A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Métabolisme & récupération

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Métabolisme & récupération

Messagepar Christophe C. le 03/09/2003 00h44

D'après vous, est-ce qu'une personne qui à un métabolisme lent (type endomorphe) à aussi une récupération lente?

Et en plus d'une bonne alimentation et de beaucoup de repos, qu'est ce qui peut accélérer la recupération?
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
 
Messages: 247
Inscription: 02/08/2003 19h18
Réputation: 0


Métabolisme & récupération

Messagepar Bovidus le 03/09/2003 08h58

Je trouve que c'est l'inverse, et prise de masse plus rapide au début, apres qq années la prise de masse et kif kif qu'un ecto :cry:
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Métabolisme & récupération

Messagepar Effiks le 03/09/2003 09h13

comment fait-on pour savoir quel type on est j'ai rein compris a ça?
:rolleyes:
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

Métabolisme & récupération

Messagepar Sébastien le 03/09/2003 09h26

Christophe, je suis l'archétype du gars qui a un métabolisme lent, voir même très lent. Pour preuve, en ce moment je sèche avec 1000 kcal la journée pour un poids de 97,400 kg pour une taille de 177 cm.

Pour moi l'endomorphe a de superbe qualité de récupération.
Depuis que je fais de la muscu je n'ai jamais eu de problème de ce côté là. Le seul soucis c'est quand tu arrêtes : tu prends rapidement du poids et ta condition physique se détériore à une vitesse grand V.
Quand tu reprends, c'est la galère les 2/3 premières semaines : tu souffles comme une baleine et tu te traines sur tes jambes mais après tu peux enchainer les scéances intense les unes après les autres sans aucun problème de récup.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Métabolisme & récupération

Messagepar Bovidus le 03/09/2003 09h37

ca c'est de la description rapide. oui oui l'endo récupére tres bien et se déconditionne aussi bien qu'il récupère!

2 endomorphes alsacos alors!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Métabolisme & récupération

Messagepar Christophe C. le 03/09/2003 09h56

Donc pour une bonne progression il faut travailler le muscle combien de fois par semaine?
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
 
Messages: 247
Inscription: 02/08/2003 19h18
Réputation: 0

Métabolisme & récupération

Messagepar Sébastien le 03/09/2003 09h58

Prend pas trop exemple sur moi car j'entraine le muscle au moins 2 voir 3 x par semaine car j'ai une excellente récup'.
Maintenant si tu débutes, je dirais fait au moins ton muscle 1x par semaine minimum.
Tu verras bien toi même si tu récupères rapidement et si tu te sents capable de faire le muscle 2x par semaine.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Métabolisme & récupération

Messagepar Christophe C. le 03/09/2003 10h00

En faite pour commencer je souhaite entrainer le même muscle 3x en deux semaine car ca me semble un bon compromis.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
 
Messages: 247
Inscription: 02/08/2003 19h18
Réputation: 0

Métabolisme & récupération

Messagepar Sébastien le 03/09/2003 10h02

Essaye déjà 1 muscle chaque semaine pendant les 3 premières semaines. T'ajusteras par après. De tout de façon tu sentiras rapidement si tu es capable de plus.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Métabolisme & récupération

Messagepar Herve Picard le 03/09/2003 17h42

Sebastien tu parles de recup en musculation la ?
parce que en course à pied ya des gars qui st capables de faire des semis samedi et dimanche et de les gagner en 1h05...ils recuperent tres bien pourtt ce st des super ectomorphes
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Métabolisme & récupération

Messagepar Bovidus le 03/09/2003 18h00

Tout ce qui est ds le topic entrainement touche a la musculation c'est pas un forum 'courir' ici, meme si courir c'est tres bien!

c'est meme un topic commun bber et powereux :D.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Métabolisme & récupération

Messagepar Sébastien le 03/09/2003 18h27

Herve Picard a écrit:Sebastien tu parles de recup en musculation la ?
parce que en course à pied ya des gars qui st capables de faire des semis samedi et dimanche et de les gagner en 1h05...ils recuperent tres bien pourtt ce st des super ectomorphes

