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Messagepar Maxence D. le 18/02 01h44

Manu a écrit:Articles bien écrits et très enrichissants.
Tu comptes aborder la diéte ou pas ?


Je suis pas un pro de la diète même si je m'informe comme tout le monde. Je mettrais ma diet et mon approche personnelle si ça intéresse des gens mais je pense pas être super bien placé pour donner des conseils.

Après c'est pas non plus le mec qui a les ados et qui se goinfre de pizza (suivez mon regarde :idiot: ) qui est au top à ce niveau non plus.

skyman a écrit:ouai vraiment bien tes articles
pour les tractions partielles c'est tendus de repartir après quelques rest pause pas moyen de remettre les pieds a terre le temps de récupérer ?
au DC c'est pareil 2 rest pause je suis plus bon à rien on peu reposer la barre en suivant ta logique de progression ?


J'ai rajouté un paragraphe que j'avais oublié sur comment faire quand on peut pas rest-pauser comme on voudrait. Tu peux "casser" la tension en mettant les pieds à terre aux tractions oui.
Au DC reracker et déracker la barre par contre ça me parait dur pour l'influx :confused:

Je n'ai pas relu récemment les articles de Rudy, mais même si je suis d'accord que dans les grandes lignes on retrouve pas mal de ressemblance, comme le dit Maxence là ça va bien plus dans le détail ou alors je n'ai peut-être jamais compris ce qu'il fallait retirer des articles de Rudy alors, pcq il ne me semble pas qu'il préconise cette approche précise dans la façon d'appliquer ces principes.


Oui voilà je n'ai pas compris la reproche de Kensei et Joris alors que j'en ai parlé il y a 2 pages. Pour en avoir parlé avec quelqu'un, je sais que Rudy par exemple ne procède pas de la même façon que moi pour choisir quand augmenter le poids.

alex_SP a écrit:Donc j'ai fait :
Tirage poulie haute nuque : 75kg 12+3 - 3'30 - 10+5 - 4' - 8+7 - 5' - 9+6
Rest-pause en relâchant les poids, sinon ça m'écartèle.

R-1-B : 26kg 13+7 - 2'50 - 11+9 - 3' - 9+11 -3'30 - 9+11
Rest-pause en posant l'haltère au sol.


Est-ce que cette façon de rest-pauser en revenant à zéro tension et de réduire le rep-range sont des "erreurs" :?:


Tu peux faire de cette façon. Pour le dos c'est un vrai problème je l'ai évoqué. Soit tu fais comme je propose, c'est à dire tu limites tes RP, soit tu acceptes de "casser" la tension.

Par contre avec les RIS fixes ça marchera mieux. Ta dernière série est étrange ça aurait du donner 6+9 :super_lol:

La prochaine fois ça devrait donner quelque chose comme

[quote]Tirage poulie haute nuque : 75kg 13+3 - 5' - 11+5 - 5' - 9+7 - 5' - 7+9 soit 4x16
Rest-pause en relâchant les poids, sinon ça m'écartèle.

R-1-B : 26kg 14+7 - 5' - 12+9 - 5' - 10+11 - 5' - 8+13 soit 4x21
Rest-pause en posant l'haltère au sol.

Ca peut donner un peu plus avec les 5' fixes.

La séance d'après hop 4x17 et 4x20x27. Ou alors tu peux rester à 4x15 au TPHN et monter de 1kg si tu t'en sens capable (je ne saurais pas dire j'en ai jamais fait).
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Messagepar Jordy P. le 18/02 09h02

Ce n'était pas un reproche ,c'est mon ressenti après peut-être que je me trompe :idea:

T'as pas répondu à ma question sombre individu sur les perfs au dc :mad: :idiot:
Kensei'
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Messagepar alex_SP le 18/02 09h24

Maxence D. a écrit:Tu peux faire de cette façon. Pour le dos c'est un vrai problème je l'ai évoqué. Soit tu fais comme je propose, c'est à dire tu limites tes RP, soit tu acceptes de "casser" la tension.

