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Messagepar skyman le 13/03 20h35

pour des épaules en point faible tu préconise quoi 4*100 aux EL avant chaque entrainement
sauf le jour ou je fait les épaules ?
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Messagepar julyo le 13/03 20h46

pour les épaules tu dois pouvoir le faire dans ton training épaules ( en l'intégrant )
sa dépend s'il n'y a que épaules dans ton training , combien d'exos tu fais ect ....

et pourquoi pas 2 séries de 100 avant les autres trainings ( faut pas se tuer non plus )

enfin c'est ce que j'aurais fait je pense ,

faut essayer de placer sa de façon a ne pas géner le reste du programme
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Messagepar Ludo091 le 13/03 20h47

julyo a écrit:sa dépend de tes sensation

si t'as très peu de pecs et aucune sensations sa sert a rien de s'acharner a faire du lourd pour l'instant , faut voir sur le long terme

je faisais des série longues (20_30) rep , mais j'arrétais dès que je ne sentais plus les pecs quoi , même si je sentais qu'il me restait des reps


J'viens de tester, 4xDc en partiel haut bonne sensation. J'pense le garder à chaque séance. Sinon demain séance pec, tu penses que j'peux faire quoi? J'allais me mettre au DD car mauvaise morpho pour le DC.
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Messagepar julyo le 13/03 20h51

si t'as pas la morpho et que t'as pas de pecs fuis le dc :D

ou reste en partiel haut si tu arrive a les sentir

pour ta séance pecs , si les séries de 100 ne te font pas assez travailler fais des série moins longues dans lesquelles tu maitrise quand meme la contraction et arrete toi quand tu sens que les épaules et/ou les tri font tout le travail

le principal pour l'instant c'est de dévelloper des bonnes sensations

une fois qu'elles seront là c'est gagné
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Messagepar Ludo091 le 13/03 21h04

J'pense faire 4xDc en partiel haut 4x par semaine pour commencer. Les séries de 100 sont utilisables aux régimes?
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Messagepar skyman le 13/03 21h13

J1 pecs biceps triceps 1 exo pour chaques
J2 dos épaules traction / rowing / el poulie / oiseau H
J3 repos
J4 idem J1
J5 squat / EL H assis / oiseau 2 * 100

mais javoue que je ferais bien que jambes et mollets en J5
donc je devrais faire 2 *100 EL en J1 J3 J5 sa te parait bien et que les cuisses en J5
je peux faire 2*100 en J3 aussi ou pas la peine sachant que j'ai plutot les pecs en point fort qui bouffe les épaules aussi pas mal d'avant d'épaule
et merci pour ces 2 nouveaux articles
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Messagepar julyo le 13/03 21h22

Ludo091 a écrit:J'pense faire 4xDc en partiel haut 4x par semaine pour commencer. Les séries de 100 sont utilisables aux régimes?


a toi de gérer ta récup et tes sensations

si au régime tu bousille ta séance parce que les série de 100 te taxent trop et que tu as moins de jus alors fais en moins

mais oui je pense

skyman a écrit:J1 pecs biceps triceps 1 exo pour chaques
J2 dos épaules traction / rowing / el poulie / oiseau H
J3 repos
J4 idem J1
J5 squat / EL H assis / oiseau 2 * 100

mais javoue que je ferais bien que jambes et mollets en J5
donc je devrais faire 2 *100 EL en J1 J3 J5 sa te parait bien et que les cuisses en J5
je peux faire 2*100 en J3 aussi ou pas la peine sachant que j'ai plutot les pecs en point fort qui bouffe les épaules aussi pas mal d'avant d'épaule
et merci pour ces 2 nouveaux articles


du repos total sa fait du bien aussi
l'arriere d'épaule je le fais avant le dos sinon , comme préfatigue ( méthode delavier 2 ) et sa marche assez bien

expérimente quand les placer tes séries de 100 , si sa gene tes autres trainings alors met les a la fin
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Messagepar Fl@v le 13/03 21h44

Salut Maxence, sympa ton blog continue comme ça. :cool:
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Messagepar Maxence D. le 13/03 22h04

Merci Flav :)

Faut remercier Adrien aussi pour son apport :D
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Messagepar Kurt96 le 13/03 22h28

Sympa ton évolution sur ton blog
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Messagepar Maxence D. le 13/03 23h10

Merci Kurt, j'ai un physique de base tout pourri et une génétique pas terrible alors tout est possible :D
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Messagepar Clint E. le 14/03 01h11

Excellent ton blog Maxence. Très inspirant.
On pourrait avoir une idée de ta progression en charge depuis tes début au curl incliné ? (j'ai besoin de retrouver l'espoir sur cet exo)
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Messagepar xot le 14/03 03h33

julyo a écrit:sa dépend de tes sensation

si t'as très peu de pecs et aucune sensations sa sert a rien de s'acharner a faire du lourd pour l'instant , faut voir sur le long terme

je faisais des série longues (20_30) rep , mais j'arrétais dès que je ne sentais plus les pecs quoi , même si je sentais qu'il me restait des reps


avant tu congestionnais pas/peu des pecs ?
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Messagepar ultra_vegeta le 14/03 08h50

Maxence D. a écrit:
ultra_vegeta a écrit:Super les articles

Par contre les séries de 100 j'ai tenté aux el poulie basse, bonnes sensation mais depuis j'ai mal au supra epineux :ill: , je sais pas si y'a un rapport mais du coup je me méfie des séries 100 :mad:


La poulie était réglée à hauteur de bras tendu ?


