A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Métabolisme & récupération

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Métabolisme & récupération

Messagepar Nicolas Delporte le 04/09/2003 18h49

Bein c'est plus qu'il m'en faut
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5


Métabolisme & récupération

Messagepar JMPower le 04/09/2003 18h52

T'es à combien de gramme de protéines par kg de pdc Nicolas ?

Il me semble que ta diète est assez basse en protéines (à moins que tes quantités de lait écrémé soient énormes).

T'arrives à conserver ta masse maigre avec si peu de prot ?
JMPower
 
Messages: 248
Inscription: 08/08/2003 13h06
Réputation: 0

Métabolisme & récupération

Messagepar Nicolas Delporte le 04/09/2003 19h09

pour mon cas je me soucie plus d'avoir une diète équilibrée qu'un apport conséquent en prot, la je dois tourner à moins d'un gramme par kilo de PDC et ça me convient tout à fait puisque je prends de la masse tout en restant au même poids, en fait je suis en train de perdre de la graisse tout en fabriquant du muscle vu le niveau de définition par rapport à il y a un mois,
oh je ne me fais pas d'illusion, ce n'est qu'une phase qui ne va certainement pas durer très longtemps, ce n'est qu'une réponse face à un nouveau mode d'alimentation, en fait c'est à mon sens l'apport en glucides sur une journée qui me donne cet effet, surtout qu'il y a encore peu de temps je ne mangeais ni avant ni après la séance
c'est même étonnant que j'ai réussi à fabriquer du muscle en mangeant si peu et si mal ces 3 dernières années, ça m'amène presque à croire parfois que l'alimentation est secondaire comme le dit Mentzer dans ses ouvrages (ça faisais longtemps que je l'avais pas cité celui-la)

En fait j'ai rarement tourné à plus d'un gramme par kilo de PDC, sauf pendant mon expérience relatée dans le MDM
je me rappelle dans mon jeune temps avoir mangé jusqu'a 4 grammes par kilos de PDC et en plus bouffer comme une vache et je ne progressais pas plus, au contraire. Ca ne veut pas dire que mon cas est universel.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Métabolisme & récupération

Messagepar Rudy le 04/09/2003 19h58

si tu prend du muscle avec ce regime :eek: c pas possible comme dit JM ya presque pas de prot c bizarre tout ca :eek: :eek:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Métabolisme & récupération

Messagepar Sébastien le 04/09/2003 20h54

Bien si l'organisme de Nico réserve pratiquement toutes les protéines qu'il ingurgite dans les muscles, je ne vois pas où est le bizzare...
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Métabolisme & récupération

Messagepar Herve Picard le 04/09/2003 21h11

oui SEBASTIEN exactement en plus ce qui compte ds les prot c d avoir les 8 acides amines essentiels les autres l organisme peut les fabriquer
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Métabolisme & récupération

Messagepar Sébastien le 04/09/2003 21h17

Je crois que l'on sur-estime bien souvent la consommation de protéine pour un BBers naturel.
En effet, cette idée de consommer 2,3 voir 4 g par kg de PDC est influencé indirectement par les BBers PRO qui eux possèdent la pharmacie pour fixer tout ce qu'ils ingurgitent.
Je ne pense pas qu'un BBers naturel a besoin d'autant de protéine et surtout pas le débutant.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Métabolisme & récupération

Messagepar Nicolas Delporte le 04/09/2003 22h16

Cette consommation de prot à outrance est purement commerciale,
Body Ne vient pas me dire que ça n'est pas possible de prendre du muscle avec ce régime, comme si le secret du développement musculaire était dans la surdose des prots, Tu es déja sous créatine à 15 ans alors qu'est-ce que ça va être à 20 ? tu seras un bodybuilder chimique toi aussi ?
combien ici prennent du Weight gainer et de la whey prot et n'enregistrent pas des gains phénoménaux ni en force ni en volume,
Evidemment il y a le cas de l'ecto qui ne peut faire 7 ou 8 repas solides
pour prendre du poids, ce serait beaucoup demander au système digestif.

