A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Maks : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

Maks : Photos et Vidéos

Messagepar Frantic le 17/02/2011 14h56

Maxence D. a écrit:J'ai pris du recul. Y'a quelques mois j'aurai gardé ça pour moi :D
Mais à quoi bon ? Je vais pas écrire un bouquin non plus :idiot:


C'est l'esprit du jeune entrepreneur capitaliste qui a parlé, moi j'aurai gardé le secret sous le coude, en sous-marin, jusqu'à sortir les 90kg et les 45cm de bras...après tu crée ton blog, et tu inondes le net de photos de jeunes pratiquants devenus énormes en 3mois ( :idiot: ). Tu poste une photo camouflée de ton bras gauche, tu insultes sans vergogne la moindre forme d'opposition et tu crie à la diffamation à la moindre critique (ça marche tu verra, t'aurai pu finir 1er des ventes de bouquin à la Fnac et te payer une villa remplis de putes aux Séchelles :eek: (oula je m'emporte là :cool: ))
Avatar de l’utilisateur
Frantic
 
Messages: 235
Inscription: 16/09/2009 00h03
Réputation: 14


Maks : Photos et Vidéos

Messagepar julyo le 17/02/2011 14h57

j'ai exactement cette philosophie de l'entrainement , le gras en moins en fait :idiot:
Avatar de l’utilisateur
julyo
 
Messages: 91
Inscription: 13/01/2011 00h38
Réputation: -5

Maks : Photos et Vidéos

Messagepar Maxence D. le 17/02/2011 14h58

Xot > Non jamais de lourd :-)

Après je ne m'approprie pas non plus la paternité de cette "méthode", grandement inspirée des écrits de Rudy notamment, associée à une partie de tests personnels.

Dhom > Ne t'auto tagueulise pas c'est vrai ce que tu dis :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Maxence D.
 
Messages: 1377
Inscription: 13/06/2009 22h11
Réputation: 0

Maks : Photos et Vidéos

Messagepar Maxence D. le 17/02/2011 14h59

julyo a écrit:j'ai exactement cette philosophie de l'entrainement , le gras en moins en fait


La génétique mec. Je n'ai jamais vu mes abdos. Mais je corrigerais ça t'inquiètes pas :idiot:

Frantic a écrit:C'est l'esprit du jeune entrepreneur capitaliste qui a parlé, moi j'aurai gardé le secret sous le coude, en sous-marin, jusqu'à sortir les 90kg et les 45cm de bras...après tu crée ton blog, et tu inondes le net de photos de jeunes pratiquants devenus énormes en 3mois ( :idiot: ). Tu poste une photo camouflée de ton bras gauche, tu insultes sans vergogne la moindre forme d'opposition et tu crie à la diffamation à la moindre critique (ça marche tu verra, t'aurai pu finir 1er des ventes de bouquin à la Fnac et te payer une villa remplis de putes aux Séchelles :eek: (oula je m'emporte là :cool: ))


Ahah excellent :lol:
Avatar de l’utilisateur
Maxence D.
 
Messages: 1377
Inscription: 13/06/2009 22h11
Réputation: 0

Maks : Photos et Vidéos

Messagepar dhomerazeus le 17/02/2011 15h01

[quote="Maxence D."]

Après je ne m'approprie pas non plus la paternité de cette "méthode", grandement inspirée des écrits de Rudy notamment, associée à une partie de tests personnels.

:cool:
personnal record : 100 reps e.latérales épagneul breton a vide
100 reps squat tabouret a vide
Avatar de l’utilisateur
dhomerazeus
 
Messages: 873
Inscription: 30/04/2010 23h36
Réputation: 0

Maks : Photos et Vidéos

Messagepar Frantic le 17/02/2011 15h02

je pense aussi que cette methode de progression est assez universelle toute proportions gardée bien sur.

tout ca pour dire que ce n'est pas un format d'entrainement sortie du chapeau.mais plutot l'aboutissement d'un cheminement.


Parce que tu crois que l'entrainement aux poids du corps, entre 2 barres parallèles, pieds surelevés et avec une barre de tractions ça n'existe pas depuis des lustres??? :wtf: . Des routines de ce type ça fait des décenies qu'on en a pondu cependant rien n'avait jamais été codifié dans un bouquin (RIS, logique de progression, anti-stagnation, blabla). Il a suffit qu'un auteur en fasse une méthode pour qu'on parle de révolution alors que ce n'est qu'un révolution partielle en rapport avec ce que tu viens de dire...