Par contre avec les RIS fixes ça marchera mieux. Ta dernière série est étrange ça aurait du donner 6+9 :super_lol:

Bah le truc c'est que j'ai jamais vraiment compris l'intérêt des RIS fixes, parce-que plus on avance dans les séries et plus on est mort, donc augmentation des RIS en conséquence.
Ouais j'ai aussi remarqué pour la dernière série, je sais pas trop à quoi c'est dû, un mélange de commencement de triche et du fait que j'ai vraiment forcé à fond, parce-que c'était la toute dernière.


La prochaine fois ça devrait donner quelque chose comme

Tirage poulie haute nuque : 75kg 13+3 - 5' - 11+5 - 5' - 9+7 - 5' - 7+9 soit 4x16
Rest-pause en relâchant les poids, sinon ça m'écartèle.

R-1-B : 26kg 14+7 - 5' - 12+9 - 5' - 10+11 - 5' - 8+13 soit 4x21
Rest-pause en posant l'haltère au sol.

Ca peut donner un peu plus avec les 5' fixes.

La séance d'après hop 4x17 et 4x20x27. Ou alors tu peux rester à 4x15 au TPHN et monter de 1kg si tu t'en sens capable (je ne saurais pas dire j'en ai jamais fait).

Comme les plaques font 5 kilos, je vais continuer comme tu le proposes avant.
Merci en tout cas.
;)
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Messagepar julyo le 18/02 09h46

Maxence D. a écrit:Après c'est pas non plus le mec qui a les ados et qui se goinfre de pizza (suivez mon regarde :idiot: ) qui est au top à ce niveau non plus.


:cool: :idiot:

tu es avec moi on contre moi c'est sa alors ? seuls les sit sont aussi absolus :super_lol:
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Messagepar Maxence D. le 18/02 12h21

julyo a écrit:tu es avec moi on contre moi c'est sa alors ? seuls les sit sont aussi absolus :super_lol:


hein ?! :idiot:

Bah le truc c'est que j'ai jamais vraiment compris l'intérêt des RIS fixes, parce-que plus on avance dans les séries et plus on est mort, donc augmentation des RIS en conséquence.
Ouais j'ai aussi remarqué pour la dernière série, je sais pas trop à quoi c'est dû, un mélange de commencement de triche et du fait que j'ai vraiment forcé à fond, parce-que c'était la toute dernière.


C'est un point de vue qui se défend, moi dans ce cas je préfère tout laisser fixe pour être bien sûr que ça change pas d'une séance à l'autre et que l'on puisse bien mesurer la progression.

Comme les plaques font 5kg, essaye de monter à 4x25 avant de redescendre à 4x15 au TPHN alors ;)
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Messagepar Jordy P. le 18/02 13h09

Comment il évite la question :idiot: :cool:
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Messagepar Tienou le 18/02 13h33

Il a honte d'avoir mon maxi comme série de chauffe :ill:
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Messagepar Anthony M. le 18/02 13h45

Tu veux foutre le coach au chomage ??? et prendre la gérance du site toi ? :cool:


Super initiative et ultra interressant :cool:
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Messagepar JSebastien le 18/02 13h52

@jordy aucune chance qu'il te réponde :lol:
La fibre courte dominera !!
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Messagepar Elsabre le 18/02 15h35

julyo a écrit:tu es avec moi on contre moi c'est sa alors ? seuls les sit sont aussi absolus :super_lol:

Haha la réplique culte, mais c'est "Sith" et non Sit" ;)

La réplique exact:

-J´ai apporté la paix, la liberté, et la sécurité a mon nouvel empire !
-Anakin, par allégeance ! je suis lié a la république, a la démocratie !
-Si tu n´es pas avec moi... Alors tu es contre moi...
-Seuls les siths sont aussi absolus..."
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Messagepar Maxence D. le 18/02 15h49

Anthony M. a écrit:Tu veux foutre le coach au chomage ??? et prendre la gérance du site toi ? :cool:


Super initiative et ultra interressant :cool:


Merci Antho :D
Un texte écrit noir sur blanc ne vaudra jamais un bon coach comme Rudy donc pas de soucis je pense :super_lol:

Deux liens aujourd'hui, celui de l'évolution de Frantic et ma page de présentation avec des photos récentes.