Non, poulie basse, basse.
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Messagepar sebinou91 le 14/03 09h41

ultra_vegeta a écrit:
Maxence D. a écrit:
ultra_vegeta a écrit:Super les articles

Par contre les séries de 100 j'ai tenté aux el poulie basse, bonnes sensation mais depuis j'ai mal au supra epineux :ill: , je sais pas si y'a un rapport mais du coup je me méfie des séries 100 :mad:


La poulie était réglée à hauteur de bras tendu ?


Non, poulie basse, basse.


Tu le fait à genoux ou debout ?
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Messagepar Maxence D. le 14/03 10h49

Il faut régler la poulie à hauteur de bras comme dis dans le MD2 ou faire à genoux à la poulie basse ;)

Clint E. a écrit:Excellent ton blog Maxence. Très inspirant.
On pourrait avoir une idée de ta progression en charge depuis tes début au curl incliné ? (j'ai besoin de retrouver l'espoir sur cet exo)


Merci :p Je parle du CI dans l'article sur le schéma. C'est vrai que c'est dur de progresser dessus, en plus si t'as mal au bicipital t'es vite fini. Moi j'hésitais pas à tricher en avançant les bras ou en pontant s'il le faut :D Puis après quand c'est trop dégueux hop tu descends la charge et tu repars sur plus propre. J'ai pu monté jusqu'à 4x20x19 triché comme ça. En ce moment j'en fais quasiment plus, à fond le brachial là :D
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Messagepar sebinou91 le 14/03 13h20

Maxence D. a écrit:Merci :p Je parle du CI dans l'article sur le schéma. C'est vrai que c'est dur de progresser dessus, en plus si t'as mal au bicipital t'es vite fini. Moi j'hésitais pas à tricher en avançant les bras ou en pontant s'il le faut :D Puis après quand c'est trop dégueux hop tu descends la charge et tu repars sur plus propre. J'ai pu monté jusqu'à 4x20x19 triché comme ça. En ce moment j'en fais quasiment plus, à fond le brachial là :D


Pourquoi ne pas garder le CI et du brachial en plus ? Voir même passer le CI après les exo brachial... ;)
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Messagepar tonio69 le 14/03 13h51

Tu conseilles quel exo pour le brachial?

Curl marteau(normal ou en travers)ou du curl pupitre?(ou autre exo)

Sachant que j'ai mon long sup pas mal developper et congestionne tres vite.
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Messagepar Ludo091 le 14/03 16h33

Au faite pour les séries de 100, au niveau du répos entre les séries on prend combien ?
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Messagepar Maxence D. le 14/03 17h33

sebinou91 a écrit:Pourquoi ne pas garder le CI et du brachial en plus ? Voir même passer le CI après les exo brachial... ;)


En effet bien vu, je fais 2x le brachial et le CI 1x après le brachial histoire d'en faire un peu ;)

tonio69 a écrit:Tu conseilles quel exo pour le brachial?

Curl marteau(normal ou en travers)ou du curl pupitre?(ou autre exo)

Sachant que j'ai mon long sup pas mal developper et congestionne tres vite.


Si tu as les muscles de l'avant-bras assez longs vaut mieux faire du curl pupitre à 90° en effet :D
Sinon tout dans l'avant-bras malheureusement.

Ludo091 a écrit:Au faite pour les séries de 100, au niveau du répos entre les séries on prend combien ?


Adrien va te répondre (le pauvre doit passer par un proxy :idiot:) mais faut bien 3/4' je pense surtout si tu as RP.
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Messagepar Raph92 le 14/03 17h44

Maxence D. a écrit:j'ai [...] une génétique pas terrible

Tu as quasi tout les muscles longs et tes clavicules sont pas si courtes que ça. Il y a pire ! :\
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Messagepar Maxence D. le 14/03 18h20

J'ai pas de muscle long ahah :super_lol: Ils sont pas trop courts on va dire ! Le gras cache mes insertions tu serais surpris :idiot:

Clavicules d'éthiopien et tendance à faire du gras en regardant un gateau, je suis servi avec ça moi ! :idiot:
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Messagepar xX-Poison le 14/03 18h25

:lol: :D
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Messagepar julyo le 14/03 18h35

adrien a des cours et des partiels surtout :D

ouais 3 ou 4 min sa doit le faire si tu rp un peu , si la premiere série passe sans rp c'est pas mal , c'est ce que je faisais

la premiere a fond sans rp et rp sur les suivantes pour égaler la premiere
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Messagepar tonio69 le 14/03 19h30

Maxence D. a écrit:
tonio69 a écrit:Tu conseilles quel exo pour le brachial?