Imaginons un seul instant qu'il n'existe pas de suppléments, comment on ferait ? un surplus de protéine ne comblera pas un travail en salle (ou à la maison) mal fait,

perso je travaille pour orienter mon régime vers une meilleure assimilation des nutriments,
supposons un instant qu'un individu consommant 100 gramme de prot sur une journée n'en retiens dans ses muscles au final que 50 grammes (ce n'est pas une affirmation mais une hypothèse), il y aura donc 50 g de protéines transformées en déchets,
prenons un autre individu consommant 150 gramme de prot par jour mais qui au final n'en garderai pas plus de 50 g dans ses muscles, il y aura donc 100 g de prot transformées en déchets,
Non seulement l'individu 1 fera de sacrés économies à l'année, mais en plus il fabriquera beaucoup moins de déchets/toxines et ses muscles profiteront à plein régime d'une dose optimale de protéine judicieusement répartie sur plusieurs repas dont les moments clés ou "fenêtres"
l'idéal étant bien sûr de consommer 100 grammes de prot et d'en garder 100 grammes dans ses muscles.

Un Cultos saura si il assimile correctement ses prot si des résultats sont visibles sur son corps, hors si son training en conjonction avec sa diète lui permet de progresser sur une base régulière sans accumuler trop de graisse c'est qu'il a tapé dans le mille,

Un cultos qui dépense des fortunes dans des suppléments et qui s'entraînes comme un ouf tout en obtenant que des résultats négligeables perd temps et argent ainsi que motivation et plaisir, que va t'il donc faire pour relancer sa progression ? plus de suppléments, plus de bouffe et plus ou moins de training et il se retrouve pris au piège d'une manipulation commerciale
Un corps bien alimenté est un corps qui fonctionne bien et qui peut supporter les entraînements intenses, rien de plus. Pour moi l'entraînement c'est 70 % des résultats, j'en suis persuadé puisque j'ai réussi à prendre du muscle et de la force l'année dernière en ne mangeant que 800 à 1000 cal par jour.
Donc là en ce moment j'imagine bien qu'a 2500 cal par jour j'ai tout ce qu'il me faut et plus encore
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Métabolisme & récupération

Messagepar Rudy le 05/09/2003 07h34

purement commerciale c pas sur ! tu as quand meme un metabolisme tres bizarre ! tu prend du muscle en mangeant comme un sédentaire avec moins de gras et plus de legumes ! :eek:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Métabolisme & récupération

Messagepar Sébastien le 05/09/2003 07h42

Body, c'est ça avoir un métabolisme lent !
Tu te verrais toi manger 1000 kcal, comme je le fais en ce moment, et arriver à maintenir plus de 95 kg pour 1m77 et de produire sans aucun problème un entrainement intense quotidien ?
Je mange autant qu'une femme voir même moins et pourtant je n'ai jamais été autant en forme.
Et oui c'est sur, dès qu'on sort du contexte ado/croissance et en prime ectomorphe/métabolisme rapide, vous êtes tous perdu :)
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Métabolisme & récupération

Messagepar Laurent R. le 05/09/2003 07h45

J'ais essayé il y' a 2 semaines de ne manger que 3000kcal en un jour, j'ais cru que j'allais crever de faim, mon estomac criait famine, j'ose même pas imaginer ce que cela donnerait à 1000kcal :eek:
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Métabolisme & récupération

Messagepar Sébastien le 05/09/2003 07h50

Laurent, imagine je n'ai même pas de sensation de faim et il faut presque que je me force pour manger ces putains de 1000 kcal.
Si je m'écoutais je pourrais facilement n'en manger que la moitié mais il faut tout de même rester raisonnable.
En tout cas, c'est super de suivre un régime sans avoir faim tout au long de la journée. Ca c'est bien cool :)
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Métabolisme & récupération

Messagepar Nicolas Delporte le 05/09/2003 09h00

Attention Seb,
devant nos ordi toute la journée on brûle moins de cal que quelqu'un qui travaille sur un chantier par exemple, nous sommes vraiment sédentaires, il n'y a qu'a la salle que l'on se dépense vraiment
Je pense que c'est d'ailleurs en partie pour cela que j'ai pu prendre du volume sans trop de problèmes, avant j'étais coiffeur et mes journées étaient plutot cool, donc j'avais toute mon énergie pour la salle,
maintenant je bosse sur un ordi et c'est encore pire parce que j'ai hate d'aller à la salle pour pouvoir bouger,