Frantic tu as l'extrême honneur de t'occuper des commentaires de ton article :idiot:
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Messagepar Anthony M. le 18/02 15h57

Je trouve que c'est une bonne initiative, au moins ça montre au débutant ce que peux donner un programme en séries "longues", c'est un peu un exemple de ce que peu donner un entrainement type suivant les conseils du site


ça mérite plein de bons articles tous ça :cool:
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Messagepar skyman le 18/02 16h25

en tout cas moi ta diet elle m'interresse n'hésite pas à la mettre :super_lol:
+1 super les articles
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Messagepar Raph92 le 18/02 16h59

Sacré physique sur les photos avec le caleçon bleu clair.
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Messagepar Maxime M le 18/02 18h50

Quand est ce que tu vas me repeindre ce home gym bordel? :mad:

Soit on s'entraîne dans une vraie cave, noire et crasseuse comme il se doit, soit on se fait une salle deluxe!!

Au boulot :!:
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Messagepar Jordy P. le 18/02 18h53

JSebastien a écrit:@jordy aucune chance qu'il te réponde :lol:


je crois que tu as raison , :(

sinon maks les perfs au dc ca donne quoi ? :idiot: :arrow:
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Messagepar Frantic le 18/02 19h55

T'a bien engraissé mon cochon! :eek:

Tu look plus épais niveau Bras-Deltos, mais seule une petite sèche pourrait réveler si tu as vraiment gagné à ce niveau (à la vue des photos).

Par contre niveau pecs sur ton biceps-cage y'a pas photos, je comprend les 22*80kg...tu as explosé la masse :!: (salop :mad: )
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Messagepar Jordy P. le 18/02 19h59

Merci Frantic d'avoir répondu :cool:

d'ailleurs frantic t'es bien salopard :cool:
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Messagepar Antonin01 le 18/02 20h29

Ton article sur le dos où tu évoques les tractions basse en partiel, m'avais rendu curieux, j'ai testé tout à l'heure et j'ai vraiment eu une bonne congestion, je sentais bien les dorsaux ;)
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Messagepar tonio69 le 18/02 21h03

Tres bon articles.

Tu pourrais peut etre demander a rudy si tu peux faire l'article super dos,ou du moins y mettre ton experience(comme rudy a fait pour les epaules).
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Messagepar alex_SP le 18/02 22h31

Maxence D. a écrit:
Bah le truc c'est que j'ai jamais vraiment compris l'intérêt des RIS fixes, parce-que plus on avance dans les séries et plus on est mort, donc augmentation des RIS en conséquence.


C'est un point de vue qui se défend, moi dans ce cas je préfère tout laisser fixe pour être bien sûr que ça change pas d'une séance à l'autre et que l'on puisse bien mesurer la progression.

Comme les plaques font 5kg, essaye de monter à 4x25 avant de redescendre à 4x15 au TPHN alors ;)


Bah je vais tester en maintenant des RIS "fixes mais différents" (du style à chaque fois 3'30 après la 1ère série puis 4' après la 2ème puis...) et en continuant avec ta façon de faire, avec l'espoir de pouvoir venir te congratuler et t'acheter du 4/4 dans quelque temps :cool: :idiot:
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Messagepar Maxence D. le 19/02 03h24

Maxime M a écrit:Quand est ce que tu vas me repeindre ce home gym bordel?

Soit on s'entraîne dans une vraie cave, noire et crasseuse comme il se doit, soit on se fait une salle deluxe!!

Au boulot


Ouais les murs de ma maison laissent franchement désirer :super_lol:

Frantic a écrit:T'a bien engraissé mon cochon!

Tu look plus épais niveau Bras-Deltos, mais seule une petite sèche pourrait réveler si tu as vraiment gagné à ce niveau (à la vue des photos).

