A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Maks : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

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Messagepar Matthew le 15/02 19h53

Thanx maks c'est agréable à lire et vraiment intéressant.
Sans rancune :cool:
Fear leads to anger, anger leads to hate, hate leads to suffering.Yoda
Training: viewtopic.php?f=7&t=16463
Photos et vidéos: viewtopic.php?f=8&t=15640
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Messagepar Maxence D. le 15/02 20h06

;)

J'ai pris du recul sur les forums durant le dernier mois. Je vais maintenant proposer ce genre de chose dorénavant :D

PS : Ca serait sympa si Tienou et Augustin vous pouviez mettre votre discussion dans les commentaires du blog pour ajouter une plus-value à l'article et pour ceux qui ne lisent pas SP :p
Dernière édition par Maxence D. le 15/02 20h08, édité 1 fois.
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Messagepar PlayAa le 15/02 20h07

:idiot:

Content de te relire :cool:
''Tous les jours j'fais l'acteur, j'fais semblant, j'maquille la peur en plaisantant. J'perds mon temps à m'poser des questions au lieu d'agir.J'ai peur de la dépréssion. J'ai peur de l'avenir et de ses déceptions ...''

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Messagepar sebinou91 le 15/02 20h36

Maxence D. a écrit:Je prépare un article très détaillé sur mon programme et de quelle façon je progresse à chaque séance depuis deux ans. Avec des exemples, des cas particuliers que j'ai pu rencontrer, quelque chose de facilement adaptable à chacun.


:cool: :cool:
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Messagepar dhomerazeus le 15/02 20h46

[quote="Maxence D."];)

J'ai pris du recul sur les forums durant le dernier mois. Je vais maintenant proposer ce genre de chose dorénavant :D


une initiative de qualité :cool:
personnal record : 100 reps e.latérales épagneul breton a vide
100 reps squat tabouret a vide
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Messagepar alex_SP le 15/02 20h52

Maxence D. a écrit:Et toi un Bescherelle.

:D

Jolie solution à la diminution de MP cet article en tout cas :p :cool:
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Messagepar guillaume71 le 15/02 20h57

c'est nettement plus intéressant que les " :idiot: "

:cool:
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Messagepar alex_SP le 15/02 21h52



Y répondait pas ça par MP, ou alors peut-être qu'à toi :lol:
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Messagepar guillaume71 le 16/02 10h13

Je ne parlais pas de mp mais de son attitude en général sur le forum
je ne l'ai jamais mp
merci quand même de ta réflexion ;)
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Messagepar Looping le 16/02 12h16

c est tout de même bien mieux de te lire de la sorte maxence.
En attendant la suite... :cool:
carnet training + photos: viewtopic.php?f=30&t=14484&start=760
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Messagepar Maxence D. le 16/02 16h47

Il semblerait que (fait improbable?!) les photos de cuisses soient à la mode sur SP.

Image
Image
84kg

PS : Je remercie au passage Perejojo pour sa publicité s'il me lit :)
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Messagepar Raph92 le 16/02 16h50

:eek: :cool:
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Messagepar xot le 16/02 16h51

énormes sur la 1ère photo :eek: :cool:
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Messagepar Rudy le 16/02 17h13

Monstrueuses !
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Messagepar Tienou le 16/02 17h39

Les cuisses :eek: :eek: :eek: :eek:

Par contre ça fait un peu félation le futal aux genoux :ill:
Quelle pub de perejojo ? (il est sur SP ???)
No Pain No Gain.
"La patience est tout." Rainer Maria Rilke

photos et videos: viewtopic.php?f=8&t=13959
Carnet d'entranement: viewtopic.php?f=7&t=14786
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Messagepar Maxence D. le 16/02 17h59

Tienou a écrit:Par contre ça fait un peu félation le futal aux genoux :ill:


Parles-en à ta copine :idiot:

Quelle pub de perejojo ? (il est sur SP ???)


Non il est sur play-m et il gentillement mis un lien vers mon blog :)
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Messagepar luca le 16/02 18h08

Grosses cuisses !

Et niveau perfs au SQT ça donne quoi depuis les 20*100 ?
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Messagepar Maxence D. le 16/02 19h39

Merci les mecs :p

Rudy a écrit:Monstrueuses !


Déconnes pas :super_lol:

Bon il m'a fallu une dizaine d'heures pour l'écrire et tout mettre à plat mais je l'ai enfin terminé.



Merci de m'aider à relever les coquilles. Je préfèrerais aussi les commentaires les plus pertinents sous l'article aussi :D
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Messagepar sebinou91 le 16/02 20h11

Top :cool:

Étonnant que tu tournes avec des séries aussi longue (autour de 40 reps) sur certains exos.
Déjà que sur sur 20/30 reps, il faut un peu de mental... Mais ça vaut le coup d'essayer !