Body, j'ai l'impression que tu t'intéresses plus à la supplémentation qu'a ton alimentation, pourquoi ne passerais tu pas plus de temps à soigner cet aspect plutot que de te ruer sur la créa et sur les prot en poudre
t'es très loin d'être con et avec ta curiosité naturelle et les contacts que tu as sur le net je suis convaincu que tu pourrais grandement améliorer ta dièt, je ne veux pas dire que les prot et les suppléments ne sont pas utiles, j'essai simplement de trouver les moyens de m'en passer, tu devrais faire de même, et à moindre frais parce que j'imagine bien que tu roules pas sur l'or,
avec l'argent de ta créa tu as de quoi remplir ton caddie pour la semaine :p
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Métabolisme & récupération

Messagepar Flo75 le 05/09/2003 09h27

Moi je suis toute maig' à la base, j'ai un mal fou à grossir, et je récupère très mal.
J'ai essayé récemment de manger un peu moins pour perdre un peu de gras que j'avais pris, impossible de descendre sous les 1900 calories (pour 60kg). J'avais super faim, tout le temps. Mais impossible non plus de bouffer plus de 2300 cal sauf à bouffer de la merde, ce à quoi je me refuse. Comme si mon organisme était réglé pour manger exactement un nombre de calories précis et qu'il n'y a pas moyen de le faire changer d'avis.
Autrefois j'avais fait des régimes hautes calories, genre 3000 c'était affreux j'avais tout le temps envie de gerber. Et pas spécialement efficace.
Alors après j'ai pris des boosters d'insuline, ça me faisait tomber en hypo, je me jetais sur la bouffe. Résultat j'ai pris du gras. Donc c'est pas la peine de manger trop, quoi qu'il arrive ça n'irait pas dans le muscle.
Avatar de l’utilisateur
Flo75
 
Messages: 658
Inscription: 27/07/2003 18h35
Réputation: 0

Métabolisme & récupération

Messagepar Bovidus le 05/09/2003 09h29

Body a écrit:purement commerciale c pas sur ! tu as quand meme un metabolisme tres bizarre ! tu prend du muscle en mangeant comme un sédentaire avec moins de gras et plus de legumes ! :eek:


si les prot c'est commerciale, les pro prennent des cochoneries qui les 'fixent'. Le naturel s'il en prend de trop il dépense de l'energie calorique à eliminer le trop plein de prot (à l'image des regimes hypers proteines volontairement), c'est du gaspillage de calorie, plus de bouffe ds le bide à ingérer qui peut empoter, l'aspect pour les reins, etc.
Le naturel peut pas tout eliminer comme ca, ca sert à rien ds prendre de trop, l'hypertrophie c'est pour le porte monnaie de la boite qui vend les boites.

Tu es parfois un peu trop 'sur', surtout à 16ans, tu verras les choses avec plus de recul qd tu auras cumulés des années de training, lol, on peut prendre sans bouffer trop de viande ou de boite...

J'admire l'article sur l'alimentation sur le site de Mous
Je cite :
Prendre ou ne pas prendre de suppléments ne changera pas significativement vos résultats. Pourquoi en parler alors ? Pour éviter toute confusion. Et aussi parce que des études prouvent, qu'à long terme, la supplémentation a des effets bons sur la santé (pour les vitamines essentiellement).
Quels que soient les mérites que l'on accorde à un supplément, ce dernier reste avant tout un supplément. Vous pouvez ingurgiter les meilleurs suppléments au monde et manger mal, vous entrainer mal et dormir mal, vos résultats n'en seront pas pour autant améliorés.


Bref pour moi se supplémenter c'est utile si on mange presque végétarien pour limiter les oxidants, cf l'article excellent de Sebastien sur l'alimentation en fonction du groupe sanguin.

Peut on faire plus confiance ou suppléments basé sur le babeur (risque de prion ? ) qu'au poisson au mercure, poulet à la dioxine, boeuf fou, etc.
Bon la je vire à la dietétique je suis pas au bon endroit lol.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Métabolisme & récupération

Messagepar Robby1 le 05/09/2003 09h29

Herve Picard a écrit:En ts cas tu es pas lent pour taper.
Si tu fait 1 serie de 20 squats a 100kg que tu eleves le pds de 1m a chaque fois + toi 100 kg on va dire .200 kg soit environ 2000 newtons . en gros tu eleves 200 kg de 20 m
W =f*l=2000N*20 m=40000joules environ 10 kcal si on suppose que ton rendement est de 25 pc ca te fait 40 kcal.


Sauf que tu as juste compté le travail correspondant à l'augmentation de l'énergie potentielle de la barre...en oubliant le travail qui consiste à freiner la descente de la barre, ce dernier est calculable mais c'est un peu compliqué (par le différentiel de vitesse entre la chute normale de la barre et la chute "freinée"...).Donc si ton calcul était juste, il faudrait y ajouter la descente...

