine seulement pour le plaisir de s'entrainer, quel est son but? S'il n'y en a pas et que c'est vraiment juste le training qui le passionne et pas les résultats etc...pourquoi ne pas faire de l'entretien sans inroad si c'est possible à ce niveau. Ou est-ce seulement un question qu'il aime sentir ses muscle grâce à la brulure?
Je l'ai déjà entendu dire qu'il n'y a pas de limite de progression au corps musculairement, appart l'âge

Et fait à part, je comprend le fait de ne pas vouloir sécher un max je pense comme lui :)

En gros je pense que ca pourrais être des sujets de prochains podcast?
Dernière édition par summer69guy le 08/03 23h55, édité 2 fois.

Photo's et video'S
Training log
summer69guy

Messagepar Silver le 08/03 22h59

Bah s'il prends autant de repos c'est qu'il perds trop de reps entre deux séries en prenant moins de temps.

Je dirais qu'il lutte peut être contre la régression maintenant :idiot:
Et aussi il est peut être trop humble pour s'avouer qu'il a progresser sur tel ou tel muscle.

En tout cas, personnellement, je ne pourrais pas m'entrainer sans forcer (que ce soit inroad ou force absolue) comme tu le suggère dans la dernière partie de ton texte.
Silver

Messagepar Demerzel le 09/03 15h23

Benjamin Serret a écrit:
Demerzel a écrit:C'est une nécessité qui s'est lentement imposée à lui notamment parce qu'il progressait moins avec de courts temps de repos.

oui mais la tu repete " betement " ce que dit Mdg .

Summer soulignait l'eventualité qu'il se soit trompé .
Je répète bêtement parceque la raison est "bête".
Tu crois sincèrement qu'il va se dire : "merde, je suis con, fallait que je prenne 5-10mins de temps de repos depuis le début !"
cf : réponse de Silver
Silver a écrit:Bah s'il prends autant de repos c'est qu'il perds trop de reps entre deux séries en prenant moins de temps.

Il a toute la journée pour s’entraîner, son raisonnement est le même que celui de beaucoup de personne qui prennent de "longs" temps de repos : +/-10mins (au lieu de +/-3), à savoir :
Pourquoi reprendre rapidement sa prochaine série alors qu'en attendant encore un peu plus on peut faire plus de reps (:plus forcer).
La différence étant que pour beaucoup l'emploi du temps ne permet pas un tel entrainement (au delà du fait que l'on a pas forcement le niveau pour voir une utilité à autant de repos).
Demerzel

Messagepar Michael Gundill le 09/03 17h28

je ne sais même pas pourquoi on parle de ça vu que je ne dis à personne de faire comme moi
si je disais que c'était le mieux, blabla, je comprendrais mais là, j'ai du mal
Michael Gundill

Messagepar Nezumi le 09/03 17h37

Mais justement là, Summer parle de ce qui est le mieux pour toi :idiot:
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Nezumi

Messagepar Alban le 09/03 18h22

Maxence D. a écrit:Et il justifie le nombre de séries de cette façon. Pourtant celui qui s'inscrit ici pour dire "je vais faire comme Arnold" se fait lyncher. Je veux dire, pour moi, on peut pas comparer l'entraînement d'un dopé à celui d'un naturel. MDG parle de récupération meilleure, mais je pense aussi qu'il y a un volume d'entraînement plus facile à encaisser.

Ca ne nous donne donc pas un modèle à suivre pour ceux qui comme nous ont peu d'expérience en musculation.

MDG a commencé la musculation il y a plus de 25 ans.
Pour ton information, à cette époque là, internet n'existait pas, les forums de muscu non plus donc.... et les seules infos disponibles étaient ce qui paraissait dans les mags de temps en temps... et encore je parle de mags US, pas facile à se procurer en France.

Bref, tu parles pour ne rien dire puisquqe tu compares ce qui ne l'est pas.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Alban

Messagepar Alban le 09/03 18h27

Ca me fait doucement rire toutes ces critiques sur l'entraînement de MDG... surtout de la part de personnes qui s'entraînent depuis 3 mois, ou 3 ans.

J'ai juste une chose à dire à toux ceux là : rendez-vous dans 25 ans si vous vous entraînez encore...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Alban

Messagepar Maxence D. le 09/03 18h41

Si l'on ne peut pas réagir au podcast, je ne vois pas l'intérêt. D'autant plus que d'autres membres semblaient en accord avec ce que j'ai énoncé. Ainsi, ça n'est pas la peine de prendre cet air hautain pour me répondre :-)
Maxence D.

Messagepar Michael Gundill le 09/03 18h46

Maxence D. a écrit:Si l'on ne peut pas réagir au podcast, je ne vois pas l'intérêt.

justement, je n'aime pas trop la tournure que prend le posdcast. Je ne vois pas trop l'intérêt de parler de moi et de ce que je fais à titre privé. Ca n'apporte pas grand chose et comme par hasard, ce sont les trucs les plus c.ons qui sont repris
Michael Gundill

Messagepar Maxence D. le 09/03 18h54

Tu restes la référence pour beaucoup d'entre nous, il est normal que nous cherchions à savoir ce que toi tu faisais à notre niveau de pratique :-)
Maxence D.