Heu non Hervé, je parlais de la récup. par rapport à une scéance intensive de muscu.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Métabolisme & récupération

Messagepar Herve Picard le 03/09/2003 20h37

Je ne vois pas la logique je me dis que si on a 1 metabolisme lent on surcompense + lentement non?
Mais c faux puisque SEBASTIEN qui est endomorphe recupere tres bien .Les endomorphes st bien plus doues c tt.Ya qu a voir SEBASTIEN avec 10* 130 au DC.
et qd on me dit que masse et force n a rien à voir je rigole .C pas demain la veille qu 1 gars de mon gabarit le fera
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Métabolisme & récupération

Messagepar Sébastien le 03/09/2003 20h45

Je ne pense pas que le métabolisme est lié à la surcompensation et à la récupération musculaire et nerveuse.
Le système est trop complexe pour se résumer à un simple métabolisme.
Tout ce que je sais c'est que j'ai toujours récupéré très vite de mes scéances et même si je vais à l'echec sur toutes mes séries et cela même depuis lorsque j'étais débutant.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Métabolisme & récupération

Messagepar Herve Picard le 03/09/2003 22h18

Ben non si tu recuperes bien c que
1 :tu as des grosses aptitudes
2 : tu es bien entraine

pour moi 1 metabolisme lent c de l hypothyroidie .C a dire que comme effet sec tu as de l asthenie et faiblesse musculaire ce qui nest pas le cas.
C pas parce qu on fabrique + de gras qu 1 autre qu on a 1 metabolisme lent.La biochimie c plus complique d ailleurs j en ai 1 mauvais souvenir
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Métabolisme & récupération

Messagepar Sébastien le 03/09/2003 22h20

Je suis d'accord avec toi. Ce n'est pas parce que l'on fabrique plus de gras que l'on a un métabolisme lent. Par contre, c'est quand on a des difficultés à perdre son gras avec une diète basse calorie et de l'exercice physique comme de la muscu 5/6 x par semaine que l'on peu dire que l'on a un métabolisme lent.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Métabolisme & récupération

Messagepar Herve Picard le 03/09/2003 22h29

pas evident en muscu tu en c... a mort mais tu depenses pas enormementt de calories (joules).
Si tu fais 400 m a bloc tu vas souffrir mais depenser moins de calories que 10 km au ralenti.
question pour calculer (en gros ta depense)
tu leve combien par seance et tu deplaces ce poids en moyenne de quelle hauteur.
Je pense plutot que tu as 1 super rendement.Et il y a 1 chose que tu oublies l absorption intestinale.
ex tu donnes 1 medicament meme dose a 2 pers de meme poids sexe age , 2h apres ds le sang tu as des taux radicalement differents (j ai travaille en pharmacocinetique)
tt le monde dit c l absorption mais personne ne peut expliquer. La preuve il y en a qui se st fait enleves des morceaux d intestin grele ils ont tellement maigri qu il st morts.
le mecanisme de prise de poids est tres tres complique.A 1 moment il y a eu la mode de la leptine..le pb c que si tu fais 1 diete continue tu vas abaisser ton metabolisme ce qui renforcera le phenomene
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Métabolisme & récupération

Messagepar Sébastien le 03/09/2003 22h32

Herve Picard a écrit:pas evident en muscu tu en c... a mort mais tu depenses pas enormementt de calories (joules).

?! Je demande à voir combien du dépense quand tu fais des séries de Squat en série :) à mon avis tu dépenses plus que de faire un footing de 30 minutes.

Herve Picard a écrit:le pb c que si tu fais 1 diete continue tu vas abaisser ton metabolisme ce qui renforcera le phenomene

Ca je le sais mais comment perdre du poids si ce n'est de manger moins et de faire beaucoup de sport ?
Quand t'as du gras, faut bien le faire partir et c'est pas en mangeant les mêmes quantités qu'avant que tu vas réussir
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Métabolisme & récupération