Si Maks avait codifié son truc dans quelques années, avec son physique monstrueux en page de garde, et la bonne com/market qui va avec je suis sure que ça aurait pu faire le buz :idiot:


Mais là c'est foutu (crye -.-)
Avatar de l’utilisateur
Frantic
 
Messages: 235
Inscription: 16/09/2009 00h03
Réputation: 14

Maks : Photos et Vidéos

Messagepar Johnnycleg le 17/02/2011 15h10

Pas mal dj tout l article! Agréable à lire je trouve.
J aime bien moi aussi les reps en partiel bas aux tractions.
Je commence souvent par 4 ou 5 séries de tractions classiques, et quand ça commence à devenir trop dur, je passe en partiel bas.
Par contre, je ne sais pas si c est le cas pour toi, mais lorsque je fais des séries assez longues en partiel bas j ai bien souvent des sensations de brulures dans les avant bras... Ce qui m oblige à stopper la série...
Avatar de l’utilisateur
Johnnycleg
 
Messages: 220
Inscription: 22/11/2009 15h25
Réputation: 0

Maks : Photos et Vidéos

Messagepar Maxence D. le 17/02/2011 15h13

Très bien alors contactons rapidement les éditions Amphoiré pour que je propose la maquette de ma méthode faussement révolutionnaire avec une photo de moi et un double bi dans leur gueule ! Ensuite nous n'aurons qu'à repeindre le blog en vert, couleur du dollar et de la jardinerie chère à nos déracineurs de souches, et nous nommerons ça la Méthode MAKS. Le premier article sera une dénonciation de l'anti-méthode-maks inconscient chez les manchots de l'antarctique. Ainsi nous proposerons un deuxième article avec mon 50cm de tour de bras obtenu après une pdm ultime m'amenant à 120 kilos, celle précédent mon suicide programmé assurément :idiot:
Nous établirons nos locaux à Lyon, d'où nous lancerons notre projet caché d'usine à gateau riche en lipides et en protéines. Bien sûr nous paierons de jeunes pratiquants pour se doper en cachette et proposer des évolutions extraordinaires. Nous nommerons un ministre de la propagande. Fait paradoxal, nous assimilerons tous nos concurrents à des n.a.zis ou à des collabos.

En gros nous allons conquérir le monde, ou pas.
Dernière édition par Maxence D. le 17/02/2011 15h21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Maxence D.
 
Messages: 1377
Inscription: 13/06/2009 22h11
Réputation: 0

Maks : Photos et Vidéos

Messagepar PlayAa le 17/02/2011 15h17

Je participe ! :idiot:
''Tous les jours j'fais l'acteur, j'fais semblant, j'maquille la peur en plaisantant. J'perds mon temps à m'poser des questions au lieu d'agir.J'ai peur de la dépréssion. J'ai peur de l'avenir et de ses déceptions ...''

La peur de l’échec
Avatar de l’utilisateur
PlayAa
 
Messages: 2845
Inscription: 23/06/2010 18h04
Réputation: 50

Maks : Photos et Vidéos

Messagepar Frantic le 17/02/2011 15h26

Ayant testé cette méthode, le seul bémol que j'émettrais, c'est qu'il faut vraiment savoir forcer (donc avoir deja une certaine connaissance de son fonctionnement personnel en musculation) et connaittre ses limites.

L'avant dernière rep avant l'échec où tu RP faut savoir la sentir, et l'inroad ainsi que les rep trichées sur certains exos ça m'a un peu niqué les ligaments.. En gros faut savoir changer d'exo au bon moment quand la stagnation ou une douleur se fait sentir parce que les RP ça achève vite un bonhomme :confused:

Pour les RIS longs 100% d'accord, si on force vraiment, impossible de repartir sur la même intensité avec seulement 2min dans le buffet.