Messagepar summer69guy le 09/03 19h00

Dsl c'etait de
La
Pure curiosité . Je me demandais plustard ce que ca donnerais comme methode de travail vu l'age que l'on aura( selon moi tu n'a quand même pas de gène extra terreste ,la facon que tu t'entraine en ce moment a quand même des bases objective) . Je prefere qu'on suprime les dernier messages, je veux que vous continuez les podcasts.

Photo's et video'S
Training log
summer69guy

Messagepar dhomerazeus le 09/03 19h01

Michael Gundill a écrit:
Maxence D. a écrit:Si l'on ne peut pas réagir au podcast, je ne vois pas l'intérêt.

justement, je n'aime pas trop la tournure que prend le posdcast. Je ne vois pas trop l'intérêt de parler de moi et de ce que je fais à titre privé. Ca n'apporte pas grand chose et comme par hasard, ce sont les trucs les plus c.ons qui sont repris

ca tombe bien moi perso ce que vous faite de votre vie privée ne m'interesse pas mr gundill,par contre bien que ce soit un peu hors sujet au vu des derniers post,j'aurais aimé connaitre votre sentiment sur l'entrainement en superset antagoniste ainsi que sur les superset visant le meme groupe musculaire.
est ce que d'après vous un entrainement axé sur ces techniques, notamment la seconde est viable dans le but de batir de la masse musculaire.

cordialement.
personnal record : 100 reps e.latérales épagneul breton a vide
100 reps squat tabouret a vide
dhomerazeus

Messagepar Michael Gundill le 09/03 19h13

Maxence D. a écrit:Tu restes la référence pour beaucoup d'entre nous, il est normal que nous cherchions à savoir ce que toi tu faisais à notre niveau de pratique :-)

justement, la dernière chose que je faisais, c'était de prendre autant de repos
Michael Gundill

Messagepar Patrick K. le 09/03 20h18

Michael Gundill a écrit:justement, je n'aime pas trop la tournure que prend le posdcast. Je ne vois pas trop l'intérêt de parler de moi et de ce que je fais à titre privé. Ca n'apporte pas grand chose et comme par hasard, ce sont les trucs les plus c.ons qui sont repris

Je suis assez d'accord.
Autant il me semble intéressant de débattre sur les principes d'un entrainement optimisé (nombre de séries, d'exos, etc.) bref tout ce qui est traité dans la méthode Delavier; autant savoir comment et pourquoi MDG s'entraine aujourd'hui, je n'en vois pas l’intérêt. On lui posera la question quand on aura 25 ans de training, non ?

Effectivement, je suis aussi étonné par le "volume" préconisé. Si c'est pour faire 15 séries pour un même muscle, et qu'en plus il faut monter en pyramidal, j'ai du mal à m'imaginer à quoi ressemblent ces séries.
Si ça se décompose en 3 exos de 5 séries chacun, je peux imaginer, mais dans le cas d'un exo unique, ça a du sens de faire autant de séries ? A quoi ressembleraient le nombre de reps par série, c'est ce que je me demande...
Patrick K.

Messagepar Silver le 09/03 20h28

5 exos de 5 séries pour reprendre l'exemple d'Arnold
Silver

Messagepar dhomerazeus le 09/03 20h31

ouais enfin on pourrait en debattre six mois durant que nous ne serions pas plus avancés,a moins d'essayer et de se forgé une opinion par la pratique difficile de savoir si ca peut etre productif ou pas.
dhomerazeus

Messagepar Silver le 09/03 20h32

C'est ce que je faisais à mes tout débuts :super_lol:
Silver

Messagepar dhomerazeus le 09/03 20h34

ca a donné quoi? ;)
dhomerazeus

Messagepar Patrick K. le 09/03 20h35

Silver a écrit:5 exos de 5 séries pour reprendre l'exemple d'Arnold

Ouais enfin sans monter à 25 séries, ne serait-ce que 15, sur un exo unique, je demande à voir...
D'où l’intérêt du multi exo ? Pouvoir repartir de zéro sur un nouvel exo ?
Patrick K.

Messagepar Silver le 09/03 20h38

dhomerazeus a écrit:ca a donné quoi? ;)

ça dépend des muscles
je dirais mentalement c'est plus dur quand tu sais qu'il te restes une plâtrée d'exos avant de rentrer
Silver

Messagepar Silver le 09/03 20h40

Patrick K. a écrit:
Silver a écrit:5 exos de 5 séries pour reprendre l'exemple d'Arnold

Ouais enfin sans monter à 25 séries, ne serait-ce que 15, sur un exo unique, je demande à voir...
D'où l’intérêt du multi exo ? Pouvoir repartir de zéro sur un nouvel exo ?

15 séries sur un seul exo je ne vois pas trop l'intérêt ?
ou alors c'est du léger, mais là encore, je ne vois pas l'intérêt d'en faire autant ?
Silver

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Newsletters SuperPhysique

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message