A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Article concernant les tendinites

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Article concernant les tendinites

Messagepar KilianS le 29/12/2010 18h21

Salut à tous,
j'ai récemment lu un "article" sur les tendinite de l'auteur de la méthode L. (si je peux rassurer je ne la pratique pas ;)) et j'ai quelque doute envers cet article.
Le voici:

"
Gérer les tendinites
samedi 27 février 2010 à 11:28

Lorsque l'on souffre d'une tendinite, il est préférable de ne pas arrêter l'entraînement. Car, bien souvent, la douleur revient rapidement lorsque l'on recommence les exercices qui l'avaient causée.
Il faut donc chercher des angles de travail non traumatisant sur la base des exercices habituels.
Au dips, on peut resserrer la prise ou au contraire l'élargir, on peut jouer aussi sur les amplitudes : si l'amplitude du niveau 2 est douloureuse au dips, on essaye alors l'amplitude du niveau 3.
Aux pompes serrées, on modifie plus ou moins l'écartement des mains, mais on cherche aussi à positionner ses mains différemment ou même à faire l'exercice sur les poings.
C'est la même chose pour les pompes larges : on joue sur l'écartement, sur l'amplitude, sur la hauteur des pieds, sur la position des mains."

Source: site de la méthode L.

J'aimerai pouvoir avoir vos avis à propos de celui-ci.
Merci.
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48


Article concernant les tendinites

Messagepar Rémi G. le 29/12/2010 18h53

moi je pense qu'il faut :
repos tant qu'on a mal
ensuite reprendre mollo, pas d'exo douloureux, et chercher a renforcer la zone progresivement, sans être explosif ni forcer.
au pdc par contre on est niqué, en cas de douleur aux épaules, on peut pas travailler l'infra, le delt post, etc ce qu'il faudrait quoi
Avatar de l’utilisateur
Rémi G.
 
Messages: 978
Inscription: 08/08/2009 19h50
Réputation: 46

Article concernant les tendinites

Messagepar Motiv'men le 30/12/2010 00h24

KilianS a écrit:Salut à tous,
j'ai récemment lu un "article" sur les tendinite de l'auteur de la méthode L. (si je peux rassurer je ne la pratique pas ;)) et j'ai quelque doute envers cet article.
Le voici:

"
Gérer les tendinites
samedi 27 février 2010 à 11:28

Lorsque l'on souffre d'une tendinite, il est préférable de ne pas arrêter l'entraînement. Car, bien souvent, la douleur revient rapidement lorsque l'on recommence les exercices qui l'avaient causée.
Il faut donc chercher des angles de travail non traumatisant sur la base des exercices habituels.
Au dips, on peut resserrer la prise ou au contraire l'élargir, on peut jouer aussi sur les amplitudes : si l'amplitude du niveau 2 est douloureuse au dips, on essaye alors l'amplitude du niveau 3.
Aux pompes serrées, on modifie plus ou moins l'écartement des mains, mais on cherche aussi à positionner ses mains différemment ou même à faire l'exercice sur les poings.
C'est la même chose pour les pompes larges : on joue sur l'écartement, sur l'amplitude, sur la hauteur des pieds, sur la position des mains."

Source: site de la méthode L.

J'aimerai pouvoir avoir vos avis à propos de celui-ci.
Merci.



j'ai appliquer ce qu'il ya marquer plus haut en changeant d'exo de position etc..afin de moins solliciter le poignet j'ai essayer de faire attention mais , j'ai bien dit mais ! cela ne fonctionne pas au depart javais mal aprés l'entrainement ensuite 2 semaine aprés j'ai commencer a avoir mal pendant l'entrainement donc sa ne marche pas ! a ne pas pas faire :)
Motiv'men
 
Messages: 91
Inscription: 03/09/2010 23h53
Réputation: 0

Article concernant les tendinites

Messagepar Fabrice SP le 01/01/2011 16h25

J'ai une bonne expérience sur le sujet...

S'entrainer par dessus une tendinite est une GROSSE CONNERIE.

En 2004, je me suis fait une tendinite coté droit au cours d'un mouvement d'arraché d'haltérophilie.

Je ne pouvais plus faire de développé militaire, de rotation externe, par contre le couché c'était à peu près bon.

J'ai donc continué le couché.

Bilan :
1) il m'a fallu plus de 2 ans pour guérir définitivement de ce pb à l'épaule, alors qu'avec un arrêt complet, en 2 mois c'était bon.
2) toute la structure musculaire s'est reconfigurée, car de façon imperceptible, au couché, je surcompensais avec l'épaule gauche pour éviter d'avoir mal à droite. Moralité : atrophie de l'épaule droite, hypertrophie de l'épaule gauche.
3) toute la structure nerveuse s'est reconfigurée, pour la même raison. Ce qui fait que maintenant il m'est très difficile de ressentir mon épaule droite sur un mouvement polyarticulaire comme le développé militaire ou le couché ou même les dips. Il n'y a "que" la gauche qui travaille.
4) Comme l'épaule gauche a surcompensé pendant 2 ans, j'ai créé un terrain favorable pour me blesser l'épaule gauche.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Article concernant les tendinites

Messagepar xot le 01/01/2011 16h33

Salut Fabrice,

Justement j'avais lu ton topic sur ta blessure et je voulais te contacter à ce sujet (j'allais pas déterrer un topic vieux de 6 ans^^), je me suis fait une tendinite la semaine dernière à l'épaule gauche (tendon bicipital). Mon médecin m'a dit d'arrêter le haut du corps pendant 2 semaines et de reprendre doucement par la suite, mais ça me fait vraiment flipper les témoignages de mecs qui arrivent jamais à se débarasser de leur tendinite.