Pour ce qui est de la progression, j'irai même plus loin que Max sur ce point. Au delà de stopper l'Inroad à partir d'un certain niveau (ça dépend de l'exo) et de monter les RIS progressivement, je pense qu'il faut arréter aussi de faire tous les exos en série très longues. En ce moment j'en fait à peu près un sur 2 en série longue avec cette logique de prog et je me sens mieux au niveau récup du nerveux. Par contre je formate sur tous les exos, ça ça ne change pas!

exemple: Pecs/triceps

1) DDH: 4*10rep à 38kg
(prochaine séance 4*10 à 39kg ou rajouter 1rep par si par là selon votre préference - lorsque ça devient hard hop on passe à 4*15rep en retirant 5kg et on remonte = prog à la fois sur du court et sur du long)
ps: pas d'inroad

2) Haltères au front: 4*20rep à 15kg (puis 4*21-4*22...ect jusqu'à 24 pour redescendre à 4*20 à 16 et remonter, utilisation de l'inroad)

3) un exo épaules (ex: EL, 2séries: 1ère lourde sans Inroad, 2nd léger max rep avec Inroad)

Ca marche bien pour moi, c'est varié, pas monotone, on ne fait réellement du long que sur un seul exo, pas trop d'inroad et on est sure de progresser au moins sur les HF en trichant dans la séance (si pas la grande forme ;) )

C'est un exemple d'adaptabilité de cette méthode à long terme...
Avatar de l’utilisateur
Frantic
 
Messages: 235
Inscription: 16/09/2009 00h03
Réputation: 14

Maks : Photos et Vidéos

Messagepar Frantic le 17/02/2011 15h30

Maxence D. a écrit:Très bien alors contactons rapidement les éditions Amphoiré pour que je propose la maquette de ma méthode faussement révolutionnaire avec une photo de moi et un double bi dans leur gueule ! Ensuite nous n'aurons qu'à repeindre le blog en vert, couleur du dollar et de la jardinerie chère à nos déracineurs de souches, et nous nommerons ça la Méthode MAKS. Le premier article sera une dénonciation de l'anti-méthode-maks inconscient chez les manchots de l'antarctique. Ainsi nous proposerons un deuxième article avec mon 50cm de tour de bras obtenu après une pdm ultime m'amenant à 120 kilos, celle précédent mon suicide programmé assurément :idiot:
Nous établirons nos locaux à Lyon, d'où nous lancerons notre projet caché d'usine à gateau riche en lipides et en protéines. Bien sûr nous paierons de jeunes pratiquants pour se doper en cachette et proposer des évolutions extraordinaires. Nous nommerons un ministre de la propagande. Fait paradoxal, nous assimilerons tous nos concurrents à des n.a.zis ou à des collabos.

En gros nous allons conquérir le monde, ou pas.


J'approuve, tu me réserve une place de 1er ministre "à la botte" du grand "gourou", oh maitre incontesté et indiscutable aux 50cm de bras qui faisaient 200rep non stop à 14kg aux EL :super_lol: (ps: mais sans la vidéo, pour ne pas nourrir la curiosité malsaine de ces manchots de l'antarctique)
Avatar de l’utilisateur
Frantic
 
Messages: 235
Inscription: 16/09/2009 00h03
Réputation: 14

Maks : Photos et Vidéos

Messagepar Tienou le 17/02/2011 15h32

Je veux bien être le jeune dopé :idiot:
No Pain No Gain.
"La patience est tout." Rainer Maria Rilke

photos et videos: viewtopic.php?f=8&t=13959
Carnet d'entranement: viewtopic.php?f=7&t=14786
Avatar de l’utilisateur
Tienou
 
Messages: 1598
Inscription: 27/06/2010 13h16
Réputation: 20

Maks : Photos et Vidéos

Messagepar PlayAa le 17/02/2011 15h35

Et ca se dit naturel après ... :rolleyes: :idiot:
''Tous les jours j'fais l'acteur, j'fais semblant, j'maquille la peur en plaisantant. J'perds mon temps à m'poser des questions au lieu d'agir.J'ai peur de la dépréssion. J'ai peur de l'avenir et de ses déceptions ...''

La peur de l’échec
Avatar de l’utilisateur
PlayAa
 
Messages: 2845
Inscription: 23/06/2010 18h04
Réputation: 50

Maks : Photos et Vidéos

Messagepar Maxence D. le 17/02/2011 15h41

Très bien Frantic tu interviendras dorénavant sur le blog sous le nom Slam, et toi Tienou sous le nom de Carl. :idiot:

Frantic a écrit:Ayant testé cette méthode, le seul bémol que j'émettrais, c'est qu'il faut vraiment savoir forcer (donc avoir deja une certaine connaissance de son fonctionnement personnel en musculation) et connaittre ses limites.