Pour les exo en unilatéral, tu prends combien de repos entre chaque coté ?

J'ai relevé une coquille:

Deuxième point, quand augmenter le poids ? Une solution pourrait être d'attendre d'être à 4x30 pour reprendre à un poids moins élevé...
Dernière édition par sebinou91 le 16/02 21h11, édité 1 fois.
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Messagepar aimeka le 16/02 21h02

Maxence, concernant la presse, vu le placement du corps par rapport au plateau, seul la pointe des pieds est en contact sur la majorité du mouvement non?
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Messagepar Maxence D. le 16/02 22h22

J'ai corrigé ça sebinou merci :p

aimeka> Heureusement il y a moyen de se placer pour pousser avec surtout les talons sinon je te dis pas le travail du mollet :\
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Messagepar Raph92 le 16/02 22h44

Tu as deja essaye le pyramidal ?
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Messagepar luca le 16/02 22h53

J'ai lu vite fait (je lirai tout demain). Ça a l'air bien complet et intéressant. :cool:
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Messagepar Maxence D. le 16/02 23h54

Merci bonne lecture :cool:

Raph92 a écrit:Tu as deja essaye le pyramidal ?


Oui une semaine y'a pas très longtemps, un peu après le débat ici même.

Autrement dit pas assez pour en tirer des conclusions mais je pense y revenir dans quelques temps pour approfondir ça.

J'avais élaboré une sorte de compromis où la première série de la pyramide était une série de 20 et donc où j'étais quasiment sûr de progresser même si les autres séries ne suivaient pas. Durant cette semaine là j'ai progressé, mais ça ne veut rien dire car j'ai surtout chercher les poids en fait. Par contre j'avais plus mal aux articulations à la fin de la semaine, c'est un fait !

Enfin ça fera l'objet d'un article dans les mois à venir surement quand j'aurai testé ça. Il faut en fait que je motive pour ce test sachant que je progresse toujours avec mon programme ahah.
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Messagepar Maxence D. le 17/02 00h09

J'ai zappé deux questions :super_lol:

luca a écrit:Grosses cuisses !

Et niveau perfs au SQT ça donne quoi depuis les 20*100 ?


Je ne fais plus que de la presse depuis et c'est bien mieux :cool:
Rien que de changer d'exo après 1 an de Squat j'ai pu observe un gain rapide. A confirmer donc :P

sebinou91 a écrit:Pour les exo en unilatéral, tu prends combien de repos entre chaque coté ?


Je ne l'ai pas précisé en effet, mais je prends 1 minute ! C'est suffisant souvent. A la limite au Rowing si tu es essoufflé tu peux prendre un peu plus. Je vais le rajouter dans l'article :-)
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Messagepar Frantic le 17/02 02h58

Maxence D. a écrit:Il semblerait que (fait improbable?!) les photos de cuisses soient à la mode sur SP.


C'est décidé, je reprend le squat à fond, je peux pas laisser passer ça :idiot: :o :!:
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Messagepar PlayAa le 17/02 03h03

Le temps que tes cuisses gonflent il sera déjà trop tard :lol:
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Messagepar Frantic le 17/02 03h06



Tu les a dejà vu? :eek:

:ill:

Maks me connait bien, il connait mon potentiel rapide de jambonisation, surtout avec le squat :super_lol: (mais bon, je vais encore y laisser 2cm de cartilage et à moi l'arthrose)

Tractions partielles : 4x57
Rowing H : 4x20x53
Curl incliné : 4x20x19


GOD :confused: , y'a 6mois tes perfs dos me mettaient dejà sur le cul, mais alors là c'est devenu proprement inhumain. Quand t'aura un DC au même niveau on débouchera le champagne mec!
Dernière édition par Frantic le 17/02 03h14, édité 1 fois.
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Messagepar PlayAa le 17/02 03h13

Non, j'aimerais bien :D

Si le Squat te fais mal pourquoi tu change pas d'exos ?
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Messagepar Frantic le 17/02 03h18



Je m'entraines chez moi et non en salle donc j'ai pas accès à une bonne presse ou un hack (de toute façon le hack me flingue aussi). Et le Squat barre est l'exo qui me fait le plus gonfler.

Squat une jambe on oublie ça me rabotte encore plus les articulations :ill:

Ca fait 6mois que j'ai pas squaté, j'ai fondu, ça demande qu'à reprendre, surtout que j'ai des facilités à full squater. Par contre voilà, les genoux et les lombaires vont encore être le facteur limitant.
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Messagepar PlayAa le 17/02 03h26

Ah ouais dur pour toi :confused:

Si tu le fais en partiel ca passe pas ?
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Messagepar Maxence D. le 17/02 08h41

Il a vite de bons jambons Frantic je confirme :cool:

J'ai rajouté 2 paragraphes oubliés hier sur la façon tricher/rest-pauser sur chaque exercice et sur comment faire lorsque la règle des techniques d'intensification ne peut être respectée.
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Messagepar Ludo091 le 17/02 12h07

Cool ton blog Max :cool: . J'voulais savoir pour les E-L, tu les exécutes élastique + haltère ou juste élastique?
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Messagepar Maxence D. le 17/02 12h11

Elastique tout seul ;)
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Messagepar Frantic le 17/02 13h16

PlayAa a écrit:Ah ouais dur pour toi :confused:

Si tu le fais en partiel ca passe pas ?


