A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Cardio-training : combien de séances par semaine ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Cardio-training : combien de séances par semaine ?

Messagepar LeeJunFan le 25/12/2010 16h51

Voila après mon précèdent sujet combien d'heures dormez vous par jour je me permet de lancer un autre petit sondage auquel je répond moi aussi :

Combien d'heures de cardio faites vous par semaine ? 2 heures
Plutôt course à pieds, rameur, vélo, natation, sport de combat, ou autre ? course à pieds et vélo
Combien de fois par semaine ? 3 fois 45
A quelle intensité ? plutôt moyenne donc
Quelle fréquence cardiaque ciblez vous? 140-150
Êtes-vous satisfait ou aimeriez vous pouvoir en faire encore plus? plus car je trouve que 2 heures même si je fais de la musculation à coté ce n'est pas suffisant
A partir de combien d'heures par semaine selon vous on est vraiment en super forme ? je pense que 5 heures de cardio par semaine serait le top pour être vraiment en superforme (en plus il faut avoir le superphysique qui va avec bien évidemment :p)

Merci d'avance pour vos réponses car je suis sur que ce sujet intéressera et sera utile a beaucoup d'entre nous

Bonnes fêtes a tous, je vous souhaite le meilleur :)
LeeJunFan
 
Messages: 13
Inscription: 10/10/2010 23h40
Réputation: 0


Cardio-training : combien de séances par semaine ?

Messagepar Vinche le 25/12/2010 17h45

0 pour l'instant, joyeuses fêtes à toi aussi ;)
- ISSA : coach sportif certifié (Fitness et musculation)
- IFBB : certification en cours
- Membre de l'EREPS
Avatar de l’utilisateur
Vinche
 
Messages: 426
Inscription: 21/10/2010 22h24
Réputation: 0

Cardio-training : combien de séances par semaine ?

Messagepar Alban le 25/12/2010 19h19

LeeJunFan a écrit:A partir de combien d'heures par semaine selon vous on est vraiment en super forme ?

Quelle est ta logique derrière cette question ?
C'est à dire, pourquoi estimes-tu qu'il est nécessaire de faire un nombre minimum d'heures de cardio par semaine pour être en super forme ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Cardio-training : combien de séances par semaine ?

Messagepar LeeJunFan le 25/12/2010 19h55

Car il me semble que d'un point de vue cardio-vasculaire la musculation seule n'est pas suffisante pour avoir un coeur en pleine forme, non? Par exemple, je sais pas vraiment si le pouls est un bon exemple de bonne santé mais seuls les athlètes d'endurance tournent à 50-55 non?

D'ailleurs j'en profite pour te poser une autre question, lorsque je cours j'ai plus de mal a sentir mon pouls en plaçant mes doigts sur ma gorge qu'au repos, est ce normal ou cela est mauvais signe?
LeeJunFan
 
Messages: 13
Inscription: 10/10/2010 23h40
Réputation: 0

Cardio-training : combien de séances par semaine ?

Messagepar Nezumi le 25/12/2010 21h00

Pour le sondage, ni muscu ni cardio :idiot:

Mais je reprends ainsi qu'un nouveau training log dès le 1er janvier, bonnes résolution obligent :cool:
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Cardio-training : combien de séances par semaine ?