Par contre niveau pecs sur ton biceps-cage y'a pas photos, je comprend les 22*80kg...tu as explosé la masse (salop)


J'ai explosé les épaules depuis que j'ai plus mon conflit acromio-claviculaire. Pareil pour les bras, j'ai battu mes meilleures mensus de loin.

Antonin01 a écrit:Ton article sur le dos où tu évoques les tractions basse en partiel, m'avais rendu curieux, j'ai testé tout à l'heure et j'ai vraiment eu une bonne congestion, je sentais bien les dorsaux


Faut pas hésiter à continuer quelques mois et après tu repasses sur du complet si tu veux :cool:

alex_SP a écrit:Bah je vais tester en maintenant des RIS "fixes mais différents" (du style à chaque fois 3'30 après la 1ère série puis 4' après la 2ème puis...) et en continuant avec ta façon de faire, avec l'espoir de pouvoir venir te congratuler et t'acheter du 4/4 dans quelque temps


Fais des fixes tout court et t'auras le droit au goûter Brossard pour être fat comme moi :D

tonio69 a écrit:Tres bon articles.

Tu pourrais peut etre demander a rudy si tu peux faire l'article super dos,ou du moins y mettre ton experience(comme rudy a fait pour les epaules).


Merci. Super Dos tu l'as déjà en partie dans le MD2 : j'ai le grand rond en avance, pas de GD et inversement : stratégies pour le schéma moteur
Tirer avec les épaules
Après des programmes bon
Choix des exos tractions pro partiel top quoi
Rowing pour les traps pas de SDT/RB barre de préférence
Mettre des sangles, tester le suicide grip
Puis tof de Dusan pour illustrer Grand Rond en avance
Tof de Jean-Denis pour GD en avance

Et c'est dans la boîte :idiot:
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Messagepar PlayAa le 19/02 03h38

Pourquoi pas de Rowing Barre ? :wtf:

Edit: Le suicide grip ca te dérange pas aux tractions ? Moi ca me tire dans les épaules je sais pas pourquoi.
''Tous les jours j'fais l'acteur, j'fais semblant, j'maquille la peur en plaisantant. J'perds mon temps à m'poser des questions au lieu d'agir.J'ai peur de la dépréssion. J'ai peur de l'avenir et de ses déceptions ...''

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Messagepar Maxence D. le 19/02 03h53

De préférence. Si tu veux tricher un peu ça fait vite mal au dos.

Le suicide grip ça me dérange pas. Ca change pas grand chose à ce niveau, ça brule moins les avant-bras, plus de sensations dans le GD. Après moi aussi ça me tire facilement dans les épaules/coudes aux tractions si je RP en bas. Soit c'est la prise large, soit je suis pas fait pour tendre les bras.

Faire comme Rudy dans sa vidéo c'est impossible pour moi. Et pourtant je m'étire 2x/semaine.
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Messagepar Rémi G. le 19/02 09h08

1.5cm de bras en 4mois c'est du très bon boulot, bravo frantic.
Sacrée évolution.
T'as plus le conflit acromio claviculaire maks ?
Un article sur les stratégies utilisées pour le virer pourrait être intéressant.
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Messagepar Maxence D. le 19/02 11h09

Sans déconner j'ai pas fait grand chose.
Des auto-massages pour le sus-épineux (dont un petit peu derrière le trap sup) parce que ça me faisait mal
Puis des EL élastique à la bonne hauteur (hauteur d'épaule) puis c'est parti tout seul
Enfin ça a mis des mois quoi ! J'ai même encore un petit reste avec le test de Carrio mais plus de douleur
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Messagepar Raph92 le 19/02 11h45

Frantic a pris combien de kilos durant les 4 mois ?!
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Messagepar hulk70 le 19/02 11h51

Maxence D. a écrit:
Merci. Super Dos tu l'as déjà en partie dans le MD2 : j'ai le grand rond en avance, pas de GD et inversement : stratégies pour le schéma moteur
Tirer avec les épaules
Après des programmes bon
Choix des exos tractions pro partiel top quoi
Rowing pour les traps pas de SDT/RB barre de préférence
Mettre des sangles, tester le suicide grip
Puis tof de Dusan pour illustrer Grand Rond en avance
Tof de Jean-Denis pour GD en avance