Mais le pb , c'est que ton calcul est un calcul purement physique et ne s'applique pas à la muscu, exemple extrème: squat statique très lourd=pas de travail (W) à proprement parler mais "travail " ressenti par le sujet (brulure...) ;) donc dépense de calories sans travail...
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Métabolisme & récupération

Messagepar Rudy le 05/09/2003 19h01

arf ! c different nicolas je suis obligé de bouffer a la cantine de mon lycee donc c chaud pour bien manger mais bon avec mes prots en poudre j arrive a avoir ma dose de prot !
quand je pose des questions aussi sur les supplements en general je les prend pas lol en gros je prend tjs prot en poudre et vitamines c tout !
robby il est pratiquement impossible de prendre du muscle sans manger plus que ce que tu depense journalierement ! je n ai pour ainsi dire jamais vu ca !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Métabolisme & récupération

Messagepar Vincent le 05/09/2003 19h04

y a 300'000 études qui démontrent qu'il n'y a pas besoin de se gaver de protéines, seulement c'est pas très bien vu par certains... par example par un moustachu fan d'Hitler qui fixe la plus part des concours !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Métabolisme & récupération

Messagepar Rudy le 05/09/2003 19h10

balance moi une petite etude vincent ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Métabolisme & récupération

Messagepar Invité le 05/09/2003 19h12

Selon toi vincent quels sont alors les besoins alimentaires du bodybuilder? Ces temps ci j'ai bcp de difficulté à manger comme je le souhaiterais et ça parait lors de mes séances...

On devrait faire un sondage ici sur les quantités de repas par jour que prennent les membres.

Vincent, est-ce qu'il y a des articles sur le net (pas d'AJ) sur la remise en question du gavage?
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Métabolisme & récupération

Messagepar Robby1 le 05/09/2003 19h15

Body a écrit:robby il est pratiquement impossible de prendre du muscle sans manger plus que ce que tu depense journalierement ! je n ai pour ainsi dire jamais vu ca !


Body, je crois qu'il y a quelques notions de physique que tu n'as pas encore, alors fais-toi expliquer les posts par des adultes avant de faire un commentaire à la va-vite... :rolleyes:

Ta remarque n'a strictement aucun rapport avec le sujet abordé dans mon post.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Métabolisme & récupération

Messagepar Invité le 05/09/2003 19h17

Robby moi aussi je ne comprends pas. Quels sont les faits en ce qui concerne les besoins caloriques et surtout en protéine chez le BB? Est-ce qu'il y a des temoignages sures de personnes qui ont gagne bcp de masse sans se gaver?
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Métabolisme & récupération

Messagepar Rudy le 05/09/2003 19h18

minimum 1.6 g de prot par kg de poids de corps c le minimum !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Métabolisme & récupération

Messagepar Robby1 le 05/09/2003 19h22

Bobo a écrit:Robby moi aussi je ne comprends pas. Quels sont les faits en ce qui concerne les besoins caloriques et surtout en protéine chez le BB? Est-ce qu'il y a des temoignages sures de personnes qui ont gagne bcp de masse sans se gaver?


Tu ne comprends pas l'interprétation de mon post par body, alors lis mon post qui a suscité la remarque de body et adresse-toi à body, c'est lui qui t'expliquera, je pense, enfin j'espère...(en plus, il s'enfonce, à ce que je vois plus haut...)
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Métabolisme & récupération

Messagepar Vincent le 05/09/2003 19h33

Sébastien a écrit:La masse diminue (force = masse ? :p) et la force reste .. 1ere fois que ça m'arrive ..
Mais pour l'instant je me sents bien ainsi, je récupère super bien.
C'est incroyable quand même le corps humain :eek:


la masse diminue... mais il faut qualifier cette masse, c'est de l'eau ? de la graisse ? du muscle ?

à mon avis si tu augmentes ta force tout en séchant c'est signe que tu perds du gras et de l'eau plutot que du muscle, à la limite peutêtre meme que tu gagnes du muscle.

PS Nico, Jones et Mentzer l'ont toujours dit, la nutrition est devenu importante quand l'industrie de la supplémentation a vu le jour !!!
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Métabolisme & récupération

Messagepar Sébastien le 05/09/2003 19h45

Ben je ne sais pas trop ..
Ou peut être aussi une meilleure innervation musculaire ?
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 26 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™