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Développé couché coudes serrés et longue portion du triceps

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Développé couché coudes serrés et longue portion du triceps

Messagepar tonio69 le 30/12 12h11

J'ai quelques petit probleme de comprehension au niveau du DCS coude serré,qui est pour soit disant
mieux travailler la longue portion du triceps.

Pour le DCS il est dit:
"En descendant plus ou moins haut sur les pectoraux, l’exercice localisera le travail différemment aux différents faisceaux du triceps.En descendant sur le bas des pectoraux, il y a de fortes chances que l’exercice localise le travail à la longue portion du triceps."

Pour le pull over press il dit:
"En allant chercher loin derrière, le pull over press étire fortement la longue portion du triceps et favorise donc son développement au détriment des vastes"

Donc dans le premier cas,il dit qu'il faut descendre les coude pres du corps pour etirer la longue portion,
puis dans le deuxieme il dit de les mettre derriere la tete(ce qui me parait plus normal,vut que plus les bras
sont elever,plus la longue portion sera solliciter).

De plus,la maniere coude serrée est plus l'air de ressembler a un exo comme l'elevation frontal qu'aux EN.

Bref,si vous avez des explication,je suis prenant ;)
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Messagepar tonio69 le 30/12 14h12

Apparemment tout le monde est comme moi :idiot:
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Messagepar Clems le 30/12 14h14

Je comprends pas trop ta question pour ma part :idiot: .
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Messagepar Jordy P. le 30/12 14h15

Moi je poste juste pour te dire que je ne pourrais pas t'aider car c'est le genre détail auquel je ne prête pas attention :idiot:
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Messagepar tonio69 le 30/12 14h17

Vaut mieux pas repondre alors :idiot:
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Messagepar Oldawa le 30/12 14h21

( C'est une question, pas une affirmation ) : La longue portion, c'est pas seulement au dessus de la tête, c'est en avant du buste aussi non ? et les autres faisceaux, c'est coudes collés au corps, et à l'arrière aussi ?
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Messagepar Clems le 30/12 14h32

Mais vous parlez du pull over et du DCS à la fois je suis perdu.

Si l'on prend juste le cas du DCS ? Parce que je fais pas de pull over...! :\
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Messagepar tonio69 le 30/12 15h48

Oldawa a écrit:( C'est une question, pas une affirmation ) : La longue portion, c'est pas seulement au dessus de la tête, c'est en avant du buste aussi non ? et les autres faisceaux, c'est coudes collés au corps, et à l'arrière aussi ?



Je ne sais pas,en tous cas a chaque exo(a la poulie par exemple)faut coude coller au corps ou a l'arriere(comme pour le kick).
Donc debout il faut coude au corps pour solliciter plus les autres faisceaux,et coucher il faut coude au corps pour la longue portion.

C'est sa que j'arrive pas trop a comprendre.
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Messagepar Oldawa le 30/12 16h11

Bah ils sont en l'air en fin de mouvement, et coudes dans le prolongement du corps, ça permet de minimiser le recrutement des pecs
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Messagepar tonio69 le 30/12 16h19

Et de maximiser le recrutement des epaules ant je trouve.(a moins que je me trompe)
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Messagepar aimeka le 30/12 16h44

Tes exemples sont foireux tonio.

Tu compares un mouvement de développé a des mouvements d'extensions. C'est pas le même mouvement.

Au DCS, quand tu ouvres les coudes, tu étires moins le triceps.
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Messagepar Jordy P. le 30/12 16h48

Quand j'ouvre les coudes au dcs j'ai l'impression de plus les étirer personnellement :idiot:
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Messagepar tonio69 le 30/12 17h03

Bah perso quand je fais du DCS coude serré,je sens que mes triceps sont moins etirer que pour le DC par exemple.
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Messagepar Oldawa le 30/12 17h07

C'est pour ça que dans la Méthode delavier 2 ils disent ( et pas que là ) qu'il est parfois difficile de sentir ses triceps sur cet exo à cause des épaules et des pecs qui peuvent interférer. Et c'est aussi pour ça que certains mettent des élastiques et réduisent un peu l'amplitude pour mieux sentir ses triceps.
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Messagepar tonio69 le 30/12 17h11

Et au niveau etirement des triceps ils disent quoi sur cet exo?
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Messagepar Clems le 30/12 18h20

Et si on veut privilégier la zone sternale des pecs sur le DCS au détriment des triceps ?
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Messagepar ben le 30/12 18h53

incline le banc
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Messagepar Clems le 30/12 18h56

Incliné/décliner ça ne joue que sur la hauteur de la zone ciblée (zone inférieure, médiane ou supérieure) !?
Si je fais du DIS je vais cibler la zone supérieure sternale non ?