Et c'est dans la boîte :idiot:


Et pour ceux qui ont les bras en point fort, tu conseille quoi pour le dos? L'article super dos je l'attend parce que la :ill: .
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Messagepar Fabien D le 19/02 12h07

Enorme la progression de Frantic en 4 mois, surtout les bras :cool:
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Messagepar xot le 19/02 12h46

J'avoue que +1.5cm en 4 mois c'est bien joué, en plus il part pas de rien. :cool:
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Messagepar Looping le 19/02 12h51

c est surtout par ce qu il ne part de rien tu voulais dire? ;)
carnet training + photos: viewtopic.php?f=30&t=14484&start=760
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Messagepar xot le 19/02 12h59



:idiot:
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Messagepar Tienou le 19/02 13h16

Tu places les élastiques à hauteur d'épaule pour les EL ??? :eek:

Sinon un article sur ta vision de l'entrainement pour exploser les bras ça serait cool, parce que perso j'ai le dos en point fort et j'ai testé les tractions pro extra large partiel bas et j'ai moins de sensations qu'avec les tractions pro large complètes, par contre les bras c'est la galère.

Selon toi il suffit de bombarder les EN et CI en séries longues 2x par semaine ?
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Messagepar dhomerazeus le 19/02 13h22

[quote="Tienou"

Sinon un article sur ta vision de l'entrainement pour exploser les bras ça serait cool, parce que perso j'ai le dos en point fort et j'ai testé les tractions pro extra large partiel bas et j'ai moins de sensations qu'avec les tractions pro large complètes, par contre les bras c'est la galère.[/quote]

ouais le reve absolue,la methode pour explosé ses bras,j'en reve tout debout.
mais bon si il y en avait une on verrais tous 45 cm de bras sur le metre ruban.comme hulk70.(désolé hulk) :idiot:

en tout cas ca pourrait faire un très bon article.
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Messagepar tonio69 le 19/02 13h39

Du moins donner son avis ou son experiance,se serait pas mal ^^
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Messagepar xot le 19/02 13h53

Tienou a écrit:Tu places les élastiques à hauteur d'épaule pour les EL ??? :eek:

Sinon un article sur ta vision de l'entrainement pour exploser les bras ça serait cool, parce que perso j'ai le dos en point fort et j'ai testé les tractions pro extra large partiel bas et j'ai moins de sensations qu'avec les tractions pro large complètes, par contre les bras c'est la galère.

Selon toi il suffit de bombarder les EN et CI en séries longues 2x par semaine ?


En mars MDG nous sauvera tous avec son livre sur les bras. :cool:
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Messagepar PlayAa le 19/02 14h20

Maxence D. a écrit:De préférence. Si tu veux tricher un peu ça fait vite mal au dos.

Le suicide grip ça me dérange pas. Ca change pas grand chose à ce niveau, ça brule moins les avant-bras, plus de sensations dans le GD. Après moi aussi ça me tire facilement dans les épaules/coudes aux tractions si je RP en bas. Soit c'est la prise large, soit je suis pas fait pour tendre les bras.

Faire comme Rudy dans sa vidéo c'est impossible pour moi. Et pourtant je m'étire 2x/semaine.


Ouais enfin pour l'instant ca passe, pour tricher je donne juste un petit coup avec les jambes.

Je le fais aussi depuis mes débuts et dès que je redescend en bas mes épaules partent en cacahuètes et suis obligé de relâcher. Et la prise large me nique encore plus les épaules.

Et merci de tes réponses :cool:
''Tous les jours j'fais l'acteur, j'fais semblant, j'maquille la peur en plaisantant. J'perds mon temps à m'poser des questions au lieu d'agir.J'ai peur de la dépréssion. J'ai peur de l'avenir et de ses déceptions ...''

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Messagepar Tienou le 19/02 14h26

xot a écrit:
Tienou a écrit:Tu places les élastiques à hauteur d'épaule pour les EL ??? :eek:

Sinon un article sur ta vision de l'entrainement pour exploser les bras ça serait cool, parce que perso j'ai le dos en point fort et j'ai testé les tractions pro extra large partiel bas et j'ai moins de sensations qu'avec les tractions pro large complètes, par contre les bras c'est la galère.