Curl marteau(normal ou en travers)ou du curl pupitre?(ou autre exo)

Sachant que j'ai mon long sup pas mal developper et congestionne tres vite.


Si tu as les muscles de l'avant-bras assez longs vaut mieux faire du curl pupitre à 90° en effet :D
Sinon tout dans l'avant-bras malheureusement.


Curl pupitre a 90deges?? :wtf:
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Messagepar Ludo091 le 14/03 19h37

Adrien pour ceux qui ne sont pas fait pour le DC tu conseilles quoi pour les séries de 100?

Sinon j'ai oublié de dire sympa l'article sur ta progression Max :cool: .
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Messagepar Maxence D. le 14/03 19h43

Merci Ludo :)

tonio69 a écrit:Curl pupitre a 90deges?? :wtf:


Oui enfin avec le pupitre à la verticale quoi :-)
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Messagepar julyo le 14/03 19h49

pourquoi pas du dd en partiel ?

ou du vis a vis

faut que sente tes pecs le principal

meme du dc en partiel haut sa doit se faire je pense
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Messagepar Ludo091 le 14/03 19h54

La j'viens de taper 4x100 en partiel haut, pec gonflé mais les delto prennent un peu, moins que d'habitude c'est sur !
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Messagepar julyo le 14/03 19h58

arrete toi dès que les delto travaillent ;)

100 c'est le but a un poids donné

tu peux commencer par des série de 50 et augmenter les reps peu a peu
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Messagepar Ludo091 le 14/03 20h03

D'accord, encore une question quand t'arrive au but de 100 rep, t'augmentait de combien de kg à peu près?
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Messagepar julyo le 14/03 20h17

de 10kilos en 10 kilos pour moi , mais bon fait comme tu le sens , si t'es plus a l'aise avec 5 met 5 , tu arrivera plus vite au 100 rep

au final sa doit revenir au meme
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Messagepar tonio69 le 14/03 20h39

Maxence D. a écrit:
tonio69 a écrit:Curl pupitre a 90deges?? :wtf:


Oui enfin avec le pupitre à la verticale quoi :-)


Ah oK ^^

;)
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Messagepar Rémi G. le 15/03 16h57

Pour les gens qui n'ont pas de cage, parfois remplacer dc par dd ou ddh peu grandement aider, sans avoir besoin de recourrir aux séries de 100.
Quand on fait du DC quand on a pas de cage, ne pas prendre de pecs, ne signifie pas nécessairement que ce soit un réél point faible, ou qu'on ai un vrai pb de recrutement moteur je pense.
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Messagepar Maxence D. le 15/03 17h31

Rémi G. a écrit:Quand on fait du DC quand on a pas de cage, ne pas prendre de pecs, ne signifie pas nécessairement que ce soit un réél point faible, ou qu'on ai un vrai pb de recrutement moteur je pense.


J'ai pu remarquer que souvent ceux qui ont les pecs longs (donc en point fort) ont de la cage :p
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Messagepar Fabien D le 15/03 18h23

D'ailleurs comment savoir si on a les pecs longs ou courts ?
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Messagepar Maxence D. le 15/03 18h33

Comme pour les autres muscles, il faut mesurer la distance entre les insertions. Par exemple dans la team il y a Patrice, Alucard et MDG notamment qui me semblent avoir les pecs longs.

Ca serait cool si une fois on mesurait nos caractères génétiques (pas entre les jambes hein :idiot:) comme la longueur de certains muscles, la longueur de nos avant-bras pour établir une moyenne voir si on est plutôt dans le long, très longs, court, ou très court. :D
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Messagepar julyo le 15/03 18h36

le dd réduit l'amplitude

si tu te met en position de dc et que tu descend moins ( en s'arrétant avant de surétiré les delto ) sa marche aussi
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Messagepar Fabien D le 15/03 19h25

Maxence D. a écrit:Comme pour les autres muscles, il faut mesurer la distance entre les insertions. Par exemple dans la team il y a Patrice, Alucard et MDG notamment qui me semblent avoir les pecs longs.

Ca serait cool si une fois on mesurait nos caractères génétiques (pas entre les jambes hein :idiot:) comme la longueur de certains muscles, la longueur de nos avant-bras pour établir une moyenne voir si on est plutôt dans le long, très longs, court, ou très court. :D


Pour les pecs ça semble dur à dire.

Bonne idée, faudrait faire un topic sur ça :D
Ça pourrait aussi permettre de voir quels exos ne sont pas fait pour nous !
Exemple : à tous ceux qui ont des pieds mesurant 27 cm, le DC n'est pas fait pour vous.
Oui car pied=avant-bras, j'ai des grands pieds et des grands avant-bras, ce qui n'aide pas pour le DC :idiot:

Mais plus sérieusement, va falloir créer ça ouais :super_lol:
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Messagepar Maxence D. le 15/03 19h32

Oui faudrait des gens motivés à le faire sérieusement. Parce que y'en a toujours pour dire qu'ils ont absolument tout de long :idiot:
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