Messagepar Herve Picard le 03/09/2003 22h48

En ts cas tu es pas lent pour taper.
Si tu fait 1 serie de 20 squats a 100kg que tu eleves le pds de 1m a chaque fois + toi 100 kg on va dire .200 kg soit environ 2000 newtons . en gros tu eleves 200 kg de 20 m
W =f*l=2000N*20 m=40000joules environ 10 kcal si on suppose que ton rendement est de 25 pc ca te fait 40 kcal.
Donc si tu fais 10 series de 20 à ce poids ca te fait 400 kcal c ad ce que tu depenses en faisant 1 footing lent de 45 mns
La difference c que tu peux faire ts les jrs 1 tel footing alors que 10 series de 20 sqt meme 1 fois par semaine c impossible pr 1 gars normal.
SEB si tu fais le parcours que je fais en velo 100kg + 10 le velo ca te ferait 1 elevation d 1 masse de 110 kg sur 1 denivele de 500 m ss compter le plat .
Pour maigrir il te faut faire des efforts longs et en endurance douce.
Pour le regime mon cousin faisait 1 semaine tres strice et 1 semaine normale ss exagerer
Pour que son metabolisme n ait pas le tps de s adapter et cela avait pas mal marche
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Métabolisme & récupération

Messagepar Sébastien le 03/09/2003 22h53

Herve Picard a écrit:En ts cas tu es pas lent pour taper.

oais .. informaticien, c'est pour ça :)

Herve Picard a écrit:Si tu fait 1 serie de 20 squats a 100kg que tu eleves le pds de 1m a chaque fois + toi 100 kg on va dire .200 kg soit environ 2000 newtons . en gros tu eleves 200 kg de 20 m
W =f*l=2000N*20 m=40000joules environ 10 kcal si on suppose que ton rendement est de 25 pc ca te fait 40 kcal.
Donc si tu fais 10 series de 20 à ce poids ca te fait 400 kcal c ad ce que tu depenses en faisant 1 footing lent de 45 mns

Oui ok mais à temps égal, le SQT est + performant au niveau brulage de calorie.

Herve Picard a écrit:Pour maigrir il te faut faire des efforts longs et en endurance douce.

Je ne suis pas d'accord.
L'endurance douce fait cataboliser les muscles.
Evidemment tu vas perdre, mais ça sera du muscle et de la graisse.
Mon objectif est de ne perdre que la graisse et de maintenir le gain musculaire.

Herve Picard a écrit:Pour le regime mon cousin faisait 1 semaine tres strice et 1 semaine normale ss exagerer Pour que son metabolisme n ait pas le tps de s adapter et cela avait pas mal marche

Moi aussi le régime que je fais marche bien pour l'instant.
Je fais 6 jours strict (1000kcal par jour) et 1 jour de relâche (2000kcal).
Pour l'instant ça marche bien.
J'ai la pêche, je tire mon énergie des protéines et des légumes, c'est même encore mieux que les glucides dans mon cas, j'ai une meilleure patate.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Métabolisme & récupération

Messagepar Sébastien le 03/09/2003 22h56

Dès fois je me demande si je suis normal .. d'autres s'écrouleraient avec si peu de calorie ingérée .. alors que moi je suis super productif sur mes entrainements de muscu, je ne suis jamais fatigué dans la journée (même pas un seul coup de pompe même après les repas de la journée), je suis plus que jamais bien dans ma tête (très productif au boulot)..
J'ai l'impression que je suis sous amphetamine tous les jours tout en ne l'étant pas ..
Suis-je un mutant ? :)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Métabolisme & récupération

Messagepar Sébastien le 03/09/2003 22h57

Et puis c'est bien d'avoir un métabolisme lent je trouve.. ça te permet de maintenir ta masse avec peu de calorie, du coup tu fais des économies sur la bouffe :D
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Métabolisme & récupération

Messagepar Seb33 le 03/09/2003 22h59

hervé,
en interval training, tu consommes certes bcp moins qu'en entrainement continu, pdt l'entrianement, mais si tu prend les calories consommé du debut de l'entrianement à la fin de la recup, tu vas du simple au triple (voir quadruple dans certain cas).
d'autre pas, en calculant l'energie sur 1 squat (il ne fait pas que du squat dans une seance), il faut tou calculer (sortie de la barre, energie des muscles annexes...)

