Merci pour ces conseil ...
Mais enfaite on va dire que j'ai commencer quand j'étais en 4ém donc y a au moins 3, 4ans
sauf que quand j'ai commencer je faisait vraiment n'importe quoi

j'appellerais surtout sa du renforcement musculaire (même si je voulais des pecs et tout sa...) : je faisait des pompes puis ensuite j'ai commencer les tractions et les abdos
mais sans temps de repose fixe ou répétition... juste au "feeling"...
C'est plus tard que j'ai commencer a m'y mette un peu plus sérieusement, j' respectais les temps de repos que je m'étais fixer avec nombre de séries fixe etc...
le problème c'est que j'étais ecto et je faisait pas trop attention a manger plus
j'me contentais de me faire des oeuf après les entrainement et puis c'est tout
Puis j'ai pris un peu de biceps, des pecs ( qui ne parte plus du tout même si sa fait 2ans que je fait plus de pompes ou travailler les pecs )
on va dire que sa me plais comme sa mais qu'ile me manque encore certaine choses...
Aujourd'hui j'mange plus et je me muscle plus sérieusement avec des curl inversée, abdos et j'voulais juste prendre des épaules et des trapèze pour un peu "terminer le haut du corps" (mes dorseaux... c'est pas ma priorité)
Puis un peu plus tard commencer les jambe avec surement du squat...
Pour les EL sa me fait aussi taffer mes épaules hein,
c'est juste que je met l'accent a la fin du mouvement j'essaie de monter assez haut en gardant le dos droit pour que mes trapèze prenne la relèvent ...
j'essaierais le développer nuque pour les épaules quand j' serait sur que mon poignet droit aura guérit,
sa fait 3semaine que j'ai plus soulever de fonte pour taffer les biceps etc...
surement une erreur d'échauffement...
PS: quel est la différence entre un exercice de finition et de base ??
j'ai chercher dans la FAQ pour débutant sans trouver
base= faire grossir ??
finition)dessiner, tracer ??
Merci