Moi mon serré je le fais sur du décliné pour bien définir le contour (sternal) des pecs...
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Messagepar tonio69 le 30/12 19h01

On ne fait pas specialment du DCS pour la partie sternal.

Pour cette partie il serait plus preferable de faire du butterfly par exemple je pense.
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Messagepar Clems le 30/12 19h05

Moi je le fais pour cette partie justement, parce que je ne vois pas quoi faire d'autre.

Je n'ai pas de butterfly, je dispose juste d'un banc, une barre EZ et d'haltères.
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Messagepar ben le 31/12 13h20

quand je fait du serré sur un banc incliné,je sent beaucoup plus le milieu des pecs que quand je fait sur un banc plat

apré il faut essayé quelque temp et voir le developpement,ou sinon il me semble que le pull over peut muscler cette zone
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Messagepar RiMa le 31/12 15h45

Mais le Pull-Over et le DCS sont 2 exercices différents ? Pourquoi mets tu les 2 en relation sur les portions du triceps ?
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
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Messagepar Clems le 31/12 16h22



C'est ce que je me demandais...!
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Messagepar tonio69 le 31/12 16h35

Pour dire que le PO sollicite beaucoup la longue portion parce qu'il l'etire(mouvement derriere la tete),et que pour le DCS pour solliciter cette portion il faut faire l'inverse,coude au corps.

Et ma question est pourquoi,c'est tout.
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Messagepar ben le 31/12 17h05

RiMa a écrit:Mais le Pull-Over et le DCS sont 2 exercices différents ? Pourquoi mets tu les 2 en relation sur les portions du triceps ?


non la je parlais de sa

Clems a écrit:Et si on veut privilégier la zone sternale des pecs sur le DCS au détriment des triceps ?


pour la zone sternal,mais on ne parle plus de developpé en effet
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Messagepar RiMa le 31/12 17h14

SI tu veux soliciter la zone sternal, c'est à dire proximal des 2 pectoraux, donc l'intérieur, j'aurais tendance a dire : de la poulie vis-à -vis en croisant au maximum les bras.

Lorsque tu vas bien derrière au Pull-Over, ca étire la longue portion du triceps.
Au DCS, c'est la relation tension/longueur qui est respecté pour le travail des triceps.

2 choses différentes ?
Dernière édition par RiMa le 31/12 18h52, édité 1 fois.
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Messagepar matt le 31/12 18h26

Pour la partie sternale j'opterai pour des écartés couchés en descendant bien les coudes dans l'axe des épaules. Du moins chez moi ça commence à faire son effet.
C'est quoi une signature ?
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Messagepar Oldawa le 31/12 18h34

Quand vous dites qu'il faut faire des écartés pour " entre les pecs " ça me fait penser à ce qu'on me disait en salle sur les exo biceps " faut tendre les bras à fond pour bosser tout le biceps jusqu'au coude ".

Alors que si le biceps est court, il est court, c'est tout, là c'est pareil non ? Si on a un " trou " entre les pecs, c'est qu'ils sont fait comme ça, c'est tout, non ?
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Messagepar ben le 31/12 19h24

dans delavier 2,c'est ecrit qu'on peut "combler" le creux,je ne sais pas si on le comble entierement par contre,mais en effet,c'est conseillé de faire du vis a vis en croisant a fond les bras
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Messagepar Max le 31/12 21h23

La partie sternale bosse plus sur le haut des ecartés, c'est pour ca que certains rajoutent des elastiques ou le font en unilateral a la poulie (ou croisent les bras)
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Messagepar icelove le 31/12 22h11

Oldawa a écrit:Quand vous dites qu'il faut faire des écartés pour " entre les pecs " ça me fait penser à ce qu'on me disait en salle sur les exo biceps " faut tendre les bras à fond pour bosser tout le biceps jusqu'au coude ".

Alors que si le biceps est court, il est court, c'est tout, là c'est pareil non ? Si on a un " trou " entre les pecs, c'est qu'ils sont fait comme ça, c'est tout, non ?

En effet ça dépend des insertions musculaires, si y a un espace notamment en bas : plus t'auras de viande plus ça va s'amplifier.
j'essai d'enlever les barriere qui peuve empeché mon espri de s'élevé
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Messagepar tonio69 le 05/01 02h16

Decut que personne n'est put m'expliquer pourquoi allonger il faut avoir les bras derriere la tete pour etirer la longue portion,alors qu'au DCS faut avoir les coude pres du corps pour etirer cette meme portion.