L'avant dernière rep avant l'échec où tu RP faut savoir la sentir, et l'inroad ainsi que les rep trichées sur certains exos ça m'a un peu niqué les ligaments.. En gros faut savoir changer d'exo au bon moment quand la stagnation ou une douleur se fait sentir parce que les RP ça achève vite un bonhomme :confused:

Pour les RIS longs 100% d'accord, si on force vraiment, impossible de repartir sur la même intensité avec seulement 2min dans le buffet.

Pour ce qui est de la progression, j'irai même plus loin que Max sur ce point. Au delà de stopper l'Inroad à partir d'un certain niveau (ça dépend de l'exo) et de monter les RIS progressivement, je pense qu'il faut arréter aussi de faire tous les exos en série très longues. En ce moment j'en fait à peu près un sur 2 en série longue avec cette logique de prog et je me sens mieux au niveau récup du nerveux. Par contre je formate sur tous les exos, ça ça ne change pas!

exemple: Pecs/triceps

1) DDH: 4*10rep à 38kg
(prochaine séance 4*10 à 39kg ou rajouter 1rep par si par là selon votre préference - lorsque ça devient hard hop on passe à 4*15rep en retirant 5kg et on remonte = prog à la fois sur du court et sur du long)
ps: pas d'inroad

2) Haltères au front: 4*20rep à 15kg (puis 4*21-4*22...ect jusqu'à 24 pour redescendre à 4*20 à 16 et remonter, utilisation de l'inroad)

3) un exo épaules (ex: EL, 2séries: 1ère lourde sans Inroad, 2nd léger max rep avec Inroad)

Ca marche bien pour moi, c'est varié, pas monotone, on ne fait réellement du long que sur un seul exo, pas trop d'inroad et on est sure de progresser au moins sur les HF en trichant dans la séance (si pas la grande forme ;) )

C'est un exemple d'adaptabilité de cette méthode à long terme...


Très intéressant aussi, sans déconner comme tu as pu la pratiquer pendant grosso modo 6 mois je suis ok si tu veux faire un feedback avec photos et tout :cool:

Pareil pour ceux qui testeront dans les mois à venir :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Maxence D.
 
Messages: 1377
Inscription: 13/06/2009 22h11
Réputation: 0

Maks : Photos et Vidéos

Messagepar julyo le 17/02/2011 15h54

9 mois de méthode pour moi

mais vu que j'ai trouvé sa d'instinct je ne dirais jamais méthode maks :idiot:

sinon pratiquer cette méthode avec une diete légérement supérieure a la maintenance , avec un bon timing péri training , permet du prendre du muscle sans faire de gras

ce qui entraine un gain de temps énorme et le mental remercie de ne pas avoir de régime a tenir sur le trop long terme
Avatar de l’utilisateur
julyo
 
Messages: 91
Inscription: 13/01/2011 00h38
Réputation: -5

Maks : Photos et Vidéos

Messagepar Maxence D. le 17/02/2011 16h03

Fallait écrire toi même l'article si ton instinct est si malin :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Maxence D.
 
Messages: 1377
Inscription: 13/06/2009 22h11
Réputation: 0

Maks : Photos et Vidéos

Messagepar julyo le 17/02/2011 16h17

je préfère me prendre en photo :cool:

on se complete , toi tu veux vendre des muscles aux gens , moi je veux vendre du reve , ce qui fait qu'au final ils veulent des muscles CQFD
Avatar de l’utilisateur
julyo
 
Messages: 91
Inscription: 13/01/2011 00h38
Réputation: -5

Maks : Photos et Vidéos

Messagepar Maxence D. le 17/02/2011 16h30

Je ne vends rien moi.
Avatar de l’utilisateur
Maxence D.
 
Messages: 1377
Inscription: 13/06/2009 22h11
Réputation: 0

Maks : Photos et Vidéos

Messagepar julyo le 17/02/2011 16h44

c'est une image , remplace vendre par offrir alors :D

bon je déconne sinon hein :idiot:
Avatar de l’utilisateur
julyo
 
Messages: 91
Inscription: 13/01/2011 00h38
Réputation: -5

Maks : Photos et Vidéos

Messagepar Jordy P. le 17/02/2011 16h56

Je vois pas trop la différence avec ce que propose Rudy mais bon :idiot:
Kensei'
http://www.youtube.com/user/dyjmus?feature=mhum

"Force et Lumière !" dixit Bodyman
Avatar de l’utilisateur
Jordy P.
 