pour le regime de ton cousin (je crois), c'est un bon truc que j'ai vu faire.
c'est le meme principe que l'entrianement, tu detruis pour reconstruire.
là, il dit au corps: consomme normalement de l'energie, y-a pas de probleme et hop une semaine de diète, le corps n'a pas le temps de reagir et il consomme en basal autant qu'en diète normal.
c'est très bon ca
Seb33
 

Métabolisme & récupération

Messagepar Bovidus le 04/09/2003 10h41

C'est un peu hors sujet mais ca va aussi avec vos histoires de diete.

depuis que je mange léger, une bonne diete à 1200-1300kcal, j'ai jamais eu autant la peche! Je me demande si "bouffer comme en porc" pour le training si ce n'empote pas ?! J'ai jamais eu autant envie de faire du sport, ts les jours depuis dimange, 3 jogging de 45mins et une sceance de fullbody.

Bref la digestion de bouffe lourde pour le naturel (viande/pate/riz) ca fatigue ? Qd j'aurais fini la diete je sens que je vais finir par bouffer peu et prendre de la prot en shake plus simple à digérer ?!

Sebastien: ton tips de bouffe en fonction du gr sanguin ca marche aussi, en se sent plus léger c'est impressionant (je suis A).
a+
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Métabolisme & récupération

Messagepar Sébastien le 04/09/2003 12h18

Bovidus a écrit:Sebastien: ton tips de bouffe en fonction du gr sanguin ca marche aussi, en se sent plus léger c'est impressionant (je suis A).
a+

Bienvenue au club des "A" :)
Et un de plus !
Ecoute moi c'est pareil depuis que je "puise" ma source d'énergie des légumes plutôt que des hydrates de carbone, j'ai une pêche remarquable.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Métabolisme & récupération

Messagepar Nicolas Delporte le 04/09/2003 12h27

étant endomorphe je confirme aussi avoir une récupération musculaire assez rapide, en travaillant un muscle une seule fois par semaine je déconditionne, actuellement je fais une grosse séance plus une séance de rappel pour chaque groupe,
l'avantage de l'endo c'est qu'il n'a pas à ingurgiter des tonnes de calories pour prendre du poids, en revanche pour en perdre c'est la qu'est toute la difficulté, quoi que lorsqu'on consomme les bons aliments on peut manger beaucoup plus, j'ai complètement arrêté la viande et les pates par exemple, je pensais que ces aliments me fournissaient de l'energie alors qu'en fait c'était plutot le contraire et en plus j'engraissais.

Je pense que l'endo a des capacités de récupérations tout à fait correctes,
son problème se situe plus au niveau alimentaire
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Métabolisme & récupération

Messagepar Bovidus le 04/09/2003 13h06

Nicolas Delporte a écrit:j'ai complètement arrêté la viande et les pates par exemple, je pensais que ces aliments me fournissaient de l'energie alors qu'en fait c'était plutot le contraire et en plus j'engraissais.


Tu prends tes prots avec des légumineux+oeufs+lait, ou tu prends des granulés ou des shakes ?

C'est sur les oxydants, l'acidité ds la viande c'est pas pour les "A"
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Métabolisme & récupération

Messagepar Sébastien le 04/09/2003 13h45

Oais j'étais dans le même schéma alimentaire avant, cad je prenais de la viande, des pâtes, du riz, ou encore du lait.
Bref, tout ça me surchargeait l'estomac, me rendait somnolent et je produisais ma scéance de muscu correctement (le problème est que je ne savais pas encore que si je changeais radicalement d'alimentation, j'allais encore avoir bcp + de jus).

Depuis que je tire mon énergie des produits légumineux (légumes, légumineuses) et que j'ai remplacé du poisson à la place de la viande, supprimé les produits laitiers et ajouté beaucoup de légume à mes repas je me sents bien mieux.

L'estomac est bcp - surchargé, la digestion est impec, plus de coup de pompe dans la journée, la récup' est + rapide après les scéances d'entrainement.