:( :cry:




:idiot:
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Messagepar Oldawa le 05/01 02h43

J'ai beau y réfléchir, je ne vois pas de réponse, et même si ça attise ma curiosité, j'pense que Aimeka a bien répondu, et que donc, il n'y a pas de réponse en fait...

aimeka a écrit:Tes exemples sont foireux tonio.

Tu compares un mouvement de développé a des mouvements d'extensions. C'est pas le même mouvement.

Au DCS, quand tu ouvres les coudes, tu étires moins le triceps.
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Messagepar Silver le 05/01 09h28

tonio69 a écrit:Decut que personne n'est put m'expliquer pourquoi allonger il faut avoir les bras derriere la tete pour etirer la longue portion,alors qu'au DCS faut avoir les coude pres du corps pour etirer cette meme portion.

:( :cry:




:idiot:


La longue portion est bi-articulaire donc tu peux l'étirer à partir de l'omoplate ou du cubitus.
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Messagepar tonio69 le 05/01 14h51

Silver a écrit:La longue portion est bi-articulaire donc tu peux l'étirer à partir de l'omoplate ou du cubitus.


A ok merci silver ;)
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Messagepar tonio69 le 11/01 19h29

Excusez moi de remettre ca :idiot: ,mais alors pourquoi aux dips la longue portion est raccourcie donc moins solliciter alors?
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Messagepar Seb33 le 11/01 20h26

Très simple.

Tout d'abord, tes 2 exos ont des mouvements des coudes complémentaires mais non similaires (l'un démarre coudes arrière pour arriver au corps; l'autre coude au corps pour arriver devant).

Regardons l'anatomie:
Le triceps long est la seule partie à prendre son origine ailleurs que sur l'humérus: sur la scapula, face arrière

Donc c'est le seul qui aura une contraction différente en fonction du positionnement de l'épaule.

Il sera étiré lorsque l'on avancera le bras (et à plus forte raison derrière la tête).

Lorsque tu dippes, le muscle est à aucun moment étiré mécaniquement. Tu peux donc considéré qu'il travaille comme les 2 autres portions (aux dips, on dit pas que l'on ne travaille pas la longue portion dans le sens où il n'y a pas plus de travail que pour les autres). Au contraire, il sera même 'sous-étiré', donc il sera difficilement dans une position de contraction max (comme un élastique lâche)

Lorsque tu fait du DCserré, tu passes sur la face avant. Bien sur, les bras tendus devant n'est pas un étirement important (il est même plutôt dans une position potentiellement de repos si tu ne contractes pas, du fait de sa longueur). Là, tu es dans le cas de l'élastique en tension normal. Il est donc dans une bonne disposition pour contracter fortement. On dit qu'il travaille car il bosse plus qu'aux dips; et comme cette longue portion à plus de disposition de travail que les 2 autres, logiquement la longue portion prend le pas sur le mouvement.

Lorsque tu places le bras derrière la tête, la longue portion est étirée.
Si à la suite, tu plies le coude (toujours bras derrière la tête), tu étires les 2 autres portions.

une bonne photo permettant de comprendre:
(je ne sais pas quel code utiliser pour afficher directement l'image)
Seb33
 

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Messagepar tonio69 le 11/01 20h59

Je ne vois pas comment la longue portion peut etre etirer dans la position basse du DCS.
Vut que le coude se met a l'arriere,cette portion n'est plus etirer a partir du scapula.

La phase negative des dips represente en gros celle du DCS mais debout,du moins a mes yeux.

Je ne sais pas si tu as mal expliquer ou si c'est moi qui comprend rien ^^

Je te remercie pour le temps que t'a pris cette explication.
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Messagepar Seb33 le 11/01 21h12

il ne sera étiré que dans la position haute;

Maintenant, attention: il n'est jamais étiré dans aucun des 2 mouvements; Il est plus ou moins lache dans un des mouvement, donc plus ou moins étirer dans l'autre (notion de comparaison et non de positionnement absolu)

Pour l'explication, ça vient de moi: je fais toujours 10 km au lieu d'un... chaque sa croix :o

La phase négative du dips n'est pas du tout celle du DCs (tu n'es pas dans le même plan, donc pas dans la même longueur de cette longue portion du tri).
Seb33
 

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Messagepar tonio69 le 11/01 21h22

Seb33 a écrit:il ne sera étiré que dans la position haute


Et pourquoi le fait d'avoir les coude pres du coude au DCS permet de plus solliciter cete portion alors?

La position haute est pareil coude ecarté que pres du corps.
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