Messages: 2270
Inscription: 13/12/2009 18h36
Réputation: 0

Maks : Photos et Vidéos

Messagepar Joris le 17/02/2011 17h04

la même :\
Joris
 
Messages: 244
Inscription: 27/01/2010 16h02
Réputation: 27

Maks : Photos et Vidéos

Messagepar Maxence D. le 17/02/2011 17h12

Je ne sais pas je n'ai jamais été coaché par Rudy :-)
Avatar de l’utilisateur
Maxence D.
 
Messages: 1377
Inscription: 13/06/2009 22h11
Réputation: 0

Maks : Photos et Vidéos

Messagepar EWF-fantasy le 17/02/2011 17h19

Mais pourquoi modifier la largeur de tes photo pour le dos? :confused:
EWF-fantasy
 
Messages: 1
Inscription: 17/02/2011 17h17
Réputation: 0

Maks : Photos et Vidéos

Messagepar Jordy P. le 17/02/2011 17h24

Moi pas en entrainement , il m'a juste coacher sur la nutrition mais bon c'est la même chose que ce qu'il dit dans ses articles et ses posts quoi bon du coup c'est une synthèse de ce qu'il dit quoi
Kensei'
http://www.youtube.com/user/dyjmus?feature=mhum

"Force et Lumière !" dixit Bodyman
Avatar de l’utilisateur
Jordy P.
 
Messages: 2270
Inscription: 13/12/2009 18h36
Réputation: 0

Maks : Photos et Vidéos

Messagepar Maxence D. le 17/02/2011 17h57

EWF-fantasy a écrit:Mais pourquoi modifier la largeur de tes photo pour le dos? :confused:


Mais pourquoi s'inscrire pour écrire des ignominies pareilles ? :confused:

Jordy P. a écrit:Moi pas en entrainement , il m'a juste coacher sur la nutrition mais bon c'est la même chose que ce qu'il dit dans ses articles et ses posts quoi bon du coup c'est une synthèse de ce qu'il dit quoi


Je n'ai pas lu ici de post aussi long, complet et détaillé ?! Si tu estimes que ça n'est qu'une synthèse, libre à toi. D'autres en profiteront.
Avatar de l’utilisateur
Maxence D.
 
Messages: 1377
Inscription: 13/06/2009 22h11
Réputation: 0

Maks : Photos et Vidéos

Messagepar Frantic le 17/02/2011 17h58

Pour l'avant-après c'est quand tu veux Maxence ;)

J'ai suivi les conseils de Max à la lettre pendant plus de 4mois, et j'ai un avant-après photos pour attester des résultats.

Au delà du physique (+1, 1.5cm de bras) ce sont surtout les perfs qui ont explosé!
Avatar de l’utilisateur
Frantic
 
Messages: 235
Inscription: 16/09/2009 00h03
Réputation: 14

Maks : Photos et Vidéos

Messagepar Jordy P. le 17/02/2011 18h03

Le prends pas mal hein maxence ce que je dis ,
après c'est cool car tu apportes ton ressenti et ton expérience .
On a pas tout à fait le même point de vu , mais ce n'est pas pour autant que tes écrits ne profiteront pas à d'autres
Kensei'
http://www.youtube.com/user/dyjmus?feature=mhum

"Force et Lumière !" dixit Bodyman
Avatar de l’utilisateur
Jordy P.
 
Messages: 2270
Inscription: 13/12/2009 18h36
Réputation: 0

Maks : Photos et Vidéos

Messagepar Maxence D. le 17/02/2011 18h07

Il n'y a pas de problème ;)
Je préfère simplement que l'on critique le fond que la forme ;)
Avatar de l’utilisateur
Maxence D.
 
Messages: 1377
Inscription: 13/06/2009 22h11
Réputation: 0

Maks : Photos et Vidéos

Messagepar Jordy P. le 17/02/2011 18h27

Sur le fond on va dire que toi t'es plus dans le genre Rudy , moi MDG
c'est à dire que je trouve dommage de se restreindre à du long alors quand on a de l'influx autant en profiter (pas de manière générale , des jours avec des jours sans quoi , les jours avec autant l'utiliser pour pousser lourd)
utiliser du développé couché partiel bas pour moi c'est pas mon truc , c'est un exo où la triche peut être trop utiliser (rebond , partiéliser encore plus) et à moins d'avoir une grosse cage restait dans la position d'étirement c'est bon pour se niquer je trouve
après je sais plus :idiot:
Kensei'
http://www.youtube.com/user/dyjmus?feature=mhum

"Force et Lumière !" dixit Bodyman
Avatar de l’utilisateur
Jordy P.
 