Côté corporel on remarquera une peau moins craquante (syndrome de la peau qui pèle au visage et aux mains), plus de tâche blanche sur les ongles, une peau + souple et - épaisse (ça je pense que c'est l'arrêt des produits laitiers).
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Métabolisme & récupération

Messagepar Seb33 le 04/09/2003 14h28

et oui, pareil pour moins depuis que je manges plus de viandes et que je me rattrape sur les legumes.
comme quoi, meme si les vitamines et mineraux degagent vite, un peu c'est toujours mieux que rien
Seb33
 

Métabolisme & récupération

Messagepar Nicolas Delporte le 04/09/2003 14h47

Bovidus a écrit:Tu prends tes prots avec des légumineux+oeufs+lait, ou tu prends des granulés ou des shakes ?

C'est sur les oxydants, l'acidité ds la viande c'est pas pour les "A"


J'ai arrêté les supplément en dehors des gélules muti-vitamines,
en fait j'ai complètement changé mon alimentation, le problème c'est que maintenant je perd du poids en consommant presque 3000 cal par jour,
c'est du délire, avant je n'arrivais plus à perdre en consommant 500 cal,
en fait je fais 7 petits repas, beaucoup de fruits, fruits secs, légumes et légumes secs, du Ebli en remplacement des pates
du poisson (maquerau, saumon frais et thon) des flocons d'avoine avec du lait écrémé, des yaourts et du thé vert
plus 1 cuil à café d'huile de colsa ou d'olive à chaque repas
En fait je respecte l'alimentation en fonction de mon groupe sanguin (A+)
Que Sebastien m'a fait découvrir et je trouve que c'est excellent.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Métabolisme & récupération

Messagepar Fabrice SP le 04/09/2003 15h01

Nicolas Delporte a écrit:J'ai arrêté les supplément en dehors des gélules muti-vitamines,
en fait j'ai complètement changé mon alimentation, le problème c'est que maintenant je perd du poids en consommant presque 3000 cal par jour,
c'est du délire, avant je n'arrivais plus à perdre en consommant 500 cal,

C'est pas possible ! :eek:

Où tu consommes moins que 3000 kcal sans t'en rendre compte ou tu fais bcp plus de muscu qu'avant... Ou les 2 !

Mais on change un métabolisme basal comme ça !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Métabolisme & récupération

Messagepar Seb33 le 04/09/2003 15h08

et oui fab, c'est la leptine qui gere le metabolisme.
lorsque tu es gros, elle augmente ton metabolisme et tu as faim et tu bouffe et ton meta augmente...
lorsque tu fais un regime, la leptine baisse, donc le meta baisse, donc meme en mangeant moins, tu peux ne pas grossir
par contre, la leptine joue un role ambigu, elle peut aussi avoir des effets inverses, en protection de l'organisme, lors par ex de pertes de poids trop rapide.
tu passes de 3000kcal à 1000kcal, tu perd très rapiudement du poids (avant la mise en place d'un nouveau basal) et lorsque le corps s'en rend compte, il bloque tout et te donne trsè faim. et tu ne pourras pas reperdre du poids.
c'est pour cela que pour les personnes qui perdent du poids (suite regime), elle le regargne tout de suite après, voir plus si la perte de poids est trop importante, alors que si le regime etait plus soft, tu n'aura pas (ou du moins moin)cet effet yoyo.
pour nico, à mon avis, son meta c'est mis à un niveau très bas (n'oublis pas qu'il a eu un acc à cause de ca) et qu'il n'est pas encore revenu à son etat d'origine. mais ca va venir.
par contre, maintenant, s'il reprend son regime, il perdra encore plus.

en apparté, il va y avoir un nouveau mediacament, d'ici l'année prochaine, à base de leptine pour les regimes de pertes de poids.
Seb33
 

Métabolisme & récupération

Messagepar Nicolas Delporte le 04/09/2003 15h20

Fab je te jure que ce ne sont pas des conneries, la tout de suite je n'ai pas trop le temps mais ce soir je met une journée type de mon régime Bulking par écrit et je pense vraiment être plus prêt des 3000 cal que des 2500
j'ai pas encore calculé exactement,
en plus ça m'ennuie puisque j'aimerai bien prendre du poids, me voilà donc transformé en ectomorphe :eek:
'tain.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Métabolisme & récupération

Messagepar Fabrice SP le 04/09/2003 15h22

Je suis aware de ça Seb33 !