Selon toi il suffit de bombarder les EN et CI en séries longues 2x par semaine ?


En mars MDG nous sauvera tous avec son livre sur les bras. :cool:


Ce mars là ? :eek: :cool:
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Messagepar Maxence D. le 19/02 14h33

Raph92 a écrit:Frantic a pris combien de kilos durant les 4 mois ?!


Bonne question je ne me souviens plus. Il a pas mal mangé à un moment donné, puis il a fait un petit régime avec le résultat sur les tofs en caleçon bleu. La diet était à sa charge mais on pas lésiné lorsqu'il fallait faire monter le DCH non plus :super_lol:

Tienou a écrit:Tu places les élastiques à hauteur d'épaule pour les EL ??? :eek:

Sinon un article sur ta vision de l'entrainement pour exploser les bras ça serait cool, parce que perso j'ai le dos en point fort et j'ai testé les tractions pro extra large partiel bas et j'ai moins de sensations qu'avec les tractions pro large complètes, par contre les bras c'est la galère.

Selon toi il suffit de bombarder les EN et CI en séries longues 2x par semaine ?


Hauteur du bras tendu vers le bas je voulais dire désolé. Comme avec la poulie quoi.
Tes bras si ils sont courts, je pense qu'il faut étirer.
Pour Frantic on avait fait les bras et les pecs 2x/semaine ouais, + une séance jambes + une séance dos/épaules
Pour caser 4 exos/séance on avait admis des RIS un peu plus petit (4' pour les gros gpes, 3' pour les petits).
Enfin il confirmera :super_lol:
Et EN et CI en effet. Les EN faut pas hésiter à passer à la poulie/élastique je le note dans l'article. Puis après en suivant la même méthode que pour le reste.

hulk70 a écrit:Et pour ceux qui ont les bras en point fort, tu conseille quoi pour le dos? L'article super dos je l'attend parce que la :ill: .


Faut absolument tirer avec les épaules. Quand je fais des tractions ou du rowing j'ai toujours les delto post congestionnés. Après c'est une histoire de mobilité d'omoplate (cf MD2). Si t'as les biceps longs, c'est comme avoir les épaules en point fort et vouloir faire du pec.

Si j'étais toi je ferais comme ce que je propose dans le programme dos, je ferais du PO avant les tractions.



PlayAa a écrit:Ouais enfin pour l'instant ca passe, pour tricher je donne juste un petit coup avec les jambes.

Je le fais aussi depuis mes débuts et dès que je redescend en bas mes épaules partent en cacahuètes et suis obligé de relâcher. Et la prise large me nique encore plus les épaules.

Et merci de tes réponses :cool:


Essaie de pas tout à fait tendre les bras. Echauffe le bicipital aussi. Si ça marche pas resserre un peu la prise.
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Messagepar Frantic le 19/02 18h46

Pour les RIS on tournait à 3min sur tous les exos, j'ai jamais pris plus. Quand on avait attaqué à 2min sur les petits groupes j'ai vite été limité...

Le poids j'en ai guère souvenir, surement 76-77kg au début, un bon 80 à la fin :p

Pour ce qui est de la diète je tournais à environ 3500kcal les jours d'entrainement, si ça interesse certains je peux leur envoyer mon prog nutri de l'époque par mp mais ça reste du basique assez sommaire (et avec du recul, je mangeais trop de féculents et de viande rouge et pas assez de légume-fruits sec (j'étais à 2*2 tomates par jour contre 150-200gr de pates et souvent un bon steack en plus du blanc de poulet), j'aurai du consommer plus de glucides sous cette forme afin de respecter l'équilibre acide-base, après les 4 premiers mois ce régime m'a limité dans ma progression même si il était très propre...

Cette équilibre acido-basique c'est une notion qu'il va me falloir "digérer" (c'est le cas de le dire) pour mes prochains prog :\
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