Messages: 2270
Inscription: 13/12/2009 18h36
Réputation: 0

Maks : Photos et Vidéos

Messagepar Maxence D. le 17/02/2011 20h06

Tu as plus de jours sans que de jours avec quand tu passes pas la journée au lit :idiot:
Pour le DC partiel bas je met en garde sur la morpho dans l'article.

Johnnycleg a écrit:Pas mal dj tout l article! Agréable à lire je trouve.
J aime bien moi aussi les reps en partiel bas aux tractions.
Je commence souvent par 4 ou 5 séries de tractions classiques, et quand ça commence à devenir trop dur, je passe en partiel bas.
Par contre, je ne sais pas si c est le cas pour toi, mais lorsque je fais des séries assez longues en partiel bas j ai bien souvent des sensations de brulures dans les avant bras... Ce qui m oblige à stopper la série...


Merci. Tu peux faire du suicide grip comme je le conseille dans l'article :p
Avatar de l’utilisateur
Maxence D.
 
Messages: 1377
Inscription: 13/06/2009 22h11
Réputation: 0

Maks : Photos et Vidéos

Messagepar Frantic le 17/02/2011 20h10

Jordy P. a écrit:Sur le fond on va dire que toi t'es plus dans le genre Rudy , moi MDG
c'est à dire que je trouve dommage de se restreindre à du long alors quand on a de l'influx autant en profiter (pas de manière générale , des jours avec des jours sans quoi , les jours avec autant l'utiliser pour pousser lourd)
utiliser du développé couché partiel bas pour moi c'est pas mon truc , c'est un exo où la triche peut être trop utiliser (rebond , partiéliser encore plus) et à moins d'avoir une grosse cage restait dans la position d'étirement c'est bon pour se niquer je trouve
après je sais plus :idiot:


Je suis assez d'accord avec ça, tant qu'on progresse sur du lourd et court, autant aller à fond dans cette démarche. Le long ça marche pas non plus sur tout (SDT, Squat :ill: ) et je me suis niqué les deltos ant à faire du long en partiel bas sur du DCH (je n'ai pas de cage et des gros delto ant). Je suis donc bien placé pour pouvoir témoigner des points forts et faibles de ce type d'entrainement.

Si vous commencez à stagner sur un forma classique 10rep passez sur du long, si des douleurs apparaissent autant changer tout de suite d'exo parce que avec la triche et l'inroad ca accentuera les dégats. Utilisez cette méthode d'entrainement sur des exos où vous n'avez vraiment aucun tiraillement, sur le reste il vaut mieux rester sur du classique...
Avatar de l’utilisateur
Frantic
 
Messages: 235
Inscription: 16/09/2009 00h03
Réputation: 14

Maks : Photos et Vidéos

Messagepar Maxence D. le 17/02/2011 20h14

Je ne conseille pas non plus le SDT et le SQT dans un entraînement body, ça use trop d'influx pour pas grand chose :super_lol:

Pour tes pecs c'est sûr qu'après coup on aurait du faire autrement. Mais bon tu étais limité en matos aussi.
Avatar de l’utilisateur
Maxence D.
 
Messages: 1377
Inscription: 13/06/2009 22h11
Réputation: 0

Maks : Photos et Vidéos

Messagepar Tienou le 17/02/2011 21h02

En même temps Jordy tu es très fort, Maks est moins fort mais bien plus big, si maintenant avec la force que tu as tu allonges un peu tes séries tu prendrais peut être plus de masse.
Perso je préfère le court aussi sur les gros exos, mais est-ce le mieux pour faire du muscle ? Pas sur...
No Pain No Gain.
"La patience est tout." Rainer Maria Rilke

photos et videos: viewtopic.php?f=8&t=13959
Carnet d'entranement: viewtopic.php?f=7&t=14786
Avatar de l’utilisateur
Tienou
 
Messages: 1598
Inscription: 27/06/2010 13h16
Réputation: 20

Maks : Photos et Vidéos

Messagepar dhomerazeus le 17/02/2011 21h26

le lourd il faut savoir le geré,ne pas surchargé déraisonnablement afin de satisfaire son ego,accepté de longue période sans progression ( c'est souvent a ce moment la que la triche deviens fréquente et la blessure imminente)

de plus je trouve que les gain de masse musculaire sont relativement faible eu égard a la force obtenue par le lourd.