Justement, ds le cas de Nico, y bouffait rien avant, donc à 3000 cal (s'il c'est pas trompé) par jour, son poids devrait exposer.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Métabolisme & récupération

Messagepar Seb33 le 04/09/2003 15h25

non fab, pas obligé. ca fait 6 mois que j'ai lu le rapport, donc j'ai pas les phases de sécretion de la leptine, mais elles a une multitude d'effet sur la perte et la prise de masse en fonction des niveau ou l'on est.
là, c'est simplement que l'organisme à atteint des niveau trop bas, et il peine à remonter puisqu'il met en plus un entrainement de dinausore dessus. il faut juste qu'il attende que le metabolisme remonte, avec une stagnation de la leptine (en fonction de là ou tu pars, une baisse de leptine peut te faire grossir ou maigrir, c'est la folie).
Seb33
 

Métabolisme & récupération

Messagepar Sébastien le 04/09/2003 16h23

Intéressant le rôle de cette fameuse "leptine".
Ca va être intéressant de savoir comment va réagir mon corps quand je me remettrais à manger + une fois que j'aurai baisser mon poids de corps.
Comme vous le savez, actuellement je mange 1000 kcal par jour et je n'ai aucune sensation de faim. De ce fait, je dois même me forcer pour avaler mes collations.
Depuis dimanche dernier, j'ai perdu 400 grammes, si la diète est juste je devrais en perdre autour des 700g d'ici fin de semaine.
C'est super mais quand je me regarde dans un mirroir, je me dis qu'à ce rythme je vais bientôt redevenir un gars "normal" car étant privé de glucide, les muscles se vident considérablement.
Pour le moment les charges de travail ne baissent pas donc c'est un signe que la force musculaire et nerveuse sont toujours présentes.
La masse diminue (force = masse ? :p) et la force reste .. 1ere fois que ça m'arrive ..
Mais pour l'instant je me sents bien ainsi, je récupère super bien.
C'est incroyable quand même le corps humain :eek:
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Métabolisme & récupération

Messagepar Nicolas Delporte le 04/09/2003 18h30

Donc voici une journée type

Matin :
50 g de flocons d'avoine avec du lait écrémé et 2 figues sêches
2 yaourts
1 brugnon, 1 tasse de thé vert, 1 gélule multi-vitamine

9h30 1 pamplemousse

11h00
300 g de ebli avec une cuil à caf d'huile d'olive
100g de légumes variés,
150 g de saumon frais

1 tisane drainante :rolleyes:

15h30
45 g de flocons d'avoine mélangés avec 2 figues sêches, 1 cuil à caf d'huile de Colsa + lait écrémé (je ne sais pas quelle dose)
1 gélule multi-vitamines

juste après la séance
45 g de flocons d'avoine avec 2 figues sêches+ lait écrémé+ 1 cuil à caf d'huile de Colsa

soir
300 g de lentilles+ 150 de thon ou filets de maqueraux+ 100 g de légumes
+ 1 cuil à caf d'huile d'olive
1 tasse de thé vert

Bon finalement quand je met tout par écrit je pense être plus près des 2500 calories que des 3000 mais cette nourriture pour moi c'est énorme
il faudrait donc que je rajoute une collation le soir, reste à savoir quoi manger avant le coucher

Seb c'est très interressant ce que tu nous dit la au sujet de la "leptine"
A +
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Métabolisme & récupération

Messagepar Seb33 le 04/09/2003 18h35

avant de dormir: fromage blanc à 0% (caseine)
Seb33
 

Métabolisme & récupération

Messagepar Nicolas Delporte le 04/09/2003 18h37

OK Merci Seb. Tes conseils en ntrition sont les bienvenus
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Métabolisme & récupération

Messagepar Seb33 le 04/09/2003 18h44

je suis nul en nutrition, je sais juste me faire un regime perso et je connais les mecanismes de transformation des aliments en atp, c'est tout.
Seb33
 

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™