Messagepar Maxime M le 25/12/2010 21h59

Combien d'heures de cardio faites vous par semaine ? 4 heures
Plutôt course à pieds, rameur, vélo, natation, sport de combat, ou autre ? Depuis septembre 3XCAP/semaine, beaucoup moins de vélo qu'avant, un poil de rameur
Combien de fois par semaine ? CAP en soirée ou tôt le matin, vélo le WE
A quelle intensité ? la CAP était juste pour me défouler au début, j'aimais pas beaucoup et maintenant j'apprécie de plus en plus les "longues sorties".
Le vélo c'est au taquet sur tout le parcours
Quelle fréquence cardiaque ciblez vous? pas de cardio fréquence mètre (je sais, c'est mal)
Êtes-vous satisfait ou aimeriez vous pouvoir en faire encore plus? Obligé de réduire avec les conditions climatiques :idiot: Vais pouvoir reprendre la muscu :p
A partir de combien d'heures par semaine selon vous on est vraiment en super forme ?
Comme Alban, je ne pense pas que ça soit un bon raisonnement. Je le fais plus au niveau sensations. Si tu n'arrives pas à monter 3 étages avec un sac sans être essouffler c'est que tu ne bouges pas assez.
Pour mon cas, je fais plus de cardio qu'il n'est nécessaire si tu as une optique bien être. Mais comme dit plus haut il y'a d'autres paramètres qui entrent en jeu. Ca joue aussi sur le moral, ça me permet de me défouler, de décompresser. Chacun son anti dépresseur :cool:
Avatar de l’utilisateur
Maxime M
 
Messages: 284
Inscription: 22/11/2008 21h09
Réputation: 4

Cardio-training : combien de séances par semaine ?

Messagepar Alban le 05/01/2011 15h32

LeeJunFan a écrit:Car il me semble que d'un point de vue cardio-vasculaire la musculation seule n'est pas suffisante pour avoir un coeur en pleine forme, non? Par exemple, je sais pas vraiment si le pouls est un bon exemple de bonne santé mais seuls les athlètes d'endurance tournent à 50-55 non?

Merci, mais tu ne réponds pas à ma question avec tes "il me semble".
As-tu des arguments et des preuves ? Et puis, essaye aussi de répondre à tous les éléments de ma question.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Cardio-training : combien de séances par semaine ?

Messagepar gexsyl le 07/01/2011 15h12

A ce propos j'ai une question.

Suite à un changement de salle/abonnement, j'ai trouvé plus de motivation à faire du cardio .
Aussi cette salle étant plus proche de mon domicile, cela me permet d'aller davantage m'entrainer.
En fait le cadio, en ce qui me concerne, maintenant se traduit à participer davantage à des cours de spinning et de rpm décrits comme des 'calorie killers'. Sur ma condition, Je trouve justement besoin de perdre de la masse grasse stockée au ventre/fesses etc. J'ai récemment prix la tangente d'en faire 2 à 3h/sem
J'aimerais donc savoir si pratiquer ce type d'exercices 'cardio' n'aura pas pour effet contraire de faire également perdre de la masse musculaire ? (merci de poster vos avis uniquement s'ils sont certains)

Combien d'heures de cardio faites vous par semaine ? 2 à 3 heures
Plutôt cours de rpm/spinning/bodypump.
A quelle intensité ? rpm, spinning, ça doit vous parler ! A la fin du cours c'est la marre de sueur sous le velo et le cardio indique environ 900cal dépensées.
Quelle fréquence cardiaque ciblez vous? En cours de spinning/rpm : 145-188, pas le choix, c'est intense !
Êtes-vous satisfait ou aimeriez vous pouvoir en faire encore plus? Je pense que faire 2 à 3 cours de ces spinning/rpm ne doit pas avoir beaucoup d'égal...Déjà satisfait de pouvoir faire ce type de cours à cette fréquence par semaine.
A partir de combien d'heures par semaine selon vous on est vraiment en super forme ?
Parler de "super" forme va de pair avec l'alimentation, donc là je ne peux pas confirmer de réponse à la question.
Dernière édition par gexsyl le 07/01/2011 15h19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gexsyl
 
Messages: 3
Inscription: 30/11/2009 20h48
Réputation: 0

Cardio-training : combien de séances par semaine ?

Messagepar Oldawa le 07/01/2011 15h19

Je suis la preuve vivante que la cardio sans régime ça fait rien, je fais 2/3 fois du cardio par semaine, et je suis semi-obèse :idiot: et avec un régime, je pense que la fatigue engendré par le cardio (en plus du régime) pour si peu de "plus" ne soit pas nécessaire du tout.