le (presque :p ) lourd et long apporte a mon sens plus de benefice que se soit au niveau de la marge de progression,de la sécurité.pour avoir testé les deux, a mes yeux il n'y a pas photo. ;)
personnal record : 100 reps e.latérales épagneul breton a vide
100 reps squat tabouret a vide
Avatar de l’utilisateur
dhomerazeus
 
Messages: 873
Inscription: 30/04/2010 23h36
Réputation: 0

Maks : Photos et Vidéos

Messagepar Maxence D. le 17/02/2011 21h27

Jordy est un peu plus fort que moi au DC. Pour le reste faut voir. Je vais finir par passer pour un faiblard moi :super_lol: :( :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Maxence D.
 
Messages: 1377
Inscription: 13/06/2009 22h11
Réputation: 0

Maks : Photos et Vidéos

Messagepar Jordy P. le 17/02/2011 21h29

On fait pas le concours de celui qui pisse le plus loin en même temps :idiot:

t'es à combien au dc ? ou dcs plutôt ? :idiot:
Kensei'
http://www.youtube.com/user/dyjmus?feature=mhum

"Force et Lumière !" dixit Bodyman
Avatar de l’utilisateur
Jordy P.
 
Messages: 2270
Inscription: 13/12/2009 18h36
Réputation: 0

Maks : Photos et Vidéos

Messagepar tonio69 le 17/02/2011 21h32

Il y a un temps pour tout.

Au debut faut pas hesiter a mettre lourd pour up les charges,puis apres on peut monter dans les reps.

Tout sa c'est deja dit dans l'article de rudy ^^
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Maks : Photos et Vidéos

Messagepar Manu le 17/02/2011 22h01

Articles bien écrits et très enrichissants. ;)
Tu comptes aborder la diéte ou pas ?
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Maks : Photos et Vidéos

Messagepar skyman le 17/02/2011 22h36

ouai vraiment bien tes articles
pour les tractions partielles c'est tendus de repartir après quelques rest pause pas moyen de remettre les pieds a terre le temps de récupérer ?
au DC c'est pareil 2 rest pause je suis plus bon à rien on peu reposer la barre en suivant ta logique de progression ?
skyman
 
Messages: 29
Inscription: 11/06/2010 20h44
Réputation: 0

Maks : Photos et Vidéos

Messagepar alex_SP le 17/02/2011 23h36

Maxence D. a écrit:
Jordy P. a écrit:Moi pas en entrainement , il m'a juste coacher sur la nutrition mais bon c'est la même chose que ce qu'il dit dans ses articles et ses posts quoi bon du coup c'est une synthèse de ce qu'il dit quoi


Je n'ai pas lu ici de post aussi long, complet et détaillé ?! Si tu estimes que ça n'est qu'une synthèse, libre à toi. D'autres en profiteront.


Je n'ai pas relu récemment les articles de Rudy, mais même si je suis d'accord que dans les grandes lignes on retrouve pas mal de ressemblance, comme le dit Maxence là ça va bien plus dans le détail ou alors je n'ai peut-être jamais compris ce qu'il fallait retirer des articles de Rudy alors, pcq il ne me semble pas qu'il préconise cette approche précise dans la façon d'appliquer ces principes.


En tout cas j'ai essayé ce soir pour mes deux premiers exos de la séance, en adaptant un peu à ma sauce (de un parce-que je pense que je n'ai peut-être pas encore des charges de travail qui rendrait le long vraiment efficace et aussi parce-que le fait de rest-pausé pour récupérer des réps me dérange pas, mais de tricher oui par contre).


Je ne sais pas si ça fonctionnera aussi bien du coup, mais dans tous les cas ça permet d'encore plus se défoncer j'ai trouvé :cool:

Donc j'ai fait :
:arrow: Tirage poulie haute nuque : 75kg 12+3 - 3'30 - 10+5 - 4' - 8+7 - 5' - 9+6
Rest-pause en relâchant les poids, sinon ça m'écartèle.

:arrow: R-1-B : 26kg 13+7 - 2'50 - 11+9 - 3' - 9+11 -3'30 - 9+11
Rest-pause en posant l'haltère au sol.


Est-ce que cette façon de rest-pauser en revenant à zéro tension et de réduire le rep-range sont des "erreurs" :?:
alex_SP
 
Messages: 929
Inscription: 07/11/2010 22h30
Réputation: 87

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™