A cette époque ton médecin t'avait conseillé un arrêt de 2 mois ?
Il y a des exos à bannir ? maintenant t'es complètement guéri ou bien il y a des exos que tu peux plus faire ?

Est-ce qu'il faut éviter de bouger l'épaule au quotidien ou bien est-ce que je dois au contraire faire des mouvements de réhabilitation ? (genre du L-fly à vide, ou des étirements et cie)
Avatar de l’utilisateur
xot
 
Messages: 2883
Inscription: 31/07/2010 04h13
Réputation: 109

Article concernant les tendinites

Messagepar Fabrice SP le 01/01/2011 16h46

1) A l'époque je n'avais pas vu de médecin.
2) Je peux maintenant faire tous les exos mais comme je suis déséquilibré, ça m'est pénible de travailler avec une barre et je préfère les haltères
3) A ta place je laisserais mon épaules se reposer
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Article concernant les tendinites

Messagepar xot le 01/01/2011 16h49

si c'était à refaire tu aurais arrêté totalement l'entrainement du haut du corps pendant 2 mois ?
(car quasiment tous les mouvements utilisent l'épaule)
Avatar de l’utilisateur
xot
 
Messages: 2883
Inscription: 31/07/2010 04h13
Réputation: 109

Article concernant les tendinites

Messagepar Fabrice SP le 01/01/2011 20h33

oui

j'aurai fait du cardio pour compenser mon envie de sport
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Article concernant les tendinites

Messagepar Motiv'men le 01/01/2011 20h36

Cardio gainage etc.. :)
mais pour une tendinite du poignet je fais de la nataion j'ai de la chansse ^^
Motiv'men
 
Messages: 91
Inscription: 03/09/2010 23h53
Réputation: 0

Article concernant les tendinites

Messagepar xot le 01/01/2011 21h27

Fabrice P. a écrit:oui

j'aurai fait du cardio pour compenser mon envie de sport


arrêt muscu + cardio c'est un coup à devenir tout maigre ça :ill:

m'enfin bon, parfois on a pas le choix... :confused:
Avatar de l’utilisateur
xot
 
Messages: 2883
Inscription: 31/07/2010 04h13
Réputation: 109

Article concernant les tendinites

Messagepar yonel94v le 04/01/2011 18h47

moi j ai eu un probleme au niveau de l avant bras !!! j ai continue a forcé dessus et sa s est pas resolu jusqu a j aille voir un mésotherapeute qui t injecte des anti inflammatoires a faible dose!!!! et j ai acheter une coudiere de renfort pour la prevention et depuis j ai plus mal!!! :)
Avatar de l’utilisateur
yonel94v
 
Messages: 156
Inscription: 07/10/2009 15h17
Réputation: 2

Article concernant les tendinites

Messagepar Motiv'men le 05/01/2011 17h45

cela fait 3 semaine et demi que j'ai arretter completement la muscul a cause d'une tendinite au poignet !
c'est tres difficile pour qu'elle parte je n'ai toujours pas trouver de solution ==> desepéré
Motiv'men
 
Messages: 91
Inscription: 03/09/2010 23h53
Réputation: 0

Article concernant les tendinites

Messagepar xot le 05/01/2011 17h49

yonel94v a écrit:moi j ai eu un probleme au niveau de l avant bras !!! j ai continue a forcé dessus et sa s est pas resolu jusqu a j aille voir un mésotherapeute qui t injecte des anti inflammatoires a faible dose!!!! et j ai acheter une coudiere de renfort pour la prevention et depuis j ai plus mal!!! :)


en faisant quel mouvement ? du curl barre par hasard ?
Avatar de l’utilisateur
xot
 
Messages: 2883
Inscription: 31/07/2010 04h13
Réputation: 109

Article concernant les tendinites

Messagepar YouP le 08/01/2011 02h33

Je sais que Rudy fait de très bon sujet concernant les étirements, pour apporter un peu plus et ce gros problème des tendinite du coude voici une vidéo que je trouves excellente

Vidéo YouTube

Avatar de l’utilisateur
YouP
 
Messages: 325
Inscription: 22/09/2009 20h50
Réputation: 4

Article concernant les tendinites

Messagepar KilianS le 12/01/2011 15h24

Comme quoi l'auteur de la méthode L. raconte de belle connerie...
Sans oublier que je viens de me faire bânir de musculac....com à cause que je contredisais son affirmation qui disait qu'il avait des astuces pour passer de 50kg à 100kg au développé couché en un mois... :joker:
Je ne comprends pas comment cet homme peut garder de la crédibilité...
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™