Moi le cardio, c'est juste pour la condition physique. "Bruler les graisses" ou "être en forme", ça me fait rire :idiot:
Oldawa
 
Messages: 265
Inscription: 15/09/2009 15h43
Réputation: 0

Cardio-training : combien de séances par semaine ?

Messagepar gexsyl le 07/01/2011 15h22

Ok, mais alors si tu es la preuve vivante que la cardio sans régime ça fait rien , autant ne rien faire car selon le principe du rasoir d’Ockham « deux choses étant égales, la solution la plus simple est toujours la meilleure »...crois tu vraiment que faire 3h de cardio en spinning/rpm sera vraiment inutile ??....franchement entre faire du rpm et se trippoter les c.... sur un appareil de cardio à 145bpm, je suis alors aussi la preuve vivante pour dire que c'est vraiment pas pareil !
Peut être vaut il aussi le coup de méditer l'axiome inverse : « toutes choses étant égales par ailleurs, la solution la plus simple est généralement une ânerie. »
Dernière édition par gexsyl le 07/01/2011 15h29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gexsyl
 
Messages: 3
Inscription: 30/11/2009 20h48
Réputation: 0

Cardio-training : combien de séances par semaine ?

Messagepar icelove le 07/01/2011 15h28

T'as pas besoin de faire du cardio pour perdre du poids/graisse quoi, un bon régime et au pire un peu de séries longues en local pour les zones récalcitrantes et hop.
Après si t'es essoufflé pour un rien.. :idiot:
j'essai d'enlever les barriere qui peuve empeché mon espri de s'élevé
Avatar de l’utilisateur
icelove
 
Messages: 388
Inscription: 18/09/2009 20h26
Réputation: -5

Cardio-training : combien de séances par semaine ?

Messagepar gexsyl le 07/01/2011 15h31

Je ne parle pas de faire QUE du cardio. Je parle de faire du cardio EN PLUS de la musculation
Je ne recherche pas le conseil du "pour ou contre" le cardio pour perdre du gras 'local', je me cite :
"J'aimerais donc savoir si pratiquer ce type d'exercices 'cardio' n'aura pas pour effet contraire de faire également perdre de la masse musculaire ? (merci de poster vos avis uniquement s'ils sont certains)"

PS :
"un bon régime et au pire un peu de séries longues en local pour les zones récalcitrantes "

Occultons un moment le regime alimentaire car ça va de soi, ne noyons pas le poisson.
Quand aux " séries longues en local pour les zones récalcitrantes", je précise quand même que pendant le rpm, les exercices font justement jouer ces zones là. Et question "série longue", honnêtement je pense que pedaler avec des
resistances pendant 1h ça a du sens non ?...
Avatar de l’utilisateur
gexsyl
 
Messages: 3
Inscription: 30/11/2009 20h48
Réputation: 0

Cardio-training : combien de séances par semaine ?

Messagepar Oldawa le 07/01/2011 15h39

"J'aimerais donc savoir si pratiquer ce type d'exercices 'cardio' n'aura pas pour effet contraire de faire également perdre de la masse musculaire ? (merci de poster vos avis uniquement s'ils sont certains)"


Si tu manges pour compenser cette dépense, non.
Mais faire trop de cardio c'est jamais bon d'un point de vue "muscle" ( mais 3h/semaine c'est pas trop )
Oldawa
 
Messages: 265
Inscription: 15/09/2009 15h43
Réputation: 0

Cardio-training : combien de séances par semaine ?

Messagepar icelove le 07/01/2011 15h44

gexsyl a écrit:Quand aux " séries longues en local pour les zones récalcitrantes", je précise quand même que pendant le rpm, les exercices font justement jouer ces zones là. Et question "série longue", honnêtement je pense que pedaler avec des resistances pendant 1h ça a du sens non ?...

Si tu veux déloger aux quadriceps, oui.
j'essai d'enlever les barriere qui peuve empeché mon espri de s'élevé
Avatar de l’utilisateur
icelove
 
Messages: 388
Inscription: 18/09/2009 20h26
Réputation: -5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™