En fait, j'ai l'impression que le squat // me baise encore plus (je bénéficie pas du petit rebond sur les mollets du full squat donc je dois me concentrer pour arriver à la // et repartir depuis le vide et non un appuis, le temps sous tension sur l'articulation est donc plus grand). Alors, à moins de faire du 1/4 de squat chargé à bloc, deja que j'avais assez vite tapé 10*100kg en full, n'ayant que 106kg ca va vite être limité :rolleyes: ...

Va encore falloir que j'achète 2 disques de 20 et que je casse le cochon rose :mad:

ps: comme d'ailleurs j'ai la souplesse pour descendre profond, mes perfs en // sont guère meilleurs que mes perfs en full :lol:
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Messagepar Frantic le 17/02 13h28

http://natural-gainer.over-blog.com/article-un-schema-de-progression-quasiment-infaillible-67259281.html


Bon sang Max mais pourquoi t'a fait ça :ill: ! Ca y est, tu pourra plus jamais coacher personne maintenant (et moi non plus d'ailleurs, si j'avais jamais voulu le faire :idiot: ), le secret est revelé :o !

On va voir des Goliath apparaitre un peu partout sur le net grace à toi maintenant, on aura l'air malins :p
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Messagepar xot le 17/02 13h32

c'est pas dit que ça marche aussi bien que sur maxence ce type d'entrainement, mais en tout cas ça a l'air de tenir la route. il faut tester ^^
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Messagepar Maxence D. le 17/02 13h38



Sans déconner je prends le pari que ça marche sur tout le monde contrairement aux programmes avec du travail lourd, ou les conneries comme Big au Delà de la Dope.

Frantic peut déjà en témoigner :D

Frantic a écrit:
http://natural-gainer.over-blog.com/article-un-schema-de-progression-quasiment-infaillible-67259281.html


Bon sang Max mais pourquoi t'a fait ça ! Ca y est, tu pourra plus jamais coacher personne maintenant (et moi non plus d'ailleurs, si j'avais jamais voulu le faire :idiot: ), le secret est revelé !

On va voir des Goliath apparaitre un peu partout sur le net grace à toi maintenant, on aura l'air malins


J'ai pris du recul. Y'a quelques mois j'aurai gardé ça pour moi :D
Mais à quoi bon ? Je vais pas écrire un bouquin non plus :idiot:

Autant partager sans déconner. Ce qui fait la différence finalement c'est la génétique et le temps alloué à la pratique du sport (à savoir si tu bosses ou non en fait). Comme dit MDG il vaut mieux une bonne génétique que de bonne connaissance.
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Messagepar xot le 17/02 13h51

Maxence D. a écrit:Y'a quelques mois j'aurai gardé ça pour moi :D


J'avais vu y a quelques mois dans le topic où ça débattait sur le pyramidal, t'avais posté un message ou tu expliquais un peu ton shéma de progression, j'étais en train de te répondre et puis t'as viré ton message qques minutes après en le remplaçant par "et puis non, c'est donner de la confiture aux cochons" ou un truc du genre. ^^

Mais c'est tout à fait compréhensible, tu te casses le cul à trouver un truc qui marche et en faire profiter certaines personnes qui font même pas l'effort de chercher c'est un peu rageant, mais bon tu gagnes rien non plus à garder tout pour toi, et en partageant tu peux même avoir des retours qui t'aident à optimiser ton approche.

Sinon pour en revenir à ta méthode, donc tu fais jamais jamais de lourd ?
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Messagepar dhomerazeus le 17/02 13h54

je pense aussi que cette methode de progression est assez universelle toute proportions gardée bien sur.
pour info après un ans de stagnation j'ai demmaré un protocole d'entrainement similaire a celui proposé par maks ceci conjointement a une diète adapté. les resultat on dépassé mes ésperances (qui était très faibles au depart)
j'ai pris quelques cm de bras,ma taille s'est affinée (eu égard a la diète bien sur ).en gros la machine s'est relancée et je progresse séance après seance.

tout ca pour dire que ce n'est pas un format d'entrainement sortie du chapeau.mais plutot l'aboutissement d'un cheminement.

d'ailleurs en parcourant les log de certains "gros" du forum on peut voir que beaucoup vantés les mérite de ce types de trainning.

je m'auto tagueulise pour le pavé et :arrow:
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